ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+5
izuba
joma2
Fred1208
Domyleen
jean2lyon
9 participants

    projet émission CCSVI

    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    projet émission CCSVI - Page 2 Empty Re: projet émission CCSVI

    Message  dane83 Mer 30 Juin 2010 - 11:40

    faut oublier l arsep!!!
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    projet émission CCSVI - Page 2 Empty Re: projet émission CCSVI

    Message  Domyleen Mer 30 Juin 2010 - 11:51



    Oh, oh, Dane, ...c'est la journaliste qui décide!!!(c'est son émission), et perso, je suis d'accord avec elle: son but est de faire de l'audience, et qu'on parle de son émission à elle!
    (par contre, pas Vermersch!! si le prof Moreau voulait, je pense que seserait une bonne chose...)

    Si, personne de l'Arsep, ils risquent de se discréditer pour de bon,... et aux yeux des journalistes, ça peut faire mal!!! (Pourquoi l'Arsep refuse??? etc... d'où suspicion, et ... les journalistes pourraient enquêter etc....)
    A mon avis, s'ils refusent, ils devront s'expliquer ...un jour! Laughing
    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    projet émission CCSVI - Page 2 Empty Re: projet émission CCSVI

    Message  izuba Mer 30 Juin 2010 - 14:24

    C'est exactement ça, les neuros doivent se mouiller: s'ils viennent ils auront bien du mal à dire pourquoi ils se désintéressent du sujet alors que dans d'autres pays les recherches se mettent en place en collaboration angio-neuro, s'ils ne viennent pas ils seront discrédités.

    Il faut que la journaliste contacte l'Arsep, dans les 2 cas ils seront mal...
    Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    projet émission CCSVI - Page 2 Empty Re: projet émission CCSVI

    Message  Invité Mer 30 Juin 2010 - 17:43

    Peut-être que si tu donnes une liste de noms à ta journaliste, ensuite elle fait son taf de journaliste, ap tt, elle est payée pr ça :

    1/ neuros
    2/ arsep
    3/ angiologues (Dr F et G)
    4/ libérés en Poland
    5/ Qq libérés en France
    6/ Qq sepiens bien atteints et pas libérés du tt, ça fait pleurer ds les chaumières, y z'adorent

    Avec les n°s de tél ou adresses email, pi voilà
    Ensuite à elle de contacter qui elle veut d'essuyer des refus ou de passer 1h au tél av la 'tite muzik... c'est pas à toi de lui mâcher le travail.
    l'article du NY Times, une recherche Google CCSVI etc... ms à elle de se débrouiller ensuite, et à elle surtout de peser le pour et le contre
    Lara
    Lara


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 68
    Localisation : Fontainebleau (Seine et Marne)

    projet émission CCSVI - Page 2 Empty Re: projet émission CCSVI

    Message  Lara Ven 2 Juil 2010 - 6:16


    Selon les dernières infos de Jé, l'émission ne prendrait pas tout à fait la tournure que tu envisageais, Jean.

    Jé, chez le dr G n'a rien trouvé (comme chez tant d'autres) a écrit:

    G doit passer à la télé bientôt sur F2 pr parler de tt cette agitation, de ce gros bordel médiatique.

    On verra ce qu'elle dira, mais ça ne sera sans doute pas très élogieux!

    Lara


    avatar
    jean2lyon


    Messages : 345
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 45

    projet émission CCSVI - Page 2 Empty re

    Message  jean2lyon Ven 2 Juil 2010 - 22:14

    J'ai reçu un mail du Dr G, qui me demande qui seront les participant, et des précisions sur les modalités d'une telle rencontre.
    Comme vous le savez, tout repose pour l'instant sur Mme Cohen, que j'ai relancée il y a quelques jours, mais dont je n'ai pas de nouvelles pour l'instant. Le Dr G ne serait disponible que fin septembre. Cela nous laisse un peu de temps pour mener à bien ce projet. Si vous pouvez m'aider, vous êtes les bienvenus.

    Jean

    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    projet émission CCSVI - Page 2 Empty Re: projet émission CCSVI

    Message  izuba Mar 6 Juil 2010 - 8:24

    Suite G pour la télé, elle ne pourra pas avant octobre: vacances, boulot, colloques internationaux...

    Elle ne désespère pas de pouvoir collaborer avec les neuros de la Salpétrière pour mettre en place un protocole sérieux de suivi avant et après angioplastie sur malades sep.
    avatar
    jean2lyon


    Messages : 345
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 45

    projet émission CCSVI - Page 2 Empty re

    Message  jean2lyon Mar 6 Juil 2010 - 17:02

    Salut Izuba,

    merci pour ces infos, comment s'est passée ta consultation ?

    Jean
    avatar
    Invité
    Invité


    projet émission CCSVI - Page 2 Empty Re: projet émission CCSVI

    Message  Invité Mer 7 Juil 2010 - 2:31

    Et si on demandait carrément à Zamboni ou Grozdinski ? Après tt ce st eux qui ft avancer les choses pr de vrai. Et comme journaliste je me demandais... Florence Aubenas ? J'adore cette femme, elle travaille super proprement, un sujet de ce type devrait l'intéresser. Je viens de lire"Le quai de Ouistreham" et c'est vraiment bien. J'essaie de voir si on peut la joindre.

    Ensuite c'est un boulot de JOURNALISTE. Dc c'est SON boulot, et si des médecins ne veulent pas venir tant pis pr eux. Je pense que le mx serait de suivre qqun qui va se faire opérer à Sofia ou autre. Les médecins là-bas évoquent éventuellement des intérêts financiers ENORMES, boites de pharmaco et autres.
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    projet émission CCSVI - Page 2 Empty Re: projet émission CCSVI

    Message  joma2 Mer 7 Juil 2010 - 6:18

    C'est pas pour faire mon témoin de jehovah! projet émission CCSVI - Page 2 Icon_biggrin projet émission CCSVI - Page 2 Icon_biggrin projet émission CCSVI - Page 2 Icon_biggrin
    Mais dans la maison on en a une super d'intervieweuse! il s'agit de Sarah D. Elle avait filme ma compagne. avant notre visite chez le dr. G (mais comme le dr ne nous a garder que 5 min dans son bureau car elle pense que tout va bien). On a pas mit la vidéo sur le web. Mais si on ce décide a aller en Bulgarie et bien on peu dire qu la video d'avant opération est prête! Merci encore a Sarah pour nous avoir consacre du temps! j'espère la revoir bientôt d'ailleurs car elle devrait passer un de ces jour en haute Savoie

    Bonne journee a tous
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    projet émission CCSVI - Page 2 Empty Re: projet émission CCSVI

    Message  dane83 Mer 7 Juil 2010 - 11:04

    a mon avis c est M/P qui devrait y aller
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    projet émission CCSVI - Page 2 Empty Re: projet émission CCSVI

    Message  Domyleen Jeu 8 Juil 2010 - 0:33



    Voici ce que pourrait donner une émission matinale sur CCSVI! C'est court, les journalistes disent ce qu'ils veulent (Télématin, c'est la journaliste qui fait "son" émission: il ne peut pas y avoir un "débat" télévisé!): mais on en parle !!! c'est ce qu'on veut!
    Cela peut susciter d'autres émissions...

    Exemple au Canada, mais la théorie est connue et fait débat: la journaliste qui est en charge de la chronique Santé semble être une sorte de porte-parole de la MS Society, et n'avoir pour rôle que d'informer sur les risques éventuels des opérations à l'étranger... Rolling Eyes
    Mais .... on en parle!!!

    http://www.985fm.ca/in/dre-laberge-945.html


    avatar
    AMA


    Messages : 143
    Date d'inscription : 09/07/2010

    projet émission CCSVI - Page 2 Empty Re: projet émission CCSVI

    Message  AMA Dim 11 Juil 2010 - 11:07


    On peut en parler aussi avec Jean Daniel Flayzakier.
    Jean, juste une autre piste, s'il n'est pas possible d'avoir un débat conséquent sur la théorie de ZAMBONI, un communiqué flash aux infos de 13h sur France 2, pourquoi pas??? Il va falloir encore un peu de patience, nous nous heurtons " à leur voyage en coulisses".

    http://blog.france2.fr/mon-blog-medical/index.php/2009/02/02/103738-media-et-sante-comment-une-information-na-pas-fait-un-tabac

    Ama
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    projet émission CCSVI - Page 2 Empty Re: projet émission CCSVI

    Message  Domyleen Dim 11 Juil 2010 - 11:46


    Extrait:
    Diffuser une information d’ordre médical dans un journal télévisé n’est pas une affaire anodine. Les choses se compliquent quand le traitement n’est pas encore validé et que les produits utilisés sont en vente libre. Petite visite en coulisses.

    Effectivement! (toute ressemblance avec la "pomotion" de CCSVI, n'est que ...fortuite ..???) Question

    Pas simple d'approcher les journalistes, ... qui ont peur de se mouiller: il faut vraiment avoir un dossier solide, avec entre autres, les preuves qu'on en parle ailleurs, dans d'autres pays, leur montrer les résultats des essais effectués etc...
    avatar
    jean2lyon


    Messages : 345
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 45

    projet émission CCSVI - Page 2 Empty re

    Message  jean2lyon Jeu 15 Juil 2010 - 14:12

    Bonjour à tous,

    j'ai fait deux mails à Mme Cohen de France 2 fin juin, et n'ai pas eu de réponse. Du coup, j'ai téléphoné, j'ai eu son assistante, Zoé, qui m'a dit qu'elle transmettrai mon message à Mme Cohen. A ce jour, toujours rien. Je suis déçu de ne pas avoir de nouvelles de la journaliste, qui m'avait signifié son intérêt début juin.
    Du coup, je vous donne le numéro de l'assistante de Mme Cohen, si nous sommes plusieurs à appeler, elle va peut-être réaliser que nous sommes plusieurs patients en attente d'une réponse.
    Tel de Zoé : 01 56 22 36 51

    Jean
    avatar
    luckystrique


    Messages : 15
    Date d'inscription : 11/02/2012

    projet émission CCSVI - Page 2 Empty Re: projet émission CCSVI

    Message  luckystrique Mer 11 Avr 2012 - 18:07

    bonjour je fais une angioplastie le 2 mai a bordeaux et je vous parlerai des résultats a plus

    lucky
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    projet émission CCSVI - Page 2 Empty Re: projet émission CCSVI

    Message  Domyleen Mer 11 Avr 2012 - 18:12



    cheers

    Good Luck, Lucky!!! (j'espère que ton pseudo te portera chance!! Je croise les doigts!!)
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    projet émission CCSVI - Page 2 Empty Re: projet émission CCSVI

    Message  Domyleen Mer 11 Avr 2012 - 18:15



    NB: je déplacerai ton post pour le mettre dans la rubrique CCSVI ... Smile
    avatar
    luckystrique


    Messages : 15
    Date d'inscription : 11/02/2012

    projet émission CCSVI - Page 2 Empty Re: projet émission CCSVI

    Message  luckystrique Mer 11 Avr 2012 - 18:31

    avec plaisir lucky

    Contenu sponsorisé


    projet émission CCSVI - Page 2 Empty Re: projet émission CCSVI

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 16:31