ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Des études prometteuses pour CCSVI:

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Des études prometteuses pour CCSVI: Empty Des études prometteuses pour CCSVI:

    Message  Domyleen Mar 3 Avr 2012 - 20:54


    Cette discussion sur Thisisms :

    Des études prometteuses pour CCSVI :

    http://www.medscape.com/viewarticle/760 ... src% 3Dstfb

    (Commentaires de "Cece"):


    "Il s'agit de la présentation d’une première série de recherches, qui va au-delà de l'observation," a déclaré à Medscape Medical News, le dct Michael Dake, MD, professeur de chirurgie cardiothoracique à la Stanford University à Palo Alto, en Californie. «C'est une bonne expérience avec un groupe important de patients."

    La plupart des praticiens voient la sclérose en plaques comme une maladie auto-immune et la traitent avec des médicaments qui suppriment la réponse immunitaire. "Le point de vue généralement admis, c'est qu’il s’agit d’un processus auto-immun, qui n'est pas complètement caractérisé," a expliqué le Dr Dake, qui n'a participé à aucune des études.
    J'aime quand il ajoute « qui n’est pas complètement caractérisé ». C'est vrai, et cela laisse place à une explication vasculaire de ce qui déclenche le processus auto-immun. je pourrais emprunter ce phrasé pour une utilisation future ....

    Chez 5 patients (5,2%), la phlébographie et l'échographie étaient normales; dans 89 (94,9%), il y avait des preuves de sténose.
    5% est en réalité plus élevé que ce à quoi je m'attendais chez des patients atteints de SEP chez lesquels on n’a pas relevé d'IVCC.

    Les chirurgiens ont réalisé une angioplastie dans toutes les veines anormales et ont dû mettre des stents chez 5 patients sur 179 (2,8%).
    2,8% est un pourcentage joliment bas pour le nombre de patients qui reçoivent des stents.

    Parmi les complications, 3 cas de thrombose de la veine jugulaire et 3 saignements au site de ponction.

    Je pense que 3 cas de thrombose, c’est de 3 cas de trop. J'ai l'habitude de dire que l'utilisation d'IVUS pourrait réduire le nombre de thromboses, mais le Dr Farrel utilise IVUS. Peut-être des patients devraient-ils être maintenus plus (longtemps) sous anticoagulants?

    Ils ont administré des anticoagulants pendant 10 jours et du bisulfate de clopidogrel pendant 6 semaines.
    Le clopidogrel, c’est le Plavix, qui est un anti-agrégant plaquettaire, et le Dr Arata a partagé un pdf montrant aucun avantage à l'utilisation de Plavix dans la maladie veineuse.

    http://atvb.ahajournals.org/content/28/3/413.full.pdf

    Un autre intervenant:
    Un article de Medscape qui dit que le traitement de l'IVCC devrait être disponible pour les patients qui le demandent … Wow !!!

    http://www.thisisms.com/forum/chronic-cerebrospinal-venous-insufficiency-ccsvi-f40/topic19606.html


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 2:50