ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+33
AMA
Pugh
nanoza
gis
Ellora
daniele
luna
Dom88
Sepasorcier
babar
kaji1972
NineEleven
bendes
sylviane
nico78
Fred1208
Lisa
jean2lyon
M
jalno
loubna
alnama
Moimeme
Me
marco26
izuba
dane83
alain68
joma2
RnRrider
Tao
Domyleen
catherine
37 participants

    CCSVI

    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    CCSVI - Page 14 Empty Re: CCSVI

    Message  dane83 Lun 14 Mar 2011 - 15:53

    http://www.worldmedassist.com/doctors/dr-roel-beelen/

    publié sur face et la belgique!!
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI - Page 14 Empty Re: CCSVI

    Message  Domyleen Lun 14 Mar 2011 - 21:33



    170 "libérations" à lui tout seul! il m'plait bien ce docteur ...(j'l'imaginais plus vieux...) cheers
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    CCSVI - Page 14 Empty Re: CCSVI

    Message  dane83 Lun 14 Mar 2011 - 22:43

    a qui le dis tu?et a moi donc!bon d'accord ce n est pas zambo mais si je suis la 200eme ce serait bien
    !zambo est de mon age mais bon je serais d accord pour un rendez vous! cheers
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI - Page 14 Empty Re: CCSVI

    Message  Domyleen Mar 15 Mar 2011 - 1:05



    Posté par Joan Beal sur Thisisms:

    Communiqué de presse

    ISNVD Réunion annuelle
    Société internationale des maladies neurovasculaires,
    à l'heure actuelle très engagée dans l'étude de CCSVI

    Bologne, 14-15 Mars, 2011

    Rapport sur la Conférence consensuelle du 13 Mars 2011

    90% DE LA METHODE D'ECHOGRAPHIE PROPOSEE PAR LE PROFESSEUR PAOLO ZAMBONI POUR LE DIAGNOSTIC DU CCSVI a été APPROUVEE à L'UNANIMITE.

    UN DOCUMENT SPÉCIFIANT LES PARAMÈTRES DE RÉFÉRENCE DES RECHERCHES, lES PLUS IMPORTANTS, A ÉTÉ SIGNÉ OFFICIELLEMENT et DANS LES REGLES DU DROIT INTERNATIONAL ET SERA APPLIQUÉ DANS LE MONDE ENTIER.

    Une série d'améliorations seront ajoutées pour augmenter la reproductibilité et la diffusion de la méthode.

    En prélude à l'Assemblée Annuelle de la Société internationale pour les maladies neurovasculaires
    (ISNVD), une conférence de concertation a eu lieu à Bologne le dimanche 13 Mars pour définir les lignes directrices à pratiquer pour le dépistage du CCSVI.

    La conférence de concertation axée sur la méthode proposée par le professeur Zamboni pour la détection de l'Insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique chronique (CCSVI) en utilisant le Doppler. Cette méthode de diagnostic a été élaborée par le Professeur Paolo Zamboni et son état-major au Centre des maladies vasculaires de l'Université de Ferrare.

    La conférence était nécessaire afin de normaliser les techniques de dépistage et les rapports, dans le monde entier. Il sera ainsi possible d'utiliser des critères communs de diagnostic et une normalisation dans les rapports scientifiques.

    La conférence de concertation a été suivie par 40 experts de la Société internationale pour la maladie neurovasculaire (ISNVD) et 7 représentants des grandes sociétés nationales et internationales qui sont concernés par le diagnostic du système veineux au moyen d'équipements échographiques.

    Le résultat a été l'approbation unanime d'un document reconnaissant 90% de la méthode déjà proposée par l'équipe de recherche de Bologne et de Ferrare.
    En outre, une série d'améliorations ont été ajoutées afin d'augmenter la reproductibilité et la diffusion de la méthode.

    Certaines parties de la méthode (les 10% restants) sont pour l'instant considérées comme des critères supplémentaires nécessitant une enquête plus approfondie afin d'obtenir les preuves nécessaires.

    Le document signé à Bologne sera envoyé aux pincipaux journaux dans les disciplines suivantes:
    diagnostic vasculaire, radiologie, neuroradiologie, radiologie interventionnelle, chirurgie vasculaire, angiologie, neurologie, diagnostics vasculaires.

    La communauté médicale qui a participé à la conférence a été particulièrement satisfaite de ces résultats. Ce point de vue partagé conduira bientôt à de nouveaux développements aussi au niveau des publications scientifiques, et sera enrichi par l'expérience acquise dans les nombreux centres internationaux ayant participé à la conférence de consensus.

    Les principales sociétés qui traitent avec le dépistage pour de diagnostic du système veineux et qui ont a assisté à la conférence de consensus sont les suivantes: le Forum de l'Union européenne veineuse, l'UNI0N Internationale de Phlébologie, l'UNI0N Internationale d'Angiologie, le College de Phlébologie d'Amérique et d'Australie, la Société italienne de pathologie vasculaire, et la Société italienne de chirurgie vasculaire et endovasculaire.

    Le collaborateur qui présidait avec le professeur Zamboni, était le professeur Nicolaides qui avait dirigé l'équipe de recherche vasculaire à l'Hôpital St. Mary's à Londres et avait un rôle important en tant que président de nombreuses sociétés vasculaires dans le monde entier.
    Un grand mérite du professeur Nicolaides, c'est qu'en 2000 il avait présidé la conférence de consensus qui a défini la façon de faire des dépistages sur le système veineux à l'aide d'équipements échographiques.

    Conférence de presse pour discuter des résultats de la réunion:
    Tuesday, 15 Mars 13h30 au CNR, Bologne (lieu de la réunion)

    Tout le matériel de presse est disponible en ligne sur le site Web suivant:
    www.isnvdannualmeeting.org
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI - Page 14 Empty Re: CCSVI

    Message  Domyleen Mar 15 Mar 2011 - 1:50



    C'est une excellente nouvelle!! cheers

    Et je pense qu'à partir de maintenant, toute personne en suspicion de SEP, a tout intérêt à se faire diriger, par son médecin généraliste, vers un spécialiste vasculaire pour un dépistage CCSVI avant d'être examiné par un NEURO! ...et surtout avant de se voir prescrire des traitements qui, non seulement, peuvent se révéler inefficaces et inutiles, mais dont on ne connait pas encore les effets pervers...

    Pour l'instant, nous n'en sommes qu'aux balbutiements de CCSVI, et les angios ne sont pas prêts (en France, surtout!), mais c'est en route!
    Gardons espoir, ... Les plus jeunes d'entre nous ont des chances de voir un jour, la FIN de cette p... de maladie! Very Happy Very Happy
    avatar
    Moimeme


    Messages : 133
    Date d'inscription : 30/04/2010

    CCSVI - Page 14 Empty Re: CCSVI

    Message  Moimeme Mar 15 Mar 2011 - 2:36

    Magnifique !!!!
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    CCSVI - Page 14 Empty Re: CCSVI

    Message  M Mar 15 Mar 2011 - 7:32

    supprimé


    Dernière édition par M le Dim 20 Mar 2011 - 21:56, édité 1 fois
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    CCSVI - Page 14 Empty Re: CCSVI

    Message  RnRrider Mar 15 Mar 2011 - 9:33

    Excellente nouvelle !
    Maintenant qu'un consensus est établi pour le diagnostic CCSVI il va falloir que les spécialistes vasculaires français se forment à cette méthode. Il faudra ensuite que les patients SEP puissent bénéficier de ce diagnostic et si besoin d'une angioplastie, cela avec l'aval de la sécurité sociale (sans discrimination).
    La réunion annuelle de la Société internationale des maladies neurovasculaires se poursuit jusqu'à ce soir, avec j'espère d'autres bonnes nouvelles !

    Je viens de lire que les études (négatives) sur la CCSVI (Doepp, etc...) qui n'avaient pas respecté le protocole de dépistage sont déclarées nulles et invalides, encore une bonne nouvelle.
    Very Happy
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI - Page 14 Empty Re: CCSVI

    Message  Domyleen Mar 15 Mar 2011 - 12:32



    Le post d'une intervenante (Thisisms)grecque qui assiste à la réunion ...

    Scuzi, je mets la traduc Google, car je n'ai pas le temps de taper une traduc plus compréhensible...je le ferai ce soir...







    Salut.

    Je suis dans la salle de conférences.

    Le modèle de souris du docteur Thanaporn est toujours en phase de développement. Les souris ont développé des perturbations concernant la démarche, 6 semaines après le blocage de leurs veines jugulaires, cependant cela était significatif, mais pas de handicap sévère. L’étape suivante tentera de le comparer (ce modèle murin), ou de l'incorporer au modèle EAE. La partie drôle sera le test des modulateurs immunitaires sur ce nouveau modèle afin de voir ce qui se produit, ou pas !

    La présentation la plus passionnante a été celle du docteur Beggs, concernant un modèle mécanique hydraulique des liquides cérébraux (sang et CSF). J’ai trouvé excitante, l'explication sur « les doigts de Dawson », étant donné qu'il a sorti "un jouet" plein d'eau! Le modèle est toujours théorique, mais mathématiquement, les calculs sont très précis, ses prédictions tout autant .


    Après la découverte du docteur Zlokovic prouvant que la neuro-dégénérescence ne déclenche pas, mais fait suite aux anormalités vasculaires, ainsi que l'explication du modèle de docteur Begg démontrant comment des obstructions veineuses éloignées le long du système veineux peuvent causer des oscillations CSF mortelles partout dans le CNS (Système Nerveux Central), avec l’hypoperfusion/oligaemia, (oligaemia : Un déficit dans la quantité de sang dans le corps ou tout autre organe ou tissu ), je me demande qui peut aujourd’hui insister pour prétendre que les gens normaux ont des veines cérébrale s obstruées. Même si quelqu'un en a, ce n’est pas normal. La bombe à retardement est là. Les critiques doivent prouver que cela ne présente aucune menace pour votre santé neuronale et que le cercle vicieux de Zlokovic n'a pas été activé.

    Je serai de retour plus tard. On espère que...



    Moi, ce qui me passionne, c'est le modèle de CCSVI - Page 14 1811742144


    Dernière édition par Domyleen le Mar 15 Mar 2011 - 18:58, édité 2 fois
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    CCSVI - Page 14 Empty Re: CCSVI

    Message  M Mar 15 Mar 2011 - 14:21

    supprimé


    Dernière édition par M le Dim 20 Mar 2011 - 21:57, édité 1 fois
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    CCSVI - Page 14 Empty Re: CCSVI

    Message  RnRrider Mar 15 Mar 2011 - 15:10

    M a écrit:
    RnR, tu as lu cela où? Pour les études invalidées...

    C'est un post de Joan Beal sur FaceBook :

    If the NMMS studies or any other neurological studies are not done following this protocol, they are not testing CCSVI, and are therefore invalid. Forty seven vascular specialists have agreed. So, the Doepp study, AUB and others are not correct--they are null and void. Joan
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI - Page 14 Empty Re: CCSVI

    Message  Domyleen Mar 15 Mar 2011 - 18:56



    Et voilà, j'ai édité mon post précédent... (la traduc google... j'l'avais pas relue, mais j'avoue qu'il y a un passage, (je ne pense pas être la seule à n'avoir rien compris), mais je me demandais bien ce que ça voulait dire... Laughing

    Pour les études invalidées, .... j'avais compris qu'elles n'étaient effectivement pas valables au regard des dispositions de l'équipe de Zamboni, et que les participants, à l'unanimité, confirment la nullité de ces études puisqu'elles ne tiennent pas compte de la "méthode" employée...mais je pense que le post de Joan Beal représente ce qu'elle a compris, elle aussi, et donc, ce qu'elle en a deduit...
    Mais ce n'est pas un écrit "officiel" faisant suite à la conférence.... du moins pas encore, car ça ne saurait tarder, puisque les angiologues de tous les pays représentés (47 pays)ont adopté LA METHODE ZAMBONI! Very Happy
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI - Page 14 Empty Re: CCSVI

    Message  Domyleen Mar 15 Mar 2011 - 19:23


    Ignorant ce que voulait dire oligaemia (post pré-précédent), j'ai effectué une recherche, et suis tombée directement sur un résumé de la revue "Le Lancet" de 2009!

    Rien à voir avec la SEP, ....quoique...??!:


    troubles Vasculaires cognitifs

    The Lancet Neurology , Volume 2, numéro 2, Pages 89-98
    O'Brien J., T. Erkinjuntti, B. Reisberg, G. Roman, T. Sawada, L. Pantoni, J. Bowler, C. Ballard, C. DeCarli, P. Gorelick


    Résumé

    Les maladies vasculaires cérébrales sont la deuxième cause la plus fréquente de troubles cognitifs acquis et de la démence et contribue au déclin cognitif dans les démences neurodégénératives. Les définitions actuelles étroites de la démence vasculaire devrait être élargie afin de reconnaître le rôle important que les maladies vasculaires cérébrales jouent dans plusieurs troubles cognitifs, y compris les affections héréditaires vasculaires, la démence multi-infarctus, la démence post-AVC, la maladie ischémique sous-corticale vasculaire et la démence... troubles cognitifs légers, ainsi que les démences dégénératives (y compris la maladie d'Alzheimer, démence frontotemporale et la démence à corps de Lewy).

    Ici nous passons en revue l'état actuel des connaissances scientifiques sur le sujet de la charge vasculaire cérébrale. Les principales caractéristiques non cognitives comprennent la dépression, l'apathie, et la psychose. Nous proposons l'utilisation du terme de déficience cognitive vasculaire, qui se caractérise par un profil cognitif spécifique impliquant la mémoire préservée ayant une déficience dans le fonctionnement de l'attention et de la décision. Les critères diagnostiques ont été proposés pour certains sous-types de déficience cognitive d'origine vasculaire, et il ya un besoin urgent de valider et d'affiner ces (critères). Les essais cliniques sur les troubles cognitifs vasculaires sont à leurs premiers balbutiements, mais s'appuient sur la valeur des interventions thérapeutiques pour les traitements symptomatiques.

    http://linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S1474442203003053
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI - Page 14 Empty Re: CCSVI

    Message  Domyleen Mar 15 Mar 2011 - 19:37



    Le Lancet est une revue...de NEUROLOGIE!!

    Les liens entre les maladies vasculaires du cerveau et les conséquences "neurologiques" sont de plus en plus évidents... et pas que la SEP!! Very Happy

    Et en France, l'Institut du Cerveau et de la Moëlle Epinière rassemble des neuros et des spécialistes vasculaires... Super, on avance!!! cheers
    kaji1972
    kaji1972


    Messages : 84
    Date d'inscription : 22/12/2010
    Age : 52
    Localisation : IDF

    CCSVI - Page 14 Empty Re: CCSVI

    Message  kaji1972 Mar 15 Mar 2011 - 21:19

    j'adore !!!! bounce
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI - Page 14 Empty Re: CCSVI

    Message  Domyleen Mer 16 Mar 2011 - 0:28



    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur dct Beggs, l'homme à la machine hydraulique.... (docteur est un grade, je suppose, car je crois comprendre qu'il est ingénieur, et non medecin... et ce qui l'intéresse, c'est le matériel médical!)

    http://www.eng.brad.ac.uk/?p=staf_prof&usercode=cbbeggs
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI - Page 14 Empty Re: CCSVI

    Message  Domyleen Mer 16 Mar 2011 - 0:47



    Encore un post de la personne qui est sur place, à Bologne:

    Salut.

    Il y avait une idée tout simplement fantastique, encore une fois du Dr Zamboni:

    Pléthysmographie!

    Le patient porte un collier, qui mesure le volume des liquides dans le cou. Au début, il est debout, pui assis sur une chaise. Lorsque le volume se stabilise, la tête est inclinée violemment, ce qui porte le patient en décubitus dorsal. Les volumes ne cessent d'être mesurés en continu et ce changement de posture augmente le volume au niveau du cou. Encore une fois, le patient est incliné à la position assise et droite et c'est un miracle! le volume du liquide du patient SEP prend un certain temps looooooong pour diminuer à nouveau! Alors que Normalement,le volume du fluide, sous réserve, decroit presque instantanément ...

    Ceci élimine complètement la dépendance à un opérateur de formation spécifique! Il suffit d'appuyer sur un bouton et vous avez la réponse si CCSVI est présente ou non. Ensuite, utiliser le doppler pour voir ce qui se passe. Brillant????
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI - Page 14 Empty Re: CCSVI

    Message  Domyleen Mer 16 Mar 2011 - 1:01


    Une réflexion de cette intervenante qui assiste à la réunion:

    Toutefois, le sentiment que j'ai eu était que nous nous apprêtons à vivre une unification des pathologies du système nerveux central à une, disons, Insuffisance chronique Neuromicrovasculaire.

    J'en ai les larmes aux yeux... Crying or Very sad Mais des larmes de Very Happy
    Bien que nous n'en soyons qu'aux prémices, j'ai vraiment l'impression que nous allons assister à la disparition de cette saloperie de SEP (et pas que...) dans les 10 ans qui viennent! cheers
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI - Page 14 Empty Re: CCSVI

    Message  Domyleen Mer 16 Mar 2011 - 1:23


    Le communiqué de Presse de la réunion:

    En anglais (pas le courage de traduire, surtout, de taper sur l'ordi..) Embarassed

    Press Release of March 15, 2011

    ISNVD Annual Meeting

    ISNVD is the International Society for Neurovascular Disease,

    at present highly committed to the study of CCSVI

    Bologna, March 14 and 15, 2011

    Many of the issues which are still open on the relationship between CCSVI and MS found an answer at the ISNVD (International Society for Neurovascular Disease) Annual Meeting. The Society, chaired by Prof. Paolo Zamboni, held its meeting in Bologna (Italy) on March 14-15, 2011 under the High Patronage of the President of the Italian Republic.

    The Meeting – attended by registered physicians, researchers and accredited journalists – was preceded by a preliminary meeting of the International Scientific Committee on Sunday March 13. It was organized in the form of a Consensus Conference with the purpose of defining minimum starting points in the approach to the investigated diseases.

    There was a great deal of interest in the research of CCSVI, the vascular condition discovered by Prof. Paolo Zamboni from the University of Ferrara, which seems to interfere with progression of Multiple Sclerosis.

    The history of CCSVI recognition has indeed gone through a tortuous pathway, more so in Italy than in foreign countries. However, last Spring the Italian Higher Health Council assessed the “18-months’ results of a preliminary experience of correcting the stenosing lesions” as promising and regarded Prof. Zamboni’s observations as “being of undoubted interest and worth being further investigated with all the tools currently available to medical research”.

    Highly distinguished world experts attended the Meeting in Italy, not only to confront themselves with the new scenarios opened up by this discovery, but also to discuss the independent studies successfully carried out by the most famous Universities in the world during the past two years.

    The Meeting will be a milestone for CCSVI research: among the most significant presentations were those documenting the on-going experiences at the University of Stanford and UCSD, to mention just a few.

    In particular, data were presented to show whether CCSVI is associated with MS (recent studies by several independent groups) and how CCSVI treatment with angioplasty may change and/or improve the MS symptoms as pointed out by recent studies performed with this type of treatment with the approval of the Ethics Committees of several Universities of the world.


    The following were among of the main topics of discussion:

    EPIDEMIOLOGY OF CCSVI IN MS

    Many different groups from all over the world clearly showed by the means of gold standard catheter venography that the prevalence of CCSVI in MS is more than 90% of the cases (USA, Greece, Poland, Jordan, ….).

    To the contrary the prevalence of CCSVI in healthy people has been calculated in a study by using CT angiography in less than 8% of cases (Wayne state University, Michigan).

    Prof. Bastianello present the data of an international epidemiology observatory that collected more than 700 cases with ECD carried out by trained staff. It is the first large multicenter study on CCSVI while those conducted so far were simply single-center studies.

    The result of this non invasive study clearly confirm the data above because the percentage of MS patients with ccsvi is 86%.

    ROLE OF OXYGENATION AND TISSUE DRAINAGE

    Among the questions that were answered at the Meeting was also a fundamental one which relates to the observation made by Bruce Trapp from Cleveland (one of the most eminent MS researchers) according to whom nerve cell damage and death are due to an axonal asphyxial phenomenon which has not been yet completely clarified.


    Data from a joint study conducted with perfusional MRI by the University of Buffalo, Prof. Zamboni and Dr Salvi (see relevant press release) - soon to be published in the BMC Medicine journal - were presented in Bologna by Prof. Robert Zivadinov, showing that this asphyxial cell phenomenon could be related to severe obstruction of the extracranial veins, thus providing a first substantial answer to asphyxial hypothesis in MS.

    ROLE OF IRON


    Major contributions were presented on the role of iron, with particular reference to its build-up around the veins, which is one of the key points of the CCSVI theory.

    One of the pivotal observations is that iron builds up around the cerebral veins, even in the white matter. This is what mostly differentiates MS from many other inflammatory and neurodegenerative diseases.

    The role of iron in nervous system degeneration was the subject of a dedicated session with a presentation by Prof. Iadecola from NY, one of the greatest experts in Alzheimer’s disease.

    ADVANCED DIAGNOSTIC IMAGING

    Over and above the well-established gold standard of catheter phlebography which was presented by Dr Roberto Galeotti, one of the pioneers in the use of this technique, all the new diagnostic tools developed for CCSVI during the past two years were reviewed during the opening session of the Meeting chaired by Profs. Haacke and Salvatore on Monday morning. The groups of Wayne State University, Detroit, and of the Buffalo Neuroimaging Analysis Center of the University of Buffalo presented a large amount of emerging data on advanced diagnostic techniques.

    Concerning the screening methods – in which patients are mostly interested - new achievements have been proposed. From the diagnostic standpoint, one of the main objections is that diagnosis of CCSVI is being too dependent of Eco-Colour-Doppler and on the reading skills of the physician, therefore not always reproducible.


    To avoid this, Prof. Zamboni and his team at the Center for Vascular Diseases of the Ferrara Hospital have developed a new diagnostic technique, i.e. cervical plethysmography. Data were presented how this non-invasive tool will allow for preliminary screening and diagnosis with high diagnostic reliability without being operator-dependent.

    Cervical plethysmography is currently a prototype which is not yet commercially available but has some advantages: the test lasts only 5 minutes and makes it possible to obtain a final answer in 85% of cases.

    However, this test does not rule out the need for ECD which must be performed if a subsequent patency procedure is to be carried out. Therefore, this new diagnostic method may become a fast and cheap screening procedure.

    TREATMENTS

    Concerning endovascular treatment, one can state that the highest level of scientific evidence is generated by double-blind randomized trials which require a long time for completion.

    In science it is well-known, however, that scientific evidence can also come from several observational studies which independently and scientifically measure the effects of a certain treatment in a very high number of patients.

    Additional evidence was provided by the results of two American studies which were among the first to be carried out in this field. They are observational studies which measure the effects of angioplasty on a very large number of patients. They can be regarded as a corollary and driving element for other studies such as those which are about to be carried out in Italy.

    The outcome of over 1,000 cases treated in different studies all over the world were presented. The most fascinating piece of research is the one of Dr D. Hubbard from the University of California San Diego.

    Functional MRI is a real-time technique which makes it possible to identify the plastic changes that the brain undergoes during functional brain activities.

    The cognitive skills of a group of 20 subjects with MS were measured by having them perform a series of memory and operational drills under functional MRI control.

    After the necessary examinations, the San Diego team performed angioplasty on all 20 subjects with MS. When re-checked using functional MRI, they showed significant improvement in their cognitive skills which no longer differed from those of the healthy controls used for comparison.

    A second treatment study was presented by Dr M. Mehta from Albany Medical Center, NY, who studied 150 consecutive MS patients where he identified almost 300 jugular and azygos veins with significant stenosis and performed angioplasty.

    In the post-operative phase, he monitored important aspects such as chronic fatigue which is one of the most disabling symptoms of MS and one with no therapeutic response.

    Chronic fatigue improved significantly in all surgical patients. This was further confirmed by more than 25% increase in the quality of life scores as measured by physiatrists who were unaware of the surgical procedure one year after angioplasty.

    Data are also available from the Polish Center of Katowice which alone operated on more than 1,000 patients, while Dr M. Zarebinski presented the data of 420 patients who underwent venoplasty in Warsaw.

    This study confirmed the safety of the treatment, since in this and all other studies no complications or deaths were recorded. The study also confirmed significant improvement in chronic fatigue and quality of life.

    Finally, Dr A. N. Siddiqui from Buffalo showed some preliminary data on a randomized trial which is currently being carried out on 30 patients at the Departments of Neurosurgery and Neurology of the University of Buffalo.

    ANIMAL MODELS

    As requested by many Scientific Committees throughout the world to legitimate research, the results of the development of animal models of CCSVI were presented by Stanford University, showing a correlation between reduced venous function and impaired motor ability.

    OTHER VASCULAR DISEASES THAT WERE DISCUSSED:

    The Meeting was not limited to CCSVI but also covered important associations with other vascular diseases; for example, Costantino Iadecola spoke about Alzheimer’s disease and vascular dementia; many national and international experts talked about carotid artery treatment for stroke prevention; finally, Dr Fabrizio Salvi spoke about the unusual symptoms observed in his clinical practice in conjunction with cerebral venous diseases.

    The vascular mechanisms involved in neurodegeneration were outlined in the keynote lecture of the Meeting which was delivered by a well-known neuroscientist, Prof. Berislav Zlokovic from Rochester NY.

    Under the High Patronage of the President of the Italian Republic

    Under the Patronage of:

    Senate of the Italian Republic; Emilia Romagna Region; Province of Ferrara; City of Bologna; City of Ferrara; Alma Mater Studiorum - University of Bologna; University of Ferrara; Ordine Provinciale dei Medici Chirurghi e degli Odontoiatri di Bologna (Medical Association of the Province of Bologna); Ordine dei Medici Chirurghi e degli Odontoiatri della Provincia di Ferrara (Medical Association of the Province of Ferrara); SICVE Italian Society of Vascular and Endovascular Surgery.

    Sponsorship

    The Organizing Committee of the ISNVD Annual Meeting wishes to thank the following foundations, banks and companies for supporting the event: Fondazione Cassa di Risparmio in Bologna;

    Platinum sponsor: ESAOTE;

    Gold sponsor: Boston Scientific. Delivering what next and CARIFE, Gruppo Bancario Cassa di Risparmio di Ferrara;

    Silver Sponsor: Flebysan and Volcano.

    Special acknowledgement: Ducati


    All the material disclosed at the Meeting is available on line on the following Website:

    www.isnvdannualmeeting.org
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI - Page 14 Empty Re: CCSVI

    Message  Domyleen Mer 16 Mar 2011 - 1:56


    De Joan Beal (Thisisms)

    Je viens de poster sur le collier pour la pléthysmographie sur Facebook (wow! Quelle utilisation incroyable de la technologie actuelle par le Dr Zamboni!) Et j'ai réalisé que c'était probablement l'étude de Doepp qui lui a fait aller dans cette direction. Rappelez-vous comment ils ont trouvé l'augmentation du volume sanguin en PWM en position verticale! Voila! Le collier montre la différence entre ce qui est normal et pwCCSVI / MS....un drainage veineux plus lent dans les veines extracrâniennes. Brillant!!!.
    Gardez le moral!
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    CCSVI - Page 14 Empty Re: CCSVI

    Message  M Mer 16 Mar 2011 - 18:35

    supprimé


    Dernière édition par M le Dim 20 Mar 2011 - 21:54, édité 1 fois
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI - Page 14 Empty Re: CCSVI

    Message  Domyleen Mer 16 Mar 2011 - 19:09



    Laughing , c'est justement ce que j'étais en train de lire sur Thisisms: les grands esprits se rencontrent... Laughing

    http://www.thisisms.com/ftopic-14742-days0-orderasc-0.html
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    CCSVI - Page 14 Empty Re: CCSVI

    Message  dane83 Mer 16 Mar 2011 - 19:15

    c est une lecture sponsorisée par ducati! cheers
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI - Page 14 Empty Re: CCSVI

    Message  Domyleen Mer 16 Mar 2011 - 19:22

    Mais, au fait, pour l'étude Doepp, ils ne connaissaient pas, les chercheurs??? (c'est vrai, ... c'était des neuros...et puis, c't'étude, elle était baclée, son but était de faire barrage à la théorie de Zamboni, c'est tout... alors vérifier le flux sanguin dans les règles n'était pas leur préoccupation, manifestement...

    OK, je fais preuve de "mauvaise foi", et vais trouver systèmatiquement à redire sur tout ce qui peut contrarier CCSVI... Embarassed ...mais quand même, cette étude allemande présentait qques inexactitudes, même si effectuée par des chercheurs réputés compétants... Rolling Eyes
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    CCSVI - Page 14 Empty Re: CCSVI

    Message  M Ven 18 Mar 2011 - 6:54

    supprimé


    Dernière édition par M le Dim 20 Mar 2011 - 21:55, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    CCSVI - Page 14 Empty Re: CCSVI

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 7:33