ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+5
Domyleen
marco26
M
dane83
joma2
9 participants

    La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices

    avatar
    Invité
    Invité


    La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices  Empty La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices

    Message  Invité Mar 24 Aoû 2010 - 8:53

    http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=8054
    La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices et présentent des risques mal évalués
    PsychoMédia - Publié le 18 août 2010

    Les incitations et les protections offertes à l'industrie pharmaceutique encouragent le développement de nombreux médicaments qui présentent peu de nouveaux bénéfices par rapport aux médicaments existants mais comportent des risques de préjudices graves pour les utilisateurs, selon une analyse du sociologue Donald Light, professeur en politique de santé à l'University of Medicine and Dentistry du New Jersey, présentée au congrès annuel de l'American Sociological Association.

    L'industrie pharmaceutique est un marché qui favorise la production de "citrons", dit-il, "un marché où le vendeur en sait beaucoup plus que l'acheteur sur le produit et peut tirer profit de la vente de produits moins efficaces et moins sûrs que les consommateurs sont amenés à croire
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices  Empty Re: La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices

    Message  joma2 Mar 24 Aoû 2010 - 12:08

    Merci Alain pour cet article intéressant!
    Il racontent un peu ce qui avait également été dit dans le reportage de France 5(si je me souviens bien) qui avait été poste sur forseps!

    En tout cas, moi, je trouve révoltante la tournure des choses dans le domaine de la médecine contemporaine!
    Soyons méfiants mes amis(ca peut être une qualité bien utile)! "Quelque soit l'information reçue, il faut toujours garder un pied devant et l'autre derrière: Disait mon père!

    A+
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices  Empty Re: La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices

    Message  dane83 Lun 13 Sep 2010 - 13:22

    alain? est revenu??
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices  Empty Re: La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices

    Message  M Mar 14 Sep 2010 - 6:55


    Bonjour,
    Pour en remettre une couche, la plupart des traitements actuels n'ont que peu d'effet à long terme (au delà de quatre ans)! POUR MOI, C'EST LOGIQUE SI LA SEP N'EST PAS UNE MALADIE AUTO-IMMUNE!
    Influence of treatment in multiple sclerosis disability: an open, retrospective, non-randomized long-term analysis.



    Werneck LC, Lorenzoni PJ, Radünz VA, Utiumi MA, Kay CS, Scola RH.

    Neurology Division Unit of Demyelinating Diseases, Internal Medicine Department, Hospital de Clínicas, Universidade Federal do Paraná, Curitiba, PR, Brazil. werneck@ufpr.br
    Abstract


    The efficacies of immunosuppressive (IMS) and immunomodulatory (IMM) drugs for multiple sclerosis (MS) have been reported in several studies. These agents can reduce relapse rates and lesions observed by magnetic resonance imaging studies. However, the effect of these medications in disability progression over 4 years is rarely examined.
    OBJECTIVE: To study the disabilities associated with MS patients after a long time period and to analyze the therapeutic influence of different types of treatments in patient disease progression.
    METHOD: This is an open, uncontrolled, non-randomized, retrospective study of the disease progression using the Expanded Disability Status Scale (EDSS) and the Multiple Sclerosis Severity Score (MSSS) in 155 cases of MS, which were 76% female with a mean age of onset of 30.21+/-9.70. The follow-up period was 115.39+/-88.08 months (median 92, 3 to 447 months). These cases were submitted to the following 277 different therapeutic procedures: 62 without IMS or IMM therapy (SYT) (just corticosteroids), 53 with azathioprine (AZA), 53 interferon-beta (IFNbeta)-1b 250 microg (BET), 55 IFNbeta-1a 22 microg (R22), 19 IFNbeta-1a 30 microg (AVO), 15 IFNbeta-1a 44 microg (R44), 15 glatiramer acetate (COP) 20 mg, and 5 cases with mitoxantrone (MIT).
    RESULTS: The median EDSS group was 2.00 (0 to 5.5, mean 1.89+/-1.52) at the onset of each treatment and 2.50 (0 to 9, mean 3.06+/-2.18) at the end. The median initial MSSS was 3.34 (0.25 to 9.50, mean 3.94+/-2.91) and the final medial was 3.90 (0.05 to 9.88, mean 4.02+/-2.78). The EDSS between initial and final score for the whole group had statistically significant progression, as well as for the sub-groups SYT, AZA, BET and R22. No statistically significance difference was found in the MSSS between initial and final scores in the whole group or treatment sub-groups. The variation between the initial and final EDSS and MSSS among the types of treatments found no statistical significance for any group.
    CONCLUSION: In this study series, no statistical difference was found in the long-term progression of disability among the IMS and IMM treated cases, nor in the cases treated only with corticosteroids.

    avatar
    marco26


    Messages : 62
    Date d'inscription : 16/07/2010

    La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices  Empty Re: La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices

    Message  marco26 Mar 14 Sep 2010 - 8:54

    article tès important; il faut rappeler que Confavreux de Lyon se basant sur sa base de données avait dit des choses comparables;(2008 CR academie de medecine
    Pour lui poussées et handicaps ne sont pas liées et sont peut etre des maladies differentes;
    c'est en ce sens que les travaux de zamboni sont porteurs d'enormes espoirs. il parle de reductions du handicap et pas des poussées.

    ca devient coherent les immunomachins pour les poussées et la ccsvi pour le handicap. peut etre...


    Dernière édition par MPascale le Mar 14 Sep 2010 - 10:59, édité 1 fois (Raison : TAILLE)
    avatar
    Invité
    Invité


    La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices  Empty Re: La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices

    Message  Invité Mar 14 Sep 2010 - 11:00

    dane83 a écrit:alain? est revenu??

    C'est un autre.
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices  Empty Re: La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices

    Message  dane83 Mar 14 Sep 2010 - 11:50

    bon d accord !nous n vons pas perdu au change mais marco pourquoi dis tu pas les poussees?
    si ta sep va mieux apres l operation...
    il me semble que tu ne dois pas faire des poussees..je reve ou quoi?
    je ne sais pas ce que les autres disent ici...
    faudrait peut etre mettre un post aux liberes?
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices  Empty Re: La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices

    Message  Domyleen Mar 14 Sep 2010 - 11:55



    Laughing oh, oh... les filles, vous avez regardé les dates??? Laughing
    avatar
    marco26


    Messages : 62
    Date d'inscription : 16/07/2010

    La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices  Empty Re: La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices

    Message  marco26 Mar 14 Sep 2010 - 13:42

    Dane je ne suis pas expert en poussées car j'ai une formePP ;les formes PP sont d'excellents sujets d'etudes pour le handicap.
    dans ce que je vois et ce que je lis ce qui apparait ce sont aprés les operations des effets sur le handicap :marche , vessie etc et je ne lis rien sur les poussées.suppressions , diminutions...

    en ce sens je rejoins l'hypothese de Confavreux (va voir ce qu'il dit sur internet). deux formes de maladie. il dit explicitement que ce ne sont pas les poussées qui genérent le handicap.
    j'en deduis (et ca vaut ce que ca vaut) que le handicap est géneré par la ccsvi.
    en un mot la "liberation" mettrait un frein au developpement du handicap pas des poussées.
    dicutons en.


    Dernière édition par MPascale le Mar 14 Sep 2010 - 15:32, édité 1 fois (Raison : TAILLE)
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices  Empty Re: La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices

    Message  M Mar 14 Sep 2010 - 14:46

    Marco,
    Il me semble pourtant qu'il y a un lien entre les deux! Les secondaires progressives qui passent d'un stade à l'autre... Après une poussée, tu peux hélas ne pas retrouver toutes tes capacités, tu es handicapé aussi...
    Lors des tests de Zamboni, je n'ai jamais compris si les gens opérés faisaient encore des poussées! Certainement ceux qui ont eu une re sténose, mais les autres? Je n'ai jamais bien compris!
    Les progressives ont-elles aussi des attaquent auto-immunes? (poussée chez nous) Si ce n'est pas le cas, les traitements classiques ne servent à rien, mais le tysabri? Et que je sache, la myéline se désagrège aussi chez les progressifs...
    Eclairez moi!
    M
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices  Empty Re: La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices

    Message  RnRrider Mar 14 Sep 2010 - 15:42

    Concernant les poussées après la procédure si on regarde les commentaires sur ThisIsMs il y aurait une infime partie des patients qui refont une poussée (si pas de re-sténose).

    http://www.thisisms.com/ftopic-8346-0.html
    avatar
    Invité
    Invité


    La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices  Empty Re: La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices

    Message  Invité Mar 14 Sep 2010 - 15:44


    Moi j'ai fait une poussée assez dure qui a affecté les jambes juste ap être allée en Blg où Dr Petrov m'avait ouvert azygos et jugulaire droite. Revenue à mon état antérieur (niveau marche) ap 3g de Solu. En fait j'étais presque contente de faire une poussée : c'est bien la preuve q je ne suis pas encore passée en 2aire progressive, non ?

    Je suis sûre q je ne rêve pas, mes mains n'ayant pas été affectées par cette poussée sont restées plus habiles, bcp plus habiles q'avant l'opération : je peux à nouveau écrire, ne fais quasi plus de fôtes de frappe, tiens mon verre d'une main qd je bois........ alors placebo ? Mes amis me confirment voir mes mains plus agiles (je parle bcp en les agitant). Donc = poussée sans re-sténose ??? Je ne sais pas, dois aller me faire re-contrôler courant décembre à Sofia (eh oui je prendrai l'avion !!!). Et je suis ss Tysabri et compte bien y rester et passer à l'Alemtuzumab dès q possible.
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices  Empty Re: La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices

    Message  M Mer 15 Sep 2010 - 7:15

    Marie Pascale,

    Tu n'as pas songé que ta poussée aurait pu commencer avant ton opération... suite par exemple au voyage aller en avion, et que tu aurais ressenti les effets après l'opération?
    M
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices  Empty Re: La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices

    Message  dane83 Mer 15 Sep 2010 - 21:46

    depuis le temps que je suit les textes de zamboni...je me demande justement dans vos histoires de poussees....je me considere a part sepPP..
    d apres ce que j ai compris M a raison !
    et sans parler de plusieurs types de sep à la façon confravreux ...et puis quoi encore ?
    et dans le fond a quoi cela sert d aller se faire operer?..si la circulation sanguine est meilleure...et si les stenoses partent car dilattees ...je crois que c est le but...sinon autant faire des economies et rester chez soi...les scientifiques vont m'expliquer les effets des ttt apres l opération..je veux bien mais je repette...restez chez vous si après vous avez besoin de ttt
    avatar
    Invité
    Invité


    La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices  Empty Re: La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices

    Message  Invité Jeu 16 Sep 2010 - 2:11

    M a écrit:Marie Pascale,
    Tu n'as pas songé que ta poussée aurait pu commencer avant ton opération... suite par exemple au voyage aller en avion, et que tu aurais ressenti les effets après l'opération?
    M
    Bien sûr q j'y ai pensé, ms je ne crois pas pq je suis qd mm restée près d'une semaine à Sofia OK, et 2 jours encore OK ap mon retour en France, et puis soudain, vraiment soudain, je n'ai plus pu me lever et marcher. C'était dc près de 10 jours ap le voyage aller, et puis c'était vraiment si brutal cette poussée, quasi du jour au lendemain, je tombais, marchais sur les fesses, m'accrochais aux murs, rien de tt ça qd j'étais à Sofia. D'ailleurs j'ai vraiment paniqué, ai cru q c'était un pb suite opératoire et je ne pouvais parler à aucun médecin.
    jalno
    jalno


    Messages : 341
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Localisation : Montréal, Québec

    La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices  Empty Re: La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices

    Message  jalno Jeu 16 Sep 2010 - 2:38

    MPascale a écrit:
    Moi j'ai fait une poussée assez dure qui a affecté les jambes juste ap être allée en Blg où Dr Petrov m'avait ouvert azygos et jugulaire droite. Revenue à mon état antérieur (niveau marche) ap 3g de Solu. En fait j'étais presque contente de faire une poussée : c'est bien la preuve q je ne suis pas encore passée en 2aire progressive, non ?


    Cela ne veut rien dire malheureusement. Je suis en PS et je fais encore des poussées. Moins fréquentes, mais j'en fait tout de même. À chaque poussée, je garde des séquelles.


    http://scleroseenplaques.ca/fr/informations/formes.htm
    avatar
    Invité
    Invité


    La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices  Empty Re: La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices

    Message  Invité Jeu 16 Sep 2010 - 5:07


    Si j'en crois ton link, bon allez, lien, puisque tu es québécoise (...), entre les Fig 3b, 4a et 4b la différence est asez ténue. Autres aurguments, ms on marche sur des oeufs je suis d'accord : j'ai l'impression q le Tysabri m'aide, je suis retournée à l'état antérieur ap ma dernière poussée. Suis-je encore en RR docteur ? De tte façon j'aime mx y croire, et mes Dr le croient aussi probablement, sinon je ne serais pas ss Tysabri, ça coûte cher qd mm !
    jalno
    jalno


    Messages : 341
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Localisation : Montréal, Québec

    La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices  Empty Re: La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices

    Message  jalno Jeu 16 Sep 2010 - 5:44

    Je sais tout de même c'est quoi un link. Je parle à peine anglais mais je me débrouille pour la compréhension... Je n'ai jamais dit que tu étais en forme progressive. J'ai juste dit que ce n'était pas parce qu'on était en progressif qu'on ne faisait plus de poussées. Nuance...
    avatar
    Invité
    Invité


    La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices  Empty Re: La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices

    Message  Invité Jeu 16 Sep 2010 - 8:36


    Je sais très bien q tu comprends ce q'est un link, c'est juste, pr en connaître, q je sais les québécois plus chatouilleux sur le respect de l'usage des mots français. Sorry si je t'ai froissée, c'était juste une blague rapport à votre sensibilité plus forte q ns au franglais. Ms je sais bien q'il vs faut surveiller de très près votre langue fraçaise car l'anglais peut arriver très vite.

    Pr la forme progressive ou non, c'est finalement uniquement le neuro qui tranche !
    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices  Empty Re: La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices

    Message  izuba Jeu 16 Sep 2010 - 8:51

    Je t'ai dit la même chose que Jalno , bien qu'en PS je fais des poussées, raison pour laquelle j'ai eu 5 jours de cortisone. Et c'était bien une poussée puisque j'ai récupéré de la force pour me tenir debout. J'attends Ampyra avec impatience, si je pouvais au moins faire quelques pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices  Empty Re: La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices

    Message  Invité Jeu 16 Sep 2010 - 8:53


    Parles-en à Fred via mp.
    avatar
    marco26


    Messages : 62
    Date d'inscription : 16/07/2010

    La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices  Empty Re: La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices

    Message  marco26 Jeu 16 Sep 2010 - 9:43

    suite au post de rider du 14 septembre je suis allé consulter le lien cité. Beaucoup d'infos sur la modification des symptomes suite à l'intervention mais peu d'info sur les poussées; la diversité des situations des patients ne permet pas de voir apparaitre quelquechose. c'est tout simplement inextricable;

    peut etre faudrait il formuler la question des poussées d'une autre façon pour avoir des infos qui ont du sens mais perso je ne vois pas comment.
    avatar
    Invité
    Invité


    La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices  Empty Re: La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices

    Message  Invité Jeu 16 Sep 2010 - 10:50


    C'et un pb assez général av la SEP, y'en a pas 2 pareilles, y'a pas 2 poussées pareilles, on ne peut rien comparer à rien ni faire aucune généralité. Certains vt mx tt de suite, d'autres ne vt pas mx, d'autres iront mx "plus tard" ap opération CCSVI. Alors......
    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices  Empty Re: La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices

    Message  izuba Jeu 16 Sep 2010 - 13:05

    Pour compléter le sujet:

    Ce matin IRM: aucune nouvelle lésion, au contarire une amélioration depuis novembre dernier.

    Bonne nouvelle! Je précise que j'ai arrêté Tysabri en novembre, que j'ai refusé tous les traitements(Endoxan, Mitoxantrone) qui m'ont été conseillés par mon neuro et un éminent professeur parce que sinon j'allais voir la dégradation rapide de mon état.

    Première fois que je me retrouve sans traitement depuis 2004.....et mon état s'améliore, c'est pas beau ça?
    Cool
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices  Empty Re: La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices

    Message  Domyleen Jeu 16 Sep 2010 - 14:05



    Super, Izu! (ce qui confirme l'inefficacité des ttts , au moins chez certains d'entre nous...) Wink

    Contenu sponsorisé


    La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices  Empty Re: La plupart des nouveaux médicaments offrent peu de bénéfices

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 15:16