ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    sep et epo

    avatar
    bendes


    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : bretagne

    sep et epo Empty sep et epo

    Message  bendes Sam 26 Mai 2012 - 13:57

    bonjour à toutes et à tous.
    depuis plusieurs semaines, je me pose des questions sur un rôle, éventuel, de l EPO sur la sclérose en plaques. En effet, je cherche des résultats d études sur le rôle de EPO. J en ai parlé avec mon neuro, et ce dernier me dit qu il a eu des études, mais il y a deja quelques années. D apres ces études, les patients sous epo ont ressentis un mieux. j aimerai que certains d entre vous me donnent des infos (s ils en ont).
    Merci.

    Bendes, un Sepien qui se battra jusque au bout ..
    avatar
    bendes


    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : bretagne

    sep et epo Empty Re: sep et epo

    Message  bendes Sam 26 Mai 2012 - 17:01

    http://brain.oxfordjournals.org/content/130/10/2577.short
    avatar
    bendes


    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : bretagne

    sep et epo Empty Re: sep et epo

    Message  bendes Sam 26 Mai 2012 - 17:05

    http://shift.ms/2012/03/epo-and-demyelination/
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    sep et epo Empty Re: sep et epo

    Message  Domyleen Sam 26 Mai 2012 - 18:37

    bendes a écrit:bonjour à toutes et à tous.
    depuis plusieurs semaines, je me pose des questions sur un rôle, éventuel, de l EPO sur la sclérose en plaques. En effet, je cherche des résultats d études sur le rôle de EPO. J en ai parlé avec mon neuro, et ce dernier me dit qu il a eu des études, mais il y a deja quelques années. D apres ces études, les patients sous epo ont ressentis un mieux. j aimerai que certains d entre vous me donnent des infos (s ils en ont).
    Merci.

    Bendes, un Sepien qui se battra jusque au bout ..

    C'est super de vouloir se battre jusqu'au bout, mais concernant l'EPO:

    1) Il faut être ... patient: ds le 2nd lien, il est dit que les "essais cliniques ne commenceront que dans qques décennies ... Rolling Eyes

    2) Les effets secondaires me semblent très risqués pour les personnes souffrant d'insuffisance veineuse ...
    Dangers du dopage à l'érythropoïetine EPO :

    - Augmentation de la viscosité du sang, le surnombre de globules rouges épaissit le sang et le rend moins fluide ;
    - Hypertension ;
    - Convulsions et crise d'épilepsie ;
    - Très forte augmentation du risque de caillots dans les vaisseaux sanguins, donc de thromboses (infarctus du myocarde, infarctus cérébral ou embolie pulmonaire) ;

    http://www.all-musculation.com/nutrition/dopage-produits-dopants/hormone-epo-erythropoietine.html

    Sinon, pour s'en procurer, il suffit de connaître des coureurs du tour de France ... Laughing

    Le remplaçant de mon infirmière m'en avait parlé, de l'EPO, car il y aurait des essais, également pour la maladie de sa mère: l'Ataxie de Friedrich!
    Je lui poserai la question .... si j'y pense! Embarassed


    Mais, tu as raison, il faut toujours se battre, et ne pas baisser les bras ...

    Bon week-End, Bendes!



    Dernière édition par Domyleen le Dim 27 Mai 2012 - 18:11, édité 1 fois
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    sep et epo Empty Re: sep et epo

    Message  Domyleen Dim 27 Mai 2012 - 11:36



    De Nicky:

    et en Français çà dit quoi ? déslée de nepas comprendre je ne suis que Française
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    sep et epo Empty Re: sep et epo

    Message  Domyleen Dim 27 Mai 2012 - 12:08



    De Nicky:

    et en Français çà dit quoi ? déslée de nepas comprendre je ne suis que Française

    Hello, Nicky! Very Happy

    Tu peux t'aider de la traduction Google en ligne, comme l'a suggéré Alnama:

    http://www.forseps.org/t1685-traduction-instantee-page-web-anglais-en-francais

    Pour ma part, je ne peux pas t'expliquer (sous douée en informatique ...)
    Tu peux également "sélectionner" un article en anglais, le "copier" et le "coller" sur le site "Google traduction" que tu auras recherché au préalable (il y a un encart dans lequel tu colles ton texte, tu vérifies la "langue source": anglais! et la "langue cible": français!, et tu cliques sur "traduire")

    Je verrai ce soir si je peux résumer les liens de Bendes ...
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    sep et epo Empty Re: sep et epo

    Message  Domyleen Dim 27 Mai 2012 - 12:18



    Voici un article sur EPO et "Ataxie de Friedriech", de 2007:

    28/12/2007

    L'EPO pourrait être utile dans l’ataxie de Friedreich

    Sous ce traitement, des marqueurs biologiques de la maladie se sont améliorés

    L’ataxie de Friedreich est une maladie génétique touchant environ une personne sur 50 000. Elle se transmet sur le mode autosomique récessif c'est-à-dire que pour être atteint il faut que la mutation en cause, soit transmise par les deux parents, sur deux chromosomes d’une même paire. La maladie se manifeste par l’association de signes neurologiques (troubles de la coordination des mouvements notamment), de manifestations rhumatologiques (pied creux et scoliose), de signes cardiaques (insuffisance cardiaque) et endocriniens (diabète). De grands progrès ont été faits récemment dans la compréhension de la maladie (isolement de la mutation en cause sur le gène de la frataxine) et dans sa prise en charge (traitement par idébénone et essais thérapeutiques avec d’autres médicaments).

    Une équipe autrichienne vient de présenter des résultats prometteurs obtenus avec l’érythropoïétine recombinante (E.P.O.). L’E.P.O. qui est une substance sécrétée par le rein qui stimule la fabrication de globules rouges est indiqué depuis plusieurs années dans l’anémie de l’insuffisance rénale. Mais à côté de ses effets sur la production de globules rouges, elle agirait également sur des récepteurs présents dans le système nerveux. Ces propriétés pourraient être utiles dans la prise en charge de maladies neurologiques comme la sclérose en plaques.
    Les chercheurs autrichiens ont administré de l’E.P.O. 3 fois par semaine pendant 8 semaines à 12 patients atteints d’ataxie de Friedreich. Sous ce traitement, des marqueurs biologiques de la maladie se sont améliorés (notamment le taux de la frataxine). Il est encore trop tôt pour savoir si ces modifications auront des conséquences cliniques, mais ces résultats sont suffisamment intéressants pour que des études de plus grande envergure et comportant un groupe placebo soient envisagées.

    http://www.fondation-groupama.com/sante/decouvrir_actualite/articles/epo_pourrait_etre_utile_dans_lataxie_de_friedreich/p-8/art_id-640
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    sep et epo Empty Re: sep et epo

    Message  Domyleen Dim 27 Mai 2012 - 12:40



    Il y a également cet article sur EPO et les lésions de la moelle épinière, (en français Laughing ), de 2002!

    http://www.caducee.net/breves/breve.asp?idb=4057&mots=all
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    sep et epo Empty Re: sep et epo

    Message  Domyleen Dim 27 Mai 2012 - 18:08



    Traduction du 1er lien:

    Explorer l'érythropoïétine humaine recombinante dans la sclérose en plaques progressive chronique

    Hannelore Ehrenreich1, Benjamin Fischer1, Christine Norra1, Felix Schellenberger1, Nike Stender1, Michael Stiefel2, Anna-Leena Sirén1, Walter Paulus3, Klaus-Armin Nave1, 4, Ralf Gold4, 5 et Claudia Bartels1
    Affiliations des auteurs + de

    1max Planck Institut de Médecine Expérimentale, Département de Neurophysiologie 2Radiology et 3Clinical, Georg-Août-Université et l'Institut de recherche 4Hertie la sclérose en plaques, Göttingen, Allemagne
    Correspondance à: Prof Hannelore Ehrenreich, MD, DVM, Division of Clinical Neuroscience, Max-Planck-Institut de médecine expérimentale, Hermann-Rein Strasse 3, 37075 Göttingen, Allemagne E-mail: ehrenreich@em.mpg.de
    Reçu Avril 22, 2007.
    Révision reçu Juillet 9, 2007.
    Accepté Juillet 31, 2007.


    Résumé

    Les aspects neurodégénératifs chroniques de la sclérose en plaques progressive (SEP) ont reçu une attention croissante ces dernières années, depuis que les stratégies de traitement anti-inflammatoires et immunosuppresseurs ont largement échoué. Toutefois, le succès de la neuroprotection et / ou neurorégénérescence dans la SEP n'ont pas encore été démontrés. Encouragé par les multiples effets neuroprotecteurs de l'érythropoïétine humaine recombinante (rhEPO) dans des modèles expérimentaux, nous avons effectué une recherche lors d’une étude exploratoire ouverte (phase I / IIa) chez les patients atteints de SEP.progressive
    Les objectifs principaux de l'étude étaient :
    1) l'évaluation de la sécurité à long terme du traitement rhEPO à forte dose par voie intraveineuse dans la SEP, et
    2) la collecte des premières preuves de l'efficacité potentielle sur les paramètres de résultats cliniques.

    Huit patients atteints de SEP, cinq au hasard avec une haute dose de rhEPO (48 000 UI), trois avec une faible dose (8000 UI), et, deux patients naïfs de traitement pour Parkinson, en tant que témoins, et qui avaient reçu la dose de 48 000 UI, ont été suivis pendant 48 semaines: Une phase d’introduction de 6 semaines, une phase de traitement de 12 semaines avec une dose hebdomadaire d’EPO, une autre phase de traitement de 12 semaines avec une dose d’EPO deux fois/sem et une phase post traitement d’une durée de 24 semaines.

    L'amélioration clinique et électrophysiologique de la fonction motrice, se traduisant par une réduction sur l'échelle d'invalidité (EDSS), et de la performance cognitive a été constatée pour le traitement à haute dose d’EPO chez les patients SEP, se poursuivant pendant trois à six mois après la cessation du traitement EPO. En revanche, l’EPO à faible dose, chez les patients SEP comme chez les témoins naïfs de Parkinson, n’a apporté aucune amélioration, dans aucun des paramètres testés.

    Il n'y a pas eu d’effets indésirables, ni de préoccupations concernant la sécurité et un besoin étonnamment faible de saignées.

    Cette première étude pilote démontre la nécessité et la nécessité d’entreprendre des essais contrôlés utilisant à le rhEPO dans la SEP progressive chronique.
    nicky34470
    nicky34470


    Messages : 258
    Date d'inscription : 06/11/2010

    sep et epo Empty Re: sep et epo

    Message  nicky34470 Lun 28 Mai 2012 - 6:36

    merci domy mais j'ai déja essayer la traduction goo.... pas moyen ou alors coup de bol ça fonctionne mais pas tout le temps
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    sep et epo Empty Re: sep et epo

    Message  Domyleen Lun 11 Juin 2012 - 9:45



    Je remonte le sujet de Bendes!

    Personne n'a d'autres infos sur l'EPO et la SEP??
    C'est surprenant, car il y avait des études en cours ... et plus de nouvelles???

    Contenu sponsorisé


    sep et epo Empty Re: sep et epo

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 12:01