ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    Taille des Posts

    avatar
    Invité
    Invité


    Taille des Posts Empty Taille des Posts

    Message  Invité Dim 11 Juil 2010 - 5:44

    Je tends à trouver q les Posts trop longs st imbuvables. Svt recopiés de pages Internet. Peut-être q de mettre le lien à ces pages suffirait ? En général, on n'a pas envie de lire bcp plus q ce q'on est prêt à écrire. De mm, si c'est pr mettre une traduc' Gogol, ce n'est pas très utile et svt illisible sinon incompréhensible. Autant avoir le texte original en anglais (le lien encore) et se faire sa traduc' à soi. Pr ceux qui lisent l'anglais c'est difficile, pr ceux qui ne le lisent pas ils vt direct sur l'outil linguistique Gogol. Car, vs ne l'empêcherez pas, Gogol est grand ! Q'en pensez-vs ?
    avatar
    sylviane


    Messages : 327
    Date d'inscription : 02/05/2010

    Taille des Posts Empty re

    Message  sylviane Dim 11 Juil 2010 - 7:04

    bjr marie-pascale,

    oui peut-être simplement le lien suffirait.
    Pour ce qui est de la traduction, j'ai un onglet "traduire" qui s'affiche automatiquement dès qu'une page est en anglais. Je n'ai qu'à cliquer dessus pour avoir systématiquement la traduction dans un "sabir gogolien" mais compréhensible malgré tout.
    bonne journée.
    avatar
    Invité
    Invité


    Taille des Posts Empty Re: Taille des Posts

    Message  Invité Dim 11 Juil 2010 - 7:10




    Sabir q moi par ex je comprends moins bien q l'anglais, so...
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Taille des Posts Empty Re: Taille des Posts

    Message  Domyleen Dim 11 Juil 2010 - 11:18



    Tout à fait d'accord, M-Pascale!
    D'ailleurs, je lis (enfin!) les posts d'Alain, depuis qu'il les a "rétrécis" ..

    Je pense que tu parles du post de Jé, et de la traduc... Je n'ai pas lu ( Embarassed ), et donc pas compris ce qui apparemmment posait problème.... Dommage, car dans les "références", il y avait des ouvrages super intéressants sur CCSVI! Wink

    Mais, bon, c'est une exception, car, dans l'ensemble, (à part les documents dans "sujets collés"), les posts sont d'une longueur raisonnable qui ne nous empêche pas de suivre le fil de la discussion en cours... Very Happy
    Perso, ce n'est pas l'anglais qui me dérange, ni même Google (à petite dose... et surtout, il faudrait faire du "google amélioré", en remettant les mots à leur place...), mais, il s'agit souvent d'articles scientifiques utilisant des termes médicaux, et un langage que seuls des médecins peuvent connaitre: (ce n'est pas mon cas), et cette barrière ajoutée à celle de la langue,(et traduct automatique) ça fait beaucoup.... et on ne lit plus (de peur de ne rien comprendre, et pire, de comprendre de travers..)

    Effectivement, il serait plus judicieux de ne mettre que les liens, et un petit résumé, ou la conclusion, comme le font souvent Rrider, Joma2, Jalno, etc .. (les liens seuls ne suffisent pas,... nous avons souvent besoin de savoir de quoi il s'agit avant d'y aller...) Wink

    Contenu sponsorisé


    Taille des Posts Empty Re: Taille des Posts

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:41