ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2 participants

    cellules souches embryonnaires

    avatar
    Invité
    Invité


    cellules souches embryonnaires Empty cellules souches embryonnaires

    Message  Invité Mer 4 Aoû 2010 - 8:47

    http://bourse.lci.fr/bourse-en-ligne.hts?urlAction=bourse-en-ligne.hts&idnews=BNW100804_00005618&numligne=0&date=100804

    Axiogenesis AG est un pionnier en technologie de cellules souches embryonnaires (« ESC ») murines et le leader mondial en produits dérivés des cellules
    avatar
    Invité
    Invité


    cellules souches embryonnaires Empty Re: cellules souches embryonnaires

    Message  Invité Mer 4 Aoû 2010 - 11:23


    Moi, ce qui me tue, c'est q c'est tjs pq ces firmes voient leurs actions monter q'on en parle... La recherche là-dedans... le seul truc qui compte c'est de faire du fric, non ?
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    cellules souches embryonnaires Empty Re: cellules souches embryonnaires

    Message  dane83 Sam 7 Aoû 2010 - 7:10

    c est mon avis aussi!!mais a ce qu il parait cela marche!!!!
    pour tous (mais pas pour moi)....
    les actions de ces groupes augmentent et les gens sont ravis de se pourrir la santé....

    avatar
    Invité
    Invité


    cellules souches embryonnaires Empty Re: cellules souches embryonnaires

    Message  Invité Sam 7 Aoû 2010 - 7:17


    Attention, la meilleure solution, semble-t-il, ce st les cellules souche AUTOLOGUES (issues de soi) : pas de pb de rejet, alors q les cellules souches embryonnaires (et dc issues d'un embryon AUTRE que soi) st HETEROLOGUES, dc risque de rejet et ttt lourd en conséquence. Pr les cellules souches autologues, elles st dérivées de son propre sang, puis, dc le cas de la SEP, les cellules du système immunitaire st flinguées (rayonnement, alemtuzumab... !) tandis q st cultivées les cellules souches à soi, avant q celles-ci ne soient réimplantées qd nb suffisant ap culture. Donc pas de risk de REJET.
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    cellules souches embryonnaires Empty Re: cellules souches embryonnaires

    Message  dane83 Sam 7 Aoû 2010 - 7:26

    autologue ok mais ils en sont ou dans leur recherche?
    et nous devront attendre combien d annees?
    enfin moi je me dis que avec mon sang et ma sep....je n ai meme pas le droit de donner mon sang aux autres....alors il y a du boulot!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    cellules souches embryonnaires Empty Re: cellules souches embryonnaires

    Message  Invité Sam 7 Aoû 2010 - 7:39


    Va voir ce fil initié par Fred : Première étude de phase1 ds le sujet "cellules souches". Fred parle de 10 ans ! J'y cite le travail de R Burt à Chicago. A l'époque (l'été dernier) j'ai voulu participer aux essais et ai dc postulé ms il demandaient 100 000 $ !!! Heureusement, j'ai finalement été rejetée car ne répondant pas aux critères (je ne sais pas pourquoi). Donc les US, c'est pas une solution pr ns, mx vaut pr le mmt d'autres pays !!! Et tu pourras tjs te donner ton propre sang, je ne vois pas ce q ça peut te faire de pire !

    Article sur stem cells utilisant Alemtuzumab
    Autologous non-myeloablative haemopoietic stem cell transplantation in relapsing-remitting multiple sclerosis: a phase I/II study. Burt RK, Loh Y, Cohen B, Stefoski D, Balabanov R, Katsamakis G, Oyama Y, Russell EJ, Stern J, Muraro P, Rose J, Testori A, Bucha J, Jovanovic B, Milanetti F, Storek J, Voltarelli JC, Burns WH. Lancet Neurol. 2009 Mar;8(3):244-53. Erratum in: Lancet Neurol. 2009 Apr;8(4):309. Stefosky, Dusan
    avatar
    Invité
    Invité


    cellules souches embryonnaires Empty Re: cellules souches embryonnaires

    Message  Invité Lun 9 Aoû 2010 - 10:14

    dules/connaissances/actualite-sante-des-cellules-souches-embryonnaires-pour-reacuteparer-la-moelle-eacutepiniegravere-_3697.htm

    dules/connaissances/actualite-sante-des-cellules-souches-embryonnaires-pour-reacuteparer-la-moelle-eacutepiniegravere-_3697.htm
    avatar
    Invité
    Invité


    cellules souches embryonnaires Empty Re: cellules souches embryonnaires

    Message  Invité Lun 9 Aoû 2010 - 10:18


    On ne peut rien faire av ce "lien", il est incomplet. Merci d'y remédier.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    cellules souches embryonnaires Empty Re: cellules souches embryonnaires

    Message  Domyleen Lun 9 Aoû 2010 - 10:51



    Des CELLULES SOUCHES embryonnaires pour réparer la MOELLE ÉPINIÈRE ?


    FDA

    Une biopharma américaine, Geron Corporation, avait soumis à la FDA le dossier d’un nouveau traitement encore expérimental (Investigational New Drug ou IND), un traitement auquel rêvent des générations de neurologues : réparer une lésion de la moelle épinière. La FDA avait bloqué le dossier, alors que Geron souhaitait faire entrer son produit : le GRNOPC1, dans un essai de phase 1 chez des patients venant de subir ce type d’accident.



    L’agence américaine des médicaments vient de débloquer le dossier, notifiant que Geron peut envisager le premier essai clinique mondial chez l’humain d’un traitement basé sur des cellules souches embryonnaires humaines, ou hESC (human embryonic stem cells), selon la nomenclature scientifique. L’essai de phase 1 sera multicentrique et visera à établir la sécurité pour les patients du GRNOPC1 chez des patients médullo-lésés sélectionnés selon le niveau A de l’échelle établie par l'American Spinal Injury Association (ASIA).



    Pour le Dr Thomas B. Okarma, PDG de Geron, le déblocage du dossier GRNOPC1 est une satisfaction, l’objectif de la biopharma étant de parvenir à montrer que la réparation de la moelle lésée est possible, c'est-à-dire de lui restituer sa fonction, par l’injection de hESC directement au site de la lésion médullaire - ici au niveau du parcours thoracique de la moelle épinière, c'est-à-dire précisément entre les vertèbres dorsales D3 à D10), le traitement débutant entre 7 et 14 jours après constitution de la lésion. On doit agir précocement, par la suite une cicatrice se forme et si la réparation devient possible, elle serait compromise.



    Pour d’autres atteintes du SNC aussi : Parallèlement, Geron étudie la possibilité d’appliquer cette thérapie cellulaire à d’autres atteintes du système nerveux central telles maladie d’Alzheimer, sclérose en plaques ou leucodystrophies. Des essais sur modèles animaux de ces maladies sont déjà en cours avec le produit de Geron.



    La FDA avait précédemment bloqué le dossier de Geron sur la base des expérimentations animales du procédé (études précliniques), qui montraient l’apparition de petits kystes au site de la lésion médullaire traitée par GRNOPC1. En fonction de ces remarques, la biopharma a retravaillé son produit et fourni de nouveaux résultats précliniques avalisés par la FDA.

    Geron précise que si ce premier essai clinique est essentiellement de confirmer la sécurité de GRNOPC1, il est prévu de tester secondairement l’amélioration de la fonction neuromusculaire et de la sensibilité au niveau du tronc et des membres. Si ce premier essai confirme la sécurité du produit, Geron sollicitera de la FDA l’autorisation d’essais plus poussés avec des patients plus sévèrement atteints (niveaux B et C de l’échelle ASIA).



    GRNOPC1 contient des cellules progénitrices (oligodendrocytes) dérivées de hESC qui ont montré des propriétés de remyélinisation (myéline : membrane protectrice des faisceaux de nefs) et de stimulation de repousse des nerfs, qui ont pu être observées sur des modèles animaux de blessures médullaires au stade aigu. « Nous savons que démyélinisation est au cœur de la pathologie lésionnelle, et que sa réversion au moyen de l’injection de cellules progénitrices d’oligodendrocytes devrait révolutionner ce domaine [la prise en charge des lésions médullaires], explique le Pr Richard Fessler, chirurgien neurologue.

    S’il se révèle sûr et actif, ce traitement devrait fournir une option thérapeutique fiable pour des milliers de patients qui endurent des blessures de la moelle épinière chaque année ».



    Source : BusinessWire, Geron Corporation, mise en ligne Alexis Yapnine, Santé log (traduction, adaptation, commentaires, le 9 août 2010

    Contenu sponsorisé


    cellules souches embryonnaires Empty Re: cellules souches embryonnaires

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:31