ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis


3 participants

    chaussures

    Lara
    Lara


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 68
    Localisation : Fontainebleau (Seine et Marne)

     chaussures Empty chaussures

    Message  Lara Sam 23 Mar 2013 - 12:16

    C'est encore moi.
    Je vais mieux aujourd’hui (voire poste à venir dans la rubrique "suivi à Bâle) et je viens de faire une petite balade en forêt.

    En forêt, je porte des chaussures de marche, très confortables pour mes pieds dont la sensibilité est
    modifiés par la maladie.
    Le seul problème: les semelles sont assez épaisses et je ne sens pas bien le sol. Ça perturbe.
    En ville, je porte des bottes sans talon ou des chaussures genre chaussures de sport.
    Toujours ce problème du sol que je ne sens pas, et puis j'en ai un peu marre, ce genre de groles n'est pas très joli.

    En Inde en sandales, je le sentais bien, mais ici la plupart du temps le climat ne permet pas d'en porter.

    Ce que je voudrais, ce seraient des chaussures un peu plus féminines mais confortables, qui ne fassent pas trop mémé, isolant du sol sans avoir une semelle trop épaisse.

    L'autre jour, je suis allée dans un magasin de matériel médical, mais les paires qu'ils avaient en stock ressemblaient carrément à des chaussures pour pieds-bot.

    Je pense que certains ici connaissent ce genre de problème.

    Est que quelqu'un parmi vous pourrait me recommander
    un endroit où des gens comme nous trouvent chaussure à leur pied?

    Merci d'avance!

    Lars
    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

     chaussures Empty Re: chaussures

    Message  Liseline Sam 23 Mar 2013 - 12:23

    Bonjour Lara,

    J'ai effectivement lu qu'après une amélioration spectaculaire les choses s’étaient corsées pour toi, avec une poussée. Pfff... c'est vraiment imprévisible et déstabilisant !

    Pour les chaussures, voilà bien longtemps que je n'ai pas tenté la forêt, mais pour la ville j'opte pour des chaussures plates, voire à talons, des marques très confortables : Camper et Scholl. Sholl, ça peut faire ringard, mais les magasins Hylton en proposent des modèles très modernes, qui ont fait envie à bien des copines. Very Happy

    J'espère que tu trouveras chaussure à ton p... --> oui, je sais, c'est nul Laughing

    Bien à toi
    Lise
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

     chaussures Empty Re: chaussures

    Message  Domyleen Sam 23 Mar 2013 - 13:54



    Rien ne vaut le fait de marcher pieds nus sur la plage, juste au bord de l'eau, avec des vagues qui viennent mourir sur les pieds! C'est génial!!

    L'été dernier, j'ai passé 4 jours chez une copine SEP, qui habite face à la mer, et je me suis surprise à marcher beaucoup plus vite qu'elle, de façon tout à fait normale, sans crainte de tomber: pourtant, elle, elle marche beaucoup, effectue des kilomètres sans être fatiguée (nous n'avons pas du tout la même "forme de SEP"; Chez elle, ce sont surtout des douleurs extrêmes au niveau du haut du dos, et des migraines qui l'obligent à se coucher souvent, l'après midi, dans sa chambre, au calme et dans le noir.)

    Hélas, je vis à un minimum de 30 km de la mer (je sais, c'est peu, mais il faut y aller, et l'été, il fait trop chaud dans la voiture, j'n'arrive même plus à tenir le volant, alors, je n'y vais que de temps en temps ... ).

    Chez moi, je marche pieds nus dans la maison.

    Sinon, pas le choix, c'est "chaussures de sport", avec un faible pour les "converses" le modèle montant, (basket), qui maintient bien la cheville. (Pas très élégant, en robe, mais par peur de tomber, je suis toujours en pantacourt ...)
    Depuis deux ans, j'ai pu, enfin, abandonner les "scholls" et porter des chaussures à peu près "normales", mais sans talon (ou très peu): mes dernières entorses ont eu raison, également des sandales.
    Par contre, pour avoir des chaussures normales et confortables, le choix, c'est dans le rayon "mamies", mais, pas grave, j'suis une vieille, j'suis "mamy", ça ne choque plus, et je m'habitue dans mes "Hasley" rouges, tressées, que mon pied gauche trouve le moyen de déformer quand même: pas le choix, j'dois choisir: ou le pied, ou la chaussure. Quand aux semelles, ça dépend des jours, et si mon pied n'est pas trop engourdi ... C'est "casse-pieds", ce manque de sensibilité: je suis sans cesse en train de regarder où je pose mon pied gauche, car je ne me rends pas compte s'il touche, ou pas, le sol.
    (Bon, faut pas que j'me plaigne, ça pourrait être pire ...)

    (Ah, si, j'y pense: pour les ballades en forêt, j'ai une paire de chaussures, achetées, il y a 6 ans, pour la marche: je les ai beaucoup portées, et franchement, qu'est-ce qu'on est bien avec. Elles étaient relativement chères ("Rhode", c'est pas bon marché! mais c'est bon pour la marche! slogan du vendeur!), et elles sont très résistantes! Elles sont bien parties pour durer 10 ans: pour une fois, une paire de chaussures résiste aux mauvais traitements que lui fait subir mon pied gauche qui cogne partout, qui bute, qui frotte, qui traîne, et que je suis parfois obligée de regarder où il s'est égaré...

    On arrive à la "bonne saison", mais pas question de marcher avec des chaussures "ouvertes", car je peux me prendre une épine ou autre, cailloux etc ... sans m'en rendre compte sur le moment, et devoir emmener mon pied gauche, en urgence, chez la pédicure: j'ai déjà expérimenté, et n'en garde pas un bon souvenir (elle m'avait envoyée faire une consultation à l'hosto, car elle n'osait pas soigner l'ongle, sans l'avis d'un chirurgien).
    Ne dit-on pas "Bête comme ses pieds"??
    avatar
    Invité
    Invité


     chaussures Empty Re: chaussures

    Message  Invité Sam 23 Mar 2013 - 16:43


    Y'a quand même des chaussures ou boots plates qui ne sont pas trop moches de nos jours. Et puis ça redevient "à la mode". Moi je prends une ou deux pointures de plus comme ça je peux les retirer facilement. De toute façon, comme je ne marche plus guère, c'est pas grave.

    Contenu sponsorisé


     chaussures Empty Re: chaussures

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:31