ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis


+33
marievia
Liseline
rouletabille8
Mart67
etype
MICHEL 54
Tuslanes
joma2
gagui111
Mugiwara
bendes
Dom88
besaid
nico78
RV88
feeclochette
jihana
nanoza
arno
JCharles
Ellora
sylviane
daniele
Lisa
AMA
Moimeme
RnRrider
babar
Domyleen
kaji1972
alain68
M
37 participants

    Lyme

    avatar
    Tuslanes


    Messages : 272
    Date d'inscription : 19/06/2011

    Lyme - Page 14 Empty Re: Lyme

    Message  Tuslanes Sam 27 Juil 2013 - 14:46

    Oui Michel, je rajouterai que SEP= inflammation et que Infection= cause de l'inflammation. De plus les tests sont loin d'être fiables, seuls quelques labos étudient la possibilité de cinq souches et non d'une seule comme la plupart, sachant qu'il en existe une trentaine, sans compter les co-infections souvent présentes. Bref beaucoup de déni et d'ignorance par manque d'études et surtout présence de conflits d’intérêts majeurs. Seule la pression des malades pourra faire bouger cette inertie orchestrée.
    Quelqu'un m'a soufflé un jour, sclérose= c'est clair si tu oses, alors osons ensemble.
    Courage à tous
    Sylvie
    Liseline
    Liseline


    Messages : 602
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Lyme - Page 14 Empty Re: Lyme

    Message  Liseline Sam 27 Juil 2013 - 17:04

    Merci pour vos réponses !
    Lise
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    Lyme - Page 14 Empty Re: Lyme

    Message  besaid Dim 28 Juil 2013 - 14:54

    Lol moi rien de tout ça, j'ai du demander à mon médecin traitant des prises de sang, demandé grâce au forum justement Lyme - Page 14 4050415828


    J'ai lu hier en cherchant, que certain labo, renvoyer expré des résultats négatif au test Lyme, alors qu'ils étaient positif en réalité Shocked

    Si c'est vrai c'est fort quand même, ça dépasse l'entendement ..

    Donc je sais même pas ou faire un test, en France il y a bien un, des labo qui le fond bien non ? test sur différentes souches etc

    Car Elysa revenu négatif, si je mi fie j'ai pas de Lyme or ce n'est vraiment pas la réalité sans doute.
    avatar
    Mart67


    Messages : 158
    Date d'inscription : 12/06/2013

    Lyme - Page 14 Empty Re: Lyme

    Message  Mart67 Dim 28 Juil 2013 - 21:44

    Pareil pour moi Besaid
    J'ai fait les prises de sang par le biais du généraliste et négatif à Lyme et Chlamydia.

    Je cherche ou faire les tests plus fiables.

    On va trouver à force
    Very Happy 

    bonne soirée
    Martine
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    Lyme - Page 14 Empty Re: Lyme

    Message  besaid Dim 28 Juil 2013 - 23:27

    Ah moi mon Chlamydia est revenu positif des chez Cerba, bon par contre mon généraliste ne veut pas me donné d'antibio, donc comme ça c'est cool je tourne un peu plus en rond, je vais finir pas arriver en Chine comme ça, en plus c'est les vacances, ça tombe bien ! ^^
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    Lyme - Page 14 Empty Re: Lyme

    Message  besaid Lun 29 Juil 2013 - 1:08

    trailer




     Un film, ou les personnes sont suivies au fur et à mesure de leur traitement, et cette fois-ci en sous titré FR. Le lien entre lyme parkinson, autisme et sep, y est souvent fait, à mon avis beaucoup d'entre nous on lyme, donc ça peut-être intéressant à voir.



     
    Bon ben voila, j'ai était faire une ordonnance chez mon généraliste

    sérologie
    chlamydia pneumonaie
    sérologie borréliose + western blot, western blot même si sérologie elisa négative

    Puis j'ai appelé le laboratoire Cohen sur Paris, qui ma dis que les fiolles parte ce soir, donc plus qu'à attendre 1 ou 2 semaines pour avoir mes résultats et je vous tiendrez au parfum, même si je sais déjà que chlamydia va revenir positif ^^
    Jé


    Messages : 337
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Lyme - Page 14 Empty Re: Lyme

    Message  Jé Jeu 8 Aoû 2013 - 10:04

    Maladie de Lyme; infos

    http://www.alternativesante.fr/maladie-de-lymelepidemie-silencieuse/
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Lyme - Page 14 Empty Re: Lyme

    Message  Domyleen Jeu 8 Aoû 2013 - 10:26

    Donc, dans ton lien, Jérôme, les antibios sont jugés inefficaces:
     
     La plupart des traitements officiellement proposés sont des antibiotiques et des corticoïdes ; ils sont décevants, inefficaces et même dangereux puisqu’ils ne font que faire retrancher le parasite dans des organes de plus en plus profonds et de plus en plus vitaux sans jamais l’éliminer. En effet, tous les médicaments du type stéroïde, corticoïde ou immuno-suppressifs sont contre-indiqués.

    Shocked Question 
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    Lyme - Page 14 Empty Re: Lyme

    Message  besaid Jeu 8 Aoû 2013 - 14:32

    Que nous reste il alors ? No

    J'espère que pour Chlamydia c'est pas la même chose ?

    Au moins que j'en traite 1 sur 2..


    Dernière édition par besaid le Jeu 8 Aoû 2013 - 16:52, édité 1 fois
    avatar
    Mart67


    Messages : 158
    Date d'inscription : 12/06/2013

    Lyme - Page 14 Empty Re: Lyme

    Message  Mart67 Jeu 8 Aoû 2013 - 16:36

    J'ai trouvé sur un forum des avis très partagés concernant la façon de traiter Lyme:

    1er avis: Les métaux lourds permettent à beaucoup de bactéries, virus ... de passer "inaperçu" pour le système immunitaire, ce qui explique que les sérologies sont souvent bien compliquées à interpréter !!!

    Cependant ma démarche reste toujours le traitement de Lyme dans un premier temps avec des Huiles Essentielles, ensuite une correction du terrain (Ph, flore intestinale, sucres, etc .....) pour ensuite traiter les ML sans créer trop de réactions

    En effet j'ai a plusieurs reprises constatées de grosses réactions suite à la déchélation des ML, je pense que le système immunitaire par le relargage des ML, prend "conscience" de la présence de parasites, germes, bactéries, virus ... ce qui entraine bien souvent des réactions de Herxmeiher que les patients ont bien du mal à supporter.

    2ème avis: Si l'Aromatic n'a pas donné une nette amélioration, c'est qu'il faut changer de stratégie ! j'ai dit à plusieurs reprises sur le forum que l'aromatic est une sorte de mélange d'antibiotiques et de cortisone (certes via des huiles essentielles mais c'est un produit très (trop ?) puissant)

    Donc le protocole serait : bacty-détox + si possible un zapper
    et en parallèle un traitement des substances xénogénes (métaux lourds, substances chimiques, etc ...)

    Sur un terrain non pollué, une piqure de tique (ou de taon) donne un érythéme, une poussée de fièvre et une réaction dans les 15 jours, si cette piqure est passée inaperçu c'est que ton système immunitaire est pollué .... donc si on ne retire pas la pollution, les traitements antibio ou aromatic donnent des résultats (ou presque pas) mais n'arrivent pas à éliminer les borrélioses qui utilisent justement cette "pollution" pour mieux passer inaperçues.

    avatar
    gagui111


    Messages : 37
    Date d'inscription : 27/04/2013
    Age : 63
    Localisation : le vrai Sud

    Lyme - Page 14 Empty Re: Lyme

    Message  gagui111 Dim 25 Aoû 2013 - 22:52

    Bonjour,
    quelques nouvelles ....
    Bon, toujours autant fatiguée depuis l’arrêt des antibios il y a 3 mois. J'ai un peu récupéré mais ce n'est pas ça encore. Je prends toujours tous les compléments alimentaires et désinfectants " naturels " prescrits par mon médecin  J'ai arrêté 3 semaines en Juillet pour etre tranquille pendant les vacances: mais je n'ai pas été mieux.
    Le médecin avait demandé pas mal d'analyses avant mon premier traitement antibios en Avril et elles avaient mis en évidence une inflammation de la muqueuse intestinale et un certain désordre digestif. Bon je me suis offert une analyse d'intolérances alimentaires pour vérifier si un régime type Seignalet pourrait m’être profitable. J'ai 29 aliments positifs, dont les plus importants sont l'oeuf, les noisettes et le gluten.  Mon médecin me suggère de faire des efforts. Moi, cela m'a fait un électrochoc ... alors il y a deux semaines j'ai commencé le régime. Par moment j'ai un peu faim .... Tres vite j'ai eu des améliorations avec des urines tres limpides, moins de ballonnement et surtout moins de spasticité. J'ai diminué de moitié le baclofene. Par contre j'ai toujours des brûlures aux pieds. 
    Je reviendrai vous dire la suite bientot
    Valérie
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Lyme - Page 14 Empty Re: Lyme

    Message  Domyleen Dim 25 Aoû 2013 - 23:13

    Ravie d'avoir de tes news, Valérie! Même si j'aurais préféré te savoir en meilleure forme, moins fatiguée ...   

    Bon je me suis offert une analyse d'intolérances alimentaires pour vérifier si un régime type Seignalet pourrait m’être profitable. J'ai 29 aliments positifs, dont les plus importants sont l'oeuf, les noisettes et le gluten.  Mon médecin me suggère de faire des efforts
      affraid Shocked , tout ça ... ??? Eh, bien .. J'te souhaite une bonne dose de courage et de volonté!! Il est marrant, ton médecin: y'a qu'à ... faire des efforts ...
         
    avatar
    gagui111


    Messages : 37
    Date d'inscription : 27/04/2013
    Age : 63
    Localisation : le vrai Sud

    Lyme - Page 14 Empty Re: Lyme

    Message  gagui111 Mar 3 Sep 2013 - 13:28

    oui, c'est facile de dire " y a qu'a faire des efforts!!!! "
    Mais ce n'est finalement pas si difficile à faire. Il y a plus de frustrations ponctuelles que de désespoir.

    Demain cela fera 4 semaines que j'ai changé mon alimentation: j'ai perdu plus de 3 kilos alors que je mange au moins autant qu'avant, voir plus au moment des repas. J'ai moins faim entre les repas qu'au début.   
    J'ai vraiment l'impression qu'il se passe quelque chose dans mon corps. Au niveau des spasmes cela va beaucoup mieux, et ce, dès le début du régime. Je ne prends plus qu'un seul baclofene 10 mg le soir, voir toutes les 36 heures ( si j'ai fait plus d'activités j'ai plus de raideurs, alors c'est toutes les 24 heures ). Il m'est arrivé deux fois de ne pas en prendre pendant 2 jours ...... ça fait réfléchir.
    Au niveau de mon énergie aussi c'est mieux depuis quelques jours ..... mais : je viens de commencer les huiles essentielles pour Lyme ...... qui est le responsable ?????? Le régime ou les HE ???
    Curieusement je supporte beaucoup mieux le soleil sur ma tête : avant, si je n'avais pas un chapeau, et ce dès le mois de Mai, j'avais l'impression d'avoir le cerveau qui bouillait !!! Depuis quelques jours, même si le soleil est moins intense ( il fait tout de même super beau et j'habite dans le Sud ), je peux rester une heure au soleil sans couvre chef. Je sens tout de même que ça chauffe, mais ce n'est pas insupportable comme avant.
    Je suis donc positivement satisfaite des premiers résultats qui sont rapides. A vous de voir  Question
    avatar
    gagui111


    Messages : 37
    Date d'inscription : 27/04/2013
    Age : 63
    Localisation : le vrai Sud

    Lyme - Page 14 Empty Re: Lyme

    Message  gagui111 Mar 3 Sep 2013 - 13:49

    je complète : le régime est stricte. Aucun laitage même de brebis, aucune céréale sauf le riz et le sarrasin  Il ne s'agit pas de dire : bon, je vais un peu diminuer ça ou ça !!!
    Ensuite il faut pister les aliments qui peuvent provoquer de nouveaux symptômes ..... mais pour le savoir il ne faut plus que les symptômes soient là à la base. Compliqué ...Mais me concernant, les brûlures aux pieds ayant bien diminué aussi, je me suis faite avoir deux fois, en sachant que la crise des brûlures est arrivée 2-3 heures après l'ingestion d'un nouvel aliment depuis le début du régime, a savoir : des poireaux en vinaigrette ( du jardin avec 0 pesticide ) et un autre soir 10 gr de chocolat noir. Je vais refaire l'expérience dans quelques jours. Avant je ne comprenais pas pourquoi je pouvais avoir des périodes de plusieurs heures sans avoir mal, et tout d'un coup, sans raison apparente, avoir de très fortes sensations de brûlures sur les pieds,et parfois ça remontait jusqu'aux cuisses.
    Donc à suivre. Je vais écrire sur d'autres post sur le sujet.
    Bisou la compagnie   sunny 
    Valérie
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    Lyme - Page 14 Empty Re: Lyme

    Message  besaid Ven 6 Sep 2013 - 17:05

    La nouvelle vidéo de David est en ligne depuis ce matin sur son site ou ici http://vimeo.com/73927946

    C'est quand même quelque chose..
    avatar
    gagui111


    Messages : 37
    Date d'inscription : 27/04/2013
    Age : 63
    Localisation : le vrai Sud

    Lyme - Page 14 Empty Re: Lyme

    Message  gagui111 Ven 6 Sep 2013 - 18:41

    oui, c'est super. Merci David
    On nous prend pour des Lyme - Page 14 3817035866  ???????
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Lyme - Page 14 Empty Re: Lyme

    Message  Domyleen Ven 6 Sep 2013 - 21:15

    Super témoignage! 
      David nous montre bien que le traitement antibiotique n'est pas une partie de plaisir ... Il y a des hauts et des bas, il ne faut pas se décourager: j'espère que vous êtes sur une bonne piste, les gars!! 


       Par contre, je ne suis pas certaine que l'on puisse dire que SEP= Lyme, car il y a tellement de facteurs à prendre en compte ...


        Si le traitement permet de soulager et de faire disparaître certains symptômes attribués à la SEP, c'est FOR-MI-DA-BLE! 
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    Lyme - Page 14 Empty Re: Lyme

    Message  besaid Sam 7 Sep 2013 - 1:08

    Déjà, c'est juste incroyable, le passage ou il dit avoir courue sur 30m 2 ou 3, vous comme moi, vous savez très bien que c'est " impossible " surtout au bout des années de SEP Shocked 

    Autre point intéressant, c'est suite à d'énorme douleurs et la je sais plus ou j'ai pu lire ça, ni même si c'est dans cette maladie, mais une personne malade avait d'énorme douleurs..puis miraculeusement ensuite allée très bien scratch 

    Pour en revenir à mon cas, c'est plus qu'une question de jours soit samedi soit lundi, pour que mes résultat arrive du labo Cohen après pas tout à fait 1 mois quand même, je reviendrai vous dire ensuite, à condition que je capte quelque chose ( aux vues de ça première vidéo, ça n'a pas l'air d'être soit positif soit négatif, mais un peu plus difficile à interprété ) et que la Lyme ( si j'ai ) n'était pas en sommeil comme il dit...

    Au passage le test m'a couter un premier chèque de 49€ puis un second de 50€ donc le test à bien doublée effectivement Rolling Eyes
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    Lyme - Page 14 Empty Re: Lyme

    Message  besaid Dim 8 Sep 2013 - 22:32

    Bon je reviens vers vous mais je vous donnerez plus de détails demain.

    Pour Chlamydia toujours autant positif
    Pour Elysa toujours autant négatif ^^
    Pour le Western Blot ça n'est pas écrit positif ou négatif, je vois 3 ou 4 trucs qui dépasse le 0 alors que pour le reste rien n'est au dessus de zéro.

    Faudrais que je prenne en photos, mais c'est demain dans la soirée, @demain
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Lyme - Page 14 Empty Re: Lyme

    Message  Domyleen Dim 8 Sep 2013 - 23:33

      Tu fais durer le suspense? 
      Mais nous sommes des ... patients, tu sais bien. Very Happy 
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    Lyme - Page 14 Empty Re: Lyme

    Message  besaid Lun 9 Sep 2013 - 10:14

    Non Domy' j'ai simplement oublier mes résultat chez mon oncle mdr

    De mémoire c'est la bande P41 la plus haute de toutes, mais ça peut être lyme comme une autres bactérie hélas.

    @+
    Jé


    Messages : 337
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Lyme - Page 14 Empty Re: Lyme

    Message  Jé Lun 9 Sep 2013 - 17:39

    "De mémoire c'est la bande P41 la plus haute de toutes, mais ça peut être lyme comme une autres bactérie hélas."


    ->C'est également le seul "pic";IGG->1.2, le reste est normal/borrelia..->0.
    IGG Chlamydia;296
    Donc, on exclue donc la borreliose pour moi.
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    Lyme - Page 14 Empty Re: Lyme

    Message  besaid Lun 9 Sep 2013 - 21:49

    En faite je me suis gouré, je vais photocopier les résultats et les poster ça sera plus simple ainsi ..
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    Lyme - Page 14 Empty Re: Lyme

    Message  besaid Mar 10 Sep 2013 - 0:41

    Bon lyme à l'air négatif pour le coup, mais si quelqu'un sais me dire si y a rien d'autre, à part les chlamydia ? merci beaucoup.

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=642167IMG.jpg

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=252471IMG0001.jpg

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=112284IMG0002.jpg

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=583135IMG0003.jpg

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=573181IMG0004.jpg

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=664371IMG0005.jpg

    J'avoue je suis bien deg d'être négatif, pcq j'arrive même pas les compter les nombres de fois ou je me suis fait piquer chaque année avant 2006, facilement sur 10-15année d'affilé dans les bois !

    Après voir si c'est comme la vidéo de David sur son ami Canadien et qu'elle dort peut-être ?
    avatar
    gagui111


    Messages : 37
    Date d'inscription : 27/04/2013
    Age : 63
    Localisation : le vrai Sud

    Lyme - Page 14 Empty Re: Lyme

    Message  gagui111 Mar 10 Sep 2013 - 8:36

    mon médecin me dit bien que ce n'est pas parce que c'est négatif qu'il faut penser qu'on n'est pas porteur.SI tu es positif à chlamydia, deja, on te soigne en conséquence, et de nouveau comme dit mon médecin, c'est la clinique qui compte. Malheureusement cela peut prendre jusqu'à deux ans pour certains. Chez moi aussi c'est négatif mais j'ai 3 co infectants de Lyme positifs .... donc en les soignant on s'occupe aussi de Borrélia si elle est là.... Mais visiblement chez les différentes personnes que je rencontre sur les forum, personne n'a été eu des analyses pour ces autres maladies. Est ce le cas ?

    Contenu sponsorisé


    Lyme - Page 14 Empty Re: Lyme

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 0:14