ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+2
Domyleen
daniele
6 participants

    SEP et ENVIRONNEMENT

    avatar
    daniele


    Messages : 51
    Date d'inscription : 03/05/2010

    SEP et ENVIRONNEMENT Empty SEP et ENVIRONNEMENT

    Message  daniele Mar 3 Mai 2011 - 8:22

    Je pense que sur FORSEPS il est possible de parler de tout et même de choses qui déragent.Aussi,je souhaite faire référence (en ce 25ème anniversaire)au nuage radioactif qui n'est jamais passé par ici.
    - Je suis SEP PP. par défaut et mes ennuis de santé ont commençés pile poil 2 mois après cette catastrophe.
    Juste le temps d'incubation pour mon hépatite B., étrange...Mon médecin de l'époque m'avait dit que j'avais pu attraper çà avec l'eau du robinet. Tiens donc, j'ai aussi entendu parler de contamination de l'eau à Tokyo,peu après; encore étrange...
    La SEP est une maladie autoiunne et environnementale sévissant surtout dans l'hémisphère nord.
    Il se trouve encore que (sur Wikipédia)la liste des accidents nucléaires (plusieurs dizaines,de niveaux variables)se situent essentiellement dans l'hémisphère nord;encore étrange...
    Mais comme je suis un peu malade côté cérébral, je vous joins mes résultats du labo des isotopes radioactifs de Versailles (datant de juillet 1986)...
    Danièle
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    SEP et ENVIRONNEMENT Empty Re: SEP et ENVIRONNEMENT

    Message  Domyleen Mar 3 Mai 2011 - 21:49



    Une "général error" est intervenue lors du déplacement des posts, aussi, j'ai perdu les 4 ou5 réponses qui suivaient le post de Daniéle, ... sorry!

    Je rappelle que cette discussion ne concerne pas CCSVI, et qu'il y a toujours un risque lorsque nous devons déplacer un sujet ... (cela s'était déjà produit, au début du forum, et ce soir, re-bug!!) Embarassed
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    SEP et ENVIRONNEMENT Empty Re: SEP et ENVIRONNEMENT

    Message  Domyleen Mar 3 Mai 2011 - 22:31



    Donc, je te repose la question Danièle, tu as une "hyper-thyroïdie", ou une "hypo-thyroïdie"??? Question

    Concernant les problèmes de la thyroïde et l'impact du nuage de Tchernobyl, il y a eu beaucoup de rumeurs, mais aucune certitude ...."officielle", à ma connaissance ... (???)

    M. t'avait posté un lien .... et coup de bol, j'étais allée lire l'article,(lequel, d'ailleurs a un rapport avec CCSVI) et n'avais pas fermé la page... donc, je le remets: (trés intéressant!! d'accord avec Joma 2!)
    https://www.facebook.com/notes/ccsvi-at-ubc-ms-clinic-information-and-support/whats-the-thyroid-got-to-do-with-ccsvi-everything/500416817733


    Il y a aussi cette discussion sur ce forum , concernant « l’hypo-thyroïdie, Hashimoto », (d’autres liens y figurent … )
    https://www.forseps.org/t387-tyroidite-hashimoto-et-sep-hepatite-crole-des-interferons?highlight=hashimoto

    Ce forum sur la thyroïde: http://christianeforumblog.free.fr/forumblog/

    Dans lequel, il y avait cette info:

    Une hormone de la thyroïde contre la sclérose en plaques!

    voir l'article sur "Le Journal du CNRS"!
    http://www2.cnrs.fr/journal/4290.htm
    avatar
    NineEleven


    Messages : 61
    Date d'inscription : 03/05/2010

    SEP et ENVIRONNEMENT Empty Re: SEP et ENVIRONNEMENT

    Message  NineEleven Mar 3 Mai 2011 - 23:00

    C'est effectivement un aspect très interessant, ce facteur environemental. Il m'a toujours intrigué. Il ne semble y avoir aucune logique et pourtant c'est suffisamment net pour ne pas douter qu'il compte.
    Le nucléaire, évidemment, c'est une vraie saloperie, on ne nous a sans doute pas tout dit. J'ai observé dans mon entourage plusieurs cas de cancer de la thyroïde. Est-ce parce qu'on le détecte mieux qu'avant, parce que les gens en parlent plus facilement, parce que j'y suis devenu plus attentif ou est-ce le nucléaire ?

    Concernant la SEP, elle date de bien avant le nucléaire. Sans conclure qu'il n'y a donc forcément aucune possibilité de lien entre les deux, je vois mal comment il pourrait y avoir un lien "fort".

    Manifestement, la SEP est causée par plusieurs choses, ça on le savait déjà (sans savoir lesquels) et sans doute pas le même "lot" de causes pour tout le monde.

    Et manifestement la CCSVI est une de ces causes "fortes", même si elle n'est pas aussi forte pour chaque individu.

    Sur ce dernier aspect, il me paraît également vraisembable que les anomalies vasculaires ne sont pas encore toutes détectables actuellement (y a qu'à voir les études qui se contredisent pour s'en apercevoir) et qu'elles ne seront pas toutes "traitables" demain (je fais partie de ce lot). A cela s'ajoute la question de la faculté de réparation de la myéline, qui ne semble pas être la même pour tous.

    On n'est pas sorti de l'auberge, heureusement que ça avance, même si c'est hyper lent.

    avatar
    daniele


    Messages : 51
    Date d'inscription : 03/05/2010

    SEP et ENVIRONNEMENT Empty SEP et ENVIRONNEMENT

    Message  daniele Mer 4 Mai 2011 - 13:20

    En réponse à NineEleven qui dit que"la SEP date de bien avant le nucléaire".OK.
    - mais la poudre à canon :dès 1802 est une production commerciale de la Sté Du Pont de Nemours aux USA.
    - déjà durant les guerres napoléonniennes elle était utilisée par les Anglais.
    Avant sur les champs de bataille c'était plutôt du corps à corps avec :lances ,baïonnettes et autres joujoux, de vraies boucheries...
    Il me semble bien que les découvertes de Charcot c'était autour des années 1870; donc pour moi cela reste cohérent!voilà,voilà.
    Ce n'est que mon humble avis.
    A+
    Danièle
    avatar
    daniele


    Messages : 51
    Date d'inscription : 03/05/2010

    SEP et ENVIRONNEMENT Empty SEP et ENVIRONNEMENT

    Message  daniele Mer 4 Mai 2011 - 13:33

    [ Donc, je te repose la question Danièle, tu as une "hyper-thyroïdie", ou une "hypo-thyroïdie"???

    Je ne sais pas Domy si c'est: hypo ou hyper???
    Je n'ai pas fait la prise de sang suite à l'échographie. J'en parlerais à nouveau prochainement à mon médecin traitant...
    A+ Danièle
    avatar
    NineEleven


    Messages : 61
    Date d'inscription : 03/05/2010

    SEP et ENVIRONNEMENT Empty Re: SEP et ENVIRONNEMENT

    Message  NineEleven Jeu 5 Mai 2011 - 12:35

    Oui, d'une manière générale, "mathématiquement" tant qu'on connaît pas les causes de la SEP et qu'on a pas démontré ce qui ne l'est pas, tout est potentiellement une cause. Effectivement, c'est imparable.

    Dom88
    Dom88


    Messages : 102
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 69
    Localisation : Vosges

    SEP et ENVIRONNEMENT Empty Re: SEP et ENVIRONNEMENT

    Message  Dom88 Jeu 5 Mai 2011 - 15:22

    Que la radioactivité provoque les cancers de la thyroïde (et bien d'autres...) pour moi cela ne fait aucun doutes, mais pour la sep je ne pense pas, imaginez seulement les millions de personnes touchées par Tchernobyl, bonjour l'angoisse affraid
    aoudache
    aoudache


    Messages : 7
    Date d'inscription : 23/05/2010

    SEP et ENVIRONNEMENT Empty le nuages que les douaniers ont refoulé en douane mdr

    Message  aoudache Ven 15 Juil 2011 - 20:05

    Salut,
    je suis tout a fais d'accord avec toi depuis le nuage moi aussi je suis tombé malade dans ces périodes la.
    tout étais contaminé et aucune info ne circulaient des autorités, aujourd'hui on galère avec des maladies bizarre comme la sep ou autres types qui se ressemble sans compter les thyroïdes qui foisonne a gogo.
    faut pas être idiot tout le monde a bien compris le poteau rose.
    alien


    Dernière édition par MPascale le Ven 15 Juil 2011 - 20:48, édité 1 fois (Raison : taille...)
    avatar
    daniele


    Messages : 51
    Date d'inscription : 03/05/2010

    SEP et ENVIRONNEMENT Empty SEP et Environnement

    Message  daniele Sam 16 Juil 2011 - 8:32

    Bonjour à Tous,
    Perso j'ai déclaré "comme çà" mon Hépatite B à la mi- juillet 1986. Soit "pile poil" le temps d'incubation; après le passage du nuage!
    - Encore plus étrange: à l'époque mes analyses de sang
    étaient envoyées à un laboratoire de Versailles .
    - Tenez-vous bien: au SERVICE des ISOTOPES RADIO-ACTIFS
    J'ai gardé ces documents précisant en bas de page:
    "profil HB surprenant;complexes immuns?"
    Depuis ce temps ,je suis malade. On a fini par me classer SEP. P.P. mais sans grande conviction (les tâches constatées sur IRM. ne correspondent pas à mon handicap):dixcit neuros.
    Enfin,bref ;il y a plein de choses qui nous dépassent et que l'on ne comprendra JAMAIS!
    Bon week-end à tous.
    Danièle
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    SEP et ENVIRONNEMENT Empty Re: SEP et ENVIRONNEMENT

    Message  M Sam 16 Juil 2011 - 9:52

    Cela me parait exagéré de penser que tous les gens malades depuis 1986, le sont à cause de Tchernobyl! Mais j'aimerais savoir si on a répertorié le nombre de tyroïdes depuis lors et si les cas ne sont pas plus nombreux dans le nord est de la France! Mais tant que l'on fera comme si le nuage s'était arrêté à la frontière... Il n'y aura pas de raison de s'intéresser à cela! Or, les chiffres eux ne mentent pas!
    avatar
    Invité
    Invité


    SEP et ENVIRONNEMENT Empty Re: SEP et ENVIRONNEMENT

    Message  Invité Sam 16 Juil 2011 - 11:48


    Les thyroïdes st aussi nombreuses que les gens. La thyroïde est une glande NORMALE située dans le cou, qui sécrète les hormones thyroïdiennes (une hormone va ds le sang et se promène ds tt le corps). La pathologie c'est hyper- ou hypo-thyroïdie (trop ou pas assez d'hormones), ou encore thyroïdite (qd ça fait mal), y'en a sans doute d'autres dt je ne sais pas le nom. Les pb de thyroïdes st svt responsables de goitres. La thyroïde fixe l'iode très efficacement, s'il est radioactif, ce n'est pas bon (source de cancers). Quant à l'effet du fameux nuage invisible sur la SEP, permettez-moi de rester septique.
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    SEP et ENVIRONNEMENT Empty Re: SEP et ENVIRONNEMENT

    Message  M Sam 16 Juil 2011 - 17:04

    Je ne parlais pas des thyroïdes mais des problèmes de thyroïde (que tu décris), cela va de soi! Very Happy Effectivement il doit y avoir autant de thyroïdes que d'habitant! Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    SEP et ENVIRONNEMENT Empty Re: SEP et ENVIRONNEMENT

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 4:00