ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+5
jalno
RnRrider
lionel
Fred1208
Domyleen
9 participants

    L' adversité face à la procédure CCSVI

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    L' adversité face à la procédure CCSVI Empty L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Domyleen Jeu 29 Avr 2010 - 15:44

    Bonjour tout le monde ! Very Happy

    C'est mon premier post ici, et , au lieu de commencer par .....le commencement, j'ai décidé de vous faire part des nouvelles concernant CCSVI, qui ne sont pas trés réjouissantes, puisque "les bâtons dans les roues", ça continue: Il va falloir se battre , encore,et encore...
    Un chirurgien vasculaire est menacé par la justice (US) pour avoir proposé la procédure de "libération" à des patients SEP:

    Des menaces juridiques pour contrecarrer l'offre publique d’un médecin concerant la «libération» d’un patient SEP »
    Paulette O'Leary avait déjà une intra-veineuse dans son bras lorsque les avocats sont arrivés. Les ans Toronto Ce médecin de 41 et mère de deux enfants avait pris l’avion de Toronto pour se rendre en Pennsylvanie ce week-end afin de subir le traitement controversé «libération» , elle l'espère atténuer les symptômes de la sclérose en plaques dont elle est victime depuis 22 ans. Dimanche soir, elle et son mari sont sortis pour dîner ,sur les instructions du médecin qui devait pratiquer l'opération -, il était si sûr que cela fonctionnerait,qu’ il lui avait demandé de fêter ça. Mais lundi, le même médecin, un radiologue vasculaire du nom de Joseph Bonn, s’est assis à son chevet à l'hôpital qui est à l'extérieur de Lankenau Philadelphie et l'a informée qu'il venait d'avoir l’ordre par les avocats d'annuler sa procédure, ainsi que celles d'innombrables autres patients atteints de SEP qui avait réservé jusqu’en Octobre pour cette chirurgie .. «J'étais en état de choc, parce que j'étais Tellement confiante, a déclaré le Dr O'Leary , mercredi avant de retourner à Toronto. "Ca va être terrible quand je vais arriver à l'aéroport parce que ma fille s'attend à me voir courir vers elle, et elle va me voir encore marcher avec une canne." M. O'Leary, un chercheur de la Health Network University ,à Toronto, avait payé 18.000 dollars (US) pour être juste le cinquième patient SEP,( et le premier patient Canadien) à être traités par le Dr Bonn. Comme un chirurgien vasculaire italien nommé Paolo Zamboni a publié une étude suggérant que la SEP serait liée à l'insuffisance veineuse chronique céphalo-rachidien (CCSVI), les patients au Canada et partout dans le monde ont été désespérément à la recherche des médecins qui vont assurer les procédures pour débloquer leurs veines.



    Mais aux Etats-Unis, les hôpitaux commencent à interdire les procédures pour les patients SEP jusqu'à ce que plus de recherche soit faite, comme les craintes en apparence de dettes légale. Docteur O'Leary et d'autres dans la communauté SEP s’inquiète de cette répugnance et la résistance vis-à-vis du traitement, alors que des personnes sont couchées et c’est pourquoi elles auraient besoin , étant dans cet état, d'une angioplastie ou alors, payer des sommes importantes pour recevoir le traitement à l'étranger.

    "Les gens sont tentés d’ hypothéquer leurs maisons pour cela," a dit docteur O'Leary.

    Une déclaration de l’hopital de Lankenau mercredi a dit que tandis que CCSVI "peut offrir une avancée" dans le traitement de la SEP, l'hôpital suspend les traitements jusqu'à ce qu'ils soient approuvés par son Comité de Révision Institutionnel.

    En décembre, l'Université de Stanford en Californie a aussi ordonné au spécialiste vasculaire Michael Dake d'arrêter d'exécuter une procédure pour ouvrir les veines des patients SEP. Bien que beaucoup de ses patients aient annoncé des améliorations de leurs symptômes, une femme est morte d'une hémorragie cérébrale lors du traitement, en rentrant à la maison et un autre a dû être opéré en urgence , suite au glissement d’un stent vers le cœur.

    Depuis lors, on a ordonné à d'autres docteurs américains qui avaient tranquillement exécuté la procédure - la diffusion de leurs noms avaient rapidement été mis en ligne par ligne des groupes d'entraide - pour d’arrêter, en passant leurs services juridiques.

    Au New Jersey, on a dit à Steven Sclafani d'annuler tous les rendez-vous pour les patients SEP, bien qu'il exécute des angioplasties par ballonnet ,qui sont généralement utilisées pour traiter d'autres anomalies de veines congénitales et n'utilisait pas stents.

    "Je crois que notre IRB comprend l'importance de ce traitement et ne retardera pas à revoir leur décision," a écrit docteur Sclafani sur un topic pour patients SEP.

    Denise Graff, une personne de 43 ans de New Brunswick, N.J., était sur la liste d'attente de docteur Sclafani quand ses procédures ont été arrêtées et a pu rapidement joindre le docteur Bonn Mardi dernier, elle est devenue son troisième patient SEP pour faire débloquer ses veines chirurgicalement. Diagnostiqué SEP en 1999, elle a dit qu'elle a senti un changement immédiat.

    "Je me suis sentie énergique," a-t-elle dit. "La fatigue que j'avais etait au-delà de n'importe quelle fatigue, comme on n’a jamais connu.


    Mais tout le monde n’ est pas convaincu. Quelques critiques disent que de tels rapports anecdotiques sont le résultat d'un effet de placebo.

    Ian Rodger, le vice-président de recherche à l’ Université de Médecine de Saint Joseph, a dit que docteur Zamboni a simplement soulevé une hypothèse qui doit maintenant être prouvée par la communauté de recherche, quelque chose qui prendra du temps.

    Mais il comprend une certains patients SEP ne pourront pas attendre. "Si j'étais dans leur situation, je pourrais bien ressentir la même chose," a dit docteur Rodger.

    Le blocage relatif à la procédure est ce qui a mené docteur O'Leary à rechercher le docteur Bonn, qu'elle a connu de par un collègue de Toronto. "Ils disent que ce n’est pas évalué, mais c'est une angioplastie," a-t-elle dit.

    Docteur O'Leary a appris à vivre avec sa maladie, mais a dit qu'elle doit essayer la nouvelle procédure, même si ça ne marche pas. Ce ne serait pas la première fois qu'elle a fait un choix difficile et controversé concernant la maladie.

    Elle a donné naissance à ses deux filles, maintenant quatre ans et huit mois, depuis son diagnostic. Dans le dernier trimestre de sa deuxième grossesse, elle est devenue temporairement paralysée de la taille jusqu’en bas. Pour gérer ses symptômes, elle prend aussi Tysabri, un traitement qui était lié au développement de maladies cérébrales.

    Elle envisage un voyage en Bulgarie, où un rendez-vous pour angioplastie coûtera juste 8,000 $, mais a promis au docteur Bonn qu'elle sera son premier patient une fois la procédure approuvée.

    En tant que docteur, elle comprend que l'introduction de nouveaux traitements médicaux exige la précaution et la diligence due, mais elle pense que les hôpitaux pourraient se bouger plus rapidement pour approuver ce qui est déjà établi comme une procédure relativement sûre.

    "Je crois vraiment en cette procédure de libération, je ne sais pas comment cela pourrait devenir beaucoup plus sûr," a-t-elle dit. "Mais ils devront mettre les barres aux « t », et leurs points sur les « i ». Et je dois être d'accord avec cela."

    Source : le Globe Et le Courrier ©️ Copyright 2010


    http://www.msrc.co.uk/index.cfm/fuseaction/show/pageid/2954
    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    L' adversité face à la procédure CCSVI Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Fred1208 Ven 30 Avr 2010 - 21:23

    Hello Hélène,

    quelques précisions concernant l'incident de Stanford, une patiente est décédée mais suite à une réaction allergique vis à vis d'un anti-coagulant, sans lien direct avec la pose de stent elle-même.

    Il faut savoir que les neurologues sont à l'origine de l'arret de toutes les interventions à Stanford qui a suivi.

    Bonne soirée,

    Fred

    P.S : merci d'écrire en "grand", c'est olus lisible je trouve




    Is it always like this ?

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    L' adversité face à la procédure CCSVI Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Domyleen Ven 30 Avr 2010 - 21:36

    OK! Monsieur l'administrateur! je débute....

    Bonne nuit ! (je croyais que tu faisais un tour sur l'autre forum, alors j'attendais là-bas) Very Happy

    Pour l'incident de Stanford, je n'ai fait que recopier un article, ...mais par contre ,je suis tombée sur un "boulet" sur Docti, et effectivement , j'ai dû préciser! Mais, ici, tout le monde comprends non ???
    J'espère !!!!
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    L' adversité face à la procédure CCSVI Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Domyleen Ven 30 Avr 2010 - 21:39

    Raté! ...Comment fait-on pour écrire "gros" svp ? Embarassed Embarassed Embarassed
    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    L' adversité face à la procédure CCSVI Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Fred1208 Ven 30 Avr 2010 - 22:16

    Hello,

    Je voulais d'abord changer un ou deux petits trucs et comprendre un peu mieux comment tout ceci marche et peut être modifié avant de diffuser partout.

    D'ailleurs si tu as des suggestions, elles ont bienvenues, apparence, fonctions etc etc.

    Pour écrire en grand, c'est au dessus du message que tu tapes, il y a plein d'icones qui te permettent de faire plein de choses.

    Sur la deuxieme ligne, le premier "A" en partant de la gauche te permet de sélectionner la taille du texte, et juste à sa droite, l'cone avec des petits carrés de couleur te permettent de changer de couleur si tu veux Smile


    Dernière édition par Fred1208 le Dim 2 Mai 2010 - 10:42, édité 2 fois



    Is it always like this ?

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    L' adversité face à la procédure CCSVI Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Domyleen Ven 30 Avr 2010 - 22:43

    Danke schön, Fred ! bounce
    avatar
    Invité
    Invité


    L' adversité face à la procédure CCSVI Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Invité Sam 1 Mai 2010 - 0:03

    20ème icone audessus de ton text, et ap avoir sélectionné ce q tu auras écrit
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    L' adversité face à la procédure CCSVI Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Domyleen Sam 1 Mai 2010 - 9:48

    Oui, j'ai vu M-Pascale,
    Et je viens de remarquer que l'administrateur a fait les modifs : j'avais écrit en "normal", et je me lis en "grand" !
    avatar
    Invité
    Invité


    L' adversité face à la procédure CCSVI Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Invité Sam 1 Mai 2010 - 9:52

    C'est moi qui ai fait les modif'. Fallait bien q je m'occupe cette nuit pdt l'insomnie habituelle qui me fait vivre à l'heure du Québec ou de Washie où vit une de mes soeurs ms elle n'était pas sur msn... On est modo ou on ne l'est pas ! Ca au moins, je sais faire !


    Dernière édition par MPascale le Sam 1 Mai 2010 - 11:45, édité 1 fois
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    L' adversité face à la procédure CCSVI Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Domyleen Sam 1 Mai 2010 - 10:50


    C'est vrai que tu vis la nuit, toi!
    Merci, M-Pascale! Je suis modo, mais un modo qui est un vrai boulet en informatique : je vais essayer de dompter ce forum, mais il me faut un peu de temps ... Rolling Eyes

    Bonne journée à toi !
    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    L' adversité face à la procédure CCSVI Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Fred1208 Sam 1 Mai 2010 - 14:59

    Je pense effectivement que si l'énergie dépensée à mettre des bâtons dans les roues de Zamboni avait été consacrée à tenter dès le départ d'en savoir plus, nous aurions tous gagné beaucoup de temps.

    je rappelle pour mémoire qu'on l'a successivement accusé d'etre incompétent puisque seulement angiologue, que son étude n'était ni sérieuse ni validée, qu'il refusait de s'expliquer dans des conférences et autres mensonges et fariboles diverses et variées.

    Ensuite, puisqu'il a bien fallu admette que tout ce qui précédait n'était qu'invention, on a dit que le nombre de cas considéré n''était pas suffisant et que par conséquent les résultats ne voulaient rien dire ou pas grand chose.

    Puis après les premiers résultats de Buffalo, on a commencé à dire que ok ok ok, la CCSVI, qui auparavant n'existait pas, existait bel et bien en fin de compte, mais que bof, on ne savait pas si c'était une conséquence ou une cause de la SEP.

    Puis les 47 spécialistes angiologues mondiaux ont établi que c'etait une malformation congénitale qui trouvait son origine in utero, excluant de fait la CCSVI comme pouvant être une conséquence de la SEP.

    Alors on a dit que c'était bien gentil tout ça, mais que les opérations étaient super dangereuses, puisqu'il y avait eu deux morts, en omettant au passage de signaler qu'il n'y avait eu que deux problèmes suite à la pose de stent, dont un avait été contraint d'etre opéré d'urgence suite à une migration du stent en question mais était toujours vivant, et que l'autre patient était décédé suite à une réaction à un anticoagulant.

    En résumé, je pense que tout aura été tenté pour laisser la CCSVI dans les cartons, en oubliant sciemment ceci :

    -Il n'existe à ce jour aucune réelle thérapie de la SEP
    -Personne aujoud'hui n'est capable de définir quels sont les mécanismes déclencheurs de la SEP
    -Les traitements actuels disponibles ne sont pas anodins, que ce soit en terme d'effets secondaires possibles ou de coûts associés et ne sont que très partiellement efficaces.
    -le temps de maladie mène à plus ou moins long terme à l'irréversibilité des symptômes

    Aujourd'hui et jusqu'à preuve du contraire en France, on ne nous explique plus que tout cela n'a aucun sens devant les preuves qui s'accumulent, on nous explique juste qu'il va falloir attendre, attendre de voir les résultats que d'autres auront trouvés, puisque la France n'est impliquée dans aucune étude sur le sujet.

    Il y en a même qui nous ont expliqué que cela va beaucoup trop vite, et qu'on ferait mieux de valider d'abord tout cela sur des souris, qu'il serait bien temps de revenir sur le sujet d'ici une dizaine d'années.

    Etonnant non?



    Is it always like this ?

    avatar
    Invité
    Invité


    L' adversité face à la procédure CCSVI Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Invité Sam 1 Mai 2010 - 15:05

    Et ns d'ici 10 ans, on sera ds quel état, étonnant comme ils s'en fichent! Moi je veux bien servir de cobaye ou de souris ds n'importe quelle étude ms il 'y en a aucune initiée en France !
    avatar
    lionel


    Messages : 48
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Localisation : ardennes

    L' adversité face à la procédure CCSVI Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  lionel Dim 2 Mai 2010 - 10:17

    je suis d'un naturel suspicieux pour tout ce qui touche à l 'argent et j'imagine bien une coalition neurologes laboratoires pour freiner le traitement ccsvi quand on voit l'argent qui est en jeu avec tous les nouveaux traitements qui viennent de sortir et ceux qui sont encore en recherche.j'éspéres me tromper mais j'en doute car que leur coûte le fait de verifier sur les patients s'ils ont bien des stenoses ou pas?
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    L' adversité face à la procédure CCSVI Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  RnRrider Mar 4 Mai 2010 - 9:50

    Un post de Joan sur Thisisms.

    Le Dr Zamboni n’a jamais dit que le système immunitaire n'est pas impliqué. De toute évidence, il l’est. Il dit que la réaction immunitaire est secondaire. Les neurologues n’ont AUCUNE preuve à donner qui puisse réfuter sa théorie. Aucune. Croyez-moi, ils essaient ... mais c’est tout. C'est pourquoi ils sont si en colère. C'est pourquoi ils mentent sur ce qu'il dit. La CCSVI active le système immunitaire.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    L' adversité face à la procédure CCSVI Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Domyleen Mar 4 Mai 2010 - 12:11


    Mais, active-t-il celui des souris??? Trés important le système immunitaire des souris, n'est-il pas ??? Laughing
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    L' adversité face à la procédure CCSVI Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  RnRrider Ven 7 Mai 2010 - 9:32

    Article du Canada Free Press :

    Y a t-il un complot visant à tenir les Canadiens malades ?


    En VO :
    http://canadafreepress.com/index.php/article/22838

    Traduction google :
    http://translate.google.fr/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fcanadafreepress.com%2Findex.php%2Farticle%2F22838&sl=en&tl=fr
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    L' adversité face à la procédure CCSVI Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Domyleen Ven 7 Mai 2010 - 12:17


    Trés bien cet article, Rrider! (tu crois qu'on peut l'envoyer à dct Vermesch ?? Laughing
    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    L' adversité face à la procédure CCSVI Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Fred1208 Ven 7 Mai 2010 - 16:27

    Apparemment ce n'est pas plus facile en Belgique qu'en France si j'en crois ce message privé reçu.

    J'ai demandé à l'intéressé de s'inscrire pour nous commenter cela plus avant :

    Bonjour,

    Juste pour vous signaler qu'on a opéré en Belgique pour la première fois et que deux médecins angiologues y croient et sont prêts à opérer! Il semble qu'il soit (sera?) possible de diagnostiquer l'IVCC... Pour le reste: pareil qu'en France: la plupart des neuros n'en ont jamais entendu parlé. Les autres n'y croient pas car la SEP est une maladie auto immune! La ligue a juste écrit quelques lignes sur son site... Notre première libérée qui a aujourd'hui beaucoup d'énergie, a tenté d'informer la ligue et son neuro! Et, cela ne les intéresse pas! Malheureusement, tout étant en néerlandais, je ne vous communique pas les liens...

    Merci pour votre motivation!

    A+



    Is it always like this ?

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    L' adversité face à la procédure CCSVI Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Domyleen Ven 7 Mai 2010 - 16:38


    Oh, mais c'est dommage de ne pas mettre les liens: Mon copain Google traduit (j'ai un souvenir de traduct du néerlandais plutôt bonne): Fred, si tu pouvais avoir les liens, ça m'interrese.... Wink

    Il faut toujours se battre (mais en même temps, je comprends les neuros: et si SEP n'est pas neuro ?....:
    Il s'agit quand même d'une grosse remise en question ! Exclamation
    jalno
    jalno


    Messages : 341
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Localisation : Montréal, Québec

    L' adversité face à la procédure CCSVI Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  jalno Sam 8 Mai 2010 - 23:34

    RnRrider a écrit:Article du Canada Free Press :

    Y a t-il un complot visant à tenir les Canadiens malades ?


    En VO :
    http://canadafreepress.com/index.php/article/22838

    Traduction google :
    http://translate.google.fr/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fcanadafreepress.com%2Findex.php%2Farticle%2F22838&sl=en&tl=fr


    J'aime bien cet article. Il décrit bien le fond de ma pensée.
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    L' adversité face à la procédure CCSVI Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  RnRrider Jeu 13 Mai 2010 - 16:21

    La présentation emphatique du Dr McDonald lors de la session parlementaire canadienne du 11 mai... McDonald diagnostique la CCSVI, il est un chirurgien vasculaire, et n'est pas autorisé à traiter. Il est frustré, et il veut aider. Il parle de «situation kafkaïenne ».

    Madame la Présidente, Madame la Vice-présidente, Mesdames et Messieurs,
    Nous allons parler aujourd'hui du CCSVI.
    CCSVI est un grave problème vasculaire. Je suis un chirurgien vasculaire.
    Je vous remercie de cette occasion pour répondre à vos sous-comités sur cette question de grande importance et, à mon avis, de toute urgence.

    Le lien pour télécharger le PDF :
    http://www.zshare.net/download/76027234f038f35e/
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    L' adversité face à la procédure CCSVI Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Domyleen Jeu 13 Mai 2010 - 18:10

    Merci Rrider!

    Comme d'hab, je n'ai pas réussi avec le lien...
    Je suis nulle, ordi atteint par la limite d'age etc... Donc, je me suis repliée sur la page Facebook de Joan: je verrai plus tard ce que je vais recopier car c'est trés long, et le mettre en ligne intégralement va paraître fastidieux à lire...

    Trés bien et trés convaincant ce dct Mc Donald!!!!!

    https://www.facebook.com/notes/ccsvi-in-multiple-sclerosis/complete-statement-of-dr-sandy-mcdonald-may-11/394445162210

    (prendre Google pour traduire, ... C'est parfaitement compréhensible)

    La conclusion:

    CONCLUSION
    Je conclus avec ma recommandation de ce sous-comité.
    Si les soins de santé universel n'est pas accessible pour le traitement des patients atteints de SEP dans CCSVI, nous devons
    à tout le moins permettre à ces patients d'acheter ces services au Canada (tout comme les patients
    achètent des services de chirurgie esthétique, ce qui porte les recettes à des hôpitaux dont les installations sont
    loués). Ces patients ont le droit de décider.
    S'il vous plaît rapport au Comité permanent sur la santé et de conseiller le ministre de la Santé qui
    il existe des obstacles discriminatoires inadmissible et inacceptable dans la voie de
    angioplastie correctives pour les personnes souffrant CCSVI qui se trouvent également à un diagnostic de SP.
    S'il vous plaît trouver le moyen de faire comprendre, à la première occasion possible, que bien
    diagnostiqué CCSVI devrait aboutir à une correction angioplastie sans aucune discrimination
    entre les personnes atteintes de SP et ne souffrant pas de sclérose en plaques.
    patients atteints de SEP ont tout autant le droit de circulation sanguine appropriée de leur cerveau que n'importe qui
    d'autre.
    Les médecins sont juré d'aider leurs patients. S'il vous plaît laissez-moi Aide moi.

    M. McDonald Sandy, MD

    Un témoignage "Thisisms"
    Et le plus grand Merci au Dr Sandy McDonald --- pour l'utilisation de ses fonds propres essais et d'études dans CCSVI patients atteints de SEP, de prise en charge assez patients atteints de SEP d'enquêter et de traiter les CCSVI. Pour être un vrai savant et le médecin. Nous sommes redevables à vous, M. McDonald.
    jalno
    jalno


    Messages : 341
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Localisation : Montréal, Québec

    L' adversité face à la procédure CCSVI Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  jalno Jeu 13 Mai 2010 - 19:46

    Cette intervention du Dr Mc Donald me réjoui.
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    L' adversité face à la procédure CCSVI Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  dane83 Ven 14 Mai 2010 - 2:40

    cela donne de l espoir...
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    L' adversité face à la procédure CCSVI Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  RnRrider Lun 17 Mai 2010 - 18:55

    Un post sur Thisisms.

    BooBear a écrit :
    Incroyable que les avocats veuillent arrêter les procédures par crainte de la responsabilité, mais n'ayez pas peur d'un procès d'un patient en développement PML suite à l'utilisation de Tysabri.

    Quand j'ai choisi de participer à un essai clinique pour la Cladribine orale, j'ai dû signer une décharge indiquant que j'étais au courant et que j’avais pris en compte les risques de cet essai et, ce faisant, j'ai aussi renoncé à tout droit d'intenter des poursuites si quelque chose allait mal.

    Pourquoi oui pourquoi ne pouvons-nous faire la même chose avec cette procédure?

    Cela semble assez simple pour moi. Je renonce à mon droit d'intenter des poursuites si quelque chose va mal, à condition que les protocoles soient correctement appliqués en me donnant une angioplastie standard.

    Puis-je avoir ma procédure maintenant??

    Contenu sponsorisé


    L' adversité face à la procédure CCSVI Empty Re: L' adversité face à la procédure CCSVI

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 8:48