ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Baclofène et alcool

    avatar
    Invité
    Invité


    Baclofène et alcool Empty Baclofène et alcool

    Message  Invité Sam 27 Avr 2013 - 8:50


    Ce matin sur France Inter : demande pressante d'AMM pour le Baclofène contre la dépendance à l'alcool.

    Qui de vous prend du Baclofène et a cessé de boire à la suite de cette prescription ?

    Perso, je ne bois plus, mais n'avais jamais beaucoup bu, alors je ne suis pas un "bon" exemple !
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Baclofène et alcool Empty Re: Baclofène et alcool

    Message  Domyleen Sam 27 Avr 2013 - 10:53

    MPascale a écrit:
    Ce matin sur France Inter : demande pressante d'AMM pour le Baclofène contre la dépendance à l'alcool.

    Pourquoi une demande "pressante"???
    On parle du profile d’innocuité du Baclofène (ou Liorésal), et les effets secondaires??? Passés sous silence.

    Le lien vers le site de Marc Girard, anti-médocs, anti-pharma, mais il y a qques vérités:

    http://www.rolandsimion.org/spip.php?article216

    Ce traitement contre la spasticité aurait, en plus, une action contre les addictions, effectivement, il serait intéressant de voir si les personnes SEP qui utilisent ce médoc ont constaté cet effet. (des cobayes sans le savoir??)
    avatar
    Invité
    Invité


    Baclofène et alcool Empty Re: Baclofène et alcool

    Message  Invité Sam 27 Avr 2013 - 13:38


    Demande PRESSANTE de médecins (?) car la dépendance à l'alcool fait beaucoup de morts en France et que le Baclofène n'est pas indiqué pour ça.
    jack88200
    jack88200


    Messages : 171
    Date d'inscription : 16/04/2013
    Age : 58
    Localisation : Vosges

    Baclofène et alcool Empty Re: Baclofène et alcool

    Message  jack88200 Sam 27 Avr 2013 - 15:00

    j'ai pris du Liorésal pendant 2 mois, j'ai vite arrêté à cause d'une perte accrue d'équilibre, et d'une fatigue pire qu'avec la SEP seule !

    Concernant l'alcool, je n'ai jamais vraiment bu, mais le Liorésal ne m'a jamais empêché de boire mes petits apéros. Smile



    Jacques

    Contenu sponsorisé


    Baclofène et alcool Empty Re: Baclofène et alcool

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 5:25