ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+3
jean2lyon
alain68
Domyleen
7 participants

    CCSVI sur la sellette?? Une émission de Radio Canada: à voir absolument!!

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI sur la sellette?? Une émission de Radio Canada: à voir absolument!! Empty CCSVI sur la sellette?? Une émission de Radio Canada: à voir absolument!!

    Message  Domyleen Lun 17 Jan 2011 - 15:55



    Vu sur "Le truc en Plus"

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI sur la sellette?? Une émission de Radio Canada: à voir absolument!! Empty Re: CCSVI sur la sellette?? Une émission de Radio Canada: à voir absolument!!

    Message  Domyleen Lun 17 Jan 2011 - 16:02



    NB: cette émission dure 30 mn! Trés intéressante...!

    "Jamais les veines n'auront suscité autant d'intérêt"!!
    ...Et "des études partout dans le monde", ...mais "il faudra s'armer de patience!"
    alain68
    alain68


    Messages : 343
    Date d'inscription : 17/07/2010
    Age : 68
    Localisation : Alsace

    CCSVI sur la sellette?? Une émission de Radio Canada: à voir absolument!! Empty Re: CCSVI sur la sellette?? Une émission de Radio Canada: à voir absolument!!

    Message  alain68 Lun 17 Jan 2011 - 16:05

    Bonjour Domyleen,
    peux tu me donner les références de cette émission sur YouTube ?

    Merci
    Alain
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI sur la sellette?? Une émission de Radio Canada: à voir absolument!! Empty Re: CCSVI sur la sellette?? Une émission de Radio Canada: à voir absolument!!

    Message  Domyleen Lun 17 Jan 2011 - 16:07



    Alain, voici le lien: Very Happy

    https://www.youtube.com/watch?v=xJyXvVuOfog&feature=player_embedded#!
    alain68
    alain68


    Messages : 343
    Date d'inscription : 17/07/2010
    Age : 68
    Localisation : Alsace

    CCSVI sur la sellette?? Une émission de Radio Canada: à voir absolument!! Empty Re: CCSVI sur la sellette?? Une émission de Radio Canada: à voir absolument!!

    Message  alain68 Lun 17 Jan 2011 - 16:23

    Merci Domyleen
    je reste surpris par votre réactivité à tous.
    Cette information est d'une richesse incroyable dont on ne présenterait pas le millième en FRANCE.
    Ce forum est vraiment intéressant, plein de bon sens, de la pertinence et dynamique.
    Bien sûr, comme tout forum on ne peut pas tout maîtriser. De temps en temps on u retrouve des débilités profondes.
    Mais l'ensemble reste solide.

    Merci à vous tous,
    Alain
    avatar
    jean2lyon


    Messages : 345
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 45

    CCSVI sur la sellette?? Une émission de Radio Canada: à voir absolument!! Empty re

    Message  jean2lyon Lun 17 Jan 2011 - 16:58

    Merci Domyleen pour cette vidéo que je trouve très bien faîte. C'est un bon reportage qui est objectif et présente clairement la situation actuelle concernant la CCSVI et les questions qu'elle pose.
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    CCSVI sur la sellette?? Une émission de Radio Canada: à voir absolument!! Empty Re: CCSVI sur la sellette?? Une émission de Radio Canada: à voir absolument!!

    Message  RnRrider Lun 17 Jan 2011 - 17:27

    Certaines interventions du Dr J. Marc Girard, président de l'association des neurologues du Québec, ne me paraissent pas vraiment justes. Il remet notamment en cause le fait que la CCSVI ait été classée comme malformation congénitale par l'International Union of Phlebology, cela revient à dire qu'il remet aussi en cause la théorie de Zamboni...

    Cela dit merci Hélène pour avoir posté la vidéo et bravo à Radio Canada de continuer à diffuser de l'info sur la CCSVI !
    Wink
    avatar
    jean2lyon


    Messages : 345
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 45

    CCSVI sur la sellette?? Une émission de Radio Canada: à voir absolument!! Empty re

    Message  jean2lyon Lun 17 Jan 2011 - 18:33

    C'est vrai que le Dr Girard semble penser que les sténoses caractéristiques de la CCSVI sont aggravées par la SEP, et non pas une des causes. Mais il reconnaît aussi que les veines n'ont jamais été étudiées en relation avec la SEP et que la théorie de Zamboni a le mérite de poser cette question.
    Personnellement, j'attends que d'autres résultats d'études confirment ou infirment l'hypothèse de la CCSVI comme une des causes de la SEP. En tout cas, le reportage est je trouve sérieux et bien documenté.
    avatar
    Moimeme


    Messages : 133
    Date d'inscription : 30/04/2010

    CCSVI sur la sellette?? Une émission de Radio Canada: à voir absolument!! Empty Re: CCSVI sur la sellette?? Une émission de Radio Canada: à voir absolument!!

    Message  Moimeme Lun 17 Jan 2011 - 20:33

    Dr Girard mérite de se faire ********** ***** ****...

    sinon la parti qui ma vraiment intéressé c'est sur les chat

    j'auto-censure

    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    CCSVI sur la sellette?? Une émission de Radio Canada: à voir absolument!! Empty Re: CCSVI sur la sellette?? Une émission de Radio Canada: à voir absolument!!

    Message  joma2 Lun 17 Jan 2011 - 21:34

    Ouais moimeme bien d'accord avec toi sur le dr. Girard! Very Happy Il est franchement negatif sur la CCSVI (exemple: quand il dit que 20% des healty control avait des stenoses et ensuite fait remarque que 20% de la population canadienne n'as pas la sclérose en plaque, je trouve que c'est de la vulgarisation mal placee! Comme nous le savons, la sep est probablement le résultat de la combinaisons de plusieurs facteurs (parmi lesquels ont trouverait les sténoses).

    Ouais ,c'était sympa la partie sur les chats! C'est vrai que j'avais remarque le matou buvait bizarrement! Et la tout devient clair comme de l'eau de roche! Very Happy
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI sur la sellette?? Une émission de Radio Canada: à voir absolument!! Empty Re: CCSVI sur la sellette?? Une émission de Radio Canada: à voir absolument!!

    Message  Domyleen Mar 18 Jan 2011 - 1:08



    Au moins, au Canada, on aborde CCSVI comme étant un possible traitement, une découverte parmi d'autres... c'est super!!
    A quand cette émission chez nous?? Rolling Eyes

    Dct Girard est sceptique...mais il en parle, c'est le principal! Qu'il soit réservé, c'est normal ... Neutral

    Moi aussi, j'ai beaucoup aimé la suite sur les chats! (contrairement aux chiens, il n'y a jamais d'eau ni de lait à côté de leur gamelle, ils savent boire proprement! ) Miaaaouuu!
    avatar
    gis


    Messages : 56
    Date d'inscription : 27/05/2010

    CCSVI sur la sellette?? Une émission de Radio Canada: à voir absolument!! Empty Re: CCSVI sur la sellette?? Une émission de Radio Canada: à voir absolument!!

    Message  gis Lun 21 Fév 2011 - 14:47

    maniaque ces chats!

    sans dec, très bon reportage, le canada a une époque d'avance sur la france quand même, je n'imagine meme pas un reportage comme ça sur TF1!! ah non, un peu de pitié pr les laboratoires qui pourraient perdre de l'argent, les pauvres chéris.
    Mais il est peut etre vrai que CCSVI permet à la SEP de ne pas se développer aussi facilement, de lui mettre un baton ds la roue, enfin c'est mon avis et celui du dr G par ex.

    Contenu sponsorisé


    CCSVI sur la sellette?? Une émission de Radio Canada: à voir absolument!! Empty Re: CCSVI sur la sellette?? Une émission de Radio Canada: à voir absolument!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:08