ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    exemple similaire à la csvi : l'alcool-dépendance

    avatar
    alnama


    Messages : 481
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 63
    Localisation : En région

    exemple similaire à la csvi : l'alcool-dépendance Empty exemple similaire à la csvi : l'alcool-dépendance

    Message  alnama Mar 28 Sep 2010 - 18:09

    En cherchant des infos sur les traitements compassionnels, je suis tombé sur un cas qui ressemble beaucoup à la problématique de la ccsvi en France.
    C'est le traitement de l'alcool-dépendance par le baclofène.
    On y retrouve exactement la même situation. Voilà ce qui nous attend ....
    Un certain docteur Ameisen a fait une publication en 2004, puis, devant le silence, un livre en 2008, et enfin il y a eu en France une 1ère étude clinique en 2010, soit 6 ans après la publication, et malgré la reconnaissance du monde médicale pour ce traitement efficace. Le sujet a été évoqué à l'assemblée nationale fin 2008 et quand on voit la réponse apportée, on s'aperçoit qu'ils sont très forts pour botter en touche.
    lettre aux députés : www.wmaker.net/psyresoformations/attachment/209937/
    Question/réponse à l'assemblée nationale : http://www.y-o-pdf.com/baclofene-alcool-ameisen-pdf.html#a14
    Il suffit de remplacer Alcool-dépendance par SEP et baclofène par "traitement libérateur Zamboni" pour s'apercevoir que c'est le même genre de pb.
    Site où on trouve la démarche et les communications qui ont été faites pour aboutir à l'essai clinique : http://www.forum-baclofene.fr/
    La démarche Forseps ressemble à celle de Aubes.
    Reste à faire pareil, mais en plus rapide, non ?
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    exemple similaire à la csvi : l'alcool-dépendance Empty Re: exemple similaire à la csvi : l'alcool-dépendance

    Message  joma2 Mar 28 Sep 2010 - 20:38

    Tres intéressante cette trouvaille sur le Baclofene-alcoolisme Alanama! je connais au moins une personne que ca pourrait intéresser.
    Moralité, si ton médecin et ces collègues ne savent pas comment guérir ta maladie maladie cherche toi même une solution!
    Et si ce même médecin te dit :"je suis un expert et ce n'est pas possible que ce soit ca, ca n'as pas de sens!" Et bien tu l'écoute pas et continue a chercher!

    Bonne nuit!


    oups j'avais quelques mots en trop dane!


    Dernière édition par joma2 le Mer 29 Sep 2010 - 15:48, édité 4 fois
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    exemple similaire à la csvi : l'alcool-dépendance Empty Re: exemple similaire à la csvi : l'alcool-dépendance

    Message  dane83 Mar 28 Sep 2010 - 21:51

    almana je n ai pas compris le texte de jolma
    mais cela pourrait etre bien ce que tu proposes..
    compte tenu que ou que nous allions faudra y retourner...alors autant que cela soit en france...alors je te laisse changer le texte ...ça peut etre genial!!
    avatar
    Invité
    Invité


    exemple similaire à la csvi : l'alcool-dépendance Empty Re: exemple similaire à la csvi : l'alcool-dépendance

    Message  Invité Mer 29 Sep 2010 - 8:35


    On a q'à ts prendre du Baclofène, sait-on jamais...
    Euh, je plaisante, bien sûr !
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    exemple similaire à la csvi : l'alcool-dépendance Empty Re: exemple similaire à la csvi : l'alcool-dépendance

    Message  dane83 Mer 29 Sep 2010 - 8:45

    enfin moi je prefere encore devenir alcolo!!!
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    exemple similaire à la csvi : l'alcool-dépendance Empty Re: exemple similaire à la csvi : l'alcool-dépendance

    Message  joma2 Mer 29 Sep 2010 - 15:55

    Ma compagne, en prend déjà du Baclofene (1 pastille par jour). pour "théoriquement" diminuer la spacicite/raideur des jambes.
    Mais il ne faut pas qu'elle en prenne trop car après les jambes seraient toutes moles! Ce serait encore plus difficile de marcher un peu!

    De toute façon ma compagne elle est pas alcoolique! Si elle boit un verre de vin elle est pompette! Elle boit très peu et ca m'enerve car moi, avec un bon repas j'en boit des litres(je suis un épicurien) Very Happy drunken drunken
    avatar
    alnama


    Messages : 481
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 63
    Localisation : En région

    exemple similaire à la csvi : l'alcool-dépendance Empty Re: exemple similaire à la csvi : l'alcool-dépendance

    Message  alnama Mer 29 Sep 2010 - 16:35

    juste pour la petite histoire, moi j'en prends 8 ou 9 par jours, et je suis devenu baclofène-dépendant ....
    avatar
    Invité
    Invité


    exemple similaire à la csvi : l'alcool-dépendance Empty Re: exemple similaire à la csvi : l'alcool-dépendance

    Message  Invité Mer 29 Sep 2010 - 16:47


    Baclofène ou verres de vin ?
    Un effet sur la SEP ?
    Moi j'ai arrêté de boire pq, déjà q je tangue en temps normal (j'veux dire à jeun) alors là c'est la cata !

    Contenu sponsorisé


    exemple similaire à la csvi : l'alcool-dépendance Empty Re: exemple similaire à la csvi : l'alcool-dépendance

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 0:16