ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    maladie de Ménières

    jack88200
    jack88200


    Messages : 171
    Date d'inscription : 16/04/2013
    Age : 58
    Localisation : Vosges

    maladie de Ménières Empty maladie de Ménières

    Message  jack88200 Mar 16 Avr 2013 - 11:40

    bonjour,

    ayant une SEP primaire progressive, je suis chaque jour épuisé et mes difficultés à la marche sont sans cesse en progression : 10 mètres avec une canne.

    J'étais "habitué" à cette progression, mais depuis ma dernière chute sur la tête, avec arrêt aux urgence et 3 agrafes Very Happy, j'ai de nouveaux symptômes qui sont apparus : maux de tête, perte d'équilibre (plus qu'avant), sifflement dans une oreille, vertiges, fatigue intense....

    Sur internet, j'ai vu que ce c'étaiehnt les effets de la maladie de Ménières, et que cette maladie survenait à la suite d'une chute sur la tête ou d'une maladie auto imunne. Ca tombe bien, j'ai les 2 Very Happy

    Quelqu'un a t'il déjà eu ces symptômes ?

    A+



    Jacques
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    maladie de Ménières Empty Re: maladie de Ménières

    Message  Domyleen Mar 16 Avr 2013 - 13:36


    Bonjour Jacques, et "bienvenue", hélas! Smile

    Je connais une ancienne collègue qui a cette maladie de Ménière (ou vertiges de Ménière), et qui craignait justement un diagnostic de SEP: à quelques jours près, elle avait exactement le même âge que moi, soit 46 ans à ce moment là. Or ces "vertiges de Ménières" se déclarent surtout entre 40 et 60 ans, et beaucoup plus souvent chez les femmes que chez les hommes.
    Cette collègue consultait régulièrement un chiropracteur, et ses manipulations la soulageaient: sur son conseil, et parce que, soi-disant, il pouvait faire quelque chose pour les personnes SEP, je suis allée le voir, et j'ai été déçue: pour mes symptômes, il n'a rien fait, alors que d'autres, au contraire m'ont bien aidée ... Mais cela dépend des symptômes ... Elle, ne souffre plus de ses vertiges, et beaucoup moins d'acouphènes ...

    La maladie de Ménière concerne l'oreille interne.

    Sur ce blog, ils émettent certaines hypothèses:

    http://bio-bien-belle.over-blog.fr/article-la-maladie-de-meniere-vertige-de-meniere-68602032.html

    Une cause génétique, un dérèglement du système immunitaire, une intolérance aux aliments trop salés, une réaction à certaines infections, un stress émotionnel, une grande fatigue, un changement de pression barométrique (voyages en avion, ...), et ... blessures à la tête. Donc, rien d'étonnant sur les causes, en ce qui te concerne.

    Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il faut "éviter de prendre de l'Aspirine"? Shocked
    (alors que certains symptômes, dont les acouphènes, disparaissent avec l'angioplastie, et donc le suivi avec des anticoagulants, dont l'Aspirine) ???
    jack88200
    jack88200


    Messages : 171
    Date d'inscription : 16/04/2013
    Age : 58
    Localisation : Vosges

    maladie de Ménières Empty Re: maladie de Ménières

    Message  jack88200 Mar 16 Avr 2013 - 14:27

    merci pour ta réponse et pour le lien.

    Concernant l'aspirine, je ne savais pas, je vais peut être en prendre, parce que ce "médicament" m'a déjà sorti de pas mal de situations.

    Je vois mon médecin demain, je suis encore obligé de prendre un arrêt maladie. Je lui en parlerai pour voir ce qu'il en pense.

    Mais ces symptômes sont vraiment pénibles, parce qu'ils viennent encore renforcer ceux de la SEP, inutile de dire dans quel état ça met !

    A+



    Jacques
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    maladie de Ménières Empty Re: maladie de Ménières

    Message  Domyleen Mar 16 Avr 2013 - 20:54



    Et, de plus: faut pas fumer!! No smoking!! Wink
    jack88200
    jack88200


    Messages : 171
    Date d'inscription : 16/04/2013
    Age : 58
    Localisation : Vosges

    maladie de Ménières Empty Re: maladie de Ménières

    Message  jack88200 Mer 17 Avr 2013 - 11:06

    là dessus, pas de souci, j'ai été toujours un grand sportif, jusqu'il y a encore 2 ans pale



    Jacques
    jack88200
    jack88200


    Messages : 171
    Date d'inscription : 16/04/2013
    Age : 58
    Localisation : Vosges

    maladie de Ménières Empty Re: maladie de Ménières

    Message  jack88200 Ven 19 Avr 2013 - 11:04

    j'ai vu mon médecin hier, il m'a prescrit du Tanganil contre les vertiges.

    Apparemment, ce TTT fonctionne bien et sans effets secondaires.

    J'essaie dès ce soir.

    A+



    Jacques
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    maladie de Ménières Empty Re: maladie de Ménières

    Message  Domyleen Ven 19 Avr 2013 - 12:55



    Bonne chance, Jack! La SEP est cause de beaucoup de symptômes, alors pas la peine qu'une autre maladie vienne en rajouter! Donc, souhaitons que ce médoc fera disparaître les vertiges! Y'a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas ... Le problème, pour toi, c'est d'essayer de bien identifier tes symptômes quand ils se manifesteront à nouveau: qu'est-ce qui est imputable à la SEP, et quels symptômes sont associés à Menière.

    Smile

    Les manifestations de la maladie de Ménière, sont imprévisibles, et parfois très handicapantes: un exemple qui avait particulièrement effrayé mon ex collègue, c'est pour la conduite automobile, car elle avait besoin de son véhicule pour se rendre au travail, mais une fois, elle a dû stopper en urgence en plein centre ville car elle avait l'impression que tout tournait autour d'elle, et de tomber "dans les vaps".

    Je ne connais pas les traitements qui existent pour cette maladie ... Alors, attention aux interactions avec ceux que tu prends pour ta SEP, il faut toujours les rappeler à ton médecin dés qu'il te prescrit un médoc pour l'une ou l'autre de tes deux pathologies ... Encore une saloperie de plus à gérer, bon courage!!
    jack88200
    jack88200


    Messages : 171
    Date d'inscription : 16/04/2013
    Age : 58
    Localisation : Vosges

    maladie de Ménières Empty Re: maladie de Ménières

    Message  jack88200 Ven 19 Avr 2013 - 13:44

    pour les interactions, pas de soucis, je ne prends plus aucun TTT pour ma SEP depuis 10 mois, vu que plus rien ne fonctionne chez moi.

    Concernant les vertiges, c'est vrai que c'est très déstabilisant cette impression de tomber, de perdre l'équilibre. Mais moi, je ne conduis plus non plus depuis 10 mois, j'ai juste à faire attention quand je marche, ou quand je me lève, ou quand je baisse la tête, ou que je regarde vers le haut.......enfin, tout le temps quoi Very Happy



    Jacques
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    maladie de Ménières Empty Re: maladie de Ménières

    Message  Domyleen Ven 19 Avr 2013 - 20:49



    Ouais, c'est très "chiant", cette maladie ... Crying or Very sad

    Contenu sponsorisé


    maladie de Ménières Empty Re: maladie de Ménières

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 9:12