ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Marie Rhodes: un post d'espoir ...

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Marie Rhodes: un post d'espoir ... Empty Marie Rhodes: un post d'espoir ...

    Message  Domyleen Ven 1 Juin 2012 - 16:37



    Un post très intéressant de Marie Rhodes : (L’IVCC dans la sclérose en plaques)

    "Le début de début"
    (par l'IVCC dans la sclérose en plaques sur le jeudi 3 mai 2012)•


    C'est Marie qui écrit cette note.

    Dr Zamboni avait dit que nous étions au "début du début". Il entendait par là que nous avions à peine commencé à découvrir la relation entre les changements vasculaires observés dans la sclérose en plaques et le processus de la maladie. Nous l'avons dit avant, mais la vérité est qu'il ya encore beaucoup à apprendre.


    Mais il y a une autre question à part le débat sur l’exactitude des étapes qui conduisent à l'insuffisance veineuse, plus exactement ce en quoi, elle contribue au processus de SEP; on peut potentiellement, avoir recours à des traitements pharmaceutiques simples et sans danger pouvant s’avérer utiles si s’il peut être démontré que l'insuffisance veineuse représente une grande partie de la SEP. Cela peut aider les personnes qui ont un traitement incomplet, qui ne peuvent pas avoir de traitement pendant un certain temps, ou les personnes dont le blocage n’est pas réparable pour une raison quelconque.

    (…)

    … il ya d'autres médicaments qui pourraient être utiles aussi. Dans des recherches in-vitro, l'antibiotique minocycline réduit les dommages aux cellules précurseurs des oligodendrocytes (cellules qui fabriquent la myéline) quand il y a un manque de glucose et d'oxygène. Potentiellement la minocycline, un médicament peu coûteux et facilement disponible, pourrait être très utile si l'IVCC est à l'origine d’une faible teneur en oxygène dans le cerveau des patients SEP.(La Minocycline est aussi une pierre angulaire du traitement dans le protocole associant la CPn et antibiotiques ans le protocole d'antibiotiqVanderbuilt appelé la PAC Stratton / Wheldon du nom des les médecins qui l'ont développé)
    Lien

    La minocycline réduit également l'hyperplasie intimale (excès de tissu à l'intérieur du vaisseau sanguin) lorsqu'il est administré à des doses très élevées à des rats.
    lien

    Ces études sur la minocycline sont sur des souris et peuvent ne pas fonctionner de la même façon chez l’humain, mais ils soulignent quelque chose d'important; des médicaments sûrs, peu coûteux et qui sont actuellement disponibles pourraient être très utiles si nous comprenons que la SEP est accompagnée par l'insuffisance veineuse. C'est une des raisons pour laquelle la recherche, maintenant, sur la compréhension de ce qui contribue à l'insuffisance dans la SEP est si importante.

    Incroyablement la minocycline est bonne pour la SEP, dans le cadre du modèle auto-immun, à tel point que, ajoutée à la Copaxone, elle réduit les charges des lésions de 63%
    lien

    Et voici une réflexion : si l’expérience Mino + Copaxone aide pour la SEP, c’est peut-être car cela aide les problèmes vasculaires?

    Une autre produit pharmaceutique actuellement disponible qui pourrait être utile est le desferoxamine . S’il devient clair que le fer contribue à l'inflammation et la dégénérescence puis à la SEP, ce médicament peut aider à l'élimination de ce fer. Dans l'étude suivante, les médecins traitent des enfants atteints d'ataxie du cerveau maladie de Friedrich (qui a une charge de fer toxique) avec ce médicament avec de bons résultats. Un médicament comme celui-ci ne serait administré sous la surveillance étroite d'un médecin, mais c'est déjà dans les pharmacies avec un profil d'effets secondaires bien connus et si les recherches se développent ce sens, il serait immédiatement disponible.
    lien

    La chose vraiment excitante à propos de ces médicaments disponibles, c'est que pendant des années les chercheurs savent que il y a une composante importante dégénérative dans la SEP, mais ils n’ont jamais su de quel genre de dégénérescence il s’agissait Si la dégénérescence SEP est liée à l'IVCC et que la faible teneur en oxygène ou en fer dans le cerveau en soient le résultat cela permet une avancée énorme, de disposer de quelque chose(déjà en place) qui peut réellement être utile avec très peu de recherches supplémentaires et de production.

    Une autre voie pour la guérison est celle des cellules souches adultes . Celles-ci ont été étudiées en laboratoire depuis 20 ans et ils sont déjà disponibles dans les cliniques privées au Texas. Nous espérons que cela permettra aux personnes qui ont perdu plus de tissus au cerveau et aux nerfs au cour de la SEP, de pouvoir récupérer , même si leur débit sanguin est quelque chose qui ne peut pas être réparé. Dr Petrov estime que dans le futur, il sera naturel d’ajouter le traitement par cellules souches au traitement IVCC.
    lien
    (…)
    Il y a de nombreuses percées à venir, et la compréhension d'aujourd'hui finira par paraître vieillotte et naïve, alors que de nouvelles découvertes vont sortir des essais des études (en cours) et remplacer ce que nous pensons et ce que nous connaissons aujourd'hui. Même si vous avez besoin d'aide supplémentaire avec votre SEP, tenez compte de l’évolution et des traitements disponibles, en particulier pour vos veines, comprenez bien que les problèmes veineux sont une partie importante de la maladie et que cela ouvre d'autres voies pour améliorer .

    Nous sommes vraiment au début du début, mais chaque voyage commence par cette première étape et je suis heureuse que nous y ayons pris part ensemble. Nous sommes le changement que nous sommes allés chercher, et l'avenir est prometteur.

    ~ Marie

    https://www.facebook.com/notes/ccsvi-in-multiple-sclerosis/the-beginning-of-the-beginning/10150751035992211

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 22:23