ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Effet Gilenya sur fatigue et trouble erectile ?

    avatar
    nico78


    Messages : 50
    Date d'inscription : 03/08/2010

    Effet Gilenya sur fatigue et trouble erectile ? Empty Effet Gilenya sur fatigue et trouble erectile ?

    Message  nico78 Lun 16 Sep 2013 - 10:21

    Voila diagnostiqué SEP depuis 4 ans, je ne prend plus de traitement depuis 6 mois. J'avais prix Copaxone pendant 3 ans et je me demande maintenant si je vais pas demander Gillenya à mon neuro. Je ne fais plus de poussées réelles depuis 2 ans mais cela ne veut pas dire que je suis en forme. Je suis en permanence fatigué avec une sensation d'être toujours dans le brouillard (avec de la nausée ...). 

    Autre symptome, j'ai pas mal de difficultés dans ma vie sexuelle, des difficultés à obtenir et maintenir une erection ... Bref c'est pas la joie surtout que j'ai l'impression que c'est de pire en pire. 

    Je sais qu'il existe des traitements symptomatiques pour tout ça (avec plus ou moins d'effet) mais j'ai surtout envie de calmer ma maladie pour que tout cela aille mieux. Donc pensez vous pour ceux qu'ils l'ont essayé que le Gilenya peut avoir un effet sur ma fatigue et/ou sur mes troubles sexuels ?
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Effet Gilenya sur fatigue et trouble erectile ? Empty Re: Effet Gilenya sur fatigue et trouble erectile ?

    Message  Domyleen Mar 17 Sep 2013 - 11:20

      Bonjour Nico:


      Le but de Gylénia, c'est d'espacer les poussées, et je n'ai pas lu qu'il agissait dur les troubles de l'érection, ni sur d'autres symptômes déjà installés (à la limite, en repoussant la survenue des poussées, peut-être que ce traitement peut permettre d'éviter ce problème ... C'est tout)
        La meilleure solution est d'en parler à ton généraliste, qui te dirigera vers des spécialistes... Car c'est un symptômes assez courant avec la SEP, et il existe des solutions ... selon les cas.
     
        Par contre, pour la fatigue, là aussi, personne ne réagit pareil, il y a des personnes qui se sentent plus fatiguées, en reconnaissant toutefois qu'elles ont pu faire plus de choses dans la journée, mais d'autres ressentent une grande fatigue sans raison autre que la prise de Gylénia ... Donc, les effets, là encore diffèrent selon les patients (sans oublier que c'est peut-être passager, le temps que le corps s'habitue ..) 
       Je vais essayer de trouver des infos ...


       Bon courage! 

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:06