ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

3 participants

    actualité, recherche SEP

    avatar
    Invité
    Invité


    actualité, recherche SEP Empty actualité, recherche SEP

    Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 13:25

    1)Fingolimod oral ou interféron béta dans SEP rémittente
    étude en ph3.sous FTY720

    2)Cladribine par voie orale,dans les formes à poussées,résultats bien que prometteurs ne permettent pas encore de préciser le risque de toxicité de ce produit à moyen et long terme

    3)Atorvastatine+interféron béta dans SEP rémittente

    4)Daclizumab+interféron,sep rémittente, essai en phase2

    source:lettre de l'A.... mai 2010,à noter que CCSVI est inconnue! )
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    actualité, recherche SEP Empty suis genee

    Message  dane83 Lun 10 Mai 2010 - 17:07

    j essaie d éviter tout ce qui se rapporte aux ttt...car cela me fait peur!!!!
    je suis vieille et s il vous plait ne mélangez pas tout...j ai tenue le coup sans ttt....oups c'est trop complique et trop dangereux!!!!je n ai pas envie de retrouver les articles de l arsep"mes collegues"alors non merci!!!!
    je viens de lire il n y a rien pour les progressives!!!!primaires!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    actualité, recherche SEP Empty Re: actualité, recherche SEP

    Message  Invité Mar 11 Mai 2010 - 7:24

    et j'ai pris soin,de ne pas noter les effets secondaires!
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    actualité, recherche SEP Empty FINGLIMOD (FTX720)

    Message  Domyleen Mer 12 Mai 2010 - 12:29

    Mardi 11 mai 2010 2 11 /05 /2010
    FTY720 favorise la remyélinisation dans les coupes du cervelet
    En culture organotypique
    Le fingolimod (FTY720) favorise la remyélinisation dans les coupes du cervelet en culture organotypique

    Communication médicale
    Le 10 mai 2010

    Résumé

    La gaine de myéline qui recouvre les fibres nerveuses est essentielle au bon fonctionnement du système nerveux. La détérioration de cette gaine est appelée démyélinisation, et la remyélinisation est cruciale au rétablissement de la fonction neurologique. Des chercheurs du Canada (Miron VE, Ludwin SK, Darlington PJ, Jarjour AA, Soliven B, Kennedy TE, Antel JP.) ont étudié les effets du fingolimod (médicament expérimental contre la SP) sur des cellules murines cultivées. Les résultats préliminaires portent à croire que le fingolimod pourrait favoriser le processus de remyélinisation dans le cerveau des mammifères. Am J Pathol. 22 avril 2010

    Détails

    La remyélinisation, qui survient après un épisode de démyélinisation, contribue au rétablissement de la fonction neurologique. Elle est médiée par les progéniteurs des oligodendrocytes (PO) qui se sont différenciés en cellules myélinisantes. Les traitements axés sur la remyélinisation du système nerveux central (SNC) pourraient jouer un rôle déterminant dans le rétablissement prolongé de la fonction neurologique chez les personnes atteintes de sclérose en plaques (SP). Le fingolimod, modulateur des récepteurs de la S1P (sphingosine-1-phosphate), fait l’objet d’études cliniques dans le domaine de la SP en raison de ses effets anti-inflammatoires généraux. Soulignons toutefois qu’il peut aussi traverser la barrière hémato-encéphalique (sang-cerveau) et détériorer les cellules du SNC. Des études antérieures sur des cultures de cellules neuronales isolées puis dissociées révèlent que ces cellules expriment des récepteurs de la S1P et répondent à l’engagement de ces récepteurs. La présente étude avait pour but d’évaluer les effets du fingolimod sur le processus de myélinisation dans un milieu multicellulaire qui maintient les interactions physiologiques entre les cellules. Pour ce faire, ils ont eu recours à des coupes du cervelet en culture organotypique. Le fingolimod n’a eu aucun effet sur la myéline en conditions basales. Administré à la suite d’une démyélinisation induite par la lysolécithine, il a permis d’améliorer la remyélinisation, le développement des prolongements neuronaux par les PO et la maturation des oligodendrocytes, tout en augmentant le volume de la microglie et l’immunoréactivité d’un marqueur astrocytique, soit la protéine gliale fibrillaire acide. Par ailleurs, le nombre de cellules microgliales phagocytantes n’a pas été augmenté par le fingolimod. L’utilisation d’agonistes et d’antagonistes spécifiques des récepteurs de la S1P a permis de constater que les effets du fingolimod sur la remyélinisation et l’astrogliose étaient principalement attribuables aux récepteurs S1P3 et S1P5, tandis que la microgliose était médiée par les récepteurs S1P1 et S1P5. Dans l’ensemble, ces données montrent que le fingolimod permet de moduler diverses réponses des cellules névrogliales, ce qui améliore la remyélinisation dans les couches du cervelet en culture organotypique qui maintiennent les interactions complexes entre les cellules du cerveau des mammifères.

    Source: Société Canadienne de la SP
    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    actualité, recherche SEP Empty Re: actualité, recherche SEP

    Message  izuba Mer 12 Mai 2010 - 13:35

    OH Dane s'il te plait, il faut arrêter de dire que tu es vieille, ça me fout le bourdon à chaque fois! Je me sens tellement jeune dans ma tête, alors que j'ai le même âge!

    Et puis si tu ne veux pas regarder les nouveaux traitements ou recherches en cours, c'est simple tu ne cliques pas sur ces sujets.

    Par contre, tu peux regarder et écouter les vidéos musicales à fond...ça te fera décoller et perdre quelques années
    Wink

    A+
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    actualité, recherche SEP Empty Re: actualité, recherche SEP

    Message  dane83 Mer 12 Mai 2010 - 14:00

    vieille et fière de l être....j ai deux enfants de 28 et 27ans....alors ces chères musiques ma plaisent en général.......
    sinon j ai du mal a comprendre que l on parle de traitements médicaux
    &a mon avis cela veut dire que les gens n ont pas compris zamboni...
    voila ,moi je me suis dégagée de tout traitement...
    on ne sait pas ce qu l'avenir nous diras mais je crois que sur le forum d arsep ils en parlent copieusement!
    avatar
    Invité
    Invité


    actualité, recherche SEP Empty Re: actualité, recherche SEP

    Message  Invité Mer 12 Mai 2010 - 14:33

    Développe un peu. Moi j'y crois
    avatar
    Invité
    Invité


    actualité, recherche SEP Empty Re: actualité, recherche SEP

    Message  Invité Mer 12 Mai 2010 - 15:10

    Fingolimod oral(fty720) les es:
    infections herpétiquess,un ralentissement du rythme cardiaque,une hypertension artérielle,une élévation des enzymes hépatiques et la présence d'un oedème maculaire rétinien,des cas de mélanomes et de carcinomes baso-cellulaires ont été rapportés.
    et c'est tout!
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    actualité, recherche SEP Empty Re: actualité, recherche SEP

    Message  dane83 Mer 12 Mai 2010 - 15:18

    alain06 a écrit: Fingolimod oral(fty720) les es:
    infections herpétiquess,un ralentissement du rythme cardiaque,une hypertension artérielle,une élévation des enzymes hépatiques et la présence d'un oedème maculaire rétinien,des cas de mélanomes et de carcinomes baso-cellulaires ont été rapportés.
    et c'est tout!

    voila c est tout?...on sort aveugle hypertendu...le foie naze.....c est bien!!!.que demande le peuple!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    actualité, recherche SEP Empty Re: actualité, recherche SEP

    Message  Invité Mer 12 Mai 2010 - 15:42

    DANE83,et la Cladribine par voie orale:
    ES principaux,zonas d'expression cutanée,4 cancers ont été recensés,une diminution de certains globules blancs,entraînant une baisse du taux de lymphosytes,
    cES R2SULTATS BIEN QUE PROMETTEURS,ne permettent pas encore de préciser le risque de toxicité à moyen et long terme Exclamation
    et puis c'est tout Question

    Contenu sponsorisé


    actualité, recherche SEP Empty Re: actualité, recherche SEP

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 21:44