ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+6
izuba
RnRrider
Domyleen
dane83
jalno
Fred1208
10 participants

    Ca avance au Canada

    avatar
    Invité
    Invité


    Ca avance au Canada - Page 5 Empty Re: Ca avance au Canada

    Message  Invité Mer 16 Juin 2010 - 13:31

    il parait que tu "bosses",en rentrant n'oublie pas les "arabettes" Evil or Very Mad
    avatar
    Invité
    Invité


    Ca avance au Canada - Page 5 Empty Re: Ca avance au Canada

    Message  Invité Mer 16 Juin 2010 - 13:34

    Qd je rentre, je bosse plus (par écrit c'est dur de comprendre !)
    avatar
    Invité
    Invité


    Ca avance au Canada - Page 5 Empty Re: Ca avance au Canada

    Message  Invité Mer 16 Juin 2010 - 15:10

    Publié le 16 juin 2010 à 08h56 | Mis à jour à 09h00

    Sclérose en plaques: un couple de Martinville en Pologne

    et Louise Saint-Germain sont en Pologne après avoir affronté un paquet d'obstacles dans le système de santé québécois.
    Imacom, Frédéric Côté, Isabelle Pion
    La Tribune

    (MARTINVILLE) Signe que l'opération du chercheur italien Paolo Zamboni suscite beaucoup d'espoirs pour les gens souffrant de sclérose en plaques (SP), un couple de Martinville s'est envolé pour la Pologne, lundi soir. Âgée de 40 ans et atteinte de SP, Louise Saint-Germain espère que le traitement améliorera sa condition.

    Son conjoint, Denis Brouillard, a contacté La Tribune après avoir vu l'article sur Danielle Laprade, une Sherbrookoise qui sera opérée en Bulgarie à la fin du mois de juillet. Il estime que le fait de parler de l'opération du Dr Zamboni dans les médias fera peut-être bouger les choses.

    Rappelons que le chercheur italien lie la sclérose en plaques à une maladie vasculaire, pour laquelle une intervention chirurgicale peut être pratiquée. Le traitement suscite beaucoup d'espoirs, mais comme il est encore au stade expérimental, la communauté scientifique appelle à la prudence. L'opération n'est pas encore offerte au Québec, se désolent M. Brouillard et Mme Saint-Germain.

    Le couple dit avoir affronté un paquet d'obstacles dans le système de santé québécois.

    Selon M. Brouillard, sa conjointe subira divers tests avant d'être opérée à Varsovie.

    Sclérose en plaques: un couple de Martinville en Pologne
    Cyberpresse
    (MARTINVILLE) Signe que l'opération du chercheur italien Paolo Zamboni suscite beaucoup d'espoirs pour les gens souffrant de sclérose en plaques (SP), ...


    Dernière édition par MPascale le Mer 16 Juin 2010 - 16:54, édité 1 fois (Raison : Suppression espaces inutiles)
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Ca avance au Canada - Page 5 Empty Re: Ca avance au Canada

    Message  Domyleen Mer 16 Juin 2010 - 15:43



    Et aprés l'angio.... elle n'aura plus son "brouillard" (de) en tête ?
    (ok, c'était facile... Embarassed )
    avatar
    Invité
    Invité


    Ca avance au Canada - Page 5 Empty Re: Ca avance au Canada

    Message  Invité Ven 18 Juin 2010 - 7:30

    OTTAWA - Un médecin italien pionnier d'un traitement non démontrée pour la sclérose en plaques dit aux députés mardi qu'il est irresponsable de nier l'accès des patients canadiens à la procédure.

    Enlarge Photo LE CANADIEN PRESSDr. Paolo Zamboni regarde avant de parler de la percée de la recherche médicale qu'il a fait lors du séminaire neurologue à Toronto le mercredi 14 avril 2010.An médecin italien pionnier d'un traitement non démontrée pour la sclérose en plaques dit que c'est "pas responsable" de refuser l'accès des patients canadiens à l'procedure.Dr. Paolo Zamboni dit aux députés la procédure controversée a jusqu'ici donné des résultats prometteurs. Dr Paolo Zamboni a déclaré patients qui ont subi la procédure ont montré une réduction «significative» dans les rechutes de la SEP et une diminution de la fatigue chronique, l'un des symptômes invalidants de la maladie.

    "Il n'est pas responsable de ne pas procéder à (le traitement), at-il dit.

    Le traitement est basé sur les recherches de Zamboni qui relie bloqué veines du cou avec MS, longtemps considéré comme une maladie auto-immune.

    Zamboni soutient que le fer s'accumule dans le cerveau parce que le sang n'est pas vidanger correctement. Ainsi, il traite ses patients par l'ouverture des veines, soit en insérant un petit ballon - une procédure appelée angioplastie - ou par l'insertion d'un stent.

    la recherche de Zamboni trouve blocages veine - une condition appelée insuffisance chronique veineuse céphalo-rachidien, ou CCSVI - dans tous les patients atteints de SEP, il a examiné, et pas de blocages chez les personnes saines qui lui servait de sujets témoins.

    Le travail a d'ailleurs pas entièrement pris en charge ses conclusions. Il n'est donc pas clair si MS causes bloqué veines, si bloqué veines cause de la SP, ou si les deux sont entièrement indépendants.

    Mais cela n'a pas empêché canadienne patients atteints de SEP de se rendre aux cliniques en Europe et de payer pour la procédure.

    La Société canadienne de la SP a dit qu'il veut en savoir plus sur tout lien possible entre les nervures bloqué et MS dos avant le travail de Zamboni.

    La semaine dernière, la société et son homologue américain a octroyé 2,4 millions de dollars en subventions de recherche visant à découvrir si la théorie est correcte Zamboni.

    Quatre des sept projets de recherche seront menés au Canada, qui a un des taux les plus élevés de la SEP dans le monde.

    La partie canadienne du financement sera 700.000 dollars sur deux ans.

    Mais d'autres médecins qui ont comparu mardi devant la Chambre des communes Comité a déclaré que les travaux prennent trop de temps.

    "Nous perdons du temps et d'argent, et certainement pas aidant nos gens, qui vont à l'étranger pour obtenir un traitement, alors que nous devrions être capables de faire des études en aveugle au Canada», a déclaré le Dr Robert Maggisano, du Sunnybrook de Toronto Centre des sciences médicales.

    Karen Lee, de la Société canadienne de la SP, a reconnu les gens qui souffrent de la maladie peut être malheureux que les tests prennent du temps.

    "Comme pour toute nouvelle hypothèse, plusieurs questions demeurent, et les premiers résultats doivent être reproduits et validés dans bien conçus, les études contrôlées, dit-elle.

    «Si le rythme de la recherche semble désespérément lents, il est essentiel de produire des preuves qui peuvent être utilisés pour faire fiables, les décisions thérapeutiques."

    Le comité a aussi entendu un médecin en Pologne a procédé à environ 400 fois depuis l'automne dernier.

    Dr Marian Simka dit qu'il ne environ 20 procédures par semaine et 80 ou 90 pour cent de ces patients ont montré une amélioration.





    :


    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Ca avance au Canada - Page 5 Empty Re: Ca avance au Canada

    Message  dane83 Mar 22 Juin 2010 - 2:27

    Retrouver ma vie par la chirurgie
    libératrice


    Publié le
    21 Juin 2010Hôpital
    neurologique de Montréal
    , Société de la
    sclérose
    , Gouvernement

    ,
    La Tuque ,
    Province de Québec
    , Pologne
    Je suis Sharon Moore et je demeure à La Tuque. J’ai 42 ans et
    suis atteinte de la sclérose en plaque. Je suis présentement sur une
    liste d’attente à l’Hôpital neurologique de Montréal pour faire partie
    des recherches concernant le IVCC (Insuffisance veineuse
    céphalorachidienne chronique). Je serai peut-être l’une de chanceuses qui n’aura pas à quitter la province de Québec pour être traitée. Je sais maintenant ce qui a manqué durant toute ma vie, un bon radiologiste& un chirurgien vasculaire qui fera cette chirurgie libératrice surmoi. La période la plus difficile de ma vie de personne atteinte de la
    sclérose en plaque a durée environ 18 mois. Durant cette période où j’ai été hospitalisée à plusieurs reprises, j’ai perdu toute motricité, mes jambes ne m’appartenaient plus. Le pire fut de perdre la vue. À
    plusieurs reprises, j’ai mentionné aux médecins que je devais dormir
    assise parce que quelque chose ne fonctionnait pas dans mon cou.
    Présentement, ma santé se détériore énormément, enfin pas autant que
    durant cette période que je viens de vous mentionner mais je suis
    terrorisée. J’ai dû arrêter les injections qu’on m’avait prescrit, il y a
    de cela une dizaine de mois parce que les effets secondaires étaient
    beaucoup trop nombreux et certaines raisons personnelles. J’ai toujours
    eu des doutes sur les différents traitements que les médecins nous
    offraient pour la sclérose en plaque. Une chose est certaine, je ne peux attendre plus longtemps pour être opérée. Je suis persuadée que le Dr Zamboni a la solution avec son traitement le IVCC.
    Je suis donc en attente que le téléphone sonne et qu’on m’annonce que je suis sélectionnée pour les examens et puis cette chirurgie. À venir jusqu’à maintenant, je connais une personne mon amie Ginger MacQueen de Calgary, âgée de 45 ans qui a eu cette chirurgie et qui a démontré des résultats plus que concluants. Elle sait ce que vivre avec la sclérose en plaque veut dire. La première fois que je l’ai vu c’était aux nouvelles de CTV W5. Elle était en Pologne et nous montrait à la télé son opération qu’elle venait d’avoir. Toute ma vie, j’ai ressenti que quelque chose n’allait pas dans mon cou et j’avais beau expliquer à mon spécialiste et à mon neurologiste mais on ne m’écoutait pas.
    Le débat actuel est tel qu’on se demande s’il existe un lien entre la
    sclérose en plaque et le traitement IVCC. Ceci ne devrait cependant pasaffecter la nécessité de vérifier par scan et de traiter s’il existe ou
    pas un mal fonctionnement des veines du cou chez les patients. Qu’une personne soit atteinte de la sclérose en plaque ou pas ne devrait pas être considéré et ne devrait pas les écarter des traitements de base du système de santé. Je crois que c’est totalement discriminatoire. Mon amie Ginger MacQueen de Calgary a été forcée d’aller en Colombie-Britannique pour avoir le MRI et le Doppler ultrason scan et après elle a dû se rendre en Pologne pour avoir une chirurgie d’une heure à la fin du mois de mars 2010 moyennant des frais de 10 000 $ canadien. Le problème est que plusieurs personnes n’ont pas les moyens de débourser cette rondelette somme et ils seront à la merci de la Société de la sclérose en plaque et du Gouvernement pour décider de leur
    sort. Plusieurs d’entre nous ne pourront attendre toutes ces années.
    Notre santé se détériore énormément et plus longtemps nous attendons, plus les dommages neurologiques seront irréversibles. Qu’est-ce que le gouvernement attend pour statuer à ce sujet? Nous demandons que vous considériez les raisons fondamentales qui vous permettent de ne pas nous donner accès à ce traitement quand plusieurs autres actes médicales telles que les angioplasties de la veine jugulaire qui sont pratiquées sur une base quotidienne pour les patients en dialyse qui subissent des blocages de la veine jugulaire. Ce démenti ne respecte pas les intentions et les exigences de l’Acte canadien sur la santé. La vie de plusieurs personnes en dépend. À vous d’agir!
    Sharon Moore, La Tuque
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Ca avance au Canada - Page 5 Empty Re: Ca avance au Canada

    Message  Domyleen Jeu 24 Juin 2010 - 21:33



    Pour Jalno , qui recherchait la lettre concernant la demande de 10 millions de dollards au gouvernement Canadien:

    en VO:


    https://fr-fr.facebook.com/topic.php?uid=110317832313822&topic=125


    Traduc google:

    http://translate.google.fr/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Ffr-fr.facebook.com%2Ftopic.php%3Fuid%3D110317832313822%26topic%3D125&sl=en&tl=fr
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Ca avance au Canada - Page 5 Empty Re: Ca avance au Canada

    Message  Domyleen Jeu 24 Juin 2010 - 21:45



    Un lien intéressant (en anglais et en Français): apparement des intervenants canadiens:

    https://fr-fr.facebook.com/board.php?uid=110317832313822&status=512
    jalno
    jalno


    Messages : 341
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Localisation : Montréal, Québec

    Ca avance au Canada - Page 5 Empty Re: Ca avance au Canada

    Message  jalno Jeu 24 Juin 2010 - 21:46

    À votre connaissance, y-a-t-il eu un papier officiel de l'étude préliminaire de Buffalo ou il n'y a que des comptes-rendu de présentation?

    Merci Domyleen mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherchais.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Ca avance au Canada - Page 5 Empty Re: Ca avance au Canada

    Message  Domyleen Jeu 24 Juin 2010 - 21:54



    Ok, il me semble l'avoir vu hier soir, je vais essayer de le retrouver ...
    jalno
    jalno


    Messages : 341
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Localisation : Montréal, Québec

    Ca avance au Canada - Page 5 Empty Re: Ca avance au Canada

    Message  jalno Jeu 24 Juin 2010 - 22:16

    Domyleen a écrit:

    Un lien intéressant (en anglais et en Français): apparement des intervenants canadiens:

    https://fr-fr.facebook.com/board.php?uid=110317832313822&status=512



    Je regardais justement cette page il y a quelques minutes. study


    PS: je posais la question du papier ou un paper (papier scientifique "peer review" de Buffalo) et non un article de journal faisant un résumé.

    Mon conjoint (qui est habituer de faire des recherches sur internet)n'a rien trouvé après une soirée de recherche. C'est pourquoi, je vous pose la question.


    Dernière édition par jalno le Jeu 24 Juin 2010 - 22:17, édité 1 fois (Raison : trop petit)
    avatar
    Invité
    Invité


    Ca avance au Canada - Page 5 Empty Re: Ca avance au Canada

    Message  Invité Ven 25 Juin 2010 - 5:47

    moi j'ai trouvé ça :

    Int Angiol. 2010 Apr;29(2):127-39.
    Use of neck magnetic resonance venography, Doppler sonography and selective venography for diagnosis of chronic cerebrospinal venous insufficiency: a pilot study in multiple sclerosis patients and healthy controls.
    Hojnacki D, Zamboni P, Lopez-Soriano A, Galleotti R, Menegatti E, Weinstock-Guttman B, Schirda C, Magnano C, Malagoni AM, Kennedy C, Bartolomei I, Salvi F, Zivadinov R.

    The Jacobs Neurological Institute, State University of New York, Buffalo, NY, USA. rzivadinov@bnac.net
    Abstract
    AIM: Chronic cerebrospinal venous insufficiency (CCSVI) is a vascular condition characterized by anomalies of primary veins outside the skull that restrict normal outflow of blood from the brain. CCSVI was recently described as highly prevalent in patients with multiple sclerosis (MS), and can be non-invasively diagnosed by Doppler sonography (DS) and invasively by selective venography (SV). The aim of this paper was to investigate the value of neck magnetic resonance venography (MRV) for the diagnosis of CCSVI compared to DS and SV in patients with MS and in healthy controls (HC). METHODS: Ten MS patients and 7 HC underwent DS, 2D-Time-Of-Flight venography (TOF) and 3D-Time Resolved Imaging of Contrast Kinetics angiography (TRICKS). MS patients also underwent SV. The internal jugular veins (IJVs) and the vertebral veins (VVs) were assessed by both MRV sequences, and the findings were validated against SV and DS. SV has been considered the diagnostic gold standard for MS patients. RESULTS: All MS patients and none of the HC presented CCSVI, according to the DS criteria. This was confirmed by SV. For CCSVI diagnosis, DS showed sensitivity, specificity, accuracy, PPV and NPV of 100%, whereas the figures were 40%, 85%, 58%, 80% and 50% for 3D-TRICKS, and 30%, 85%, 52%, 75% and 46% for 2D-TOF in the IJVs. In MS patients, compared to SV, DS showed sensitivity, specificity, accuracy, PPV and NPV of 100%, 75%, 95%, 94% and 100%, whereas the figures were 31%, 100%, 45%, 100% and 26% for 3D-TRICKS and 25%, 100%, 40%, 100% and 25% for 2D-TOF in the IJVs. CONCLUSION: The use of MRV for diagnosis of CCSVI in MS patients has limited value, and the findings should be interpreted with caution and confirmed by other imaging techniques such as DS and SV.

    Ce qui (traduc' Gogol arrangée) donne ça en français :


    Utilisation de la résonance magnétique pour phlébographie du cou, de l'échographie par Doppler et de la veinographie sélective pour le diagnostic de CCSVI: une étude pilote chez des patients atteints de SEP et des témoins en bonne santé.
    Hojnacki D, P Zamboni, R-Lopez Soriano A, Galleotti,
    Menegatti E, C B Weinstock-Guttman Schirda, Magnano
    C, Malagoni AM, C Kennedy, Bartolomei I, F Salvi,
    Zivadinov R.

    Institut neurologique Jacobs, Université d'Etat de New York, Buffalo, NY, Etats-Unis. rzivadinov@bnac.net

    Résumé
    CCSVI est une condition caractérisée par des anomalies vasculaires des veines primaires en dehors du crâne qui restreignent la sortie normale du sang du cerveau. La CCSVI a été récemment décrite comme très fréquente chez les patients atteints de sclérose en plaques (SEP), et peut être diagnostiquée de façon non invasive par échographie Doppler (DS) et de façon invasive par phlébographie sélective (SV). L'objectif de cet article a été d'étudier la valeur de l'IRM veinographique (MRV) du cou pour le diagnostic de CCSVI par rapport à la DS et la SV chez les patients atteints de SEP et chez les témoins sains (HC). Méthodes: Dix patients atteints de SEP et
    7 HC ont subi DS, phlébographie 2D time-of-flight (?)l (TOF) et 3D en temps résolu d'imagerie de contraste Kinetics angiographie (figures). Les patients atteints de SEP ont également subi SV (selective veinography). Les veines jugulaires internes (CEI) et l'artère vertébrale veines (VVS) ont été évalués par deux séquences MRV, et les résultats ont été validés contre le SV et DS. SV a été considéré comme l'étalon-or de diagnostic pour les patients SEP . RÉSULTATS: Tous les patients atteints de SEP et aucun des HC n'ont présenté de CCSVI, selon les critères DS. Ce résultat a été confirmée par SV. Pour le diagnostic CCSVI, DS a montré sensibilité, spécificité, et précision, VPP et VPN de 100%, alors que les chiffres étaient de 40%, 85%, 58%, 80% et 50% pour le 3D-TRICKS (?), et 30%, 85%, 52%, 75% et 46% pour 2D-TOF dans le IJVs. Pour les patients atteints de SEP, par rapport à SV, DS a montré sensibilité, spécificité et précision, VPP et VPN de 100%, 75%, 95%, 94% et 100%, alors que les chiffres étaient de 31%, 100%, 45%, 100% et 26% pour le 3D-Tricks et de 25%, 100%, 40%, 100% et 25% pour 2D-TOF dans le IJVs. CONCLUSION: L'utilisation de MRV pour le diagnostic de CCSVI chez les patients atteints de SEP a une valeur limitée, et les résultats devraient être interprétés avec prudence et confirmé par d'autres techniques d'imagerie telles que DS et SV.


    l'article complet un peu plus tard ds la journée (heure française et si j'y arrive par ce site, sinon adresse mail perso. Faut passer par PubMed
    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    Ca avance au Canada - Page 5 Empty Re: Ca avance au Canada

    Message  izuba Ven 25 Juin 2010 - 8:32

    Je vous signale que sur cet excellent forum, à la rubrique CCSVI, vous avez des sujets collés et un notamment sur l'étude de Buffalo, avec les liens utiles.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ca avance au Canada - Page 5 Empty Re: Ca avance au Canada

    Message  Invité Ven 25 Juin 2010 - 9:55

    Voici la "publi", tu me diras si ça a marché (d'attacher un doc par ce site)
    Qq mn plus tard : non ça ne marche pas pq la taille du fichier dépasse la taille autorisée. J'essaie encore en mp, et sinon tu me donnes ton adresse perso en mp
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Ca avance au Canada - Page 5 Empty une note d humour!!!

    Message  dane83 Ven 25 Juin 2010 - 14:30

    https://www.youtube.com/watch?v=UXG1tiWimMM&feature=relatedu
    jalno
    jalno


    Messages : 341
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Localisation : Montréal, Québec

    Ca avance au Canada - Page 5 Empty Re: Ca avance au Canada

    Message  jalno Ven 25 Juin 2010 - 16:44

    dane83 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=UXG1tiWimMM&feature=relatedu


    J'ai vu ce spectacle à la télé il y a quelques jours. Il est vraiment drôle. Very Happy

    Les meilleurs humoristes du Québec se réunissent pour faire ce spectacle et rire des politiciens.
    jalno
    jalno


    Messages : 341
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Localisation : Montréal, Québec

    Ca avance au Canada - Page 5 Empty Re: Ca avance au Canada

    Message  jalno Ven 25 Juin 2010 - 16:47

    Résumé
    CCSVI est une condition caractérisée par des anomalies vasculaires des veines primaires en dehors du crâne qui restreignent la sortie normale du sang du cerveau. La CCSVI a été récemment décrite comme très fréquente chez les patients atteints de sclérose en plaques (SEP), et peut être diagnostiquée de façon non invasive par échographie Doppler (DS) et de façon invasive par phlébographie sélective (SV). L'objectif de cet article a été d'étudier la valeur de l'IRM veinographique (MRV) du cou pour le diagnostic de CCSVI par rapport à la DS et la SV chez les patients atteints de SEP et chez les témoins sains (HC). Méthodes: Dix patients atteints de SEP

    Je parlais plutôt de l'étude de 500 patients.
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Ca avance au Canada - Page 5 Empty pour jalno??

    Message  dane83 Ven 25 Juin 2010 - 18:55

    http://www.bnac.net/wp-content/uploads/2010/02/bnac_newsletter_02-04-2010.pdf
    jalno
    jalno


    Messages : 341
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Localisation : Montréal, Québec

    Ca avance au Canada - Page 5 Empty Re: Ca avance au Canada

    Message  jalno Ven 25 Juin 2010 - 19:19

    Ce n'est pas un papier. C'est juste une annonce disant que les résultats sortiront bientôt.
    C'était en février 2010.




    Dernière édition par jalno le Ven 25 Juin 2010 - 19:19, édité 1 fois (Raison : trop petit)
    jalno
    jalno


    Messages : 341
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Localisation : Montréal, Québec

    Ca avance au Canada - Page 5 Empty Re: Ca avance au Canada

    Message  jalno Ven 25 Juin 2010 - 19:50

    Mon conjoint en est venu à cette conclusion : comme il s’agit d’une étude de 1700 sujets et qu’au mois d’avril, il ne faisait que divulguer les résultats préliminaires des 500 premiers patients. La publication du papier de recherche aura lieu à la toute fin de l’étude.

    ref.: Neurology 2010;74 (Suppl 2): P06.144, A545.

    [http://www.abstracts2view.com/aan/view.php?nu=AAN10L_P06.144]

    "
    OBJECTIVE: To ascertain the prevalence of chronic cerebrospinal venous insufficiency (CCSVI) in a large cohort of patients with multiple sclerosis (MS), patients with other neurological diseases (OND) and in normal controls (NC), by using specific proposed Doppler criteria (Zamboni et al, JNNP, 2009).

    BACKGROUND: CCSVI is a complex vascular condition characterized by anomalies of the main extracranial cerebrospinal (CS) venous routes that interfere with the normal CS venous outflow. This condition was previously associated with clinically definite MS.

    DESIGN/METHODS: Cross-sectional study that will enroll consecutive 1700 subjects at one MS center including: 1000 adult patients with possible and definite MS (50 clinically isolated syndrome, 50 radiologically isolated syndrome, 500 relapsing-remitting, 300 secondary-progressive, 50 primary-progressive MS and 50 neuromyelitis optica). A comparative group will include 300 OND patients and 300 adult age- and sex-matched NC. Fifty pediatric patients (<18 yrs) with acquired demyelinating diseases (MS and acute disseminated encephalomyelitis) and 50 pediatric NC will be assessed. All participants will undergo clinical examination and a Doppler scan of the head and neck. All MS patients and a subcohort of NC and OND will undergo an MRI of the brain. A consecutive subgroup (MS, NC and OND) will have also an MRI of the veins of the neck to corroborate the Doppler diagnosis of CCSVI. The Doppler, and MRI evaluators are blinded to the subject status. The prevalence and severity of venous hemodynamic abnormalities identified in the different groups will be analyzed. Data will be unblinded at three predetermined time-points based on the number of subjects enrolled: at 500, 1000 and 1700 subjects respectively.

    RESULTS: As of 1 Nov 2009, 473 subjects signed informed consent. The initial interim analysis following the first 500 subjects is scheduled for December 2009.

    CONCLUSIONS/RELEVANCE: The interim results of the first 500 enrolled subjects will be presented.


    Category - MS and Related Diseases - Clinical Science

    Thursday, April 15, 2010 3:00 PM
    "


    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Ca avance au Canada - Page 5 Empty Re: Ca avance au Canada

    Message  Domyleen Sam 26 Juin 2010 - 20:40


    La société de la SEP au Canada se moque des patients!

    Essais de Calgary (la MS Society aide au financement des essais ...): Pas un angiologue parmi les médecins et chercheurs participant aux travaux de recherche!!

    Sur Thisisms:
    De Gordon, 26/06/2010

    Dirigée par notre merveilleux METZZZZZZ MZZZZ

    L'étude de Calgary par la société MS n'a aucune chance. Pas un specialiste vasculaire chez eux :

    Le neurologue: Metz L.
    M. neurologue: Yeung
    Le neurologue: R. Bell
    Le neurologue: Burton J.
    Le neurologue: Busche K.
    Le neurologue: F. Costello
    Le neurologue: Davenport J.
    Le neurologue: McGowan D.
    Le neurologue: W. Murphy
    Le neurologue: Patry D.
    Le neurologue: Pearson D.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ca avance au Canada - Page 5 Empty Re: Ca avance au Canada

    Message  Invité Dim 27 Juin 2010 - 8:56

    Il n'est pas encore disponible au Canada, mais un adolescent Edmonton aimerait recueillir suffisamment d'argent pour envoyer son ami en Écosse où elle peut recevoir un nouveau traitement pour aider à lutter contre la sclérose. Amanda Pearce dit qu'elle était motivée à soulever l'argent parce qu'elle croit que le nouveau traitement, appelé CCSVI, peut aider à son ami Marie Lambert vivre une vie plue longue. «J'ai commencé avec la pensée de 100 dollars que d'argent ferait, mais mon objectif est de 5 000 $ et j'espère que je serais capable de soulever qu'au début du mois de septembre pour lui d'aller,» a déclaré Pearce. Lambert a été diagnostiqué avec MS, il y a dix ans et est convaincu que CCSVI offrira son nouvel espoir. L'ouverture de traitement bloqués veines dans le cou, si une angioplastie bulle et n'est pas encore disponible au Canada. "La vie avec MS est folie, qu'on ne sait jamais ce qui va se passer le jour suivant," a déclaré Lambert. Pearce accepte les dons par l'intermédiaire de toute Banque TD partout au Canada. Le compte de don est paramétré sous Amanda Pearce et la confiance de Marie Lambert

    http://edmonton.ctv.ca/servlet/an/local/CTVNews/20100626/EDM_msmoney_100626/20100626/?hub=EdmontonHome
    avatar
    Invité
    Invité


    Ca avance au Canada - Page 5 Empty Re: Ca avance au Canada

    Message  Invité Lun 28 Juin 2010 - 4:40

    Jalno, je crois q'il n'y a pas d'autre papier MS/CCSVI de Zivadinov q celui précédemment cité, et dc l'étude de Buffalo n'aurait pas encore donné lieu à une publication "officielle". Ms tu sais, il peut s'écouler 6 à 9 mois entre des results exposés en conf et leur publi (rédaction, accord de ts les participants, soumission, peer review, acceptation ou re-soumission, publication).
    avatar
    Invité
    Invité


    Ca avance au Canada - Page 5 Empty Re: Ca avance au Canada

    Message  Invité Lun 28 Juin 2010 - 16:36

    http://www.winnipegfreepress.com/life/home_family/ms-patients-create-own-informal-experiment-going-in-droves-for-unproven-therapy-97314584.html

    MS patients créer propre expérience informel, va en masse pour la thérapie veut-il Par : Helen Branswell, reporter médicale, la presse canadienne 28/06/2010 11 H 08 | commentaires: 0 impression E–mail partage ThisReport erreur TORONTO - résultats, voire des centaines de personnes atteintes de sclérose en plaques ont dans le dernier semestre ou ainsi subi une procédure beaucoup d'espoir sera guérir ou moins améliorer leurs symptômes de la maladie. Avec chaque semaine passant, plus voyageant à l'étranger pour que la thérapie non testée, qui plus ne peut pas obtenir en Amérique du Nord. Mais au lieu des résultats de leurs traitements n'apparaisse pas dans les pages des revues scientifiques, ils apparaissent dans les vidéos de YouTube et de témoignages de site Web. C'est comme s'il y avait une expérience importante, informelle en cours. Mais il en est un qui n'est pas susceptible de convaincre les sceptiques scientifiques que la thérapie est utile dans le traitement de MS. Le traitement de la libération, comme on l'appelle, est basé sur une théorie veut-il qui a bloqué le cou et les veines de la moelle épinière sont à blâmer pour MS et qu'ouvrant ces blocages donne des patients MS DOS certains de la capacité à fonction que la maladie a volé leur
    avatar
    Invité
    Invité


    Ca avance au Canada - Page 5 Empty Re: Ca avance au Canada

    Message  Invité Mar 29 Juin 2010 - 7:43

    Branswell La presse canadienne résultats, voire des centaines de personnes atteintes de sclérose en plaques ont dans le dernier semestre ou ainsi subi une procédure beaucoup d'espoir sera guérir ou moins améliorer leurs symptômes de la maladie. Avec chaque semaine passant, plus voyageant à l'étranger pour que la thérapie non testée, qui plus ne peut pas obtenir en Amérique du Nord. Mais au lieu des résultats de leurs traitements n'apparaisse pas dans les pages des revues scientifiques, ils apparaissent dans les vidéos de YouTube et de témoignages de site Web. C'est comme s'il y avait une expérience importante, informelle en cours. Mais il en est un qui n'est pas susceptible de convaincre les sceptiques scientifiques que la thérapie est utile dans le traitement de MS. Le traitement de la libération, comme on l'appelle, est basé sur une théorie veut-il qui a bloqué le cou et les veines de la moelle épinière sont à blâmer pour MS et qu'ouvrant ces blocages donne des patients MS DOS certains de la capacité à fonction que la maladie a volé leur

    http://www.thestar.com/article/829735--ms-patients-going-in-droves-for-unproven-therapy

    Contenu sponsorisé


    Ca avance au Canada - Page 5 Empty Re: Ca avance au Canada

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 10:05