ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

4 participants

    LDN ou NALTREXONE A FAIBLE DOSE et SEP

    avatar
    HELENE DU 95


    Messages : 4
    Date d'inscription : 24/01/2013

    LDN ou NALTREXONE A FAIBLE DOSE et SEP Empty LDN ou NALTREXONE A FAIBLE DOSE et SEP

    Message  HELENE DU 95 Dim 3 Mar 2013 - 0:19

    J'ai commencé la LDN depuis 2 semaines et souffre depuis d'hyper-insomnie.
    J'ai lu des choses sur ce traitement avant de le prendre et aussi sur ce forum mais tous les messages datent de 2010 et plus rien de récent.
    Donc est-ce que quelqu'un connaît et aurait des conseils à me donner sur la Naltrexone.
    Je prends 2 gel de 1,5 mg par jour le soir.
    J'ai bien été sur le site www.lowdosenaltrexone.org et j'ai bien lu quelques info mais rien de très récents.
    Merci de votre aide.
    Hélène
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    LDN ou NALTREXONE A FAIBLE DOSE et SEP Empty Re: LDN ou NALTREXONE A FAIBLE DOSE et SEP

    Message  Domyleen Dim 3 Mar 2013 - 1:20



    Perso, j'ai très peu de renseignements sur Naltexrone, et je crois que je ne connais personne qui soit sous ce traitement ...

    Ce qui me surprend, c'est qu'en général, il est prescrit en plus d'un traitement de fonds genre Copaxone, Rebif ou Avonex (les médicaments "CRAB"), et qu'il est nécessaire de surveiller le bon dosage (des effets secondaires, souvent avec des doses de 4,5).

    Tu peux lire des témoignages récents sur Thisisms:

    http://www.thisisms.com/forum/low-dose-naltrexone-f10/topic297-45.html

    http://www.thisisms.com/forum/low-dose-naltrexone-f10/?sid=69b8f6cbc550036db753310e3b467d1d

    Quelques infos également sur ce site (mais rien de récent):

    http://www.sepien.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=89&Itemid=97&showall=1
    avatar
    alnama


    Messages : 481
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 63
    Localisation : En région

    LDN ou NALTREXONE A FAIBLE DOSE et SEP Empty Re: LDN ou NALTREXONE A FAIBLE DOSE et SEP

    Message  alnama Dim 3 Mar 2013 - 9:25

    J'ai testé le LDN en 2008-2009.
    Oui, au début, on a quelques insomnies, mais ensuite ça passe.
    Le LDN provoque les productions d'endorphines dont la plupart sont produites entre 2:00-04:00 du mat par l'action de l'hypophyse et l'hypothalamus dans le cerveau.
    Voir http://www.essentialhealthclinic.com/website/index.php/clinic/our-treatments/ldn-low-dose-naltrexone/ldn-information.html
    Mon homéopathe m'avait fait progressivement augmenter les doses toutes les 6 semaines à 2,5 puis 3,5 puis enfin 4,5 mg qui est la dose optimum à ce que j'ai compris.
    Un de mes problèmes était qu'il fallait une ordonnance pour l'obtenir auprès de la pharmacie de l'Europe à Paris.
    Le LDN semble passé de mode, car une fois de plus, les neuros n'ont rien fait pour s'y intéresser.
    avatar
    Invité
    Invité


    LDN ou NALTREXONE A FAIBLE DOSE et SEP Empty Re: LDN ou NALTREXONE A FAIBLE DOSE et SEP

    Message  Invité Dim 3 Mar 2013 - 14:05


    Ou peut-être que ça n'était guère efficace. Et ce n'est pas une question de "mode".
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    LDN ou NALTREXONE A FAIBLE DOSE et SEP Empty Re: LDN ou NALTREXONE A FAIBLE DOSE et SEP

    Message  Domyleen Dim 3 Mar 2013 - 14:28



    ... Ou que ça ne rapporte pas assez! Laughing

    Après tout, ce n'est qu'un traitement utilisé pour soigner certaines dépendances (Alcool, drogue), et qui ne coûte que 30 euros/mois. Donc, pas rentable!

    Mais il va falloir choisir: Naltexrone, ou Sativex! (Le premier inhibant l'action du second). Rolling Eyes
    avatar
    HELENE DU 95


    Messages : 4
    Date d'inscription : 24/01/2013

    LDN ou NALTREXONE A FAIBLE DOSE et SEP Empty Re: LDN ou NALTREXONE A FAIBLE DOSE et SEP

    Message  HELENE DU 95 Dim 3 Mar 2013 - 20:29

    Merci beaucoup pour vos réponses et je vais aller voir les sites proposés.
    J'ai une question pour toi Alnama : tu sembles avoir bien supporté ce traitement. Si ce n'est pas indiscret, pourquoi l'as-tu arrêté ? Si tu préfères en parler en MP, pas de problème pour moi. Merci de tes conseils.
    Domylenn, je pense que tu as raison, les labos et médecins ne sont sans doute pas attirés par un médicament qui ne rapporterait pas grand chose, cette molécule étant du domaine public avec son "grand" âge. Son coût est vraiment abordable, moi qui prends déjà des compléments alimentaires et qui ne sont bien évidemment pas remboursés.
    Alors si en plus c'est efficace sur moi....et j'espère sur d'autres personnes...ça ne serait que du bonheur.
    Même si ça ne soigne pas la SEP, si on est soulagé et mieux dans son corps, c'est tout bonus.
    Hélène
    avatar
    alnama


    Messages : 481
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 63
    Localisation : En région

    LDN ou NALTREXONE A FAIBLE DOSE et SEP Empty Re: LDN ou NALTREXONE A FAIBLE DOSE et SEP

    Message  alnama Lun 4 Mar 2013 - 7:41

    Hélène,
    en fait, je n'ai pas ressenti de bienfait, c'est pour ça que j'ai arrêté.

    Jean-Claude
    avatar
    HELENE DU 95


    Messages : 4
    Date d'inscription : 24/01/2013

    LDN ou NALTREXONE A FAIBLE DOSE et SEP Empty des nouvelles de mon traitement LDN

    Message  HELENE DU 95 Sam 19 Oct 2013 - 18:13

    Bonsoir,
    Après 7-8 mois de Naltrexone à faible dose, je peux dire qu'après 15 jours d'insomnies, j'ai retrouvé le sommeil, la pêche et que je vais beaucoup mieux. J'ai tout de même fait une poussée en juin mais pour la première fois je n'ai été arrêté qu'une semaine, donc 10 jours après j'avais récupéré et pu reprendre mon travail. En même temps, en juin j'ai appris que mon ex-mari, le père de mes 3 enfants avait un cancer de l'estomac, j'ai donc eu un choc émotionnel. Donc je pense que la raison de cette poussée est certainement cette mauvaise nouvelle. Mon neuro m'a d'ailleurs trouvée beaucoup mieux à ma dernière consult. 
    Voilà, je voulais vous donner des news plutôt positives à mon sujet.
    A bientôt.
    Hélène
    avatar
    moge


    Messages : 3
    Date d'inscription : 22/10/2013

    LDN ou NALTREXONE A FAIBLE DOSE et SEP Empty naltrexone recherche

    Message  moge Mar 22 Oct 2013 - 7:00

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum.
    Un médecin homéopathe m'a prescrit du natrexone 5 et je n'arrive pas à en trouver en Fance.
    Vous le trouvez où ?

    Merci de vos réponses

    Moge
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    LDN ou NALTREXONE A FAIBLE DOSE et SEP Empty Re: LDN ou NALTREXONE A FAIBLE DOSE et SEP

    Message  Domyleen Mar 22 Oct 2013 - 13:11

       Bonjour Moge, et "bienvenue", hélas ... 


        Je ne peux pas t'apporter de réponse,malheureusement ... Le Naltrexone est disponible dans de nombreux pays (dont les US), mais toujours pas approuvé en France (en tout cas, pour la SEP). Peut-être l'est-il pour d'autres pathologies (rhumatismes, arthrite psoriasique, Sida, et surtout pour les addictions à l’héroïne et autres drogues), mais pour ça, tu devrais demander au médecin qui te l'a prescrit, s'il sait comment faire pour s'en procurer en France (ou ailleurs: Wink ). Peut-être à l'hôpital, hors AMM (mais ce n'est pas sans risques pour le médecin prescripteur: http://www.news-assurances.com/fiche-pratique/qu%E2%80%99est-ce-que-le-%C2%AB-hors-amm-%C2%BB/016761694)


        Un des articles les plus récents sur Naltrexone:
       http://sep.over-blog.com/article-low-dose-naltrexone-l-experience-su-dr-charles-brummer-05-03-2013-119753905.html
        http://www.lowdosenaltrexone.org/


        Et aussi, (plus ancien), sur Doctissimo: 
      http://forum.doctissimo.fr/sante/arthrose-os/dose-naltrexone-sujet_155453_1.htm


       Bonne chance, Moge, et tiens-nous au courant, stp ...
    avatar
    alnama


    Messages : 481
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 63
    Localisation : En région

    LDN ou NALTREXONE A FAIBLE DOSE et SEP Empty Re: LDN ou NALTREXONE A FAIBLE DOSE et SEP

    Message  alnama Mar 22 Oct 2013 - 13:48

    Je me souviens que je le commandais à la pharmacie de l'Europe à Paris avec une prescription.
    avatar
    moge


    Messages : 3
    Date d'inscription : 22/10/2013

    LDN ou NALTREXONE A FAIBLE DOSE et SEP Empty trouve

    Message  moge Mar 22 Oct 2013 - 15:48

    Merci pour vos réponses.

    Effectivement la pharmacie de l'Europe le fournit sur ordonnance

    Moge
    avatar
    moge


    Messages : 3
    Date d'inscription : 22/10/2013

    LDN ou NALTREXONE A FAIBLE DOSE et SEP Empty traitement

    Message  moge Mar 22 Oct 2013 - 19:14

    Bonsoir,

    Le traitement, pour une tumeur au cerveau non opérable.

    Acide lipoique 300mg : 2 gellules 3 fois par jour
    Hydroxycitrate solgar 500mg 1 matin midi soir
    naltrexone 5mg 1 comprimé le soir

    pour 3 mois

    Moge
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    LDN ou NALTREXONE A FAIBLE DOSE et SEP Empty Re: LDN ou NALTREXONE A FAIBLE DOSE et SEP

    Message  Domyleen Mar 22 Oct 2013 - 19:31

      Ah, oui?? Intéressant! Merci Moge! 
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    LDN ou NALTREXONE A FAIBLE DOSE et SEP Empty Re: LDN ou NALTREXONE A FAIBLE DOSE et SEP

    Message  Domyleen Mer 11 Juin 2014 - 21:02

       J'ai reçu ce message d'Alexoverton:
      Pour ceux et celles qui désirent communiquer sur ce traitement: Low Dose Naltrexone. 

       
    Bonjour,
    Je viens de créer un groupe LDN - Français pour aider la Communauté Française. S-il vous plaît , joignez et partagez pour aider ce groupe à décoller.
    Malheureusement le dernier a été annulé.
    Merci d'avance.


    https://www.facebook.com/groups/529573720481287/

    Nous sommes un groupe de malades atteints de Sclérose en Plaques, de Spondylarthrite ankylosante, Maladie de Crohn ou d'autres maladies autoimmunes.


    Merci


    Alex

    Contenu sponsorisé


    LDN ou NALTREXONE A FAIBLE DOSE et SEP Empty Re: LDN ou NALTREXONE A FAIBLE DOSE et SEP

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:55