ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis


2 participants

    Mon ttt Tysabri

    avatar
    Invité
    Invité


    Mon ttt Tysabri Empty Mon ttt Tysabri

    Message  Invité Sam 1 Mai 2010 - 7:36

    Bon, ben ss Tysa depuis janvier 2010 (soit 4ème perf), je ne récupère pas mes fonctions perdues pr le mmt (marche très difficile au-delà de 150 m, aucun effort possible), ms en tt cas j'ai enfin l'impression de n'être plus "victime" de la maladie, qui dominait chq instant de ma vie, me donnant peu à peu l'impression de n'être plus moi.
    Dc bilan plutôt positif pr le mmt, aucun effet 2aire après la perf, si jamais il y avait du mx je vs le dirai.
    Et au fait, pr ceux qui ne le savent pas, le Tysabri, anticorps de souris humanisé, est issu de la technologie OGM et produit pas des cellules de souris ("CHO") transformées par un fragment d'ADN humain.
    Tao
    Tao


    Messages : 193
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 53
    Localisation : MARSEILLE - 13

    Mon ttt Tysabri Empty Re: Mon ttt Tysabri

    Message  Tao Mar 4 Mai 2010 - 14:53

    Bonjour M-P,
    J'en suis à 35, que du bon, quoi que maintenant 1 à 2 jours pour l'encaissée (perf.).
    Il m'a permis de me poser et de reprendre le jogging sur 1 à 2 km. Poussée 0-1 par an et j'ai pu revalidé mon permis de conduire.
    cheers

    Tao



    La seule façon de lutter contre l'obscurité 
    est de répandre la lumière ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon ttt Tysabri Empty Re: Mon ttt Tysabri

    Message  Invité Mer 5 Mai 2010 - 19:50

    As-tu récupéré des fonctions diminuées ? T'es-tu senti t'améliorer par rapport à avant Tysa ? Moi c'est un peu ça q j'espérais. Ms je suis au tt début du ttt, on peut encore rêver ?
    Tao
    Tao


    Messages : 193
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 53
    Localisation : MARSEILLE - 13

    Mon ttt Tysabri Empty Re: Mon ttt Tysabri

    Message  Tao Jeu 6 Mai 2010 - 8:38

    Effectivement MP j'ai eu et j'ai recouvré des sensations !
    Vessie moins impérieuse, vision plus stable, fatigue moins prononcée... Le filtre a empéché, voir diminué les attaques sur certaines zones. Pas toutes. J'ai des problèmes avec mon équilibre et mon bras, main gauche qui sont toujours là... Y a des zones non protégées où le produit est moins efficace ?

    Tao



    La seule façon de lutter contre l'obscurité 
    est de répandre la lumière ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon ttt Tysabri Empty Re: Mon ttt Tysabri

    Message  Invité Sam 8 Mai 2010 - 10:11

    Un site qui explique bien le fonctionnement du Tysabri, Ac monoclonal humanisé qui empêche la sortie des lymphocytes au niveau de la barrière hémato-encéphalique (BHE dt rôle est : interdiction au sg de laisser passer n'importe quoi ds le cerveau ou ailleurs ds système nerveux central). Chez ns, en pleine poussée, cette barrière devient poreuse et laisse passer lymphocytes tueurs de myéline. C'est pr ça q'on fait des IRM ± Gadolinium. si BHE poreuse, Gado passe et ça se voit à l'IRM. Dc 2 pb à résoudre :
    1/ Pourquoi BHE devient poreuse ???
    2/ Pourquoi a-t-on des lymphocytes prêts à tuer notre myéline ???

    Vs trouverez tout sur les Anticorps monoclonaux sur ce site, en fançais, que je trouve génial. Tysabri = Natalizumab
    http://www.healthvalue.net/actionantiCD20.html
    En fait, [préfixe + zu + m + ab] = [préfixe + humanisé (zu) + monoclonal (m) + Anticorps (ab)] (ab = antibody en anglais)
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Mon ttt Tysabri Empty Re: Mon ttt Tysabri

    Message  Domyleen Mar 27 Juil 2010 - 1:01




    Un lien trés intéressant pour ceux qui veulent lire des témoignages d'utilisateurs de TYSA: ce sont des "journaux" (diaries) remis à jour régulièrement ...
    Certains sont sous TYSA depuis plusieurs années...

    http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&sl=en&tl=fr&u=http://www.msrc.co.uk/index.cfm/fuseaction/show/pageid/2709&prev=_t&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhhMTVYwLzVcgSMQitVbuRiifqNGuw

    Contenu sponsorisé


    Mon ttt Tysabri Empty Re: Mon ttt Tysabri

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 8:18