ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    Quelle horreur

    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle horreur Empty Quelle horreur

    Message  Invité Mar 28 Sep 2010 - 5:50


    Vu sur "CCSVI in Multiple Sclerosis "

    I have watched this "situation" with great interest because I don't have MS but was interested because of the life of my neighbors. She has had MS for some time and her husband works full time to assist her and pay for medications. He has said that if she had this procedure and it allowed her to do one thing it would be worth it. I will continue to observe for the sake of others as she died last Friday.

    Gogol amélioré :

    J'ai suivi cette "situation" avec grand intérêt, non pas que j’ai la SEP, mais j’étais intéressé à cause de la vie de mes voisins. Elle avait la SEP depuis un certain temps et son mari travaillait à plein temps pour l'aider et payer les médicaments. Il a dit que si elle bénéficiait de cette procédure et que ça lui permette de faire une chose ça vaudrait la peine. Je vais continuer à suivre dans l’intérêt d'autres puisqu’elle est morte vendredi dernier.


    Aux US, une bonne partie des ttt st à la charge des malades, ce qui leur revient très cher, et surtout qd ils ne peuvent plus travailler. La moitié des bouquins là-bas sur la SEP st consacrés à '"comment se faire aider financièrement" : employeur, assurance etc... D'où leur activisme svt plus efficace q chz ns où la maladie étant prise en charge à 100%, bcp s'en foutent.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Quelle horreur Empty Re: Quelle horreur

    Message  Domyleen Mar 28 Sep 2010 - 7:08



    Je suis d'accord avec toi, M-Pax, je pense que c'est une explication... (une des explications!)
    Quand tu dois payer une partie de ton traitement "à vie", le coût de la procédure à l'étranger devient relatif...d'où le fait que certains parlent "d'investissement", qui, pour ceux à qui ça permet de retravailler, peut devenir un investissement ...rentable! ... l'espoir fait vivre! Smile

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:10