ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Retour de Patients traités

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Retour de Patients traités Empty Retour de Patients traités

    Message  Domyleen Dim 2 Mai 2010 - 23:23

    Premières « libérations » ( français) :

    Ariès sur Docti :

    Bonjour,

    Je suis Francais et j'ai un RDV pour CCSVI traitement le 27 Avril en Bulgarie.

    Je vous dirais mon experience si elle est positive ou negative.

    Amicalement
    Roland

    Posté qques jours avant la procédure:

    Citation :il faut qu on agisse ,il faut trouver le moyen de faire bouger la france pour avoir au moins le diagnostic!!!! bises a tous .aidez moi svp pour faire en sorte que les grands nous fassent une angiographie .....

    Bonjour,

    Je pense que cela prendra plusieurs années pour la France avant que cela ne bouge. Peut etre le diagnostic et encore.... Les 3 neurologues a qui j' ai parlé ces derniers mois m'ont pris pour un idiot quand j'ai abordé le sujet du ccsvi....Mon conseil, n'esperez pas trop de la communauté médicale francaise pour faire bouger les choses.

    Le temps est tres précieux pour nous, je vous conseillerais de vous mettre sur les listes d'attentes a l etranger et de n'en faire qu'a votre analyse perso et surtout pas aux médecins francais a ce sujet.

    Amicalement
    Roland


    Posté le 27-04-2010

    Bonjour,

    je viens de rentrer de la procedure et je dois rester allonger quelques heures dans ma chambre. J'en profite pour faire un petit coucou et un rapide resume.

    Tout d'abord, la Bulgarie et son hospital a Sofia, super, rien a dire. Service tres pro, l'hospital a tout le matos necessaire et les docs savent ce qu'ils font.

    Au doppler test, ils ont trouve 2 stenosis hier, une de chaque cote du cou. D'un cote, la veine etait presque bouchee, l'autre un peu moins. Les 1eres conclusions etaient que je devais recevoir une stent d'un cote et ballon de l'autre.

    Ce matin durant la procedure, le but du doc etait de mettre un ballon de chaque cote, tout du moins essayer voir si ils pouvaient tenir...et ils ont tenus! donc pas besoin de strent, yes!

    Pour les ameliorations, je preferes attendre 2-3 jours et je ferais un bilan par rapport a mes symptomes, j'ai quand meme l'impression d'avoir moins de fatigue chronique et moins de tremblements des jambes mais la procedure a ete faite il y a seulement 1 heure...

    A bientot,
    Roland

    Posté le 30-04-2010:
    Bonjour,

    Rapide update de ma chamber avant de rentrer en France demain matin.

    J’ai passé la journée d’hier et d’aujourd’ui en plein Sofia ou il fait quand meme pas mal de soleil. Normalement je ne peux pas rester au soleil longtemps, je viens de passer toute la journée d’hier et une bonne partie aujourd’hui…quand meme assez etrange venant de ma part, cela n'etait pas possible ces 2 dernieres annees.


    Hier, pendant plusieurs heures, je pouvais marcher en levant mon pied droit plus facilement(j’utilises une bequille pour ma jambe droite). Et aussi beacoup moins de fatigue...

    Je ne suis pas decus pour l’instant, mais je sais que cela prendra dy temps.

    Prochaine update plus detaillée d’ici 2-3 jours depuis la France. Aussi, la direction viens de me dire qu’il ya plus de 400 personnes prevues sur liste d’attente a Sofia, beaucoup de gens venant des USA et Canada qui arrivent tous les jours.


    Amicalement
    Roland


    On attend les prochains témoignages avec impatience! sunny
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Retour de Patients traités Empty Re: Retour de Patients traités

    Message  Domyleen Dim 2 Mai 2010 - 23:40

    J'comprends pas: Le titre du message était "Français Libérés" ...Pourquoi c'est marqué "Français" seulement?

    Comment fait-on pour corriger le titre ? Embarassed

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:28