ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants

    Spasticité ?

    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    Spasticité ? Empty Spasticité ?

    Message  besaid Sam 6 Oct 2012 - 12:36

    Bonjour à tous.

    J'ai un " petit " soucis qui me gène vraiment.

    2 - 3j en arrière je parler avec Domy, au sujet de l'IBT et de mon périmètre de marche qui avait énormément diminué depuis quelque mois..

    Bref quand je marche ma jambe est beaucoup trop tendu comparé à l'autre, donc mon genou à beaucoup de mal à plié, en résulte des douleurs sur le haut de la fesse et au niveau de l'adducteur, qui s'installe après plus ou moins 5min de marche..

    Esque ma jambe est plus spastique d'après vous ? Cool

    Merci à vous.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Spasticité ? Empty Re: Spasticité ?

    Message  Domyleen Sam 6 Oct 2012 - 20:34



    Oui, Besaïd, c'est possible que se soit la spasticité: et dans ce cas, le plus simple est de se faire prescrire des séances de kiné! Sinon, tu peux prendre également des décontractants pour éviter, justement, les contractures musculaires (qui sont douloureuses). Perso, je prends du décontractyl pendant quelques jours, quand la spasticité devient quotidienne: ce sont des comprimés vendus sans ordonnance, non remboursés (mais moins cher qu'un paquet de clopes). Mais il ne faut pas s'y habituer, et voir un kiné, c'est plus efficace!
    http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-jdecon01-DECONTRACTYL-comprime.html

    J'ignore pourquoi, mais la spasticité, c'est par périodes: cela peut durer pendant un mois, et ne plus revenir pendant des années ... Mes dernières "crises", qui se sont étalées sur 15 jours, c'était l'année dernière, à la même époque, je crois ... Mais c'est gênant, quand ça te prend tout d'un coup, en pleine rue: pas moyen de mettre un pied devant l'autre! Embarassed
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    Spasticité ? Empty Re: Spasticité ?

    Message  besaid Dim 7 Oct 2012 - 2:41

    Hey Domy.

    J'ai du Baclofène, prescrit par mon médecin traitant, mon neurologue m'a toujours dis, pour vous ? Non ça ne sert à rien vous marcher et vous risquer de ne plus sentir vos jambe et choir pale

    Bonjour comment que je marche aussi Twisted Evil

    D’ailleurs j'attends toujours son RDV, pcq je crois bien qu'il ma oublier ça va faire 1an et demie là Very Happy

    Ah aussi ce samedi soir j'ai bus 2-3 verres de vin rouge et je santer beaucoup moins le problème de jambe tendu, alors soit je suis bizarre comme mec et j'accepte mieux les extrême, soit c'est le fait d'être détendu et dans le quel cas le produit vers le-quelle tu me dirige serait à tester !

    Merci en tout cas Spasticité ? 4050415828

    Ah oui, peut-être que c'est mon mode de vie qui joue aussi, comme tu le voie je parle plutôt la nuit et la 5h du mat Embarassed pour me lever vers 13h et bizarrement je suis fatigué jusqu’à minuit et ensuite j'ai la forme Very Happy

    Faudrait que je me penche sur ce problème d'ailleurs ^^

    Bonne nuit pig

    Contenu sponsorisé


    Spasticité ? Empty Re: Spasticité ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:22