ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+23
Bertrand68
Fred1208
besaid
gis
kaji1972
joma2
jean2lyon
JCharles
nanoza
Sepasorcier
M
AMA
RnRrider
sylviane
Lara
cj2525
dane83
nicky34470
Domyleen
alain68
Me
smile
jihana
27 participants

    Les opérés de Dr D

    avatar
    smile


    Messages : 108
    Date d'inscription : 10/05/2010
    Age : 58
    Localisation : 41

    Les opérés de Dr D - Page 3 Empty Re: Les opérés de Dr D

    Message  smile Ven 24 Fév 2012 - 13:09

    Merci beaucoup à toutes et à tous pour vos encouragements !!! Cela aide de se savoir soutenu et je souhaite vraiment à tous de vivre cette expérience à un moment ou à un autre ... Plus tard pour certains malheureusement mais cela arrivera c'est sûre !!

    Mon passé sep le voici diagnostiquée il y a 7 ans après perte sensibilite jusqu'au cou. diverses autres poussées et pour arriver à avant l'opération perte de sensation, utilité de la main gauche depuis 3 ans, toujours mal au dos qui me paralysait plus ou moins l'usage de mes jambes dans la durée, perte de sensibilité totale aux pieds, problèmes urinaires, problèmes équilibre, acouphènes gauche, etc.... Sep remittente beaucoup améliorée depuis que je dors sur un lit incliné (suite au Prof F à Paris qui avait constaté un problème de flux dans la jugulaire gauche en position allongée. Il m'avait alor dit de dormir assise...).
    avatar
    Invité
    Invité


    Les opérés de Dr D - Page 3 Empty Re: Les opérés de Dr D

    Message  Invité Ven 24 Fév 2012 - 13:28


    C'est merveilleux.
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    Les opérés de Dr D - Page 3 Empty Re: Les opérés de Dr D

    Message  RnRrider Ven 24 Fév 2012 - 13:31


    Super Smile !
    Bravo !
    Je suis très content pour toi.
    avatar
    AMA


    Messages : 143
    Date d'inscription : 09/07/2010

    Les opérés de Dr D - Page 3 Empty Re: Les opérés de Dr D

    Message  AMA Ven 24 Fév 2012 - 14:13

    Smile c'est formidable! merci pour ce témoignage...
    Es tu sous immunomodulateur ou suppresseur?

    Je me pose toujours la question de savoir combien de temps faudra-t-il continuer avec les drogues neuros après une angioplastie réussie??? C'est une situation complexe et angoissante...

    Prends soin de toi... et va te promener un peu au soleil
    (VitD)ce week end, il sera présent...

    Il semble que tu soit le témoignage sur forseps actant le plus d'effets positifs post angioplastie au vue des symptômes avant intervention...

    sunny Smile





    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    Les opérés de Dr D - Page 3 Empty Re: Les opérés de Dr D

    Message  M Ven 24 Fév 2012 - 14:44

    Cela fait du bien te te lire! Pas autant qu'à toi Very Happy , mais cela fait du bien quand même!
    avatar
    jihana


    Messages : 513
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 75
    Localisation : sud ouest

    Les opérés de Dr D - Page 3 Empty Re: Les opérés de Dr D

    Message  jihana Ven 24 Fév 2012 - 15:00

    flower c'est vrai que çà fait bizarre de voir un tel résultat sur une personne

    de notre forum. J'avais lu des témoignages ou vu des vidéos de

    libèrés, surtout opérés à l'étranger mais qui avaient des résultats

    identiques -

    il faudrait que le pr D ait bcp de tels succès et que les malades

    en parlent - c'est notre santé quand même, on ne peut pas nous

    interdire de choisir ce traitement, même si les études ne sont

    pas terminées, plutôt que des médicaments!!!!!!!!!!!!

    merci encore Smile, et je souhaite que nous mettions tous nos

    témoignages comme tu l'as fait - le forum est fait pour

    partager nos expériences - je pense aussi à VINCENT je crois

    qui a témoigné à la TV il y a quelque temps, et qui est en

    super forme aussi - on ne le voit plus, dommage, en plus je

    crois qu'il est cardiologue, si ma mémoire est bonne, donc

    il l'a fait aussi avec le dr G......... çà avance
    avatar
    Invité
    Invité


    Les opérés de Dr D - Page 3 Empty Re: Les opérés de Dr D

    Message  Invité Ven 24 Fév 2012 - 15:49

    On l'a rencontré au CACVS (meeting où on était allé pr voir Zamboni), il s'est bien fait opérer par Dr G (dt on ne sait tjs pas pourquoi elle a arrêté, sinon des bruits de ch...). On pourrait presque faire des stats (pas vraiment significatives, je sais, mais... c'est tjs mx que rien). Combien d'améliorés/combien d'opérés. Y'a aussi Miriam qui a témoigné ici d'importante améliorations ap son op° par Dr D.
    avatar
    sylviane


    Messages : 327
    Date d'inscription : 02/05/2010

    Les opérés de Dr D - Page 3 Empty Re: Les opérés de Dr D

    Message  sylviane Ven 24 Fév 2012 - 16:12

    Merçi smile pour toutes ces préçisions.
    C'est formidable.
    avatar
    smile


    Messages : 108
    Date d'inscription : 10/05/2010
    Age : 58
    Localisation : 41

    Les opérés de Dr D - Page 3 Empty Re: Les opérés de Dr D

    Message  smile Ven 24 Fév 2012 - 16:27

    Encore une fois merci à tous !!!!!

    Si je témoigne c'est pour aider tout le monde et redonner espoir si necessaire. De plus vous tous sur le forum m'avez beaucoup aidé et je me dis que c'est donc tout à fait normal pour moi de vous faire savoir la suite des évenements. Il faut aussi renseigner...
    Ama, tu me demande quel traitement j'ai pour l'instant. Eh bien pour tout dire je n'ai plus de traitement voici maintenant 2 ans (décembre). J'ai essayé pendant 5 ans les 4 traitements et même la nouvelle formule du R, et j'avais de tel effets secondaires que j'ai tout arrêté contre l'avis de ma Neuro et je suis bien bien mieux sans ! je n'ai plus fait de poussées depuis mon lit incliné qui a fonctionné pour moi ! Maintenant c'est mon cas personnel ! Je ne dis pas qu'il faille tout arrêté si le traitement fonctionne moi aucun n'était efficace et m'agravait au contraire.

    Je viens de sortir faire quelques courss avec mon mari et c'est vrai qu'il fait vraiment un jour de printemps dehors, c'est super.... sunny
    nicky34470
    nicky34470


    Messages : 258
    Date d'inscription : 06/11/2010

    Les opérés de Dr D - Page 3 Empty Re: Les opérés de Dr D

    Message  nicky34470 Ven 24 Fév 2012 - 16:28

    cela fait du bien de voir du positif , cela fait renaitre, j'ose encore espèrer

    qu'aprés la phlébographie on trouve que ma jugulaire interne existe bien

    et peut étre que je ferai parti d'une renaissance , MPASCALE comme je te comprends quand tu dis que tu es déçue des résultats , moi je me croyais déja a Bordeaux pour te dire que ma valise est toujours pas défaite mais faut que le courage revienne et çà c'est pas simple, smiles super contente pour toi, MRIDER plein de courage ton jour arrive:cheers: NAD toi aussi, si on pouvait démontrer a ses neuros qu'ils ont tort de nous empoisonner:P
    avatar
    jihana


    Messages : 513
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 75
    Localisation : sud ouest

    Les opérés de Dr D - Page 3 Empty Re: Les opérés de Dr D

    Message  jihana Ven 24 Fév 2012 - 17:13

    flower L'age est différent mais je réagis comme SMILE aux traitements.

    Je n'ai eu que de la cortisone pendant mes poussées, un essai

    malheureux avec méthotrexate - des effets secondaires dont un

    qui m'sdt resté en mémoire, je ne pouvais plus manger à cause

    d'inflammation dans la bouche, des aphtes, j'en passe.......

    Donc je mets bcp d'espoir dans ma libération du 12 mars, on

    sera avec Rnrider à le faire à quelques jours de distance -

    j'espère que çà va marcher pour nous aussi

    Nicky je t'en ai déjà parlé, il va arriver un moment où on va

    te trouver une sténose, peut-être pas aux jugulaires........

    M. Pascale, ne baisses pas les bras non plus, l'essentiel est

    de passer l'IRM au bon endroit, et d'envoyer au Pr D

    Je me suis bien posé la question aussi pourquoi le dr G a cessé

    d'opèrer, d'autant qu'elle y croyait aussi, j'avais lu un de ses

    courriers...... J'ai une idée, mais.............

    Les résultats sont là, et pero, je n'ai jamais lu de tels

    témoignages d'amélioration, même avec des médicaments connus

    et utilisés - tysa - endoxan et d'autres........çà fait plaisir, à nous

    malades, même si nous n'aurons pas tous la possibilité, pour

    différentes raisons, d'être opérés - la plus importante pour moi

    le frein des neuros, le manque de chirurgiens.........
    avatar
    Invité
    Invité


    Les opérés de Dr D - Page 3 Empty Re: Les opérés de Dr D

    Message  Invité Ven 24 Fév 2012 - 18:05


    En fait, l'IRM j'ai déjà ; et passée au bon endroit puisque le seul élu à Paris par Dr G !!!
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    Les opérés de Dr D - Page 3 Empty Re: Les opérés de Dr D

    Message  RnRrider Ven 24 Fév 2012 - 18:17


    J'ai envoyé au Pr D le CD de la phlébographie passée au Plessis-Robinson, c'est beaucoup plus précis que l'IRM.
    avatar
    Sepasorcier


    Messages : 96
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 39
    Localisation : Lyon

    Les opérés de Dr D - Page 3 Empty Re: Les opérés de Dr D

    Message  Sepasorcier Ven 24 Fév 2012 - 19:41

    Salut smile!!!

    JE SUIS TRÈS TRÈS CONTENT POUR TOI!!!!!!


    avatar
    Invité
    Invité


    Les opérés de Dr D - Page 3 Empty Re: Les opérés de Dr D

    Message  Invité Ven 24 Fév 2012 - 21:58


    Chais pas si m'ont donné le CD de l'opération, je vais leur demander, tu as raison.
    avatar
    smile


    Messages : 108
    Date d'inscription : 10/05/2010
    Age : 58
    Localisation : 41

    Les opérés de Dr D - Page 3 Empty Re: Les opérés de Dr D

    Message  smile Sam 25 Fév 2012 - 17:11

    Merci Sépasorcier. Comme je l'ai dit je souhaite que mon experience serve à tous. Aujourd'hui ma min gauche est pratiquement normale et je n'ai plus aucune douleurs nullepart alors que j'avais mal un peu partout auparavant. C'est vraiment un sentiment très bizarre ! je ne comprends pas trop ce qui se passe .... J'espère seulement que je vais rester ainsi... Mpascale moi aussi je pense qu'il faut envoyer ce cd au Prof D. Je sais que le centre C. à Paris avait d'excellents résultats. Je pense aussi à Rnrider pour qui la liberation est proche... cheers Nicky il faut absolument garder espoir car on trouvera surement mais dans un peu plus de temps c'est tout !!!
    avatar
    Sepasorcier


    Messages : 96
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 39
    Localisation : Lyon

    Les opérés de Dr D - Page 3 Empty Re: Les opérés de Dr D

    Message  Sepasorcier Sam 25 Fév 2012 - 17:51

    J'espère que NOS expriances POSITIVES permettent. Aux malades d'essayer cette approche.
    avatar
    jihana


    Messages : 513
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 75
    Localisation : sud ouest

    Les opérés de Dr D - Page 3 Empty Re: Les opérés de Dr D

    Message  jihana Sam 25 Fév 2012 - 19:34

    flower J'espère aussi que c'est un peu expérimental pour nous, mais avec de sujet ouvert par MPASCALE, que bcp d'autres seront libèrés avec

    des améliorations bien visibles, que l'on puisse prouver à nos généralistes

    et neuros, que çà marche, que ce n'est pas du Placebo, même à la limite envoyer une lettre ouverte aux médias avec des signatures des malades

    soulagés (si pas guéris) - c'est tout çà qui va faire avancer les choses

    Très bonne soirée à tous
    avatar
    nanoza


    Messages : 78
    Date d'inscription : 22/02/2011
    Localisation : Nord

    Les opérés de Dr D - Page 3 Empty Re: Les opérés de Dr D

    Message  nanoza Dim 26 Fév 2012 - 16:11

    Edition


    Dernière édition par nanoza le Mar 13 Mar 2012 - 17:32, édité 2 fois
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Les opérés de Dr D - Page 3 Empty Re: Les opérés de Dr D

    Message  Domyleen Dim 26 Fév 2012 - 17:29



    Aaah, zut, je suis désolée que cela n'ait pas aussi bien marché pour toi! Crying or Very sad
    Surtout avec 3 sténoses!!!

    Quelle saloperie, cette poussée!! (comme M-Pax au retour de Bulgarie ...) J'espère qu'elle ne laissera aucune séquelle et que tu pourras t'améliorer encore!

    Les opérés de Dr D - Page 3 4050415828
    avatar
    jihana


    Messages : 513
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 75
    Localisation : sud ouest

    Les opérés de Dr D - Page 3 Empty Re: Les opérés de Dr D

    Message  jihana Dim 26 Fév 2012 - 18:21

    flower C'est le témoignage qui fait mal , je sais que tu as mal vécu

    l'AG, as-tu une allergie à l'aspirine ??? Je suis désolée que

    le résultat ne soit pas aussi bon pour toi, mais je pense que

    tu vas t'améliorer plus lentement, çà a déjà commencé, la poussée

    est arrivée au mauvais moment, bon courage
    avatar
    Invité
    Invité


    Les opérés de Dr D - Page 3 Empty Re: Les opérés de Dr D

    Message  Invité Dim 26 Fév 2012 - 19:40

    Attention, l'angioplastie ne présente pas 100% de succès, personne ne l'a jamais dit. Il y a et il y aura des déçus, il faut s'y attendre. C'est pour ça que nous demandons instamment des études solides avec des chiffres fiables.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Les opérés de Dr D - Page 3 Empty Re: Les opérés de Dr D

    Message  Domyleen Lun 27 Fév 2012 - 0:41

    smile a écrit:

    Mon passé sep le voici diagnostiquée il y a 7 ans après perte sensibilite jusqu'au cou. diverses autres poussées et pour arriver à avant l'opération perte de sensation, utilité de la main gauche depuis 3 ans, toujours mal au dos qui me paralysait plus ou moins l'usage de mes jambes dans la durée, perte de sensibilité totale aux pieds, problèmes urinaires, problèmes équilibre, acouphènes gauche, etc.... Sep remittente beaucoup améliorée depuis que je dors sur un lit incliné (suite au Prof F à Paris qui avait constaté un problème de flux dans la jugulaire gauche en position allongée. Il m'avait alor dit de dormir assise...).

    Je me retrouve tout à fait dans ton « passé SEP » : les mêmes symptômes pendant une période : Ces symptômes s’étaient aggravés subitement en l’espace d’un an, pour finir par ne plus pouvoir me lever de mon lit, et, une fois debout, tomber sans arrêt, puis ne faire que deux ou trois pas en me tenant aux murs : c’est incroyable, la vitesse à laquelle tout s’était dégradé ! (j'ai eu très peur, mais ce n'est plus qu'un souvenir …)

    « Sep rémittente beaucoup améliorée depuis que je dors sur un lit incliné »
    : idem pour moi (+ rééduc, surtout) !
    Le week-end dernier (prolongé), je n’ai pas dormi chez moi, donc lit normal (pas « incliné »), et …. Re acouphènes (j’l’ai avais oubliés), re mictions impérieuses et re « cog fog » !!! Il m’a fallu 3 jours pour retrouver le rythme « normal » ! C’est curieux, quand même ! … Et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule pour qui l’ITB (lit incliné) a permis une certaine amélioration !! J’en avais parlé à dct F. et il m’avait dit de continuer, n’avait pas l’air surpris … (mais pas de sténoses « flagrantes » aux jugulaires … cependant le flux restait insatisfaisant ???)
    Je vais suivre tes progrès avec beaucoup d’attention, Smile, j’ai l’impression d’avoir à peu près le même genre de SEP …
    avatar
    smile


    Messages : 108
    Date d'inscription : 10/05/2010
    Age : 58
    Localisation : 41

    Les opérés de Dr D - Page 3 Empty Re: Les opérés de Dr D

    Message  smile Lun 27 Fév 2012 - 10:35

    Apparement oui d'après ce que tu écris Domyleen ! Tu sais, moi quand je dors ailleurs ( même à l'hotel j"enmène 4 oreillers et tant pis pour les on dit !!! cela évite la tête et tous les autres symptomes que tu as décris - Et moi même maintenant je n'ose pas prendre le risque de re-dormir à plat (j'ai demandandé au Prof D s'il pensait que pour la circulation sanguine de mon petit cerveau il valait mieux redormir à plat et il m'a répondu que c'était à moi de voir, que le sang devait refonctionner normalement maintenant !!); Le fait est que je continue à dormir inclinée... J'ai bien trop peur encore ! Ma tête est tellement claire pas de mal de tête ou de migraine depuis l'op alors c'est un soulagement et même si je me penche en avant et relève la tête cela ne tourne plus !!! On verra si cela dure Very Happy
    Domyleen tu dis que tu vas mieux et j'en suis vraiment très contente pour toi !!!! mais je ne me rappelle pas as tu été opérée ? Je mélange les noms parfois et je ne sais qui l'a été et qui ne l'a pas été...

    Des nouvelles : Je suis stable par rapport aux autres jours, ma main gauche est toujours un peu raide mais plus de douleurs ou de sensation ankilosée, elle est aussi agile que l'autre... pas fatiguée, j'arive à enfiler sur une jambe mon pantalon sans perdre l'équilibre UN EXPLOIT ! cela se remet doucement ...

    Nanoza je suis désolée d'apprendre que tu ai fait une allergie au Kardegic. C'est vraiment pas de chance après cette opération tant attendue... J'espère que tu te remets bien de ces mauvais moments et que tu puisses maintenant voir si cette intervention t'as apportée un bien dans ta vie de tous les jours... Je l'espère sincèrement sunny
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Les opérés de Dr D - Page 3 Empty Re: Les opérés de Dr D

    Message  Domyleen Lun 27 Fév 2012 - 11:42

    smile a écrit: Tu sais, moi quand je dors ailleurs ( même à l'hotel j"enmène 4 oreillers et tant pis pour les on dit !!! cela évite la tête et tous les autres symptomes que tu as décris -
    Le problème, c'est que je vire les oreillers pendant mon sommeil: seule solution, les glisser sous le matelas ... à condition que ce ne soit pas un matelas trop lourd de deux personnes, ou que qqu'un m'aide, mais à l'heure où je me couche ... Rolling Eyes Very Happy

    Domyleen tu dis que tu vas mieux et j'en suis vraiment très contente pour toi !!!! mais je ne me rappelle pas as tu été opérée ? Je mélange les noms parfois et je ne sais qui l'a été et qui ne l'a pas été...
    Non, toujours pas opérée, car pas de sténoses "flagrantes" au niveau des jugulaires ... (le problème serait plutôt du côté des cervicales ... opérable ???)
    Mais je dois refaire une IRM veineuse ... j'attends d'avoir effectué mon séjour en centre de rééduc (il a été reculé et j'ignore quand j'y vais ...) ??? Je deviens une patiente ... très patiente!!! Laughing


    Contenu sponsorisé


    Les opérés de Dr D - Page 3 Empty Re: Les opérés de Dr D

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 11:47