ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    BIOGEN poursuivi en Justice suite aux cas de LEMP???

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    BIOGEN poursuivi en Justice suite aux cas de LEMP??? Empty BIOGEN poursuivi en Justice suite aux cas de LEMP???

    Message  Domyleen Mer 3 Nov 2010 - 23:02



    Post de Joan Beal sur Thisisms:

    Il y a un cabinet d'avocats qui actuellement engage des poursuites judiciaires contre Biogen Idec et Elan pour les patients atteints de la PML

    Citation :
    La National Pharmaceutical Law Firm étudie les Actions Légales contre Biogen Idec et Elan, faricants de Tysabri ! Blizzard, McCarthy & Nabers pour avoir fait prendre à des malades de la SEPdes traitements dangereux avec Tysabri pour les patients SEP, lié à la LEMP : Houston, TX – Blizzard, McCarthy & Nabers, LLC, une des principales entreprises pharmaceutiques nationales de contentieux, étudie l'action en justice contre Biogen Idec et Elan, les fabricants de la drogue dangereuse Tysabri (natalizumab), un médicament utilisé pour traiter les patients atteints de sclérose en plaques.
    Au nom d'un client de l'Indiana, l'entreprise étudie le recours légal pour les patients atteints de leucoencéphalopathie multifocale progressive (LEMP) après avoir pris Tysabri.

    La LEMP, une affection neurologique débilitante et parfois mortelle, détruit la gaine de myéline couvrant les axones des cellules nerveuses et compromet la transmission des impulsions nerveuses, entraînant souvent une invalidité grave ou le décès. Les patients souffrent d’une perte de vision, la parole avec des facultés affaiblies, la paralysie et la détérioration cognitive.
    Tysabri avait été approuvé en accéléré par la FDA en 2004, mais retiré du marché suite à des cas de LEMP en 2005. Le médicament a été réintroduit en 2006 avec un avertissement sur la boite (boite noire ???) pour le NPD( ?), mais le nombre de patients traités par Tysabri développant une LEMP continue d'augmenter. À ce jour, 70 patients traités par Tysabri ont contracté LEMP. 14 morts et des dizaines d'autres sont gravement handicapés.
    « Quand on considère que Tysabri provoque la LEMP , qui se traduit par la mort ou de graves lésions cérébrales, et que le risque de contracter la PML augmente chaque mois pour un patient qui prend ce traitement, il est difficile de comprendre pourquoi la FDA permet qu’il reste sur le marché, » a déclaré le blizzard. « Nous continuerons d'étudier et il se peut que nous demandions justice au nom de ces patients qui souffrent. »
    L’avertissement de la FDA note que le risque de développer la LEMP augmente avec le temps, bien que Biogen ait sérieusement réduit ces risques dans ses documents de marketing. La pratique marketing discutable de la compagnie a mené à une lettre d'avertissement de la FDA, au début de l’année.
    Les patients prenant Tysabri qui développent les symptômes invalidants de la LEMP peuvent envisager des poursuites contre la compagnie pharmaceutique et devraient contacter Blizzard, McCarthy & Nabers pour plus d'informations. Les patients doivent également savoir qu'il existe des solutions de rechange sécuritaires et efficaces au Tysabri, sur le marché.


    Sur le web : http://www.blizzardlaw.com/
    avatar
    Vénus92


    Messages : 38
    Date d'inscription : 15/11/2010
    Age : 45
    Localisation : Province de Québec(rive-sud de Montréal)

    BIOGEN poursuivi en Justice suite aux cas de LEMP??? Empty Re: BIOGEN poursuivi en Justice suite aux cas de LEMP???

    Message  Vénus92 Jeu 18 Nov 2010 - 18:38

    Biogen: 5 More Cases Of Brain Infection In Tysabri Patients

    http://online.wsj.com/article/BT-CO-20101117-710202.html?mod=wsj_share_facebook

    Traduction google:
    Biogen: 5 cas supplémentaires d'infection du cerveau chez les patients Tysabri

    http://translate.google.com/translate?js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fonline.wsj.com%2Farticle%2FBT-CO-20101117-710202.html%3Fmod%3Dwsj_share_facebook


    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    BIOGEN poursuivi en Justice suite aux cas de LEMP??? Empty Re: BIOGEN poursuivi en Justice suite aux cas de LEMP???

    Message  Domyleen Jeu 18 Nov 2010 - 20:29




    Merci Vénus!;

    Par contre, comme nous avons un fil consacré plus précisément aux mises àjour "tysabri et Lemp", je me permets d'y remettre cette info ...pas grave, tu sauras pour la prochaine fois.. Smile
    avatar
    Vénus92


    Messages : 38
    Date d'inscription : 15/11/2010
    Age : 45
    Localisation : Province de Québec(rive-sud de Montréal)

    BIOGEN poursuivi en Justice suite aux cas de LEMP??? Empty Re: BIOGEN poursuivi en Justice suite aux cas de LEMP???

    Message  Vénus92 Jeu 18 Nov 2010 - 20:51

    Domyleen: Merci beaucoup! Mais dis moi ou est ce fil??? Quand j'ai voulu mettre l'info, quand j'ai vu le titre de ce poste je me suis dis ça doit être ici Laughing . Haaaaaa je vais finir pas m'habituer enfin je l'espère sinon bien je sais que vous êtes tous là pour me le dire et j'en suis bien contente!

    Merci!
    Marie-Josée


    Contenu sponsorisé


    BIOGEN poursuivi en Justice suite aux cas de LEMP??? Empty Re: BIOGEN poursuivi en Justice suite aux cas de LEMP???

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 10:38