ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    ça coïncide: Insuffisance veineuse et nos symptômes

    avatar
    gis


    Messages : 56
    Date d'inscription : 27/05/2010

    ça coïncide: Insuffisance veineuse et nos symptômes Empty ça coïncide: Insuffisance veineuse et nos symptômes

    Message  gis Lun 7 Juin 2010 - 16:01

    7 conseils pour améliorer votre circulation sanguine !

    Une bonne circulation est gage de bien-être et de vitalité. Pour stimuler vos fonctions circulatoires dans tout votre organisme et permettre à vos cellules de recevoir oxygène et nutriments en bonne quantité, suivez ces quelques conseils faciles à adopter.



    1. Favorisez la circulation sanguine : la bonne température

    Fuyez les sources de chaleur excessive telles que les bains chauds, le sauna, les maisons et appartements surchauffés ou les expositions au soleil prolongées. Préférez les douches, les parasols et les atmosphères tempérées qui permettent de limiter la température et évitent ainsi une dilatation excessive des vaisseaux sanguins, facteur de ralentissement de la circulation sanguine.

    2. Activez la circulation du sang : des postures variées

    Évitez les stations debout ou assise de trop longue durée. Si vous travaillez debout, optez pour des chaussures confortables avec un talon légèrement surélevé de 2 à 5 cm et pensez à faire quelques pas de temps en temps. Assise, levez-vous régulièrement et marchez pour relancer la circulation. Enfin, allongée, surélevez vos jambes avec un coussin ou en plaçant une cale sous les pieds de votre lit.

    3. Laissez le sang circuler : les vêtements efficaces

    Bannissez les vêtements et les chaussures trop serrées qui empêchent le sang de bien circuler.

    4. Protégez le système circulatoire : une alimentation saine

    Adoptez une alimentation saine, légère, faible en matières grasses (pour éviter d'obstruer les artères) mais riche en fibres alimentaires et en vitamine C et E. La première pour son action anti-fatigue et sa participation à la formation du collagène (composant essentiel de vos veines). La seconde, puissant antioxydant, protège le système circulatoire. Vous ferez le plein de vitamine C en consommant des fruits comme les kiwis ou les agrumes (oranges, citrons, pamplemousses...), des légumes verts ou des salades. Quant à vitamine E, vous la trouverez dans les viandes, les oeufs, le foie, le lait et ses dérivés, les fruits secs ou les huiles végétales (maïs, tournesol, olive...).

    5. Stimulez le retour veineux : halte au stress

    Apprenez à mieux gérer votre stress. En effet, il perturbe le bon fonctionnement de votre circulation, augmentant les battements cardiaques et la pression artérielle tout en dilatant les veines.
    Essayez pour cela le yoga ou les massages, voire les automassages des jambes - à pratiquer de bas en haut avec des crèmes pour stimuler le retour veineux. Les mains bien à plat, maintenez une pression constante et remontez des chevilles aux cuisses en effectuant des mouvements circulaires.
    Ultra stimulant également, l'automassage des pieds qui se pratique débout à l'aide d'une petite balle en caoutchouc. Placez-la sous le pied et faites-la rouler en effectuant des allers-retours sur toute sa surface (talon, voute, orteils). Changez ensuite de pied. Circulation relancée assurée !

    6. Renforcez les fonctions circulatoires : une activité physique

    Enfin, pratiquez régulièrement une activité physique. Cela améliore le rythme cardiaque et optimise les fonctions circulatoires. Rien de tel que le vélo, la marche ou la natation pour activer la circulation du sang.

    7. Défendez les parois veineuses : une bonne hygiène de vie

    Limitez l'alcool parce qu'il dilate et affaiblit les parois veineuses et arrêtez le tabac car il affecte leur qualité.

    avatar
    Invité
    Invité


    ça coïncide: Insuffisance veineuse et nos symptômes Empty Re: ça coïncide: Insuffisance veineuse et nos symptômes

    Message  Invité Lun 7 Juin 2010 - 20:21

    Ca coïncidait tellement q médecin référent a refusé de me prendre au sérieux qd je lui ai dit q mes fourmillements ds les pieds étaient p'tet un symptôme de sep. Pr elle c'était forcément veineux et 2 ans plus tard ap nouvelle poussée, elle a continué, mon pied droit traînait parterre, mes genoux dansaient ap 10mn de marche, ms elle a tenu à m'expliquer q c'était normal, et q'il était tps q j'accepte mon âge et porte des chaussettes de contension... J'ai exigé de voir un neuro, et là les ch se st un peu précipitées. M'enfin 2 ans et demi de retard ds le diagnostic, ça veut aussi dire 2 ans et demi de retard pr la mise en place d'un ttt. P'tet q je pourrais encore marcher ? Pdt 3 ans, je lui ai envoyé, façon Amélie Poulain, des cartes postales de ts les endroits où je suis allée ds le monde : ma sep vs dit bjr de..., ma sep vs dit bjr de... elle a fini par s'excuser et reconnaître son erreur (j'ai ben entendu changé de médecin traitant et tte la famille avec !).
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    ça coïncide: Insuffisance veineuse et nos symptômes Empty Re: ça coïncide: Insuffisance veineuse et nos symptômes

    Message  Domyleen Lun 7 Juin 2010 - 21:01

    Au début, j'étais soignée pour une mauvaise circulation sanguine, puis des soucis avec mes veines...
    Puis diagnostique de SEP, plus tard: Il y a un lien,(symptômes) c'est sûr, mais lequel exactement? Question
    C'est pour ça qu'il faudrait que la recherche avance dans cette voie (et ça fait 170 ans que cette piste est évoquée, abandonnée, remise en question etc....)

    Nb:
    Ca va faire 10 ans que je fume.....et je ne parviens pas à stopper... Crying or Very sad
    avatar
    Invité
    Invité


    ça coïncide: Insuffisance veineuse et nos symptômes Empty Re: ça coïncide: Insuffisance veineuse et nos symptômes

    Message  Invité Lun 7 Juin 2010 - 21:08

    Moi j'ai arrêté du jour au lendemain qd j'ai constaté q mes jambes disparaissaient à chq cigarette ! Je fumais depuis plus de 30 ans (ms léger) !!! quant aux patches, pire q tout. C'est je pense la nicotine qui ne ns réussit guère. Pr qui me suit à la Pitié dit q'il harcèle ses étudiants : les fourmillements ne sont PAS un pb veineux, ms NEURO
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    ça coïncide: Insuffisance veineuse et nos symptômes Empty Re: ça coïncide: Insuffisance veineuse et nos symptômes

    Message  dane83 Mar 8 Juin 2010 - 5:59

    fumeuse depuis belle lurette
    si la chef que j admire :merci dr G
    decide d intervenir et de m hospitaliser ,je sais qu au parc faut fumer dans la rue...j espere que j aurais la flemme de me balader et pourquoi pas ...me faire un stop la clope!!!
    on verra bien!!!!
    avatar
    sandidu122


    Messages : 3
    Date d'inscription : 22/05/2012

    ça coïncide: Insuffisance veineuse et nos symptômes Empty automassage

    Message  sandidu122 Ven 8 Juin 2012 - 11:24

    Bonjour,
    En agissant sur les grandes fonctions du corps que sont la respiration, la digestion et la circulation, la pratique du Do In permet de renforcer les défenses immunitaires et diminue donc les risques de contracter des maladies.Elle harmonise toutes les fonctions de l'organisme, active la circulation sanguine, permet de mieux assimiler les aliments, facilite la respiration...
    En résumé, le Do In prévient la maladie en maintenant le corps au meilleur de sa forme.
    Néanmoins, cet effet préventif ne peut être espéré qu'en pratiquant régulièrement le Do In.

    Contenu sponsorisé


    ça coïncide: Insuffisance veineuse et nos symptômes Empty Re: ça coïncide: Insuffisance veineuse et nos symptômes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:36