ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Informations...

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Informations... Empty Informations...

    Message  Domyleen Mer 19 Mai 2010 - 8:13

    [color=black]


    http://le-truc-en-plus.over-blog.com/ext/http://www.israelvalley.com/news/2010/05/16/27484/israel-pharmacie-la-fda-refuse-la-demande-de-teva-dinterdire-la-commercialisation-de-generiques-de-la-copaxone-son-medica

    News: ISRAEL PHARMACIE :

    la FDA refuse la demande de Teva d’interdire la commercialisation de génériques de la Copaxone, son médicament phare
    May 201016
    Par Michal Feuierstein
    Rubrique: Pharmacie
    Publié le 16 mai 2010
    Partager |
    La FDA vient de rejeter une demande de Teva lui demandant d’empêcher la validation d’une version générique de son médicament Copaxone contre la sclérose en plaques. Momenta Pharmaceuticals et Mylan ont toutes deux déposé récemment des versions génériques du médicament Copaxone.
    La Copaxone a été approuvée en 2006. En 2009, les ventes de Copaxone ont augmenté de 25% à 2,8 milliards de dollars et les ventes globales depuis 2002 se sont élevés à 11 milliards de dollars. La Copaxone a enregistré des revenus de 796M $ pour le premier trimestre de 2010, en hausse de 28% sur le trimestre correspondant de 2009.
    Teva a porté plainte contre ces génériques, ce qui a déclenché une suspension légale automatique de 30 mois, ce qui signifie qu’il n’y aura pas de version générique du médicament Copaxone avant début 2011.
    Pour rappel, Teva a annoncé le mois dernier que son médicament phare, la Copaxone, avait dépassé le cap symbolique du millionième patient dans le cadre du traitement de la sclérose en plaques. Ces chiffres sont basés sur une base de données internes relevées annuellement par la FDA américaine (administration qui délivre notamment les mandats d’autorisation de commercialisation de médicaments).
    Kenneth Johnson, Professeur à la Faculté de médecine de l’Université du Maryland d’ajouter : « Cette étape essentielle souligne l’efficacité et la fiabilité à long terme de la Copaxone auprès des médecins et des patients qui suivent des thérapies contre la sclérose en plaques. Cette fiabilité à long terme est d’une importance capitale dans le cadre d’une maladie où rares sont les traitements qui ne sont pas soumis à des évolutions régulières. Ces données accumulées tout au long de ces dernières années sur le traitement à la Copaxone sont extrêmement rassurantes. »
    Le processus d’essai clinique sur 19 ans est toujours en cours et ces chiffres appuient sans aucun doute la fiabilité du médicament.—
    M.F[/color]
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Informations... Empty Re: Informations...

    Message  Domyleen Dim 6 Juin 2010 - 15:12


    JERUSALEM, 4 juin 2010 (BUSINESS WIRE)

    - Teva Pharmaceutical Industries Ltd /

    a annoncé aujourd'hui les résultats positifs d'une étude l'évaluation d'une nouvelle injection à faible volume de Copaxone (R) (acétate de glatiramère) contenant la dose actuellement approuvé dans la moitié du volume d'injection.

    L'étude SONG ("Etude de la Nouvelle-acétate de glatiramère Formulation ') a étudié l'innocuité et la tolérabilité d'une injection de 20mg/0.5mL de Copaxone (R) par rapport à la formulation actuelle de 20 mg/1.0mL.

    Ces résultats ont été présentés à la 24e séance annuelle du Consortium des Centres de la sclérose multiple (CMSC) à San Antonio, au Texas.

    "Copaxone (R) a démontré l'efficacité à long terme, la sécurité et la tolérabilité avec plus d'un million d'années-patients de traitement," a déclaré le Dr Ronald Murray, FAAN, un chercheur principal de l'étude et directeur de la Clinique de SP du Colorado. "Nous sommes encouragés par ces données car elles suggèrent que la dose de 0,5 ml acétate de glatiramère peuvent améliorer l'expérience des patients avec le traitement le plus fréquemment prescrit MS."

    L'étude SONG inscrits rémittente-récurrente de 148 patients atteints de SEP (SEP-RR) sur 21 sites aux États-Unis. Les données ont démontré que les 1,0 ml et 0,5 ml produits sont sûrs et bien tolérés. Les patients recevant l'injection à faible volume signalé une douleur nettement moins immédiatement après et cinq minutes après l'administration (p <0,0001). Bien que la présence de réactions au site d'injection (gonflement, rougeur, démangeaisons, grumeaux) n'était pas élevé pour les deux groupes, les patients ont des réactions moins nombreuses et moins graves dans les cinq minutes (p <0,0001) et 24 heures (p <0,0001) après l'administration avec le produit 20mg/0.5mL. Aucun effet indésirable grave n'a été signalé dans l'étude
    "Copaxone (R) est le leader du marché mondial du traitement RRMS, et Teva est en permanence des activités de recherche axées sur le renforcement de l'expérience du traitement des patients avec le produit", a déclaré Moshe Manor, Teva Group Vice President, Global produits de marque. «Notre investissement dans la recherche a déjà traduit en une augmentation des prestations pour Copaxone (R) des patients, y compris une indication élargie pour traiter à un stade précoce des symptômes semblables à la SP chez les patients à risque de progression à un diagnostic de SEP, ainsi que des améliorations appareil tel qu'un aiguille plus fine de réduire l'inconfort d'injection et injecter un dispositif automatique pour mieux faciliter l'administration du traitement. "
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Informations... Empty Re: Informations...

    Message  Domyleen Mar 14 Sep 2010 - 13:32



    Et encore un autre médoc pour renforcer l'efficacité d'un traitement!!!

    Septembre WASHINGTON | lun 13,

    WASHINGTON (Reuters)

    - Le salbutamol, un médicament commun pour l'asthme peut aider les patients atteints de sclérose en plaques, peut-être, en freinant un système immunitaire trop actif, ont rapporté des chercheurs américains lundi.

    La pilule à bon marché, disponible de manière générique, peut accroître les effets d'un traitement standard MS appelé glatiramère, selon le rapport des chercheurs, dans les Archives of Neurology.

    La sclérose en plaques Association of America estime que 350.000 à 400.000 Américains qui ont la SP, n'ont pas de remède. Les traitements sont souvent coûteux, si les assureurs et les patients peuvent avoir accés à des médicaments génériques à bas prix, qui peuvent aider à la maladie, qui affecte plus fréquemment les jeunes adultes, ils seront les bienvenus.

    Dr. Samia Khoury du Brigham and Women's Hospital et Harvard Medical School à Boston et ses collègues ont testé 39 patients atteints de SEP rémittente, une forme de la maladie qui a une évolution incertaine.

    Les patients sous injections de glatiramère, un médicament vendu MS sous le nom de Copaxone par Teva Pharmaceutical Industries Ltd :La moitié a une pilule placebo et l'autre moitié de l' albutérol, vendu en Europe sous le nom de salbutamol.

    Les patients ont été suivis et examinés pendant une année, avec des tests de leur sang, et des analyses de leurs cerveaux.

    Peu de patients ont eu des rechutes. Mais ceux qui ont reçu les deux médicaments avaient 0,09 rechutes cours de l'année, en moyenne, tandis que ceux qui avaient reçu un placebo un taux de rechute de 0,37 par an, les chercheurs ont trouvé.

    Ces albutérol pris, plus tôt, dés leur première rechute, les chercheurs ont trouvé.

    "Nous concluons que le traitement par l'acétate de glatiramère plus albutérol est bien toléré et améliore les résultats cliniques chez les patients atteints de sclérose en plaques," a écrit l'équipe Khoury.

    La sclérose en plaques est caractérisée par la perte de la gaine de gras qui protège les cellules nerveuses, appelée myéline. On la croit être causée par l'inflammation et les patients ont souvent des niveaux élevés d'interleukine-12.

    Albuterol aide à traiter un rétrécissement des voies respiratoires appelé bronchospasme qui est l'un des symptômes dangereux de l'asthme, et abaisse l'interleukine-12.

    Il est commercialisé par GlaxoSmithKline, Teva et autres fabricants en forme de pilule et inhalation.

    Teva est actuellement en lutte contre le tribunal fédéral américain pour protéger ses brevets sur Copaxone.

    (Reportage par Maggie Fox, version française Steenhuysen Julie et Cynthia Osterman)

    Contenu sponsorisé


    Informations... Empty Re: Informations...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:18