ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    MICRO IMMUNOTHERAPIE

    avatar
    martine11


    Messages : 20
    Date d'inscription : 04/02/2013
    Age : 70
    Localisation : 11

    MICRO IMMUNOTHERAPIE Empty MICRO IMMUNOTHERAPIE

    Message  martine11 Jeu 3 Oct 2013 - 12:45

    Bonjour a tous,
    Est-ce que quelqu'un se soigne par micro immunothérapie. Depuis 10 jours je prends L2SEP prescrit par un homéopathe. Je n'ai pas de résultat extraordinaire sauf un état grippal comme quand je faisais des injections de betaferon ou avonex.
    Merci de votre réponse.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    MICRO IMMUNOTHERAPIE Empty Re: MICRO IMMUNOTHERAPIE

    Message  Domyleen Jeu 3 Oct 2013 - 14:13

    martine11 a écrit: Je n'ai pas de résultat extraordinaire sauf un état grippal comme quand je faisais des injections de betaferon ou avonex.
    Merci de votre réponse.
     Je pensais que cette micro immunothérapie était complémentaire d'un traitement de fonds, comme Avonex, Rebif, ou bétaféron ... 
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    MICRO IMMUNOTHERAPIE Empty Re: MICRO IMMUNOTHERAPIE

    Message  Domyleen Jeu 3 Oct 2013 - 14:15

       A ce sujet, le témoignage d'un "patient-médecin", justement.
      http://www.3idi.org/fr/pub/MI/data/Article_SEP_Dr-Peter-S_web.pdf

       A + Smile
    avatar
    martine11


    Messages : 20
    Date d'inscription : 04/02/2013
    Age : 70
    Localisation : 11

    MICRO IMMUNOTHERAPIE Empty Re: MICRO IMMUNOTHERAPIE

    Message  martine11 Jeu 3 Oct 2013 - 14:22

    J'ai voulu essayer la micro immunothérapie car je suis sans traitement depuis 1 an et demi (IRM sans plaque active),comme dit le neurologue c'est une période de rémission. Mais j'ai beaucoup de difficulté à marcher et il me dit que cela peut se traiter par de la kiné. Je ne sais pas si c'est la bonne solution
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    MICRO IMMUNOTHERAPIE Empty Re: MICRO IMMUNOTHERAPIE

    Message  Domyleen Jeu 3 Oct 2013 - 14:51

       Alors, Martine, je ne pense pas que la kiné soit LA solution pour TOUS les patients, mais pour moi, cela est tout simplement génial! 


        Tu devrais essayer (c'est fatiguant), et je connais beaucoup de patients pour lesquels cela donne d'excellents résultats (dont deux femmes qui étaient en fauteuil roulant (l'une pendant 4 ans), et qui marchent avec des béquilles depuis au moins 4 ans également.


       Le meilleur témoignage, était celui de Cécile Hernandez (membre du comité de l'A.SEP), qui, en principe, ne devait plus jamais remarcher.
    avatar
    martine11


    Messages : 20
    Date d'inscription : 04/02/2013
    Age : 70
    Localisation : 11

    MICRO IMMUNOTHERAPIE Empty Re: MICRO IMMUNOTHERAPIE

    Message  martine11 Jeu 3 Oct 2013 - 15:28

    Oui c'est bien. J'ai oublié de préciser que je fais le régime SEIGNALET.
    Par contre toi tu me conseilles de faire de la kiné alors. Ce n'est pas évident de trouver un bon kiné. Merci pour ta réponse
    avatar
    cyra


    Messages : 5
    Date d'inscription : 28/06/2016
    Age : 53
    Localisation : Belgique -Hainaut

    MICRO IMMUNOTHERAPIE Empty 2LSEP micro immunothérapie

    Message  cyra Mar 28 Juin 2016 - 19:44

    Bonjour, j'ai été diagnostiquée en novembre et je prends 2LSEP depuis décembre. Pour l'instant je vais bien et j'aimerais être en contact avec des personnes suivant le même traitement. Fonctionne-t-il sur la durée ?

    merci
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    MICRO IMMUNOTHERAPIE Empty Re: MICRO IMMUNOTHERAPIE

    Message  Domyleen Sam 9 Juil 2016 - 23:37

        Bonjour Cyra et bienvenue à toi!


       Perso, je ne connais pas ce traitement ... Peux-tu nous expliquer ce en quoi ça consiste ... Merci! 
    avatar
    cyra


    Messages : 5
    Date d'inscription : 28/06/2016
    Age : 53
    Localisation : Belgique -Hainaut

    MICRO IMMUNOTHERAPIE Empty 2LSEP micro immunothérapie

    Message  cyra Lun 11 Juil 2016 - 12:38

    Bonjour,

    Le 2LSEP est un médicament homéophatique. Il est composé d'interféron (cytokine, interleukin 6, interféron beta 1-a) mais en formulation homéophatique. Il y a des gélules numérotées par 10 à prendre le matin à jeun en l'ouvrant et en laissant les granules fondre sous la langue. J'ai aussi ressenti un état grippal au début puis maintenant plus rien. 

    Quand j'ai appris ma maladie, j'étais perdue face aux traitements classiques et leur effets secondaires. Mon médecin généraliste aussi homéopathe m'a parlé de ce nouveau traitement. Pour lui, il s'agit de réveiller l'immunité en douceur. J'ai aussi fait une analyse de sang et d'urine poussée pour détecter mes manques. Je prends ainsi de la vitamine D3, j'évite le gluten et j'augmente mon apport en oméga 3. Je fais aussi de la kiné et j'essaye de faire mes 5000 pas par jour pour éviter d'avoir mal aux jambes (vive le podomètre). Il y a deux mois. il m'a proposé de passer à une gélule tous les trois jours mais j'ai alors ressenti des picotements  surtout dans les bras et les jambes et j'ai préféré recommencer au quotidien. Je suis donc ce traitement depuis 6 mois et pour l'instant je vais bien.

    Je suis consciente que je suis peut-être simplement en rémission et que ce traitement n'y est pour rien mais j'avais besoin de commencer par l'essayer. Je ferais une nouvelle IRM en décembre et j'espère voir une amélioration. Quand je surfe sur internet , je ne trouve pas de témoignage sur ce traitement. 

    Voilà, merci de m'accueillir sur ce forum.
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    MICRO IMMUNOTHERAPIE Empty Re: MICRO IMMUNOTHERAPIE

    Message  besaid Lun 11 Juil 2016 - 13:20

    C'est pas donnée non plus, je suppose qu'il n'y a pas de prise en charge ?

    http://www.pharmaexpress.be/p/Labo-Life-2lsep



    Les montagnes s'éscalades... Si on s'accroche !
    avatar
    cyra


    Messages : 5
    Date d'inscription : 28/06/2016
    Age : 53
    Localisation : Belgique -Hainaut

    MICRO IMMUNOTHERAPIE Empty 2LSEP micro immunothérapie

    Message  cyra Lun 11 Juil 2016 - 18:03

    Non pas de prise en charge. Une boite de trente gélules donc un mois de traitement me coûte 59 € (Belgique).

    Contenu sponsorisé


    MICRO IMMUNOTHERAPIE Empty Re: MICRO IMMUNOTHERAPIE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:13