ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    La SEP devient une source d'inquiétude en Inde.

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    La SEP devient une source d'inquiétude en Inde.  Empty La SEP devient une source d'inquiétude en Inde.

    Message  Domyleen Mer 29 Mai 2013 - 21:29

    Sur MS-UK:

    En Inde : La sclérose en plaques touche les jeunes, d’après les médecins

    (28/05/13)

    La sclérose en plaques, une maladie invalidante qui frappe surtout les jeunes, est en passe de devenir une source d'inquiétude en Inde, selon les médecins de l'Institut indien des sciences médicales (AIIMS)..
    L’AIIMS a réalisé une étude sur les patients SEP traités .
    L’Institut a constaté que près de 70% à 80% des patients étaient dans le groupe d'âge des 18-35 ans. Ils avaient tous la forme Rémittente-Récurrente, la plus courante des quatre formes de la maladie. "L'apparition de la sclérose en plaques se situe généralement autour de l'âge adulte même si on peut l’observer également dans la population pédiatrique," a déclaré Rohit Bhatia, professeur de neurologie suppléant à l’AIIMS, lors d'une conférence de presse.
    Il a ajouté que le problème majeur en Inde a été le coût élevé des traitements et le fait que les médicaments oraux ne sont pas disponibles. La plupart des traitements sont injectables et coûtent entre 15 000 roupies et 50 000 roupies.
    Selon lui, le département de neurologie de l'AIIMS voyait plus de personnes soupçonnées d’avoir la sclérose en plaques que les années précédentes.

    Kameshwar Prasad, professeur au département de neurologie à l'AIIMS , a déclaré: "Il n'y a pas de raisons concrètes sur la cause de la maladie et ce n'est pas la priorité du gouvernement Indien, le fardeau de la maladie étant moindre par rapport aux pays occidentaux."

    Madhuri Behari, chef du service de neurologie, a souligné la nécessité d'une assistance appropriée pour les personnes diagnostiquées, dont la plupart sombrent dans la dépression quand ils découvrent qu'ils ont la sclérose en plaques.
    Ces médecins ont dit que les patients bénéficieront de deux nouveaux médicaments par voie orale approuvés internationalement pour le traitement de la sclérose en plaques, susceptibles d'être disponibles d'ici à 2014.
    Le nombre des patients atteints de sclérose en plaques a augmenté en Inde au cours des dernières années. On estime qu'il y a entre 100,000 et 200,000 patients atteints de SEP en Inde.
    La sclérose en plaques affecte la capacité des cellules nerveuses dans le cerveau et la moelle épinière à communiquer entre elles, entraînant des troubles comme la perte de vision et d'autres paralysies.

    Source: Firstpost Copyright © 2013 Firstpost (28/05/13)

    Dom88
    Dom88


    Messages : 102
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 69
    Localisation : Vosges

    La SEP devient une source d'inquiétude en Inde.  Empty Re: La SEP devient une source d'inquiétude en Inde.

    Message  Dom88 Jeu 30 Mai 2013 - 7:52

    Que penser du fait que nos chers labos font leur nombreux essais de vaccins en Inde ?
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    La SEP devient une source d'inquiétude en Inde.  Empty Re: La SEP devient une source d'inquiétude en Inde.

    Message  Domyleen Jeu 30 Mai 2013 - 11:43



    Possible qu'il y ait un rapport avec le cobaying (et tous les "toxiques" qu'on leur fait avaler, aux pig d'Inde) et l'accroissement des maladies neurologiques, mais pour ça, il faut que des preuves soient établies, faisant état d'un lien entre ceux qui développent ces maladies (dont la SEP), et une éventuelle participation à des essais médicamenteux ...

    Normalement, il doit être possible de faire un rapprochement .... si on le veut bien!! Mais ça, c'est un autre problème ... Evil or Very Mad
    avatar
    Christine25


    Messages : 10
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 58
    Localisation : Besançon

    La SEP devient une source d'inquiétude en Inde.  Empty problème de diagnostique....

    Message  Christine25 Mar 6 Aoû 2013 - 7:26

    Domyleen a écrit:

      Possible qu'il y ait un rapport avec le cobaying (et tous les "toxiques" qu'on leur fait avaler, aux  pig  d'Inde) et l'accroissement des maladies neurologiques, mais pour ça, il faut que des preuves soient établies, faisant état d'un lien entre ceux qui développent ces maladies (dont la SEP), et une éventuelle participation à des essais médicamenteux ...

      Normalement, il doit être possible de faire un rapprochement .... si on le veut bien!! Mais ça, c'est un autre problème ...  Evil or Very Mad
    Bonjours à tous;

    D'après mes recherches, il pourrait bien y avoir des problèmes de diagnostiques. En fait, la liaison myéline/sep n'est peut être pas si évidente qu'on voudrait nous le faire croire. En plus, je viens de terminer un livre qui soulève cette question parmi bien d'autres.
    Je conseille la lecture de ce livre "la sclérose en plaques, maladie sentinelle" qui m'a véritablement ouvert les yeux sur ma maladie. Alors que nous croyons toutes et tous que nous sommes des malades, je viens de comprendre que les bien portants pourraient bien être des malades qui s'ignorent. Ca fait du bien au moral de voir les choses autrement. Et ce livre est un excellent outil (voir le seul!!!) pour ouvrir des perspectives nouvelles à mon sens bien sûr.
    avatar
    sepamoi


    Messages : 58
    Date d'inscription : 29/10/2012
    Age : 64
    Localisation : 22

    La SEP devient une source d'inquiétude en Inde.  Empty Re: La SEP devient une source d'inquiétude en Inde.

    Message  sepamoi Mar 6 Aoû 2013 - 8:44

    Bonjour,
    J'ai également lu ce livre et je ne partage vraiment pas votre enthousiasme. Pour moi ce livre reprend toutes les infos sur la maladie sans vraiment de mise à jour sur le sujet et reprend toutes les hypothèses de causes (avec les éventuelles allergies gluten et caséine, ainsi que le rôle des ondes....). La lecture de ce livre ne m'a vraiment pas paru aussi pertinente que celle des articles postés sur ce site.
    Bonne journée
    Sepamoi
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    La SEP devient une source d'inquiétude en Inde.  Empty Re: La SEP devient une source d'inquiétude en Inde.

    Message  Domyleen Mar 6 Aoû 2013 - 9:25

    Moi non plus, je ne suis pas aussi enthousiaste que Christine, mais il semble que ce livre nous invite à nous poser plus de questions (sur ce que nos médecins pensent "savoir" sur la SEP: entre autre, il y a une remise en cause de la théorie auto-immune, ce qui ne me surprend pas, comme plusieurs personnes ici), qu'il n'apporte de réponses ... Et pourtant, l'hypothèse auto-immune a la vie dure, car, en cherchant qques infos sur le livre cité par Christine, je suis (encore) tombée sur des articles affirmant que "
    La SEP est une maladie auto-immune, c'est-à-dire une maladie résultant d'un dérèglement du système immunitaire, qui se manifeste par l'action de cellules et d'anticorps sur certains organes, qui sont alors assimilées à des corps étrangers. Le malade fabrique des anticorps contre ses propres tissus appelés les auto-anticorps.Dans le cas de la SEP, le système immunitaire de la personne malade réagit contre la myéline et la neutralise comme s'il s'agissait d'un corps étranger. 
    http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/7616-sclerose-en-plaque-causes

       Alors, les auteurs qui collectent des infos (dont des études sérieuses) qui remettent en cause certaines "certitudes", m'intéressent, forcément, puisque "officiellement", personne ne connait les "causes" de la SEP, et que chaque cas est différent, et, surtout, aucun traitement issu des recherches sur l'auto-immunité, ne s'est révélé efficace pour "guérir" cette maladie ...
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    La SEP devient une source d'inquiétude en Inde.  Empty Re: La SEP devient une source d'inquiétude en Inde.

    Message  Domyleen Mar 6 Aoû 2013 - 9:41

     Et je suis d'accord avec Christine: "ça fait du bien au moral" car, en fait, on se découvre "normal", notre système immunitaire est "normalement" conçu, à l'origine, mais il y a quelque chose (une "cause", infectieuse, virale, traumatique, ou autre) qui l'a déréglé! Et tout "bien portant", n'est peut-être pas un "malade qui s'ignore" (là, je ne partage pas tout à fait ton point de vue, Christine), mais un malade potentiel, à mon avis: avant que notre système immunitaire n'ait été détraqué, (par un agent extérieur à notre organisme, et non une cause endogène), nous étions des "bien portants", comme les autres). 
       La SEP devient une source d'inquiétude en Inde.  2356327879
    avatar
    Christine25


    Messages : 10
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 58
    Localisation : Besançon

    La SEP devient une source d'inquiétude en Inde.  Empty precisions

    Message  Christine25 Mer 7 Aoû 2013 - 10:33

    J'ai pris connaissance de vos remarques et j'aimerais juste y apporter quelques précisions. Etant déclarée "sépienne" depuis 10 ans maintenant, j'ai enfin trouvé un livre différent et j'ai aimé être une "sépiste" comme le décrit l'auteur de ce livre.
    Je suis comme beaucoup, j'ai lu et relu de nombreux livres mais celui-là restera pour moi comme une bible pour de nombreuses raisons, entre autres parce qu'il sort des chemins de la biologie qu'on nous vend. C'est un autre discours que j'ai trouvé dans ce livre, et bien plus fouillé que celui de mon neuro d'ailleurs.
    Il y a bien longtemps que la lecture d'un livre ne m'avait pas donné autant de bonheur et d'espoir. 
    Mon mari, après l'avoir lu aussi, a lui aussi compris certaines choses. Ce livre nous a rapproché tout simplement et c'est déjà énorme.

    Contenu sponsorisé


    La SEP devient une source d'inquiétude en Inde.  Empty Re: La SEP devient une source d'inquiétude en Inde.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 8:43