ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+33
AMA
Pugh
nanoza
gis
Ellora
daniele
luna
Dom88
Sepasorcier
babar
kaji1972
NineEleven
bendes
sylviane
nico78
Fred1208
Lisa
jean2lyon
M
jalno
loubna
alnama
Moimeme
Me
marco26
izuba
dane83
alain68
joma2
RnRrider
Tao
Domyleen
catherine
37 participants

    CCSVI

    avatar
    Invité
    Invité


    CCSVI - Page 27 Empty Re: CCSVI

    Message  Invité Mar 24 Avr 2012 - 18:50

    alnama a écrit:
    Il m'avait semblé entendre dire que l'outil de plestimographie était cher ...

    Et comme c'est Zamboni qui a posé brevet et dc gagne des sous s'il s'en vend, ça remet un peu en question sa "pureté" de scientifique...

    C'est l'appareil ou son utilisation qui coûte peu cher ???
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI - Page 27 Empty Re: CCSVI

    Message  Domyleen Mar 24 Avr 2012 - 22:14


    Au lieu d'avoir des "conflits d'intérêt" avec les entreprises pharmaceutiques, tu penses qu'il pourrait rencontrer un "conflit d'intérêt" avec ... son entreprise industrielle??

    Il y a des tas de médecins et de chercheurs qui possèdent des actions dans les "Big Pharma", lui, il a investi, avec d'autres actionnaires dans le développement de l'appareil qu'il a inventé, afin de poursuivre et financer ses recherches ...


    La valorisation commerciale
    Le dépôt d'un brevet ou la création d'une spin-off indique qu'une valorisation commerciale des travaux a été entreprise.
    Cependant, les brevets ne concernent par essence que des résultats de recherche appliquée, et non la recherche fondamentale. Par ailleurs, dans certains domaines, l'opinion générale est que les résultats ne doivent pas être brevetables, par exemple les algorithmes ou le génome. Enfin, la valorisation sociale de résultats de recherche échappe à ce critère: celui-ci s'applique donc avant tout aux sciences qui relèvent de la Recherche et Développement, et non aux sciences humaines et sociales, dont les praticiens ne déposent pas - en général - de brevets.
    (source wikipédia)


    J'ignore comment ça se passe pour les travaux scientifiques ... mais, les détracteurs de Zamboni (ex Colin Rose) se sont ridiculisés à vouloir mettre en doute son honnêteté professionnelle ... et des enquêtes ont été effectuées sur leurs liens avec les labos, ce qui a permis d'en discréditer quelques uns ... on ne les entend plus ... ???
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    CCSVI - Page 27 Empty Re: CCSVI

    Message  RnRrider Mar 8 Mai 2012 - 7:11

    L'association italienne "CCSVI nella Sclerosi Multipla" poursuivie en justice par L'AISM, "Associazione Italiana Sclerosi Multipla"
    par CCSVI in Multiple Sclerosis, lundi 7 mai 2012·

    A Milan, Italie, l'association "CCSVI nella Sclerosi Multipla" et le groupe publicitaire Lowe Pirella Fronzoni ont été poursuivis en justice par L'AISM, "Associazione Italiana Sclerosi Multipla", à cause de la campagne publicitaire de l'étude Brave Dreams. L'AISM poursuit effectivement l'association italienne devant la cour de justice, parce que leur publicité fonctionne trop bien pour lever des fonds.

    Voici la campagne publicitaire qui fait conflit :

    CCSVI - Page 27 120508091311420884

    Incroyable...! Le juge a demandé aux deux groupes de régler l'affaire à l'amiable avant la reprise du procès le 19 Juin. Qu'est ce que nous apprenons là ? Les Sociétés de la SEP poursuivent les organisations CCSVI pour leur publicité convaincante? Voici le lien vers l'association italienne "CCSVI nella Sclerosi Multipla" :

    LIEN

    Comment un groupe, comme L'AISM, "Associazione Italiana Sclerosi Multipla", peut aller à l'encontre de la recherche qui pourrait bénéficier aux personnes atteintes de SEP ? N'est-ce pas le but de comprendre le mécanisme de la sclérose en plaques et la maladie pour nous tous ?? Comment l'AISM peut-elle utiliser l'argent recueilli auprès des patients pour travailler contre leurs propres intérêts ? Parce qu'ils sont mécontents que l'étude Brave Dreams recueille des fonds du gouvernement et des individus ?

    L'AISM a refusée de financer Brave Dreams, et a préférée donner des millions à M. Giancarlo Comi, un neurologue, pour mener ses propres études... sans utiliser le protocole doppler spécifique du Dr Zamboni. L'étude Cosmo ne trouve pas la CCSVI chez tous les participants, et le Dr Comi est très éloquent en ce qui concerne son dédain pour le Dr Zamboni. Mais la presse italienne a rapportée des conflits d'intérêts dans les études du docteur Comi qui est très fortement impliqué et compensé dans la recherche pharmaceutique (qui utilise le modèle EAE / modèle de souris auto-immune de la sclérose en plaques.)

    LIEN

    Si nos amis italiens veulent faire des commentaires sur cette note, s'il vous plaît laissez-nous savoir comment nous pouvons vous aider.

    La recherche sur la connexion vasculaire à la SEP doit être étudiée dans les études de traitement en aveugle et contrôlé comme Brave Dreams.

    Le cerveau n'existe pas seul, il fait partie du reste du corps.

    Il est relié au cœur, par l'intermédiaire du flux sanguin cérébral, la perfusion, l'entrée artérielle et le retour veineux.

    Si nous n'étudions pas cette connexion, nous refusons la science et la recherche.

    Joan

    Voici le lien direct vers l'article de l'association "CCSVI nella Sclerosi Multipla" concernant cette affaire :
    LIEN (en italien).
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI - Page 27 Empty Re: CCSVI

    Message  Domyleen Mar 8 Mai 2012 - 10:01



    Crying or Very sad

    Les associations SEP ont une bien curieuse façon d'aider les malades!

    C'est désolant!! (Quand à la justice italienne, effectivement, elle a une bien curieuse façon de régler les problèmes)...

    Moralité, en France, évitons d'impliquer les associations SEP qui ont pignon sur rue!!
    avatar
    Invité
    Invité


    CCSVI - Page 27 Empty Re: CCSVI

    Message  Invité Mar 8 Mai 2012 - 10:05


    Surtout celles qui st régies par des neurologues pour se donner des prix ou des financements entre eux, et non par des malades.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI - Page 27 Empty Re: CCSVI

    Message  Domyleen Mer 9 Mai 2012 - 9:31



    ... Et maintenant, c'est la FDA (Food and Drug Administration)qui cherche des poux à Dct Mehta pour ses essais à Albany, NY!!!

    C'est sur Thisisms, (je verrai ce soir)
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    CCSVI - Page 27 Empty Re: CCSVI

    Message  RnRrider Dim 3 Juin 2012 - 15:49

    Une société d'ingénierie médicale dans la Silicon Valley est sur le point de breveter une nouvelle invention - une valve de remplacement prothétique de la veine jugulaire interne, pour traiter la CCSVI.
    LIEN
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    CCSVI - Page 27 Empty Re: CCSVI

    Message  RnRrider Jeu 28 Juin 2012 - 12:02

    Le discours de Kerri Cassidy au Parlement australien à Canberra au sujet de sa propre expérience du traitement CCSVI et son désir d'aider les autres.

    CCSVI Briefing parlementaire, Canberra, le 25 juin 2012
    par Kezzcass, mercredi 27 juin 2012

    Internet constitue un défi difficile dans de nombreux domaines de la vie. Les services de santé ne sont pas immunisés. Avec la montée des réseaux sociaux, une nouvelle dynamique a été mise en place où les gens atteints de sclérose en plaques peuvent communiquer et comparer leurs notes.

    Je crois que nous voyons à travers les réseaux en ligne tels que You Tube, Facebook et This Is MS une vaste base de données de la recherche où les individus du monde entier apportent leur expérience de vie réelle. Les patients peuvent désormais accéder aux mêmes revues médicales et publications que leurs médecins et ont souvent plus de temps pour passer au peigne fin le trésor de la littérature sur le sujet SEP.

    Les valeurs ont changé de voir le neurologue comme seule source d'aide, à un expert parmi de nombreux consultants sur lesquels fonder les décisions de soins de santé. Je crois que des organisations telles que MS Australia et les neurologues vont devenir de plus en plus hors de propos si elles ne peuvent pas comprendre l'impact de l'information ouverte dans les mains des personnes dont ils sont chargés de prendre soin. J'ai eu le privilège de participer à une étude de l'Université de Warwick sur la façon dont le partage des expériences des patients et des traitements sur Internet influe sur la politique, la pratique médicale et décisionnel du patient. L'objectif de l'étude était de faire une mise au point sur la CCSVI chez les personnes atteintes de SEP. De telles études peuvent jeter une certaine lumière sur la façon d'aborder cette question de manière plus efficace en Australie.

    Avec cette toile de fond, il n'est pas surprenant que, lorsque la théorie de Paolo Zamboni sur la CCSVI a fait surface en novembre 2009 la nouvelle se soit propagé au sein des communautés en ligne comme une traînée de poudre. Ses recherches suggèrent que les personnes atteintes de SEP ont une circulation sanguine altérée dans leur cerveau et leur moelle épinière, causée principalement par des blocages dans les veines majeures telles que les jugulaires et l'azygos. L'impact de veines bloquées sur la SEP était en grande partie inconnue, mais il semblait raisonnable pour beaucoup d'entre nous, en ligne, que nous avions une déficience du drainage veineux et que le traitement de ces veines pouvait soulager certains symptômes.

    Immédiatement, nous avons commencé à contacter nos neurologues pour obtenir des conseils et avons constaté qu'ils connaissaient très peu ou n'étaient pas disposés à discuter de cette idée nouvelle. Étant notoirement conservateurs, ils ont confirmé l'importance d'études cliniques à long terme avant de recommander un traitement d'aucune sorte. Cet avis semble tout à fait raisonnable, toutefois, à un niveau personnel, je savais que je n'avais pas besoin d'années de recherche pour savoir si mes propres veines jugulaires étaient bouchées.

    De retour à mon réseau de confiance des amis en ligne, j'ai trouvé ou je pourrais avoir une échographie non-invasive, pas cher, pour indiquer si j'avais la CCSVI. Mon médecin généraliste a été formidable, il a convenu qu'il s'agissait d'une action raisonnable et a fourni une orientation. Il m'a raconté l'histoire de Marshall et Warren, et comment leur recherche sur les ulcères de l'estomac a été ridiculisé pendant des années avant d'être finalement accepté et un prix Nobel accordé, ce qui peut bien être une histoire similaire.

    En février 2010, une échographie a indiquée que mes deux veines jugulaires internes étaient sténosées, les vannes étaient mal-formés et j'avais eune inversion de l'écoulement du sang. Simplement dit, il y avait du sang sale qui était redirigé vers mon cerveau. La question évidente est "que faire avec ce dommage?" J'avais besoin de bons conseils. Le chef cardio-vasculaire et radiologue interventionnel à l'hôpital Alfred a revu mon échographie et a indiqué que la méthode appropriée pour soulager le rétrécissement était l'angioplastie par ballonnet. L'angioplastie a été réalisée pendant 30 ans dans les hôpitaux australiens sur les personnes ayant des conditions de varices à des problèmes cardiaques. Il s'agit d'une procédure relativement sûre avec seulement une anesthésie locale. Le professeur m'a montré les scannes des veines jugulaires qu'il avait traités dans le passé avec de bons résultats.

    Lorsque vous avez la SEP, tous les jours sont dangereux. Demain, vous risquez de perdre votre vision, vos jambes ou votre fonction intestinale. Beaucoup d'entre nous sont sous immunothérapies ce qui laisse la porte ouverte aux infections et aux cancers, à des effets secondaires désagréables et compromet le bon fonctionnement des reins et du foie. Le médicament que j'avais a causé une infection grave du cerveau chez 242 patients, 52 de ces personnes sont mortes. Malgré le traitement j'étais encore récurrente tous les 2-3 mois. Ma vision était floue, je ne pouvais pas marcher plus de 300m, j'avais une fatigue chronique, mes mains étaient faibles et non coordonnées, mon corps avait des secousses incontrôlables. Mon neurologue a dit avec compassion "Kerri votre SEP est trop active, votre pronostic n'est pas bon." Il a indiqué que le médicament que j'avais n'était pas d'une grande aide et que tout ce qu'il pouvait vraiment me proposer étaient des médicaments pour gérer les symptômes.

    En Janvier 2010, j'ai souffert d'une autre attaque, j'ai perdu la capacité d'uriner et j'avais besoin d'une sonde: une expérience affreuse et indigne pour une femme de 34 ans, une femme, une mère, une propriétaire d'entreprise, une employeur, une bénévole dans ma communauté locale . Ce mois ci j'ai fermé mon entreprise de comptabilité et j'ai abandonnée face à cette maladie. Ce n'était pas moi, pas ce que je voulais être.

    Lorsque vous souffrez, prenez des médicaments dangereux et êtes confrontés à un avenir de déclin et que vous voulez savoir si le déblocage des principales voies de drainage du sang du cerveau, le cerveau qui provoque toutes vos souffrances, pourrait aider. Une procédure à risque relativement faible et pas cher ... Pourquoi pas vous? Pourquoi pas vous?

    En Mars 2010 j'ai eu une angioplastie par ballonnet. Il a fallu moins d'une heure, seule une anesthésie locale a été administré et j'ai été libéré de l'hôpital trois heures plus tard. Cette image d'un ballon gonflé dans ma jugulaire gauche montre clairement le rétrécissement de l'autoroute de la circulation sanguine du cerveau vers le cœur.

    Je ne prend plus de traitement de fond ni autres médicaments, je n'ai pas rechuté depuis deux ans et demi, ma mobilité est excellente - Je fais régulièrement 5 kilomètres à pied, je n'ai pas de problèmes de vessie, mon corps n'a plus de crispations nerveuses et je suis un membre à part entière à la société une fois de plus. L'année avant le traitement j'estime que j'ai coûté au contribuable 60 000 $, l'an dernier, j'ai du coûter au contribuable une IRM. Mon histoire n'est pas unique.

    57 documents de recherche sur la CCSVI ont été publiés et d'autes sont en cours. On estime que 30.000 personnes ont été traités dans le monde - 400 en Australie. Une étude sur la qualité de vie faite par un médecin traitant australien montre une augmentation moyenne de 54% de la qualité de la vie.

    En 2010, l'Hôpital Alfred a traité 50 personnes atteintes de SEP par angioplastie. Les résultats étaient si convaincants qu'une étude clinique a été présentée et approuvée en avril de cette année. Dans les 2 jours suite à cette annonce 250 patients SEP avaient été enregistré. Nous avons récolté 88,000 $ à ce jour pour l'étude de l'hôpital Alfred. Nous apprécions cette recherche - s'il vous plaît écoutez-nous.

    Pourquoi cette question est devenue politique?

    Parce que les gens atteints de SEP se voient refuser l'aide. Il existe d'importantes barrières en place qui empêchent l'accès au dépistage et au traitement si vous avez la SEP.

    Tout d'abord, les neurologues ont décidé de classer ce traitement comme un traitement qui n'est pas pour la SEP, le poussant ainsi hors de la sphère des spécialistes vasculaires et des normes existantes de soins vasculaires.

    En conséquence l'angioplastie qui est disponible à tout australien qui a les veines bloquées, y compris les veines jugulaires, n'est pas facilement disponible pour un patient SEP. Elle n'est pas non plus remboursée par l'assurance-maladie, les frais étant d'environ 1200 $, moins de un mois de traitement de ma SEP avec mon médicament précédent. Il y a un traitement limité privé qui coûte aux gens jusqu'à 3500 $. Ce coût du traitement le met hors de portée pour la plupart des personnes atteintes de SEP.

    En raison de la négativité des neurologues dans les hôpitaux en général, les médecins vasculaires sont sous la pression de leurs employeurs pour ne pas traiter les gens atteints de SEP, certains se font tout petit en regardant la recherche.

    Le dernier obstacle est la désinformation communiquée aux personnes atteintes de SEP comme l'angioplastie est une procédure à haut risque ou que le traitement n'est tout simplement pas disponible en Australie. La désinformation peut être plus dangereuse que pas d'information. Des marchés ont vu le jour à travers le monde pour le traitement CCSVI. On voit tous les jours de la publicité pour le tourisme médical dans la barre latérale de nos pages Facebook. Des australiens, désespérant de ne pouvoir obtenir des informations précises et du soutien à la maison, sont à la recherche d'endroits comme l'Inde ou l'Amérique centrale pour une procédure qui pourrait être disponible dans leur hôpital local par les meilleurs médecins.

    Un publireportage pour une clinique CCSVI au Mexique est apparu en ligne la semaine dernière sur Youtube, avec un Australien avec la SEP. De toute évidence cette action vise à générer plus d'affaires de l'Australie - une réalité alarmante.

    Il y a des centaines de personnes vivant avec la SEP qui se voient refuser des soins vasculaires et elles se sentent tout à fait impuissantes.

    C'est ce manque d'information et de soutien qui a conduit à la formation de CCSVI Australia. Nous sommes un groupe de personnes qui ont la sclérose en plaques et la CCSVI et nous prenons soin des autres qui l'aurait. Notre équipe de base dispose de 40 bénévoles et l'ensemble de notre groupe facebook est supérieur à 2300. Notre objectif principal est de sensibiliser sur les anomalies vasculaires dans la sclérose en plaques. Nous collaborons avec des groupes similaires dans d'autres pays dont le Canada, les États-Unis et le Royaume-Uni. Nous fournissons des informations à partir d'une variété de sources, y compris les recherches publiées, l'opinion médicale et l'expérience du patient à la fois le positif et le négatif. Nous dirigeons les gens vers des lieux de contrôle par ultrasons et de traitement en Australie et on a aidé environ 400 Australiens à rétablir la circulation sanguine de leur cerveau et leur moelle épinière. Enfin, nous fournissons un forum sûr ouvert à des questions, des préoccupations et des avis afin que chaque personne ait une voix.

    Cette question doit être résolue pour les 21 000 Australiens et plus qui vivent avec la SEP. Il y a maintenant plus de deux ans que les premiers Australiens ont été traités.

    Nous avons besoin de votre aide.

    Tout d'abord, de faire respecter le droit à toute personne de demander l'avis d'un spécialiste vasculaire de son choix et, si il y a des irrégularités des veines et que le traitement est recommandé, qu'il soit disponible dans le cadre d'une angioplastie par ballonnet et remboursé par la sécurité sociale. Nous demandons que les questions soient soulevées dans les hôpitaux publics pour le traitement des patients SEP en ce qui concerne les questions vasculaires. La discrimination doit cesser.

    Deuxièmement, que de l'argent soit mis à la disposition de la recherche sur la CCSVI pour contribuer à l'effort mondial, et accroître la compréhension de l'impact des anomalies vasculaires sur le cerveau et la moelle épinière et au développement des meilleures pratiques pour les traiter. Cela nécessitera une collaboration entre la neurologie et les médecins vasculaires avec satisfaction pour leur expertise dans leurs domaines respectifs.

    Nous ne savons pas encore si la CCSVI cause la SEP, c'est possible et nous avons besoin de savoir.

    Honnêtement, je ne sais pas pourquoi j'ai besoin d'être ici. Le flux des jugulaires est indispensable pour la vie. Il ne doit pas être obstrué, ni par des anomalies vasculaires, et certainement pas par la bureaucratie et le dogme médical.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI - Page 27 Empty Re: CCSVI

    Message  Domyleen Jeu 28 Juin 2012 - 17:52



    Super article, tout est dit!

    Mais la situation reste désespérée... alors que depuis 30 ans, des chirurgiens opèrent des jugulaires! Crying or Very sad

    Espérons que Jack Osbourne lira cet article! (il pourrait enfoncer le clou ...)
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    CCSVI - Page 27 Empty Re: CCSVI

    Message  RnRrider Jeu 28 Juin 2012 - 18:42

    Et Kerri peut danser maintenant

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI - Page 27 Empty Re: CCSVI

    Message  Domyleen Sam 30 Juin 2012 - 0:54

    Pourquoi cette question est devenue politique?

    Parce que les gens atteints de SEP se voient refuser l'aide. Il existe d'importantes barrières en place qui empêchent l'accès au dépistage et au traitement si vous avez la SEP.

    Tout d'abord, les neurologues ont décidé de classer ce traitement comme un traitement qui n'est pas pour la SEP, le poussant ainsi hors de la sphère des spécialistes vasculaires et des normes existantes de soins vasculaires.

    En conséquence l'angioplastie qui est disponible à tout australien qui a les veines bloquées, y compris les veines jugulaires, n'est pas facilement disponible pour un patient SEP. Elle n'est pas non plus remboursée par l'assurance-maladie, les frais étant d'environ 1200 $, moins de un mois de traitement de ma SEP avec mon médicament précédent. Il y a un traitement limité privé qui coûte aux gens jusqu'à 3500 $. Ce coût du traitement le met hors de portée pour la plupart des personnes atteintes de SEP.

    Cela me fait penser à ce qui s'est passé pour moi, à deux reprises (rien à voir avec CCSVI)

    Tout d'abord, suite à une hospitalisation, car je ne pouvais plus marcher et souffrait de douleurs insoutenables dans le bas du dos, et bien que j'avais évoqué une hernie discale (mais je ne suis pas médecin), on m'a pratiqué d'office une ponction lombaire) on m'a diagnostiqué une SEP! (il y avait déjà eu des soupçons de SEP 4 ou 5 ans plus tôt, mais j'avais refusé de subir une ponction lombaire et un IRM: seulement une radio et un examen des yeux)
    Le diagnostic avait été confirmé le mois suivant suite aux résultats d'une IRM ... Or, aucun examen n'avait été effectué pour vérifier s'il y avait une hernie discale ...
    Après m'être documentée sur les symptômes SEP, (et souffert de lombalgies, sciatique, cruralgie ... pendant 4 ans)et n'y tenant plus, j'ai demandé à mon généraliste pourquoi ces symptômes ne seraient pas dus à une hernie discale: réponse immédiate: "vous avez été diagnostiquée SEP et cela fait partie des symptômes", puis il s'est repris voyant mon accablement et m'a ré-oscultée, en disant qu'effectivement, on pouvait avoir SEP + hernie discale et il m'a envoyée, enfin chez un rhumatologue.
    Et ... hernie confirmée!!!
    J'ai traîné cette hernie pendant près de 3 ans avec infiltrations et anti-inflammatoires avant de me décider à consulter un éthiopathe: 3 séances ont suffi pour ne plus souffrir, et me voir confirmer par le rhumato que l'hernie "s'était résorbée"! lol!
    7 ans à souffrir de "symptômes SEP" pour rien!!

    Alors, il me vient cette réflexion: imaginons une société où les diagnostiqués SEP ne peuvent pas se faire soigner pour une pathologie car pas de rapport avec la SEP, alors que les symptômes ne peuvent qu'être dus à la SEP??? Ça m'en fait froid dans le dos! Et pourtant, c'est ce qui est en train de se passer en Australie et au Canada: pour CCSVI, aujourd'hui ... et quoi d'autre, demain!!

    Ma seconde expérience concerne une des conséquences de cette hernie: mes jambes devenaient progressivement rouges et enflées, d'abord la gauche. Ma neuro, l'infirmière déléguée par une association SEP, et mon généraliste ont successivement déclaré que c'était "normal" et que la jambe droite commençait à faire de même: c'est la SEP!!!
    Ayant, suite au livre-témoignage de Cécile Hernandez, décidé de faire de la rééducation, j'ai vu un kiné qui m'a soutenu qu'il s'agissait d'une "sciatique paralysante" et que 3 mois de kiné à raison de 2 séances/sem en viendrait à bout: c'est exactement ce qui s'est produit!!
    Et si, tout comme ce qui s'est passé pour ma mère 25 ans plus tôt, on m'avait interdit (tout effort physique lui était proscrit) de faire de la kiné sous prétexte que ces symptômes faisaient partie du cours normal de la SEP??? Je serais en Fauteuil depuis 5 ans, à m'angoisser pour ce qui va encore m'arriver de "normal pour la SEP)!
    Envisage-t-on, aussi, d'interdire certains "traitements" de kinésithérapie, comme pour les sciatiques paralysantes ... aux sépiens???

    Indignons-nous!!! Smile

    alain68
    alain68


    Messages : 343
    Date d'inscription : 17/07/2010
    Age : 68
    Localisation : Alsace

    CCSVI - Page 27 Empty Re: CCSVI

    Message  alain68 Mer 10 Oct 2012 - 16:18

    Extrait du livre de Caroline PAPEIX "La Sclérose en Plaques - S'informer pour mieux se soigner" p 48-49/153

    "RINFLEISCH (médecin allemand, contemporain de Jean-Marie CHARCOT) a avancé que le point de départ de la formation des foyers de sclérose serait le système vasculaire. Selon lui, l'inflammation des parois des petits vaisseaux qu'on rencontrerait toujours au centre des plaques en voie de formation serait le fait initial; de ce point central, l'irritation se propagerait... et rayonnerait dans toutes les directions." "Huitième leçon".
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    CCSVI - Page 27 Empty Re: CCSVI

    Message  RnRrider Mer 10 Oct 2012 - 16:49

    Bonsoir Alain,
    l'hypothèse selon laquelle, la sclérose en plaques aurait une composante vasculaire fondamentale n'est pas une idée nouvelle. Elle est soutenue par plusieurs observateurs scientifiques depuis 170 ans. Alors que la théorie auto-immune de la sclérose en plaques a dominé les récentes recherches, les premières études scientifiques sur la maladie ont fortement suggéré une corrélation vasculaire, si ce n'est une cause vasculaire.

    Ci-dessous une chronologie abrégée de la recherche établissant la connexion vasculaire avec la sclérose en plaques.

    1839, Cruveilhier

    Selon Putnam, qui fut le pionnier des expériences de liaison entre anomalies vasculaires et sclérose en plaques en 1936, les premières observations liées à une vascularisation anormale ont été observées par Cruveilhier, anatomiste français en 1839. Cruveilhier compare les lésions de sclérose en plaques avec les résultats d'une embolie.

    1863, Rindfleisch et Charcot

    En 1863, Rindfleisch a observé au microscope des échantillons d'autopsie du cerveau de malades de sclérose en plaques et a noté un vaisseau sanguin engorgé dans le centre de chaque plaque. La même année Charcot décrit l'obstruction vasculaire dans la sclérose en plaques.

    1934-1953, Putnam

    Putnam a étudié les effets du flux veineux obstrué dans les veines cérébrales de chiens. Ces animaux ont développé un certain nombre d'anomalies similaires à l'encéphalite ou la sclérose en plaques. Son commentaire fut le suivant :

    "La similitude entre ces lésions et beaucoup de celles observées dans les cas de sclérose en plaques chez l'homme est si frappante que la conclusion semble presque inévitable que l'obstruction des veinules est l'antécédent immédiat essentiel à la formation de plaques typiques sclérosées."

    Putnam et ses collègues du département de neurologie de l'hôpital de Boston, de l'Université de Harvard et de l'Université de Columbia ont continué à enquêter sur les dommages causés au cerveau et au système nerveux central, suite à une perturbation de la circulation sanguine, jusque dans les années 1950.

    1942, Dow et Berglund

    Le Dr. Robert Dow et le Dr George Berglund ont continué les recherches du Dr Putnam, et ont trouvé d'autres rapprochements veineux avec des lésions de sclérose en plaques. Les auteurs notent que Ribbert avait soutenu que les zones démyélinisées étaient liées à une thrombose primaire diffuse. Il a décrit une veine centrale congestionnée dans toutes les plaques sclérosées.

    1950, Zimmermann et Netsky

    Les Drs. Zimmerman et Netsky ont favorisé la recherche de Dow et Berglund. Ils ont noté que les lésions étaient en effet de nature veineuse, mais non causées par une petite thrombose comme Putnam l'avait suggéré.

    1963, Fog

    Le Dr Torben Fog, un professeur danois, a remarqué que les lésions de sclérose en plaques se situaient principalement autour des petites veines. Fog résume ses résultats sur une série d'études du cerveau indiquant que "les plaques suivaient le cours des veines, de sorte que les dimensions des veines déterminent la forme et la dimension des plaques."

    1973-1981, Schelling

    En 1973, à l'Université d'Innsbruck, Alfons F. Schelling, a commencé ses enquêtes sur les énormes différences individuelles dans les largeurs des points veineux du crâne humain.

    Schelling en 1981 a découvert d'importantes anomalies de la circulation sanguine à travers les crânes de victimes de la sclérose en plaques. Une observation cruciale a été le rôle du système veineux dans la sclérose en plaques et la genèse des lésions. Précédant l'hypothèse similaire (mais plus détaillée) CCSVI du Dr Zamboni, Schelling a suggéré que la sclérose en plaques pourrait être au moins partiellement la conséquence du reflux du sang dans le système nerveux central. Bien que l'hypothèse du Dr. Schelling apparaisse maintenant remarquablement pertinente, lorsque celui-cia publié ses recherches à l'époque, il a été ridiculisé, rejeté, ou tout simplement ignoré.

    1987, Adams

    Adams, qui s'est spécialisé dans les études de tissus microscopiques du développement de la plaque de sclérose ("histopathologie"), a mené une série d'expériences dans les années 1980 confirmant le caractère vasculaire fondamental dans le développement de la plaque de sclérose en plaques.

    1990, Kermode

    Dans une publication primordiale "la rupture de la barrière hémato-encéphalique précède les symptômes et autres signes de nouvelles lésions (IRM) de la sclérose en plaques," Kermode et al. Ont démontré à travers quatre études de cas méticuleusement documentées que la brèche de la barrière hémato-encéphalique a eu lieu avant l'apparition des symptômes de sclérose en plaques. Kermode conclut que "Cela confirme l'opinion selon laquelle un défaut de la barrière hémato-encéphalique, et donc l'inflammation, est un événement précoce et peut-être crucial dans la pathogenèse de la nouvelle lésion dans la sclérose en plaques." Kermode note également que "Ces inflammations autour des veines sont également présentes dans la matière normalement blanche... ce qui mène à la conclusion que l'inflammation périvasculaire dans la sclérose en plaques peut se produire en l'absence de détérioration de la myéline, et la suggestion d'un accident vasculaire est un préalable nécessaire au développement de dommages structurels. "

    1994, Kwon et Prineas

    En validant les résultats de Kermode, Kwon et Prineas ont corroboré cette perméabilité de la barrière hémato-encéphalique qui apparaît avant démyélinisation.

    1998, Juurlink

    B.H.J. Juurlink de la MS & Cameco Neuroscience Research Center à Saskatoon, (Canada), a rassemblé un vaste corpus de recherche reliant la sclérose en plaques à une infiltration de globules blancs dans le système nerveux central par le biais de la perméabilité vasculaire anormale. Le travail de Juurlink, a souligné le rôle de l'hypo-perfusion (diminution du flux sanguin), expliquant de façon convaincante la détérioration endothéliale comme un élément clé de la violation de la barrière hémato-encéphalique, souvent considérée comme une caractéristique de la sclérose en plaques.


    Zamboni, 2006, 2009

    En 2006, avant de proposer la CCSVI, le Dr Zamboni a présenté un document constatant la similitude remarquable entre la maladie veineuse chronique, et la sclérose en plaques, y compris les lésions similaires et dépôts de fer/fibrinogène. En 2009, le Dr Zamboni recourt à l'écho-doppler, démontrant une forte corrélation entre CCSVI et sclérose en plaques.


    2008, Ge et al. 2008

    Ge, Zohrabian, et Grossman ont utilisé la technique IRM haute résolution pour "décrire la relation péri-veineuse des lésions de sclérose en plaques". Ils ont produit des images avec des détails jamais mis en évidence, et ont noté que sur les 80 lésions étudiées chez les patients, "toutes, ont montré une localisation strictement péri-vasculaire, suivant la forme, l'orientation, et le cours des veines". Ils notent que "ces résultats, qui n'ont jamais été démontrés par l’utilisation classiquede l'IRM , non seulement permettent la preuve directe de la pathogenèse vasculaire dans la sclérose en plaques in vivo, mais ont des implications importantes pour surveiller l'activité de la lésion et la réponse thérapeutique."


    McQuaid, 2009

    Kirk McQuaid, en Irlande, a consacré une décennie à la recherche sur la formation de la plaque et la pathogenèse de la sclérose en plaques. Résumant son travail, McQuad confirme que "le disfonctionnement de la barrière hémato-encéphalique est une caractéristique majeure de la sclérose en plaques." En outre, ils indiquent que les fuites fibrinogènes anormales (comme dans l'hypothèse de Zamboni en 2006) constituent l'un des premiers événements associés à la formation de lésions de la sclérose en plaques," notant enfin que "le fibrinogène qui a migré à travers la barrière hémato-encéphalique en raison d'une dysfonction endothéliale peut affecter le système nerveux central et provoquer une réaction immunitaire.

    Contenu sponsorisé


    CCSVI - Page 27 Empty Re: CCSVI

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 15:58