ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+33
AMA
Pugh
nanoza
gis
Ellora
daniele
luna
Dom88
Sepasorcier
babar
kaji1972
NineEleven
bendes
sylviane
nico78
Fred1208
Lisa
jean2lyon
M
jalno
loubna
alnama
Moimeme
Me
marco26
izuba
dane83
alain68
joma2
RnRrider
Tao
Domyleen
catherine
37 participants

    CCSVI

    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    CCSVI - Page 13 Empty Re: CCSVI

    Message  M Lun 14 Fév 2011 - 11:45

    supprimé


    Dernière édition par M le Dim 20 Mar 2011 - 21:59, édité 1 fois
    avatar
    jean2lyon


    Messages : 345
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 45

    CCSVI - Page 13 Empty re

    Message  jean2lyon Lun 14 Fév 2011 - 12:01

    M, ces infos sont intéressantes, mais je vois qu'il s'agit d'une étude censée être terminée depuis 2009...il faudrait trouver les résultats de l'étude, je ne sais pas comment y avoir accès.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI - Page 13 Empty Re: CCSVI

    Message  Domyleen Lun 14 Fév 2011 - 12:07


    C'est un nom que j'ai vu qquepart, il y a peu de temps, ...mais je n'ai pas prêter attention...

    M. ,je te mets un lien (tout ce qui concerne ce produit est en anglais, ...ça n'existe pas en France???)

    http://dancesafe.org/drug-information/poppers

    Attention aux effets secondaires ... Sad
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    CCSVI - Page 13 Empty Re: CCSVI

    Message  M Lun 14 Fév 2011 - 12:21

    supprimé


    Dernière édition par M le Dim 20 Mar 2011 - 22:00, édité 1 fois
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    CCSVI - Page 13 Empty Re: CCSVI

    Message  RnRrider Lun 14 Fév 2011 - 12:26

    Le nitrite d'amyle c'est le composé chimique que l'on trouve dans les poppers.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nitrite_d%27amyle

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Poppers

    C'est un vasodilatateur, mais n'étant pas consommateur de poppers je m'abstiendrai de donner mon avis.
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    CCSVI - Page 13 Empty Re: CCSVI

    Message  M Lun 14 Fév 2011 - 14:51

    supprimé


    Dernière édition par M le Dim 20 Mar 2011 - 22:00, édité 1 fois
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI - Page 13 Empty Re: CCSVI

    Message  Domyleen Lun 14 Fév 2011 - 19:11



    Non, Manu, ça ne me dit rien...(ou je n'ai pas remarqué...)


    Mais, une coïncidence: Et ça, c'est assez incroyable : je me rappelais vaguement de cette étude…et des posts qui parlent de Nitrite d'Amyle (et même de Nitroglycérine lol!), mais comme cela fait un bout de temps, je n’allais pas rechercher… Et en faisant un tour sur Thisisms,, voilà que je tombe sur le topic en question ! Il a été initié le 7 Octobre 2009, et personne n’a posté depuis le 19 Octobre 2009 ! … et cet après-midi : un post pour demander où en est cette étude !
    (les grands esprits se rencontrent, Manu !! Laughing )

    J’ai bien aimé cette remarque « Quelqu'un a t-il eu l'envie de mettre la main sur certains poppers et renifler pour voir ce qui se passe?

    Le topic:
    http://www.thisisms.com/ftopic-8372-days0-orderasc-0.html


    Dernière édition par Domyleen le Mar 15 Fév 2011 - 1:32, édité 1 fois
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    CCSVI - Page 13 Empty Re: CCSVI

    Message  M Lun 14 Fév 2011 - 20:31

    supprimé


    Dernière édition par M le Dim 20 Mar 2011 - 22:01, édité 1 fois
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI - Page 13 Empty Re: CCSVI

    Message  Domyleen Mar 15 Fév 2011 - 0:08



    L'autre lien? ...ça fait 2 heures que je suis dessus, mais j'ai du mal à faire le tri entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas: tout est passionnant! Laughing ...mais au bout du compte, je n'suis pas sûre de comprendre, c'est trop scientifique, et ça me donne des migraines Rolling Eyes

    Je continuerai un autre jour.... je m'endors Sleep
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    CCSVI - Page 13 Empty Re: CCSVI

    Message  M Mar 15 Fév 2011 - 5:09

    supprimé


    Dernière édition par M le Dim 20 Mar 2011 - 22:01, édité 1 fois
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    CCSVI - Page 13 Empty Re: CCSVI

    Message  RnRrider Mar 15 Fév 2011 - 9:43

    Je reviens sur l'article intitulé "SCLEROSE EN PLAQUES : ORIGINES PSYCHOSOMATIQUES ET RÔLE DE L'OXYDE NITRIQUE" que Manu à posté. L'article est passionnant mais ne concerne pas que la CCSVI, bien d'autres sujets y sont abordés.
    J'ai fait une traduction "google" de l'article (pas le temps de faire une bonne traduction, il y a plus de 30 pages) pour ceux qui ne lisent pas l'anglais.
    Cet article aurait peut être plus sa place dans le topic "Discussion générale", on peut déplacer si besoin.
    Fichiers joints
    CCSVI - Page 13 AttachmentSCLEROSE EN PLAQUES.doc
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (318 Ko) Téléchargé 470 fois
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    CCSVI - Page 13 Empty Re: CCSVI

    Message  M Mar 15 Fév 2011 - 10:49

    supprimé


    Dernière édition par M le Dim 20 Mar 2011 - 22:02, édité 1 fois
    alain68
    alain68


    Messages : 343
    Date d'inscription : 17/07/2010
    Age : 68
    Localisation : Alsace

    CCSVI - Page 13 Empty Re: CCSVI

    Message  alain68 Jeu 17 Fév 2011 - 17:34

    Bonsoir,
    une info intéressante que vous connaissez peut être.
    http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=91798

    Alain
    avatar
    bendes


    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : bretagne

    CCSVI - Page 13 Empty chronologie

    Message  bendes Lun 21 Fév 2011 - 20:12

    Pourquoi personne ne relate ceci , Blog de Felix the Cat: http://felixthecat.over-blog.com/pages/Histoire_et_chronologie-3847218.html
    Je l ai donné à mon neurologue, et il a pris ce document avec grand interet.

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI - Page 13 Empty Re: CCSVI

    Message  Domyleen Lun 21 Fév 2011 - 21:27



    Oui, excellent Bendes, c'est le blog de RnRrider, et il est dans les "sujets collés": dans le topc "pour faire connaissance avec CCSVI"!
    Tu as bien fait d'en reparler car tout le monde ne connait pas, et c'est un résumé de ce qu'est CCSVI, pour tous ceux qui prennent le sujet en cours...
    Et c'est une bonne idée de remettre ce document fait pour être compris par tout le monde, dans les mains des profanes!

    Merci, Rrider, et merci Bendes d'avoir remis le lien! Very Happy
    avatar
    NineEleven


    Messages : 61
    Date d'inscription : 03/05/2010

    CCSVI - Page 13 Empty Re: CCSVI

    Message  NineEleven Lun 21 Fév 2011 - 23:44

    Au risque "d'enfoncer une porte ouverte", si je suis le dernier à faire le lien : c'est précisément sur la fragilité de la barrière hémato-encéphalique que le Tysabri agit et il est considéré actuellement, par les neurologues, comme le meilleur traitement (de seconde intention), malgré les risques qu'il présente et sans être la panacée, comme nous le savons.

    Après cette lecture, je comprends encore moins la frilosité des neurologues.
    Cela ne relève plus de la prudence...

    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    CCSVI - Page 13 Empty Re: CCSVI

    Message  RnRrider Ven 25 Fév 2011 - 14:15

    Histoire des reflux de la médecine, des révolutions, et le rôle des recherches oubliées dans les paradigmes médicaux.

    Edward S. Weiss (Meds 2012)


    Extrait

    Le point de vue classique de la science comme un procédé laborieux et méthodique libre des intérêts acquis et de procéder uniquement sur la base de faits observables imprègne la pensée populaire. Les scientifiques sont souvent vus comme des chercheurs de la vérité, vêtus tout en blanc, utilisant leur intelligence pour reconstituer les innombrables pièces de quelque grand puzzle captivant leurs imaginations respectives. En vérité, cependant, la science progresse souvent non seulement par l'évolution, mais aussi par la révolution.

    Dans son ouvrage fondamental de la sociologie scientifique, «La Structure des révolutions scientifiques», Thomas Kuhn met en avant la notion du changement de paradigme comme le principal mécanisme de l'évolution scientifique, et bien que le terme a été popularisé - presque au point de perdre son sens originel - il conserve encore la pertinence immense pour l'analyse de l'actualité dans les domaines scientifiques et biomédicaux.

    Kuhn a soumit que la recherche sur un problème scientifique ou médical a lieu dans le cadre d'un programme de recherche, un cadre global qui détermine la forme de l'ensemble du problème, ainsi que la nature des résultats spécifiques nécessaires pour le résoudre. C'est peut-être mieux par rapport à un puzzle partiellement résolu, dans lequel les dimensions du puzzle sont clairs, et les formes des pièces manquantes sont perceptibles - il suffit de trouver les pièces manquantes qui s'inscrivent dans des endroits bien précis pour compléter le puzzle et de construire une image cohérente. Cependant, parfois on se retrouve avec des pièces de puzzle qui ne semblent pas s'adapter n'importe où, et les vides pour lesquels des pièces de forme appropriée ne peuvent être trouvées. Dans ce cas, on est forcé de se demander si la tentative de casse-tête est, en effet, de rectifier, ou si peut-être le puzzle représente quelque chose de totalement différent et doit être reconstruit à partir de zéro.
    (...)
    Comme le débat sur les paradigmes de la SEP fait rage, il est instructif d'analyser la situation en jeu et de comprendre ce que cela peut signifier pour la médecine en général. En regardant en arrière sur un siècle ou plus de médecine moderne, il est probable qu'au moins quelques réponses aux questions médicales contemporaines ont déjà été trouvées, mais ont été négligées dans le fracas inévitable des changements de paradigmes, de plus en plus d'accumulation de données, et la dissonance cognitive qui découle de l'adhésion et l'excès de zèle à un ensemble particulier d'idées. Heureusement, les progrès dans la technologie et l'accès aux sources de plus en plus de données historiques de recherche nous fournissent un riche réservoir de science à examiner et les leçons à en tirer. Quel que soit le résultat final du débat sur la SEP, il est inéluctable que ce ne sera pas la dernière fois que les recherches oubliées auront leur dernier mot.

    http://www.uwomeds.com/uwomj/v79n2/weiss.pdf
    avatar
    bendes


    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : bretagne

    CCSVI - Page 13 Empty Re: CCSVI

    Message  bendes Ven 25 Fév 2011 - 17:03

    Albert Einstein :

    "L'imagination est plus importante que le savoir".
    avatar
    Invité
    Invité


    CCSVI - Page 13 Empty Re: CCSVI

    Message  Invité Ven 25 Fév 2011 - 17:13


    Picasso (je crois)

    "Je ne cherche pas, je trouve."
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    CCSVI - Page 13 Empty Re: CCSVI

    Message  dane83 Mar 1 Mar 2011 - 16:46

    une belle explication!!


    http://enarm.org/what-is-ccsvi-in-simple-terms-ENARM/
    avatar
    Lisa


    Messages : 113
    Date d'inscription : 07/10/2010

    CCSVI - Page 13 Empty Re: CCSVI

    Message  Lisa Mer 2 Mar 2011 - 21:29



    Concernant la fameuse réunion des radiologues interventionistes en mars où ils vont parler de la CCSVI et faire de la formation pour le traitement :

    There is an upcoming annual meeting in March with The
    Society of Interventional Radiology. They are going to be looking more into CCSVI in MS as well as doing training sessions for treatment to the veins in question. Here's the link: http://www.sirmeeting.org/
    avatar
    alnama


    Messages : 481
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 63
    Localisation : En région

    CCSVI - Page 13 Empty Re: CCSVI

    Message  alnama Ven 4 Mar 2011 - 8:35

    Un bouquin va sortir : http://www.amazon.fr/CCSVI-Cause-Multiple-Sclerosis-Controversial/dp/0786460385/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1299227164&sr=8-1
    On peut le précommander sur Amazon
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    CCSVI - Page 13 Empty Re: CCSVI

    Message  RnRrider Lun 14 Mar 2011 - 9:49

    Un reportage de CTV News sur la "Hubbard Foundation" :

    http://www.ctv.ca/CTVNews/TopStories/20110313/ms-ccsvi-study-110313/
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    CCSVI - Page 13 Empty Re: CCSVI

    Message  RnRrider Lun 14 Mar 2011 - 10:09

    Lettre ouverte au Professeur d'éthique et de droit médical du Royaume-Uni, par Alison Fisher, 12 mars 2011 :

    https://www.facebook.com/note.php?note_id=10150096298551184
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI - Page 13 Empty Re: CCSVI

    Message  Domyleen Lun 14 Mar 2011 - 12:44



    Bravo Allison Fischer!!! cheers

    Tout est dit: le comportement hostile des neuros qui agissent à l'encontre des preceptes d'Hippocrate, la discrimination que subissent les patients SEP et l'interdiction pour les chirugiens vasculaires d'intervenir sur les veines sténosées si le malade a une SEP les associations dont le but n'est pas l'intérêt des malades, et toutes ces rechercherches sur l'hypothétique origine auto-immune de la SEP ...

    La "naissance" de ce nouveau paradigme se fera dans la douleur!! Rolling Eyes Aucun doute, ... nous avons besoin de ...ForSEPs!! Laughing
    ( ... fabrication en cours?!!) Smile

    Contenu sponsorisé


    CCSVI - Page 13 Empty Re: CCSVI

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 5:58