ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    Menace sur nos neurones ... ???

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Menace sur nos neurones ... ???  Empty Menace sur nos neurones ... ???

    Message  Domyleen Dim 18 Sep 2011 - 15:59

    Actes Sud:

    Menace sur nos neurones - Alzheimer, Parkinson... et ceux qui en profitent

    (très "discutable", même s'il y a certaines vérités .. ?? Je trouve ces propos plus militants qu'informatifs... Avis perso!)

    avatar
    babar


    Messages : 217
    Date d'inscription : 15/03/2011

    Menace sur nos neurones ... ???  Empty Re: Menace sur nos neurones ... ???

    Message  babar Dim 18 Sep 2011 - 17:35

    J'adhère totalement sur les principes généraux qui sont exposés (pesticides, métaux lourds, champs électromagnétique...).

    le livre doit développer les bases exposée lors de ces 5 minutes.

    Des procés se font jours pour les agriculteurs exposés aux pesticides et développant des cancers, des antennes relais sont déposées à proximités de groupe scolaires, etc....
    Bref, on se rend compte petit à petit de l'impact de ces éléments sur notre organisme, et leur participation aux pathologies dont il est fait état dans cette vidéo, me semble plausible.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Menace sur nos neurones ... ???  Empty Re: Menace sur nos neurones ... ???

    Message  Domyleen Dim 18 Sep 2011 - 20:49


    Oui, mais alors, au Canada, ils seraient plus exposés que nous aux "toxiques"???
    La SEP n'est pas qu'un mal français, ou américain ...

    Mais, tu as raison, il faut d'abord voir ce qui est écrit dans le bouquin ... Embarassed
    avatar
    babar


    Messages : 217
    Date d'inscription : 15/03/2011

    Menace sur nos neurones ... ???  Empty Re: Menace sur nos neurones ... ???

    Message  babar Lun 19 Sep 2011 - 6:39

    Domyleen,

    Je ne suis pas si catégorique, je dis seulement que ces "toxiques" participent certainement au déclenchement voire l'aggravation des pathologies abordées.

    Je pense que la génétique, le stress, les virus, bactéries, autres parasites, la constitution (pour la CCSVI et autre mauvais alignements des vertèbres), etc.. sont autant de points qui participent eux aussi.

    Reste à déterminer lequel(s) est(sont) prépondérant(s) dans le cadre du déclenchement voire de l'aggravation, mais je reste convaincu que ceux abordés dans l'interview ne sont pas insignifiants, loin de là.

    Contenu sponsorisé


    Menace sur nos neurones ... ???  Empty Re: Menace sur nos neurones ... ???

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 8:23