ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

3 participants

    Insuffisance veineuse: différence Hommes-Femmes ??

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Insuffisance veineuse: différence Hommes-Femmes ?? Empty Insuffisance veineuse: différence Hommes-Femmes ??

    Message  Domyleen Sam 30 Oct 2010 - 11:42



    Ce post de Rici sur Thisisms:

    Info: Les femmes ont une coagulation sanguine différente

    Salut(Hé)
    Dans les veines (circule) le sang sans oxygène et il n'y a aucune pression. Les stents devraient être évités dans les veines des femmes. J'ai été informé par mon docteur et des docteurs à Moscou.

    Salutations

    Je n'en sais guère plus et je regarderai les réactions afin d'avoir plus d'explications ....

    (pas juste! Crying or Very sad )
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    Insuffisance veineuse: différence Hommes-Femmes ?? Empty Re: Insuffisance veineuse: différence Hommes-Femmes ??

    Message  RnRrider Sam 30 Oct 2010 - 13:02

    Hier, je me demandais un truc également à propos de la circulation sanguine dans les veines. les femmes, je crois, sont plus nombreuses que les hommes à avoir des varices. Des veines plus fragiles ? Si la SEP s'avère être une maladie d'origine vasculaire, cela pourrait expliqué la différence de pourcentage hommes / femmes touchés par la maladie...
    Juste une idée.


    La suite en petit :
    Coon en 1973, aux États-Unis, retrouve par l’examen clinique 12,9 % d’hommes et 25,9 % de femmes présentant des varices dans la population générale. Abramson en Israël, également pour un examen clinique sur des critères de varices et veines réticulaires, note une fréquence de 10,4% chez l’homme et 29,5 chez la femme. Franks en 1992, à Londres, retrouve, par l’intermédiaire d’un questionnaire demandant aux patients s’ils avaient des varices, 17% de réponses positives chez l’homme et 31 % chez la femme. Sisto en 1995, en Finlande, également à l’aide d’un questionnaire, note la présence de varices chez 6,8 % des hommes et 24,6 % des femmes.


    Dernière édition par RnRrider le Sam 30 Oct 2010 - 15:11, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Insuffisance veineuse: différence Hommes-Femmes ?? Empty Re: Insuffisance veineuse: différence Hommes-Femmes ??

    Message  Invité Sam 30 Oct 2010 - 13:25


    Moi je croyais q'on avait des varices plus svt à cause des grossesses. Les femmes sans enfant sont-elles tt autant sujettes aux varices ?
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Insuffisance veineuse: différence Hommes-Femmes ?? Empty Re: Insuffisance veineuse: différence Hommes-Femmes ??

    Message  dane83 Sam 30 Oct 2010 - 13:41

    vous pensez je n ai pas de varice...j ai meme passee les exams ;famille a varices....
    nous ne sommes pas chercheurs...c est une mauvaise direction!!
    aucun rapport avec ma sep....pour les autres je n sais pas!!!!
    si la veine vertabrale hypoplasique;c est pas une varice ?
    bien au contraire...faut faire la différence..il ne faut pas ,tt le temps ramener les pbmes aux varices....la sep n a rien a voir avec les varices!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Insuffisance veineuse: différence Hommes-Femmes ?? Empty Re: Insuffisance veineuse: différence Hommes-Femmes ??

    Message  Invité Sam 30 Oct 2010 - 14:21


    Moi non plus, je n'ai pas de varices, malgré mes 2 pioux d'amour ! Il se trouve aussi q les veines des jambes st les seules à avoir été réellement étudiées... Comme si ça pouvait être plus grave q des jugulaires ?
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    Insuffisance veineuse: différence Hommes-Femmes ?? Empty Re: Insuffisance veineuse: différence Hommes-Femmes ??

    Message  RnRrider Sam 30 Oct 2010 - 14:26

    dane83 a écrit:faut faire la différence..il ne faut pas ,tt le temps ramener les pbmes aux varices....la sep n a rien a voir avec les varices!!

    Cool Dane... Wink
    Relis mon post et tu verras que je n'ai pas dit que la SEP avait quelque chose à voir avec les varices...
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Insuffisance veineuse: différence Hommes-Femmes ?? Empty Re: Insuffisance veineuse: différence Hommes-Femmes ??

    Message  dane83 Sam 30 Oct 2010 - 15:30

    ah désolée rider j ai vite lue.....donc avec mes deux grossesses je me retrouve faisant partie des 1sur dix...une femme sans varices....
    bref pour moi aucun rapport....
    il y a tellement des gens qui parlent de leurs varices.....des que nous parlons de ivcc....mais c est circulatoire cerebral....et pas circulatoire géneral..... Insuffisance veineuse: différence Hommes-Femmes ?? 18719 si je pouvais je montrerais mes jambes. affraid ..ma grand mére est morte a 97ans sans varices et sans sep non plus!
    ils ont du temps pour faire ces etudes....nous on est presses!!!
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Insuffisance veineuse: différence Hommes-Femmes ?? Empty Re: Insuffisance veineuse: différence Hommes-Femmes ??

    Message  Domyleen Sam 30 Oct 2010 - 23:38

    dane83 a écrit:vous pensez je n ai pas de varice...si la veine vertabrale hypoplasique;c est pas une varice ?
    bien au contraire...faut faire la différence..il ne faut pas ,tt le temps ramener les pbmes aux varices....la sep n a rien a voir avec les varices!!


    Il s'agit d'une recherche sur le système veineux, et les conséquence d'une IVCC, quelle qu'elle soit! (donc, varices, sténoses, malformations,obstructions, absence de veine, etc...)
    Or,la SEP semble être liée à une insuffisance veineuse...

    Perso, je me suis fait opérer pour un problème de varices, à deux reprises... or je n'ai aucune varice apparente! Il s'agissait de "varices internes" (quelle difference avec une sténose ou une obstruction? je n'en sais rien...) L'insuffisance veineuse ne se limite pas aux veines jugulaires, ni à celles des jambes, d'ailleurs, et les conséquences ne sont pas les mêmes (le sang circulant dans les jambes ne reflue pas vers le cerveau, donc, ne peut pas provoquer les plaques) Mais il est toutefois interessant de voir si les personnes ayant des varices sont plus susceptibles que d'autres d'avoir également des problèmes au niveau des veines qui alimentent le cerveau: dans ce cas, on pourrait mettre en cause une certaine fragilité du tissu veineux, ou autres choses... Il faut savoir qu'il n'y a, à ce jour, aucune étude sur le système veineux, et que le fait que les artères soient mises en cause dans des maladies cardiaques, est une découverte assez récente: mais les veines, elles n'ont jamais été étudiées!
    Et puis, cette histoire de varices, c'est quoi au juste?? tout ce que je sais, c'est que s'il y a varices, on trouve tout à fait normal de les soigner: Alors, si problème aux jugulaires, pourquoi ne pas y remedier? Et il semble bien que maintenant, des recherches soient entreprises sur le système veineux: il n'est pas trop tôt! Cela ne peut que profiter à la recherche du rôle de CCSVI dans la SEP!

    Contenu sponsorisé


    Insuffisance veineuse: différence Hommes-Femmes ?? Empty Re: Insuffisance veineuse: différence Hommes-Femmes ??

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:56