ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+3
joma2
dane83
Lisa
7 participants

    autre adresse pour traitement

    avatar
    Lisa


    Messages : 113
    Date d'inscription : 07/10/2010

    autre adresse pour traitement Empty autre adresse pour traitement

    Message  Lisa Sam 30 Oct 2010 - 13:11

    Voici le site du premier qui l'a fait au Portugal. (On peut cliquer sur la langue de son choix dans un menu qu'on déroule en haut de la page.)
    Il y a aussi les coordonnées du médecin très expérimenté qui réalise les traitements (apparemment les lundi matin). Il a travaillé aux Etats Unis pendant de nombreuses années ; c'est quelqu'un qui a l'air très bien aussi. Je lui ai écrit aussi (avant mon bolus) et obtenu une réponse sympa 10 ou 15 jours après, avec ses numéros de téléphone etc..

    http://creoeneldoctorzamboni.blogspot.com/2010/07/primera-intervencion-de-la-ccsvi-en.html

    Here are the doctor's website adress and his contacts, as well as the link to the hospital where he works. Apparently he's a very experimented phlebologist with more than 30 yrs of experience...

    http://www.martinspisco.hslouis.pt/sobre/
    martinspisco@hslouis.pt


    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    autre adresse pour traitement Empty Re: autre adresse pour traitement

    Message  dane83 Sam 30 Oct 2010 - 13:59

    cela me plait le portugal est pres pour moi.....j ai du mal a ecrire mais esaierais merci!!
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    autre adresse pour traitement Empty Re: autre adresse pour traitement

    Message  joma2 Mar 2 Nov 2010 - 21:39

    Étant portugais, je peut faire des traduc. si nécessaire!
    Bien que mon portugais laisse un peu a désirer (j'avais 7 ans quand je suis parti du pays), je peut peu être concurrencer google traduc! Very Happy

    A+
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    autre adresse pour traitement Empty Re: autre adresse pour traitement

    Message  Domyleen Mar 2 Nov 2010 - 22:03



    Pas facile de concurrencer Google!!! Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    autre adresse pour traitement Empty Re: autre adresse pour traitement

    Message  Invité Mer 3 Nov 2010 - 4:38


    Oh q si, c'est un vrai gogol !
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    autre adresse pour traitement Empty Re: autre adresse pour traitement

    Message  dane83 Mer 3 Nov 2010 - 7:24

    gogol ou pas ! en tout cas je viens d ecrire a ce docteur P
    maintenant je dois attendre sa reponse...je lui est parlé de la conclusion de mon angiographie...pour lui demander si il intervenait pour une hypoplasie du plexus présacral avec hypoplasie majeure de la veine vertebrale gauche..
    il doit bien avoir gogol le mec sur son ordi...voila ,une chose de faite!!alors comme je disais je fais partie des chanceuses qui ont eut une angiographie..maintenant au moins je sais pourquoi j ai une sep!! jocolor
    avatar
    Invité
    Invité


    autre adresse pour traitement Empty Re: autre adresse pour traitement

    Message  Invité Mer 3 Nov 2010 - 7:43


    Chanceuse, chanceuse à demi : angiographie, oui ; angioplastie, non ! C'est surtout la 2ème qui compte, après la 1ère bien sûr... qd je pense q av qq varices aux mollets on se fait opérer sans barguigner (de bargain en anglais ?) !!!
    Dom88
    Dom88


    Messages : 102
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 69
    Localisation : Vosges

    autre adresse pour traitement Empty Re: autre adresse pour traitement

    Message  Dom88 Mer 3 Nov 2010 - 9:30

    Baragouiner Razz

    Selon la théorie la plus courante, ce mot vient des mots bretons bara (« pain ») et gwin (« vin ») ou gwin, ancien masculin de gwenn (blanc). Ce terme méprisant est apparu au Moyen Âge. Il est attesté en 1396, année du mariage de Jeanne de France avec Jean V de Bretagne.

    1. (Familier) Parler d’une façon incorrecte et inintelligible.
    * Cet homme ne fait que baragouiner.
    2. (Familier) (Péjoratif) Parler une langue étrangère devant quelqu’un ne la comprenant pas.
    * Ces étrangers baragouinent entre eux.
    3. (Transitif) (Familier) Mal articuler un discours, le prononcer d’une manière inintelligible.
    * Baragouiner un discours.
    * Baragouiner une langue.
    * Il ne fait que baragouiner le français.

    C'est drôle j'ai l'impression de décrire ma neuro
    jocolor (bon ok je sors affraid)


    Bonne journée autre adresse pour traitement 18719
    avatar
    Invité
    Invité


    autre adresse pour traitement Empty Re: autre adresse pour traitement

    Message  Invité Mer 3 Nov 2010 - 10:01


    Sf q je ne parlais pas de baragouiner, ms de "barguigner", ça doit être différent. Je pense q ce st les anglo-saxons qui ns l'ont piqué av "bargain", négocier. Tt comme "flirter" et "compter fleurette" ou "fleureter"
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    autre adresse pour traitement Empty Re: autre adresse pour traitement

    Message  Domyleen Mer 3 Nov 2010 - 11:20



    Vebe français du Canada! (j'connaissais pas)

    barguigner /baʁ.ɡi.ɲe/ intransitif 1er groupe (conjugaison)

    1.(Familier) Hésiter, avoir de la peine à se déterminer, particulièrement quand il s’agit d’un achat, d’une affaire, d’un traité.
    Plus d'un grand personnage sacrifierait sans barguigner la moitié de ses paysans , la moitié de ses terres , […], pour posséder l'estomac du monsieur de la moyenne noblesse. (Nicolas Gogol ; « Les âmes mortes » -1842 ; traduction de Henri Mongault -1949)
    2.(Canada) Marchander, offrir un prix inférieur à celui demandé.


    Nicolas Gogol... lol!!! Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    autre adresse pour traitement Empty Re: autre adresse pour traitement

    Message  Invité Mer 3 Nov 2010 - 11:24


    C'est bien ça ce me semble. Et c'est français en France aussi. Tu crois q'il faut q j'arrête av Gogol q'était pas si gogol q ça !
    Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    autre adresse pour traitement Empty Re: autre adresse pour traitement

    Message  Invité Mer 3 Nov 2010 - 11:33


    Et si on disait q'on a des varices au cou ou ailleurs pr se faire opérer des différentes veines accusées de ns faire tenir de travers ??? Ap tt, ça doit bien modifier notre centre de gravité ? Ou provoquer qq varices !
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    autre adresse pour traitement Empty Re: autre adresse pour traitement

    Message  Domyleen Mer 3 Nov 2010 - 11:48



    Ah, trés drôle! Quand ma neuro m'avait répondu qu'elle ne "croyait" pas que CCSVI puisse jouer un rôle dans la SEP, en ajoutant (façon pas trés sympa...) que c'était un truc qui allait enrichir "ceux qui opèrent les varices"...(avec coup d'oeil rapide sur mes jambes,où pas une varice n'est visible, je lui avais répondu en souriant (évidemment) que "si varices aux jugulaires, je fais comme pour ma jambe gauche (elle connait mes problèmes veineux), je fais opérer!!! Et là, elle aussi avec un grand sourire... "oh, mais je ne vous en empêche pas!! loin de là, d'autant plus que vous aviez effectivement des soucis côté vasculaire! Donc..., mais voilà, pour moi, ça n'a aucun rapport!"
    avatar
    Invité
    Invité


    autre adresse pour traitement Empty Re: autre adresse pour traitement

    Message  Invité Mer 3 Nov 2010 - 12:21


    Ben moi (zéro varice) qd j'ai évoqué pb fourmillements aux pieds, puis jambe droite qui s'est mise à traîner 2 ans plus tard, généraliste croyait q j'avais seulement des pb veineux. C'était avant découverte CCSVI, et avant mon diagnostic de SEP. J'aurais mx fait de me faire opérer !

    Ms c'était pas au Portugal et on est en train de dériver...
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    autre adresse pour traitement Empty Re: autre adresse pour traitement

    Message  joma2 Ven 5 Nov 2010 - 17:16

    Non mais je le crois pas! je vient de lire que tu m'as traite de gogol M-pax?
    Bon ca va allez pour cette fois! Mais la prochaine fois c'est la fessée Razz Very Happy Very Happy Very Happy

    j'ai plus d'internet a la maison en se moment (changement d'opérateur chaotique) Donc je serait pas trop présent par ici ce week-end!

    Bon weekend a tous
    avatar
    Invité
    Invité


    autre adresse pour traitement Empty Re: autre adresse pour traitement

    Message  Invité Ven 5 Nov 2010 - 17:24


    Ms non, pas pleurer Joma, et la fessée c'est pas mon truc. Comme chacun sait, Gogol >>> Google, et je ne traite jamais personne (à moins q'on ne le cherche !). Ms on risque de n'avoir pas bcp de texts portugais à traduire...
    Neutral


    Dernière édition par MPascale le Sam 6 Nov 2010 - 18:04, édité 1 fois
    avatar
    Lisa


    Messages : 113
    Date d'inscription : 07/10/2010

    autre adresse pour traitement Empty Re: autre adresse pour traitement

    Message  Lisa Sam 6 Nov 2010 - 16:46

    J'avais écrit au médecin portugais, en anglais. Il m'a répondu un email sympa, au bout d'environ 10 ou 15 jours, me disant qu'il pouvait m'aider, que les interventions se faisaient le lundi, que les ballons ne suffisaient pas toujours pour les jugulaires, pour l'zygos souvent/toujours(?) et avec son numéro de téléphone. Voila, juste pour vous dire, et à Dane83 en particulier, qu'il faut être patient.
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    autre adresse pour traitement Empty Re: autre adresse pour traitement

    Message  dane83 Sam 6 Nov 2010 - 16:56

    merci moi j ai ecrit en français...je ne suis pas concernée avec ds jugulaires normales des azygo normaux...je lui ai simplement les anomalies de veine vertebrale ......etc etc
    avec la conclusion de l angiographie ....bon je vais attendre....lisa...
    si tu as des renseignements sur le cout :n hesites pas a m ecrire en MP ou fnvoie moi tous les renseignements stp ..merci
    avatar
    Lisa


    Messages : 113
    Date d'inscription : 07/10/2010

    autre adresse pour traitement Empty Re: autre adresse pour traitement

    Message  Lisa Sam 6 Nov 2010 - 17:57

    Dane, si tu veux que je te traduise la lettre vers l'anglais je peux le faire. (ce medecin a apparemment travaillé de nombreuses années aux US donc c'est sur qu'il comprend l'anglais -c'est ma langue maternelleEnvoie la moi en mp et je le ferai rapidement. Il me semble que le coût avoisinait les 6000 € mais je ne sais plus. Je vais revérifier dans ma boite email et je te le dirai.
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    autre adresse pour traitement Empty Re: autre adresse pour traitement

    Message  dane83 Sam 6 Nov 2010 - 19:17

    waouhhh un peu trop cher pour moi!!...j attends pour la belgique...c est plus+ dans mes prix....tant pis pour la lettre ...merci quand meme autre adresse pour traitement 18719
    avatar
    Lisa


    Messages : 113
    Date d'inscription : 07/10/2010

    autre adresse pour traitement Empty Re: autre adresse pour traitement

    Message  Lisa Dim 7 Nov 2010 - 12:56

    La Belgique c'est presque pareil : ils écrivent au départ en citant 2500 € à 3500 € environ puis il y a un tas de trucs qui se rajoutent... Ca faisait pas loin de la même chose il me semble. J'avais écrit aussi ; je retournerai à la lettre réponse (très rapide là par contre, reçue le lendemain) avec les prix. Je crois que ça va jusqu'à 5500 € et plus selon ce qui est fait au final.
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    autre adresse pour traitement Empty Re: autre adresse pour traitement

    Message  dane83 Dim 7 Nov 2010 - 13:58

    je dois etre nulle j ai ecrit au dr B:pas de réponse.....cela doit faire longtemps au moins du fin juin..
    sinon cela tourne autour de 2500euros ....avec une chambre a prendre a bruxelle ....ils parlent français...
    je ne dois pas bien m exprimer ....alors les plus c est quoi en fait?
    les examens des jugulaires doppler? j ai
    irm veineux passé le 10juin sans produit de contraste?j ai
    j ai tout passe a paris....
    .angiographie ?j ai...
    un bilan sanguin?j ai aussi....pouahhhh je vais renouveller mon mail pour la belgique
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    autre adresse pour traitement Empty Re: autre adresse pour traitement

    Message  joma2 Dim 7 Nov 2010 - 23:03

    Moi j'ai reçu samedi dernier un courrier venant du service administratif de l'hôpital OLV (ou exerce le dr. B.)
    Ils me confirme que l'intervention aura lieu le 9 février 2011 (en ambulatoire) et que les couts estimes sont de 2900 Euros. Et ils insistent bien (4 fois dans tout le courrier) sur le fait que cette somme est une estimation!

    Dane, tu veut pas m'envoyer d abord l'émail que tu compte envoyer au dr. B? voir si je peut te filer des conseil !!!

    bonne nuit
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    autre adresse pour traitement Empty Re: autre adresse pour traitement

    Message  dane83 Lun 8 Nov 2010 - 13:40

    voila !!!joma je t ai envoyée en mp la lettre que j avais fait....pour la belgique!!!merci.....cela date du 23 aout....
    avatar
    Invité
    Invité


    autre adresse pour traitement Empty Re: autre adresse pour traitement

    Message  Invité Lun 8 Nov 2010 - 13:58


    Et moi c huis bonne en anglais si vs avez besoin de compétences de ce côté-là aussi. D'ailleurs on pourrait s'organiser pr les traduc' pq y'en a qui maîtrisent l'anglais, ou le portugais, l'italien, l'allemand sur le forome... ça pourrait aller plus vite si direct par mp on savait à qui demander, q'en pensez-vs ?

    Contenu sponsorisé


    autre adresse pour traitement Empty Re: autre adresse pour traitement

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:47