ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+19
luna
RnRrider
Tao
Lara
Sarah D
Me
meroomer
alnama
gis
daniele
Adrienne
izuba
catherine
chamanou
dane83
joma2
sylviane
jalno
Domyleen
23 participants

    MPascale à Sofia CCSVI

    avatar
    M
    Invité


    MPascale à Sofia CCSVI - Page 3 Empty Re: MPascale à Sofia CCSVI

    Message  M Sam 24 Juil 2010 - 10:32

    Je confirme: il y a un centre de diagnostic privé en Irlande qui fait de la pub... Et la ligue hollandaise appelle en date du 23 juillet le gouvernement, les neurologues et les assurances maladies à s'intéresser avec le plus grand sérieux à cette voie! Suite à la multiplication des cas de malades libérés en hollande! Ils demanden que l'on répertorie et que l'on étudie ces cas et d'envisager la possibilité d'offrir ce traitement en hollande! Malgré que scientifiquement le lien ne soit pas encore très clair!

    voir CCSVI.NL "NIEUWS"

    M

    Essaie d'écrire grand, c'est expliqué ci-dessous comment faire, nb sur le forome ne peuvent lire si texte trop petit. Merci. La modo...



    Dernière édition par MPascale le Sam 24 Juil 2010 - 11:04, édité 3 fois (Raison : taille text : select text, puis choisis Grand ds menu déroulant de 2ème ou 4ème icône (A) 2ème ligne)
    avatar
    Invité
    Invité


    MPascale à Sofia CCSVI - Page 3 Empty Re: MPascale à Sofia CCSVI

    Message  Invité Sam 24 Juil 2010 - 11:06

    C'est génial on se rapproche, si Hollande s'y met, un pays considéré comme "sérieux" ça va finir par arriver ici. Le panard.
    avatar
    Invité
    Invité


    MPascale à Sofia CCSVI - Page 3 Empty Re: MPascale à Sofia CCSVI

    Message  Invité Ven 30 Juil 2010 - 12:28



    Donc, j'attends, entre en finir av cette poussée de m... , donc corticoïdes, et voir vraiment les results positifs de mon opération... un peu de patience s'impose (pas vraiment ma qualité première !!!)

    En tt cas, plusieurs choses st évidentes qui se st améliorées depuis Sofia :

    1/ ma main droite va mx, et ça c'était évident au lendemain de l'opération, quand tt à coup je me suis vue tenir ma tasse de café d'une seule main. Finies les fautes de frappe, je peux tenir un verre d'une main, pas encore essayé de maniper, ms dès q je rentre au labo, on verra si j'ai retrouvé suffisamment de dextérité pr tenir des tubes et déposer des échantillons ds un gel en vue électrophorèse par ex.

    2/ je peux tenir sur un pied, ce qui ne m'était plus permis depuis un an, j'aurai qd mm l'air moins con pr me déshabiller/rhabiller devant chéri d'amour.!

    3/ mon énergie commence à revenir, et ça, ça... c'est irremplaçable. Demain on va au marché de Fréjus av ma copine, je verrai combien de tps je peux marcher
    avatar
    sylviane


    Messages : 327
    Date d'inscription : 02/05/2010

    MPascale à Sofia CCSVI - Page 3 Empty re

    Message  sylviane Ven 30 Juil 2010 - 15:59

    bravo marie-pascale pour ton courage et ta ténacité.

    c'est sûr, tu constates des améliorations qui sans doute auraient été plus rapides et plus évidentes si tu n'avais pas eu cette poussée.
    mais tu vas mieux, cela s'entend et on croise les doigts trés fort pour que tu ailles de mieux en mieux car cela donne du courage aux autres que de voir qu'il se passe des choses concrètes après l'intervention, même si pour certains c'est plus ou moins rapide, l'essentiel est de sentir qu'il se passe enfin qq chose.
    bonnes vacances
    avatar
    Invité
    Invité


    MPascale à Sofia CCSVI - Page 3 Empty Re: MPascale à Sofia CCSVI

    Message  Invité Sam 18 Sep 2010 - 9:31


    Bon ça y est, retour programmé à Sofia pr check up à 6 mois le 6 déc. J'y vais av un ami SEP (ami), qui lui se fera checker pr CCSVI et éventuellement opérer si CCSVI+, comme ça je ne serai pas tte seule à flipper, et je flipperai raisonnable ! J'ai hâte de savoir. Ma main droite continue d'aller bien dc je ne pense pas avoir re-sténosé, j'écris à la main, je fais peu de fôtes de frappe, je peux tenir un verre. Ms ce n'est qd mm pas le top du top, je fais encore tomber des oeufs et j'ai du mal à émincer les oignons ! Bon y'a autre chose ds la vie. Niveau jambes, bof de chz bof, je marche tjs très difficilement, ms tant pis, au moins je suis debout et reconnais ma chance. J'ai aussi bcp aimé contact av Gozdinski et Petrov, et suis contente de les revoir.

    Lundi et mardi, formation CNRS "Adaptation au changement" (sans précision de ce q'ils entendent par changement !), me suis inscrite en disant q pr moi y'avait du changement à ts les étages, et dc, qq soit le point, je saurai quoi dire !
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    MPascale à Sofia CCSVI - Page 3 Empty Re: MPascale à Sofia CCSVI

    Message  dane83 Dim 19 Sep 2010 - 6:22

    je tiens a te feliciter pour nous tenir au courant de ton evolution...dans cette belle histoire cela rassure bcp de personnes (ma mere entre autres)lol....mais j ai juste une recommandation a te donner :penses a ta minerve...
    on ne sait pas si c est une restenose mais au moins tu ne seras pas seule...
    bonne chance et que tout se passes pour le mieux!!!
    a bientot...
    avatar
    Invité
    Invité


    MPascale à Sofia CCSVI - Page 3 Empty Re: MPascale à Sofia CCSVI

    Message  Invité Dim 19 Sep 2010 - 8:17


    T'as raison pr la minerve, merci de me le rappeler. Belle histoire je ne sais pas vraiment, car mm si la main droite c'est énorme, au niveau des jambes, c'est pas le pied (arf). On verra bien ce q'ils en pensent là-bas. Et puis aussi, je suis super-contente d'y aller av un ami, sans déc c'est plus cool, pensez à vs faire accompagner au cas où. On me l'avait proposé, ms j'avais refusé, genre un peu Fangio, ne refusez pas.
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    MPascale à Sofia CCSVI - Page 3 Empty Re: MPascale à Sofia CCSVI

    Message  dane83 Dim 19 Sep 2010 - 10:12

    hier et oui,ma mere ,me disait de me faire accompagner....mais je suis une grande solitaire...je ne veux pas ennuyer mes grands...faut dire que ma sep ne me rends pas infirme...et puis je vais ma renseigner pour avoir une assistance medicale...cela lui fera plaisir...si je deviens folle pour revenir!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    MPascale à Sofia CCSVI - Page 3 Empty Re: MPascale à Sofia CCSVI

    Message  Invité Lun 6 Déc 2010 - 12:35


    Bon ben je suis à Sofia, one more time again, av un ami cette fois, lui aussi SEP, on se soutient et maintient le moral en ht de forme. On a passé nos Dopplers av Grozdinski ce matin. Lui a 2 jugulaires sténosées et se fera opérer cet aprèm. Pr la suite, je ne parlerai plus de lui, c'est SON histoire. Moi j'ai re-sténosé de la jugulaire droite. On m'opère demain. Comme ma main droite va tjs bien, je me demande où seront les améliorations cette fois. On verra. I am happy. Du fond de mon lit, ds un super hôtel, av un gd soleil... TVB.
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    MPascale à Sofia CCSVI - Page 3 Empty Re: MPascale à Sofia CCSVI

    Message  RnRrider Lun 6 Déc 2010 - 12:43

    Je croise les doigts, finalement il y avait bien re-sténose...
    Content pour toi !
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    MPascale à Sofia CCSVI - Page 3 Empty Re: MPascale à Sofia CCSVI

    Message  dane83 Lun 6 Déc 2010 - 12:45

    a mon avis et je te le souhaites :tu vas remarcher non?
    merci pour ces news
    luna
    luna


    Messages : 177
    Date d'inscription : 10/08/2010
    Age : 42
    Localisation : ile de france

    MPascale à Sofia CCSVI - Page 3 Empty Re: MPascale à Sofia CCSVI

    Message  luna Lun 6 Déc 2010 - 14:30

    Je suis heureuse de savoir que tu vas être prise en charge!!
    Bon courage et préserves toi surtout.
    Amitiés à ton ami.
    A très vite


    Dernière édition par MPascale le Lun 6 Déc 2010 - 14:34, édité 1 fois (Raison : taille text : select text, puis choisis Grand ds menu déroulant de 4ème ou 7ème icône (A) 2ème ligne)
    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    MPascale à Sofia CCSVI - Page 3 Empty Re: MPascale à Sofia CCSVI

    Message  izuba Lun 6 Déc 2010 - 14:37

    dane83 a écrit:tu vas remarcher non?
    /size]

    Elle marche encore Dane! Mais peut-être va-t'elle marcher sur les mains maintenant Wink

    Va bene M'Pasc et Bizu d'Izu. Je vais te choisir une musique...
    avatar
    Invité
    Invité


    MPascale à Sofia CCSVI - Page 3 Empty Re: MPascale à Sofia CCSVI

    Message  Invité Lun 6 Déc 2010 - 14:42


    Je marche encore, ms c'est difficile, surtout le soir : et puis j'ai très mal aux jambes. l Les mains un peu malhabiles, j'ai du mal à manipuler les microtubes (c'est mon métier). Ca s'était amélioré ap op° de cet été, retrouvé écriture, moins de fotes de frappe, on verra cette fois-ci.
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    MPascale à Sofia CCSVI - Page 3 Empty Re: MPascale à Sofia CCSVI

    Message  joma2 Lun 6 Déc 2010 - 15:18

    Bonne chance M-Pax!
    On espère tous le mieux pour toi!
    A+
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    MPascale à Sofia CCSVI - Page 3 Empty Re: MPascale à Sofia CCSVI

    Message  M Lun 6 Déc 2010 - 15:22

    Je croise aussi les doigts! J'espère plus simplement que tu iras mieux! Et qui sait? Very Happy
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    MPascale à Sofia CCSVI - Page 3 Empty Re: MPascale à Sofia CCSVI

    Message  dane83 Lun 6 Déc 2010 - 16:19

    bon tu n es pas obligée de te mettre a marcher sur les mains sinon je penses que tu es capable de faire la différence entre les douleurs muscu ou la normale...apres il y a des exos pour se muscler....je te souhaite plein de bonnes choses... Basketball
    avatar
    AMA


    Messages : 143
    Date d'inscription : 09/07/2010

    MPascale à Sofia CCSVI - Page 3 Empty Re: MPascale à Sofia CCSVI

    Message  AMA Lun 6 Déc 2010 - 17:09

    Bonsoir M.Pascale,
    C'est bien, de la ténacité çà!!!
    Ama, du clan Forseps, qui dirige ses pensées vers Sofia, je te souhaite que du mieux...
    Tiens bon, pas là physiquement mais le coeur y est et surtout soit
    Cool
    Nous attendons de tes nouvelles...
    avatar
    Lisa


    Messages : 113
    Date d'inscription : 07/10/2010

    MPascale à Sofia CCSVI - Page 3 Empty Re: MPascale à Sofia CCSVI

    Message  Lisa Mer 8 Déc 2010 - 19:00


    Bon courage!!! Je pense a toi aussi et j'espere qu'ils pourront encore mieux faire cette fois et que tes resultats seront IMPORTANTS!!!!
    alain68
    alain68


    Messages : 343
    Date d'inscription : 17/07/2010
    Age : 68
    Localisation : Alsace

    MPascale à Sofia CCSVI - Page 3 Empty Re: MPascale à Sofia CCSVI

    Message  alain68 Jeu 9 Déc 2010 - 11:29

    Bonjour,
    MPascale, on est en attente de nouvelles sur ton séjour.

    Alain
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    MPascale à Sofia CCSVI - Page 3 Empty Re: MPascale à Sofia CCSVI

    Message  dane83 Jeu 9 Déc 2010 - 13:11

    c est dommage M/P il y a de la neige a paris!!
    chez moi c est grand soleil et 20degres sunny on ettends de tes news!! flower
    avatar
    Invité
    Invité


    MPascale à Sofia CCSVI - Page 3 Empty Re: MPascale à Sofia CCSVI

    Message  Invité Jeu 9 Déc 2010 - 16:29


    Alors, alors... j'ai été ré-opérée avant-hier. Jugulaire bloquée à 100% cette fois, impossible de passer. Alors qu'elle avait été ouverte en juillet (trouvée bloquée à 99% à l'époque). Ils disent que j'ai formé à côté une "énorme" collatérale qui prendrait le relais. Depuis qd existe cette collatérale ??? Je dois refaire une IRM veineuse, ça se verra peut-être...

    quant à l'azygos, ils l'ont trouvée rebouchée à 60% et l'ont dc ré-ouverte. J'y retourne pr vérif' ds 6 mois !!! C'est le début d'une histoire sans fin ! Me suis opposée à la pose de stents. J'étais assez dégoûtée hier, aujourd"hui ça va mieux. J'ai aussi l'impression d'avoir les jambes un peu plus agiles, effet placebo ? On verra.

    Très contente d'avoir raté la tempête de neige sur Paris, mon Institut est mm resté ouvert la nuit dernière pr q puissent y dormir ceuss qui avaient peur des embouteillages...
    avatar
    Me


    Messages : 209
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Aquitaine

    MPascale à Sofia CCSVI - Page 3 Empty Pensées à toi MP

    Message  Me Jeu 9 Déc 2010 - 16:57

    size=18]Courage, courage

    J'ai rencontré des gens formidables à the essential health clinque ( Du Caire et Inde ) voyageant seuls avec tempêtes de neige et avions retardés ou annulés.
    Positifs souriants tenants à peine sur leurs guiboles.

    J'essaie de prendre modèle sur eux!

    Se battre, se battre et encore se battre

    Me[/size]
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    MPascale à Sofia CCSVI - Page 3 Empty Re: MPascale à Sofia CCSVI

    Message  dane83 Jeu 9 Déc 2010 - 17:12

    vu l état de mes finances et vu les news de M/P..je fais partie des gens qui veulent bien se battre tt est question de money...pour l instant je me bats contre mon balais.ma piece a frotter...j arrives encore a avaler...c est périlleux mais je me bats contre le temps...les années passent et j'attends que la france se remue la popotin pour nous...tous !!!

    Contenu sponsorisé


    MPascale à Sofia CCSVI - Page 3 Empty Re: MPascale à Sofia CCSVI

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 11:26