ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Guerre économique de l'industrie pharmaceutique

    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    Guerre économique de l'industrie pharmaceutique Empty Guerre économique de l'industrie pharmaceutique

    Message  RnRrider Ven 11 Jan 2013 - 10:43

    Une note de Joan Beal :
    Dans les nouvelles d'aujourd'hui – Une pétition citoyenne à la FDA,
    leur demandant de s'abstenir d'approuver les traitements contre la SEP jusqu'à ce qu'ils aient été examinés par des comités consultatifs. La pétition comprend de graves problèmes de sécurité avec Tysabri, Gilenya et d'autres médicaments contre la SEP qui ont été identifiés après leur mise sur le marché, et met en garde l'approbation du BG 12. (Ironie du sort ici, la pétition a été déposée par Teva)
    Lien
    Lien
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    Guerre économique de l'industrie pharmaceutique Empty Re: Guerre économique de l'industrie pharmaceutique

    Message  M Ven 11 Jan 2013 - 11:06

    Teva membre de Big Pharma et producteur de Copaxonne.

    Je peux écrire un gros mot?

    Je peux écrire que l'on nous prend pour des cons?

    L'éthique et la sécurité des patients, ils la mettent en avant ou ils s'assoient dessus en fonction de leur intérêt.

    Je sors de chez mon neuro qui vient de m'expliquer que finalement les plaques cela ne veut rien dire, matière blanche, matière grise... on ne sait plus trop. L'inflammation n'a qu'un rapport indirect avec la SEP. Les IRM c'est surtout pour faire plaisir au patient (sic). Oups! Et dire que ces traitements ont tous "prouvé" leur efficacité en comparant les IRMs en double aveugle. Enfin, bonne nouvelle, il pense que ma SEP ne devrait plus évoluer ou très lentement. L'avenir nous le dira. Mais tout cela me laisse perplexe. Rolling Eyes
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Guerre économique de l'industrie pharmaceutique Empty Re: Guerre économique de l'industrie pharmaceutique

    Message  Domyleen Ven 11 Jan 2013 - 12:58



    Laughing

    Une "gueguerre" entre labos??? Je rêve!
    Ils veulent tous avoir le monopole du marché de la SEP ... Parce que là, cette pétition "citoyenne" est dirigée contre Biogen! L'intérêt et la sécurité des patients, je pense que Téva, comme les autres, s'en fiche .. Mais, là, c'est leur bénéfice qui est menacé ... Dés qu'on les touche au portefeuille, ils réagissent ...

    Faut reconnaître que Teva, n'a que Copaxonne, pour la SEP, et bien qu'ils poursuivent des études pour associer Copaxonne à des antibiotiques (Minocycline), les produits concurrents semblent toujours plus efficaces (et ... dangereux, Rolling Eyes ). Ce n'est pas le Laquinimod qui concurrencera les produits Biogen (ce traitement a du mal à s'imposer).

    Cependant, que l'on demande à la FDA de s'intéresser de plus près au profil de sécurité des traitements, c'est plutôt une bonne initiative: combien faudra-t-il de morts à cause des Tysa, Gilenya et autres traitements "révolutionnaires" (mot employé récemment dans un média, je ne sais plus lequel) à venir?
    Je pense que la guerre entre labos, et surtout contre Biogen et son Tysabri, était amorcée depuis un bout de temps, car plus aucun labo ne veut enrôler de patients ayant été sous Tysa, pour des protocoles d'essais ... (en cas de problème, ils ne veulent pas porter le chapeau).

    Contenu sponsorisé


    Guerre économique de l'industrie pharmaceutique Empty Re: Guerre économique de l'industrie pharmaceutique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:03