ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+5
jalno
RnRrider
lionel
Fred1208
Domyleen
9 participants

    L' adversité face à la procédure CCSVI

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    L' adversité face à la procédure CCSVI - Page 3 Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Domyleen Mer 26 Mai 2010 - 16:54



    le lien de l'emission:

    http://www.franceculture.com/emission-avec-ou-sans-rendez-vous-les-nouveautes-dans-la-sclerose-en-plaques-2010-05-25.html
    avatar
    Invité
    Invité


    L' adversité face à la procédure CCSVI - Page 3 Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Invité Mer 26 Mai 2010 - 20:46

    "Hypoplasie jugulaire droite", avec ça ! Regardent pas les veines Azygos chz Dr A... Maintenant Doc G Mardi prochain avec les images, d'ailleurs aujourd'hui j'ai rencontre Jé ds la salle d'attente, c'était très sympa, un vrai club de rencontre leur truc !
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    L' adversité face à la procédure CCSVI - Page 3 Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Domyleen Mer 26 Mai 2010 - 20:55


    C'est super! C'est dingue, on est content d'avoir qque chose qui ne fonctionne pas! Si cela peut expliquer les symptômes....

    Bonne chance pour la suite, M-Pascale!!! sunny
    avatar
    Invité
    Invité


    L' adversité face à la procédure CCSVI - Page 3 Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Invité Mer 26 Mai 2010 - 21:01

    Merci, merci, merci, il est vrai q je suis très fière de ma jugulaire droite défectueuse ! Ca c'est une bonne fille, débile, irresponsable, non fonctionnelle, peu efficace... Prochaine étape, doc G Mardi prochain
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    L' adversité face à la procédure CCSVI - Page 3 Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Domyleen Mer 26 Mai 2010 - 21:33


    M-Pascale,

    je viens de trouver ceci: ta ccsvi serait "néonatale", et... petite question qui m'intéresse énormément: es-tu née à l'aide de forceps??
    ( c'est mon cas, ...et forceps, "Forseps": y aurait-il un lien??? Laughing )


    Titre du document:

    Thrombose néonatale des veines jugulaires :

    retentissement à long terme sur le développement cérébral (à propos de deux cas) = Neonatal thrombosis of the jugular veins: long-term repercussions on cerebral development (two cases)
    Résumé / Abstract
    L'obstruction bilatérale du drainage jugulaire interne est une situation rare en période néonatale, et son devenir à long terme n'est pas documenté. Nous en rapportons deux exemples. Dans le premier cas, l'obstruction était secondaire à une thrombose cave supérieure extensive, liée à un cathétérisme central. Dans le second cas, l'angiographie cérébrale montrait une thrombose unilatérale du sinus transverse et sigmoïde, non compensable par une hypoplasie jugulaire constitutionnelle de l'autre côté; aucune cause ou facteur de risque n'était patent, en dehors d' un accouchement par forceps. Chez les deux patients, l'évolution clinique était dominée par une macrocranie progressive associée au développement d'une circulation veineuse collatérale cervico-faciale. D'après l'lRM, cette macrocranie était attribuable non pas à une dilatation des espaces liquidiens, mais principalement à une macroencéphalie vraie, soit par inflation du secteur vasculaire veineux parenchymateux, soit par retentissement trophique sur la croissance cérébrale. Le suivi à long terme montrait une évolution neurologique et scolaire globalement satisfaisante, avec cependant des difficultés neuropsychologiques mineures amenant à nuancer le pronostic.


    http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=15574040
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    L' adversité face à la procédure CCSVI - Page 3 Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Domyleen Jeu 27 Mai 2010 - 0:08




    Fred1208 a écrit:
    Si j'en crois le temoignage rapporte sur le site de l'arsep, (...)
    Heureusement que le ridicule ne tue pas

    Si tu en crois le témoignage ???? (de qqu'un qui s'est vantée d'avoir fait disparaître les 130 pages....pour ensuite ...se retracter ...?) ???? Laughing Laughing
    Perso, je n'y crois pas une seconde... No

    Mais, tu leur manques, Fred, on ne cesse de titiller les "Zambonistes"!
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    L' adversité face à la procédure CCSVI - Page 3 Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  dane83 Jeu 27 Mai 2010 - 0:27

    super ces bonnes nouvelles de jugulaires!!! L' adversité face à la procédure CCSVI - Page 3 Icon_biggrin
    et je crois que ces salles d attentes transformees en club de rencontre!!!
    moi aussi je dois rencontrer qqun!!! L' adversité face à la procédure CCSVI - Page 3 Icon_smile
    avatar
    Invité
    Invité


    L' adversité face à la procédure CCSVI - Page 3 Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Invité Jeu 27 Mai 2010 - 5:35

    Eh non, pas de forseps, méthode naturelle, à la maison av ma gd-mère pr sage-femme. Quoique, ma mère m'a laissé hurler 3 nuits pr q j'apprenne que la nuit c'est fait pr dormir, tu crois que j'aurais pû m'exploser qqch ?.... Et en plus elle a détesté m'allaiter (je devais déjà être un peu mordante) et a de ce fait abandonné au bout d'une semaine, c'est grave ? C'était une vraie dure ! Ce n'était q le début d'une longue histoire entre nous !
    avatar
    lionel


    Messages : 48
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Localisation : ardennes

    L' adversité face à la procédure CCSVI - Page 3 Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  lionel Jeu 27 Mai 2010 - 7:42

    j'ai toujours trouvé étrange que souvent la sep se déclenche un an aprés la naissance d'un enfant, l'accouchement y est sûrement pour quelque chose.


    Dernière édition par lionel le Jeu 27 Mai 2010 - 11:52, édité 1 fois
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    L' adversité face à la procédure CCSVI - Page 3 Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Domyleen Jeu 27 Mai 2010 - 9:33



    Ah, ces forceps... en fait, ça m'a bien amusée de lire l'article sur cette trombose, et quand j'ai vu que cela pouvait (aussi) être provoqué par l'utilisation de cet outil, j'ai penser à notre forum: Fred l'a appelé ainsi pour aider à faire "accoucher" de nouvelles théories, des nouvelles idées de recherche (ex CCSVI)qui ont du mal à voir le jour: mais voilà, nous sommes prévenus, ce sera un accouchement ... difficile!! Laughing

    (mais c'est vrai, je suis née à l'aide de forceps, et j'espère que d'autres vont "renaître" avec l'aide de .... Forseps!) Laughing

    J'étais excitée, hier quand M-Pacale a posté, si bien qu'"un rien m'amuse"!...
    Plus sérieusement: je ne suis pas sûre qu'il y ait un rapport avec la Sep, mais d'aprés l'article, ce genre "d'accident" rare est responsable d'insuffisence veineuse qui peut avoir des répercussions sur le cerveau plus tard .... mais rien de grave.... (SEPas grave....?!!!)
    C'est pas juste Crying or Very sad : pourquoi deux fois plus de femmes que d'hommes?? Laughing
    (je suis persuadée qu'Alain a la réponse .... Wink

    avatar
    Hélène


    Messages : 39
    Date d'inscription : 29/04/2010

    L' adversité face à la procédure CCSVI - Page 3 Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Hélène Jeu 27 Mai 2010 - 11:00

    Domyleen, il y a aussi des petits garçons qui naissent avec l'aide de forseps !
    ceci dit, peut-être une petite réponse à ton autre question, pourquoi plus de femmes ?

    "Les médecins pensent donc que la plus grande susceptibilité des femmes aux troubles veineux tiendrait à des spécificités liées au sexe. Les grossesses répétées, les troubles hormonaux qui émaillent la vie génitale - syndrome prémenstruel, contraception hormonale par exemple - expliqueraient ce phénomène".

    Hélène
    avatar
    Invité
    Invité


    L' adversité face à la procédure CCSVI - Page 3 Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Invité Jeu 27 Mai 2010 - 11:33

    Moi je pense q qd c'est des bb filles (moindre valeur qualitative il va de soi) on est maltraité dès la naissance (Forceps trop serrés, allaitement mal supporté, difficultés ds le monde du travail, agressions ds le métro et j'en passe...) dc il ns reste des séquelles, y'en a moins ds les pays de l'Est car ils éliminent carrément les filles à la naissance ! Bon je plaisante, comme chacun l'aura reconnu, ms qd mm la vie est plus stressante pr les femmes, sans parler des enfants dt les pères s'occupent peu (vs en avez déjà vus qui prennent RV chz le pédiatre ?) sans parler des corvées ménagères en plus !!!
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    L' adversité face à la procédure CCSVI - Page 3 Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Domyleen Jeu 27 Mai 2010 - 12:04



    Mais bien sûr qu'il y a aussi des bb garçons nés avec forceps.... Laughing Mais en fait Hélène, (joli prénom, Laughing ), je m'amuse avec le nom de "Forseps", mais ce n'est pas le problème: l'étude disait simplement que cela pouvait affecter les veines, et donc la circulation du sang etc...,Cela demeurait des accidents trés rares, ... mais pouvait provoquer le genre de trombose qu'on a trouvé chez M-Pascale, (mais qu'on pourrait aussi trouver chez un mec, Very Happy

    Sinon, pour la différence Hommes-Femmes, on en avait déjà parlé, au début de la "découverte" de Zamboni, et perso,je trouve toujours que l'explication de l'origine veineuse de la SEP est plus logique que l'explication neurologique: et entre autre pourquoi la SEP est-elle ralentie (peu de poussées) pendant la grossesse etc...,

    Bon, Alain.... ne réponds pas stp, (Alain pensait que cela pouvait s'expliquer ..... côté neurones, bien sûr ....: méchant macho!!!! Laughing )
    avatar
    Invité
    Invité


    L' adversité face à la procédure CCSVI - Page 3 Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Invité Jeu 27 Mai 2010 - 12:09

    Domyleen a écrit:
    Bon, Alain.... ne réponds pas stp, (Alain pensait que cela pouvait s'expliquer ..... côté neurones, bien sûr ....: méchant macho!!!! Laughing )

    cqfd : si on a 2 fois plus de neurones, on est 2 fois plus atteintes ! Et en plus nos neurones ne descendent q très rarement ss la ceinture...
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    L' adversité face à la procédure CCSVI - Page 3 Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  dane83 Jeu 27 Mai 2010 - 12:12

    et voila !!!!na !
    avatar
    Invité
    Invité


    L' adversité face à la procédure CCSVI - Page 3 Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Invité Jeu 27 Mai 2010 - 12:35

    hello DOMY,aprés la sieste,je ne sais sur quel sujet te répondre Question Question
    avatar
    Invité
    Invité


    L' adversité face à la procédure CCSVI - Page 3 Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Invité Jeu 27 Mai 2010 - 12:51

    24je demande et je prie la modo"bouchée" d'écrire en gros caractéres Sad
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    L' adversité face à la procédure CCSVI - Page 3 Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  dane83 Jeu 27 Mai 2010 - 13:11

    mais la modo a les jugulaires de bouchées!!!lol
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    L' adversité face à la procédure CCSVI - Page 3 Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Domyleen Jeu 27 Mai 2010 - 13:58




    Pas mal, la modo "bouchée"! Laughing Laughing

    M-Pascale ne va pas rester longtemps "bouchée", mais toi Alain, quand vas-tu te faire examiner ?? Tu as peur de ce qu'on risque de trouver?? Laughing Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    L' adversité face à la procédure CCSVI - Page 3 Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Invité Jeu 27 Mai 2010 - 14:35

    pour l'instant,je digére mon adénomectomie,petit à petit il me faudra convaincre,avec toute ma diplomatie...........PAS DE SOUCI Smile Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    L' adversité face à la procédure CCSVI - Page 3 Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Invité Jeu 27 Mai 2010 - 17:04

    Et voilà ces gens qui vivent ds le sud. Trop d'apéros au soleil ! Chuis sûr q'y'a moins d'adénomes à Paris.
    avatar
    Invité
    Invité


    L' adversité face à la procédure CCSVI - Page 3 Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Invité Jeu 27 Mai 2010 - 17:11

    merci Docteur "zezette",ce sont les glaçons pas le Pastis bounce bounce
    avatar
    Invité
    Invité


    L' adversité face à la procédure CCSVI - Page 3 Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Invité Jeu 27 Mai 2010 - 17:15

    Chuis pas Dr Zézette ms Modo bouchée ! Fais gaffe si le sujet dérive trop je vais le transférer ds le sujet Amusements ou autres
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    L' adversité face à la procédure CCSVI - Page 3 Empty dans mes alertes google

    Message  dane83 Jeu 27 Mai 2010 - 18:38

    http://www.google.com/url?sa=X&q=http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/pour-la-moitie-des-francais-la-sclerose-en-plaques-est-hereditaire-26-05-2010-939226.php&ct=ga&cad=:s7:f2:v0:i0:lt:e0:p0:t1274981065:&cd=dri5clDt6Ho&usg=AFQjCNFiUa3NIXrDwT4pRrBKDrxDQtJH5A


    Dernière édition par MPascale le Jeu 27 Mai 2010 - 20:49, édité 1 fois (Raison : taille: sélect text, coisis Grand ds menu déroulant de 4ème ou 7ème icône 2ème ligne)
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    L' adversité face à la procédure CCSVI - Page 3 Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  dane83 Jeu 27 Mai 2010 - 18:40

    http://www.google.com/url?sa=X&q=http://www.pharmactua.com/2010/biogen-idec-croissance-mondiale-de-7-au-premier-semestre-2010-grace-a-avonex-et-tysabri/&ct=ga&cad=:s7:f2:v0:i2:lt:e6:p3:t1274981065:&cd=dri5clDt6Ho&usg=AFQjCNE2Mgy2pD-SxrbIcxzNwYnCFbbzFA


    Dernière édition par MPascale le Jeu 27 Mai 2010 - 20:50, édité 1 fois (Raison : taille: sélect text, coisis Grand ds menu déroulant de 4ème ou 7ème icône 2ème ligne)

    Contenu sponsorisé


    L' adversité face à la procédure CCSVI - Page 3 Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 11:16