ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+33
AMA
Pugh
nanoza
gis
Ellora
daniele
luna
Dom88
Sepasorcier
babar
kaji1972
NineEleven
bendes
sylviane
nico78
Fred1208
Lisa
jean2lyon
M
jalno
loubna
alnama
Moimeme
Me
marco26
izuba
dane83
alain68
joma2
RnRrider
Tao
Domyleen
catherine
37 participants

    CCSVI

    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    CCSVI - Page 2 Empty Re: CCSVI

    Message  RnRrider Mar 28 Sep 2010 - 14:50

    De la presse italienne :
    Le Professeur Rohit Bakshi de l'Université d'Harvard est venu à l'Université de Ferrara pour discuter de la façon dont son étude décennale du dépôt de fer dans le cerveau des patients SEP est maintenant étroitement liée à la recherche du Dr Zamboni.

    https://www.facebook.com/notes/ccsvi-in-multiple-sclerosis/harvard-professor-visits-dr-zamboni-in-italy-the-more-iron-the-more-severe-the-d/440677992210
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI - Page 2 Empty Re: CCSVI

    Message  Domyleen Mar 28 Sep 2010 - 15:43



    Bon, n'ayant pas pu écouter Mc Donald (j'suis pas chez moi, et l'ordi de ma nièce n'a pas de son... Crying or Very sad ), j'verrai demain... , du coup, j'ai lu l'autre post de Rrider: et c'est une trés bonne chose que les chercheurs (reconnus depuis dix ans dans le dommaine de la SEP) s'intéressent enfin à Zamboni!
    Si on avance aussi du côté des dépots de fer dans le cerveau, les recherches pour trouver le lien SEP et CCSVI seront peut-être écourtées... (on peut rêver...)
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    CCSVI - Page 2 Empty Re: CCSVI

    Message  RnRrider Mer 29 Sep 2010 - 11:58

    Le fils d'Ashton Embry se fait opérer en Pologne.

    J'ai appris que l'angioplastie veineuse est une technique très sûre et toutes les campagnes de peur faites par des neurologues concernant les dangers d'une telle procédure n'ont aucune substance. J'ai également appris que presque tout le monde avec la SEP a la CCSVI, étant donné que 97% des 600 + des patients traités à la clinique du Dr Simka avaient des blocages évidents comme on le voit sur la phlébographie.

    http://www.thisisms.com/ftopict-13958.html
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    CCSVI - Page 2 Empty Re: CCSVI

    Message  RnRrider Sam 2 Oct 2010 - 15:16

    Un nouveau docteur rejoint la communauté CCSVI sur ThisIsMs, à la demande de Costumenational le Dr Michael Flanagan vient participer au forum, et il ne manque pas d'humour.
    Ce serait bien d'avoir ici, sur ForSeps, un docteur qui soit avec nous...


    http://www.thisisms.com/ftopict-14005.html
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI - Page 2 Empty Re: CCSVI

    Message  Domyleen Lun 4 Oct 2010 - 1:48



    Bonjour Rrider,

    Je viens de parcourir Thisisms, et de lire ce que dit ce medecin (le lien vers son site a déjà été posté ici: "alzeimer, Parkinson et SEP"), et je le trouve vraiment trés intéressant... mais il s'agit d'un chiropraticien (ou chiropracteur ??), qui peut, avec des manipulations, parvenir à "débloquer" des veines aplaties etc... comme cela peut se faire pour le CTOS ou certaines migraines, par exemple.., et aussi "décoincer" un nerf pincé entre deux vertèbres (sciatique, cruralgie...), mais n'étant pas médecin "traditionnel", je pense qu'il aurait énormément de mal à convaincre qu'il peut soigner des symptômes de la SEP! (Zamboni rencontre beaucoup de difficultés pour faire admettre son hypothèse, alors qu'il est un "vrai" médecin, alors...??? )
    Mais c'est dommage ... et il me donne envie de consulter un chiropracteur!!
    alain68
    alain68


    Messages : 343
    Date d'inscription : 17/07/2010
    Age : 68
    Localisation : Alsace

    CCSVI - Page 2 Empty Re: CCSVI

    Message  alain68 Lun 4 Oct 2010 - 10:43

    Bonjour Domyleen,
    méfiance avec les chiropracteurs, ils peuvent te tuer un mec en moins de rien. Des décès ont été observés sur des patients lors de leur autopsie (dissection des artères cérébrales).

    Prudence !
    Alain
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI - Page 2 Empty Re: CCSVI

    Message  Domyleen Lun 4 Oct 2010 - 11:16



    Je suis de ton avis Alain, et c'est la raison pour laquelle je pense qu'un medecin tel que ce dct Flanagan, aussi bon soit-il risque fort de se faire "éjecter" du forum: il pourrait bien évidemment donner qques conseils, mais risque d'envoyer des patients chez n'importe quel manipulateur opposé à la medecine traditionnelle , mais qui n'a pas forcément de solutions à apporter...
    Le risque avec la mise à l'écart de la théorie de Zamboni, et d'attirer un noyau de "medecins controversés" qui se sont toujours opposés à l'évolution de la médecine, aux vaccinations, qui prônent toujours les seuls bienfaits de la médecine naturelle etc... On trouve de tout chez ces praticiens, le meilleur comme le pire, et en ces temps de remises en cause des bienfaits des vaccins (scandale des vaccinations pour la grippe H1N1), du retour à la nature (manger bio), et des pratiques de plus en plus douteuses des labos pharmaceutiques pour "faire du chiffre", il est évident, que ce crénau a de l'avenir, mais peuvent s'y engouffrer des personnes dont le but est avant tout de "se faire du fric", et c'est tout!
    Exemple le medecin, à Londre, qui vient d'être radié, et qui proposait des traitements par cellules souches (soit-disant humaines) à des prix exhorbitants à des patients SEP:
    http://www.msrc.co.uk/index.cfm?
    fuseaction=show&pageid=2479



    avatar
    Invité
    Invité


    CCSVI - Page 2 Empty Re: CCSVI

    Message  Invité Lun 4 Oct 2010 - 11:37


    En fait, les maladies "inguérissables" ou de "cause inconnue" font souvent le lit de croyances irrationnelles ou fantaisistes. Croyances qui tendent à s'évaporer le jour où un bon ttt allopathique est mis au point !
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    CCSVI - Page 2 Empty Re: CCSVI

    Message  dane83 Lun 4 Oct 2010 - 12:58

    maintenant nous avons des osteopathes et 5ans d etudes a faire pour eux..
    c est different des chiropracteurs...ils ont vraiment une bonne formation...
    maintenant que zamboni soit médecin je ne savais pas il est chercheur c est sur!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    CCSVI - Page 2 Empty Re: CCSVI

    Message  Invité Lun 4 Oct 2010 - 13:06


    Je crois bien q'il est médecin ET chercheur
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    CCSVI - Page 2 Empty Re: CCSVI

    Message  joma2 Lun 4 Oct 2010 - 14:57

    J'aurais bien envie moi aussi de croire en ce que dit le Dr. Flanagan(théorie sexy Very Happy )! Mais pour moi, l'efficacité de ce qu'il propose n'a rien a voir avec celle de la CCSVI! dans le sens qu'ils n'y a que peut de preuves(nbres de patients traites, études publiées.., vidéos de gens content sur youtube!). Pour les patients content, il y a surtout costume national!
    Donc moi aussi, je pense que c'est a prendre vraiment avec des pincettes tout ca!

    si je devais donner des chiffres sur une échelle de confiance allant de 0 a 10!
    je dirais:
    0 pour Sarko et ces sbires Very Happy
    1 pour Gernez
    2 pour Dr Flanagan (parce qu'il se ratache un peu a la CCSVI)
    2.5 pour les Divers TT Big pharma (Endoxan, Rebif,)
    5 pour Aspirine Very Happy
    9.999 pour la CCSVI Very Happy

    Voila pour les chiffres a l'emporte pièce Very Happy Very Happy
    Bonne soirée
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI - Page 2 Empty Re: CCSVI

    Message  Domyleen Lun 4 Oct 2010 - 15:10



    Aaahh, Joaquim, on s'amuse, on s'amuse...!! Very Happy

    Ceci dit, il est trés bien ce médecin, mais, parceque c'est lui! Ce que je crains, c'est d'en voir d'autres moins serieux se frayer une place, pour donner des conseils (et pas que..), et profiter du fait que CCSVI défie les connaissances actuelles sur la SEP pour "vendre leurs salades"!

    Mais je trouve trés instructif, ce que dit doc Flanagan! Wink

    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    CCSVI - Page 2 Empty Re: CCSVI

    Message  joma2 Lun 4 Oct 2010 - 15:40

    Eh ouais, il vaut mieux en rire de ce monde tout déglingué!Hein Lena ! Very Happy Very Happy Very Happy
    Pis faut bien dire que je suis un peu cabotin, bouffon! Hein! Very Happy
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI - Page 2 Empty Re: CCSVI

    Message  Domyleen Lun 4 Oct 2010 - 15:51



    Tu as entièrement raison, Joaquim, la vie n'est pas toujours drôle, alors, essayons de la rendre plus agréable... Laughing
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    CCSVI - Page 2 Empty Re: CCSVI

    Message  RnRrider Lun 4 Oct 2010 - 16:13

    La chiropratique (prononcer kiro-pratique sinon le mot ne sonne pas terrible Wink ) du Dr Flanagan est anecdotique par rapport au traitement de libération de Zamboni et par rapport à la CCSVI mais ça reste néanmoins intéressant, je trouve...

    Le lien vers le site de Flanagan :
    http://uprightdoctor.wordpress.com/
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI - Page 2 Empty Re: CCSVI

    Message  Domyleen Lun 4 Oct 2010 - 20:52

    RnRrider a écrit:(...) mais ça reste néanmoins intéressant, je trouve...

    Le lien vers le site de Flanagan :
    http://uprightdoctor.wordpress.com/

    Perso, j'ai beaucoup aimé ce site, et je trouve que son point de vue peut expliquer certains symptômes de la SEP, (pas seulement de la SEP)... C'est troublant!
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    CCSVI - Page 2 Empty Re: CCSVI

    Message  RnRrider Mer 6 Oct 2010 - 17:24

    Les piqûres d'abeilles, l'oxygène hyperbare, et la CCSVI .... c'est quoi huile de serpent ?
    par CCSVI in Multiple Sclerosis, mercredi 6 octobre 2010


    CCSVI - Page 2 59654_440696877297_110796282297_4967491_5272372_n

    https://www.facebook.com/notes/ccsvi-in-multiple-sclerosis/bee-stings-hyperbaric-oxygen-and-ccsviwhat-is-snake-oil/443844317210
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI - Page 2 Empty Re: CCSVI

    Message  Domyleen Mer 6 Oct 2010 - 21:05



    Alors,.... l'huile de serpent??? Avonex, Tysabri, Rebiff, Copaxonne etc.... !!! Laughing

    Eh bien oui: toutes ces "huiles de Serpent" qui ne "guérissent" pas, ne sont pas pires que les traitements médicamentaux, dont l'efficacité n'est pas vraiment prouvée, et qui ne "guérissent" pas non plus! (même Catherine a reconnu, tantôt, dans "allo docteur" que ça ne "guerissait" pas, mais seulement ils retardaient les poussées, dans certains cas...)Elle n'a d'ailleurs pas parlé du pourcentage de patients qui suivent ces traitements , ni du taux de réussite! Or, il est trés faible! (beaucoup de Sépiens sont sans traitement) Crying or Very sad

    C'est vrai que c'est comique, puisque toutes ces "huiles de serpent" ont un rôle sur le système veineux... Laughing

    C'est encore un texte de Joan, elle a le don de remarquer les failles et de voir le côté comique de la situation! En effet, il vaut mieux en rire...

    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    CCSVI - Page 2 Empty Re: CCSVI

    Message  dane83 Mer 6 Oct 2010 - 21:45

    ashton embry en parle justement:

    https://www.facebook.com/notes/ashton-embry/new-studies-show-the-ms-drugs-dont-slow-progression/114470538614440
    avatar
    Invité
    Invité


    CCSVI - Page 2 Empty Re: CCSVI

    Message  Invité Mer 6 Oct 2010 - 23:20

    Domyleen a écrit:Elle n'a d'ailleurs pas parlé du pourcentage de patients qui suivent ces traitements , ni du taux de réussite! Or, il est trés faible! (beaucoup de Sépiens sont sans traitement) Crying or Very sad

    On a idée du nombre ? Par choix ou par refus médical ?
    avatar
    Invité
    Invité


    CCSVI - Page 2 Empty Re: CCSVI

    Message  Invité Mer 6 Oct 2010 - 23:25

    dane83 a écrit:ashton embry en parle justement:

    Plutôt beau mec ! Ca change du club des vx garçons évoqué par Joan Beal !

    Il fait justement partie de ses laudateurs et met un comment au text de Joan Beal.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI - Page 2 Empty Re: CCSVI

    Message  Domyleen Jeu 7 Oct 2010 - 10:51





    Aïe.... je ne suis pas sur Facebook, (et pas envie de m'y inscrire... Embarassed ) donc ... je chercherai autrement, car les écrits d'Ashton Embry sont systématiquement repris sur d'autres sites...
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI - Page 2 Empty Re: CCSVI

    Message  Domyleen Jeu 7 Oct 2010 - 11:13

    MPascale a écrit:
    Domyleen a écrit:Elle n'a d'ailleurs pas parlé du pourcentage de patients qui suivent ces traitements , ni du taux de réussite! Or, il est trés faible! (beaucoup de Sépiens sont sans traitement) Crying or Very sad

    On a idée du nombre ? Par choix ou par refus médical ?


    Dans ma région, je connais une trentaine de Sépiens, dont la plupart n'ont aucun traitement (2 par choix, c'est sûr, mais les autres ont dû abandonner car les ttts ne donnaient rien, si ce n'est que des effets secondaires qu'ils n'ont pas supporté...concernant surtout Avonex: je crois qu'actuellement nous sommes encore 4 sous avonex, peut-être 5, et nous avons une neuro "pro Avonex", qui le propose systématiquement, mais il y a toujours des abandons avant les 6 premiers mois... et Rebiff a peu de succés, 2 qui sont passées du 44 au 22... je ne sais pas exactement pour Copaxonne, car les patientes que je connaissais bien sont maintenant sous Endoxan ou Mitoxantrone et 2 qui ont arrêté Tysabri au bout de 18 mois pour un, et à peine 1 an pour l'autre) mais il ne faut pas oublier qu'à partir du moment où la SEP devient Progressive, il n'y a plus de traitement ...mais il y a ses personnes qui disent qu'elles n'ont plus de ttt dés qu'elles passent sous immunosuppresseurs, alors, je ne sais pas ...surtout que pour certains, ça fait plusieurs mois que je n'ai pas de nouvelles... Embarassed
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    CCSVI - Page 2 Empty Re: CCSVI

    Message  RnRrider Jeu 7 Oct 2010 - 11:28

    Le commentaire d'Ashton Embry sur l'article de Joan Beal "Les piqûres d'abeilles, l'oxygène hyperbare, et la CCSVI .... c'est quoi huile de serpent ?"

    Ashton Embry
    Pour les neurologues, tous les traitements non médicamenteux sont de mauvaises nouvelles sur le plan financier et doivent être marginalisés. L'un des moyens standard de cette marginalisation est de se référer au traitement comme l'huile de serpent. Je suis d'accord avec Joan que les médicaments CRAB (Copaxone, Rebif, Avonex et Betaseron) sont la vraie huile de serpent quand il s'agit de traitement de la SEP.
    Mon essai sur ce point est à :

    https://www.facebook.com/notes/direct-ms/new-studies-show-the-ms-drugs-dont-slow-progression/159295534099954
    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    CCSVI - Page 2 Empty Re: CCSVI

    Message  izuba Jeu 7 Oct 2010 - 11:42

    Quand j'ai arrêté Tysabri, après suspicion de Lemp, j'ai voulu me remettre sous Bétaferon. Mon neuro m'a dit: "C'est de la daube"....Je m'étais piqué tous les 2 jours avec pendant 5 ans! pale

    Contenu sponsorisé


    CCSVI - Page 2 Empty Re: CCSVI

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 14:45