ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    dépistage contre le glaucome

    avatar
    olifan


    Messages : 2
    Date d'inscription : 13/03/2017

    dépistage contre le glaucome Empty dépistage contre le glaucome

    Message  olifan Lun 13 Mar 2017 - 18:10

    Dans la sclérose en plaque, le dépistage du glaucome a été obligatoire pour moi car comme la maladie touche le cerveau, elle touche la vue. Le gilenya contre la sep comporte des risques d'avoir un glaucome.


    Ce n'est pas de la pub. J'ai vu sur une affiche qu'il existe une association qui fait le tour de France pour proposer un dépistage gratuit du glaucome.
    Cette association s'appelle  unadev . Je ne la connais pas mais c'est dans un bus que se passe le dépistage.


    cordialement
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    dépistage contre le glaucome Empty Re: dépistage contre le glaucome

    Message  Domyleen Lun 13 Mar 2017 - 21:28

      Merci, Olifan, pour cette info utile.
      
      (L'UNDEV est une l'Union Nationale pour les Aveugles et Déficients Visuels) 
       Pour tous renseignements sur la "semaine du glaucome":


    http://www.unadev.com/semaineduglaucome/



     Je ne suis pas sur la région parisienne, hélas, mais je dois faire un dépistage (ma neuro dixit!, et ça, non pas à cause de Gylénia, mais j'ai dû prendre de l'Effexor, dont j'essaie maintenant de me passer, et j'ai des troubles de la vision: ce médoc peut provoquer "un glaucome par fermeture de l'angle", donc ...  Mais c'est vraiment une saloperie ce médoc!)

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 8:44