ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 participants

    Effet rebond arrêt Gilenya

    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Effet rebond arrêt Gilenya Empty Effet rebond arrêt Gilenya

    Message  Liseline Sam 15 Nov 2014 - 19:33

    Bonjour,

    Bein voilà, toutes mes jolies améliorations liées à mon traitement San Marinois sont balayées depuis quelques jours par ce qui semble être un effet rebond de l'arrêt du Gilenya.

    C'est rare, mais ça arrive. Ça survient en moyenne 3 mois après l'arrêt du traitement et se traduit par une brutale aggravation de la pathologie :

    http://www.jnlf.fr/data/ModuleProgramme/PageSite/2014-1/Resume/11233.asp

    http://www.overcomingmultiplesclerosis.org/News-And-Events/Archive/Detail/Severe+rebound+of+disease+activity+after+stopping+fingolimod+%28Gilenya%29/

    Alors que je suis en forme secondaire progressive et que je n'ai plus eu de grosse poussée depuis... 16 ans, voilà 1 semaine que je ne peux quasiment plus marcher pour cause de poussée carabinée. J'ai arrêté le Gilenya il y a 3,5 mois.

    J'ai donc vu mon neuro, qui n'a rien voulu entendre de mon explication des bénéfices du traitement des Roudier (purs fictions de mon esprit, pour moi et pour les patients que j'ai rencontrés là-bas) et m'invite à redevenir raisonnable et à "rentrer dans le rang" en reprenant un traitement "conventionnel". 

    A juste titre, donc, il relie ma poussée à l'arrêt du traitement conventionnel qu'est le Gilenya. Sauf qu'il ne précise pas qu'il peut s'agir d'un effet rebond lié à l'arrêt du médicament. Un effet secondaire à retardement.

    Bref, c'est la galère, d'autant plus que cela signifie que le dosage du traitement des Roudier a été fait sur la base d'un système immunitaire qui n'était pas encore totalement reconstitué... il doit donc déjà ne plus être adapté et ne peut donc plus agir, j'imagine, sur l'évolution de la maladie...

    Bref, pas sortie de l'auberge mais j'entrevois toutefois la porte (de sortie)... Inaccessible aujourd'hui... mais Demain !

    Bonne soirée à toutes et à tous Smile 

    Lise



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Effet rebond arrêt Gilenya Empty Re: Effet rebond arrêt Gilenya

    Message  Domyleen Mer 19 Nov 2014 - 0:33

        Crying or Very sad Oh lala ... Liseline, je suis vraiment désolée de ce qu'il t'arrive ... Et j'espère que cet effet rebond va disparaître! Quelle poisse ...


        En as-tu parlé au docteur Roudier? 


      Que ton état revienne à la normale le plus tôt possible! 
       Ne te décourage pas, surtout, ce n'est probablement qu'une mauvaise passe. 
       Mais on peut s'interroger sur ces nouveaux traitements qu'on ne peut pas continuer, ni arrêter sans risques.  Rolling Eyes


        En tout cas, merci pour ton témoignage, mais j'préférais quand tu partageais tes améliorations avec le traitement du docteur Roudier, évidemment ...


         Je te souhaite d'avoir toujours beaucoup de courage et de patience.


        Je te fais plein de bisous de réconfort! Effet rebond arrêt Gilenya 18719

        Effet rebond arrêt Gilenya 4050415828
    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Effet rebond arrêt Gilenya Empty Re: Effet rebond arrêt Gilenya

    Message  Liseline Mer 19 Nov 2014 - 10:16

    Merci de tes mots, Domy...
    Oui, mauvaise passe... sacrée poussée...
    Les bolus commencent à faire un peu effet, mais pas d'autre choix encore que de rester au chaud !
    J'attends une réponse des Roudier, qui tarde à venir.
    Mais je n'envisage pas de laisser tomber leur traitement !

    Bises

    Lise



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.

    Contenu sponsorisé


    Effet rebond arrêt Gilenya Empty Re: Effet rebond arrêt Gilenya

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:51