ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+11
M
Bruno Tron
Badera
joma2
Me
Domyleen
jihana
alain68
RnRrider
Fred1208
jean2lyon
15 participants

    Grêve de la faim Bruno Tron

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Grêve de la faim Bruno Tron - Page 3 Empty Re: Grêve de la faim Bruno Tron

    Message  Domyleen Mer 21 Mar 2012 - 23:17


    Voici la vidéo de Bruno: (Le son n'est pas très net, dommage ...)

    Bon courage, Bruno!!


    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wJ7ejqmzarY#!
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Grêve de la faim Bruno Tron - Page 3 Empty Re: Grêve de la faim Bruno Tron

    Message  Domyleen Mer 21 Mar 2012 - 23:27



    Ses revendications:

    Aussi, je fais une prise d'otage et revendique :

    - Un entretien public avec Mr Sarkozy et Mme Berra
    - Des engagements concrets et écrits de leur part, mais aussi de celle des candidats à l'élection
    - Une enquête sur les liens entre les laboratoires et les professeurs en neurologie
    - Une indemnité pour ces deux années perdues alors que dès le début j'avais demandé à la chef de clinique une intervention
    - Des excuses publiques de mon neurologue

    Mon otage sera privé de nourriture le temps que l'on réponde à mes revendications et sera alors libéré.

    Allez le soutenir, et cliquez "j'aime" sur Youtube!!!
    (même si vous n'êtes pas d'accord avec cette méthode, car ne rien faire ne fera pas avancer les choses)
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    Grêve de la faim Bruno Tron - Page 3 Empty Re: Grêve de la faim Bruno Tron

    Message  besaid Mer 21 Mar 2012 - 23:42

    C'est courageux et oui, il mérite tout nôtres soutient ! Grêve de la faim Bruno Tron - Page 3 4050415828
    avatar
    jihana


    Messages : 513
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 75
    Localisation : sud ouest

    Grêve de la faim Bruno Tron - Page 3 Empty BONJOUR A TOUS

    Message  jihana Jeu 22 Mar 2012 - 8:35

    flower je viens d'écouter Bruno - bon courage à lui, mais même si on te soutient, sois raisonnable, tu vas être très fatigué, j'espère que tu vas être vite entendu
    nicky34470
    nicky34470


    Messages : 258
    Date d'inscription : 06/11/2010

    Grêve de la faim Bruno Tron - Page 3 Empty Re: Grêve de la faim Bruno Tron

    Message  nicky34470 Jeu 22 Mar 2012 - 10:03

    y aura t'il des répercutions ? aura t'il gain de cause ?tout le monde a quelque chose a réclamer !! excemple :je connais une pharmacienne libérée de sa sep en turquie ne peut s'installer a cause de cette sep ,mais si on pouvait avoir plus d'angiologue qui pratique l'ivcc c'est un rève non !!

    je suis pas pour que Bruno mette sa vie en danger mais je le soutiens moralement
    avatar
    babar


    Messages : 217
    Date d'inscription : 15/03/2011

    Grêve de la faim Bruno Tron - Page 3 Empty Re: Grêve de la faim Bruno Tron

    Message  babar Jeu 22 Mar 2012 - 23:08

    Vas-y Bruno, il faut quelquefois faire preuve re radicalité pour faire bouger les lignes.

    De nos jours, une com. doit être visible, percutante faire le buzz, on a plus le temps d'attendre, trop d'espoirs déçus, de copinage labo-neuro, je ne sais si ton choix de com. marchera, mais il en a le potentiel.

    Le soutien proposé par Jean, Fred and co. dans une démarche de fond est essentiel pour faire vivre ton action.

    Fais attention à toi, mais je ne doute pas, qu'ancien militaire, tout cela est finement préparé.

    Je vais de ce pas cliquer sur Youtube.

    Bon courage Bruno, le moral est tout.

    A+
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Grêve de la faim Bruno Tron - Page 3 Empty Re: Grêve de la faim Bruno Tron

    Message  Domyleen Sam 24 Mar 2012 - 0:39



    Il y a quelque chose qui me gêne, Bruno ... Si tu t'affaiblis, ne risque-tu pas de perdre certains avantages de l'angioplastie??? Car, si c'est le cas, les opposants seront ravis s'ils constatent une aggravation de ton état ... Ce qui "sera" le résultat de l'opération, plutôt que de la dénutrition ..Rolling Eyes

    Perso, je reste convaincue, que la meilleure façon de montrer que ce traitement est efficace, c'est précisément d'apporter la preuve que l'on a retrouvé la santé, une santé mise à mal par cette saloperie de maladie, et récupérée grâce à l'opération ...

    Ce n'est que mon point de vue ...

    J'espère que tu ne souffres pas trop de la faim, et surtout, que ton action va faire bouger les lignes!!!

    Bonne chance!! Grêve de la faim Bruno Tron - Page 3 4050415828
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Grêve de la faim Bruno Tron - Page 3 Empty Re: Grêve de la faim Bruno Tron

    Message  Domyleen Mar 27 Mar 2012 - 13:52



    Bruno a décidé de mettre fin à son action .... 9jours de grêve de la faim: j'espère qu'il va récupérer rapidement,!!
    Le combat continue!

    Bravo et merci, Bruno: les choses vont peut-être évoluer ... Concernant les médias, malheureusement, l'actualité était ailleurs ... Mais dans le "petit" (?) monde de la SEP, ton action n'est pas passée inaperçue, (du moins, chez ceux qui veulent que les choses bougent) Repose-toi bien, nous avons tous besoin de toi!! cheers

    https://www.facebook.com/profile.php?id=100000123738988
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Grêve de la faim Bruno Tron - Page 3 Empty Re: Grêve de la faim Bruno Tron

    Message  Domyleen Jeu 3 Mai 2012 - 21:14



    Je m'inquiétais de ne plus avoir de nouvelles de Bruno, et je viens de lire sur son site "RégénérAction", il est revenu et semble aller bien! Smile

    Je me permets de "copier-coller" son post:

    Bruno Tron
    Bonjour,

    Vous êtes nombreux à me demander ou je suis passe ;-) Soyez rassurés, je me porte très bien et je suis toujours actifs mais l'action ne peut pas toujours paraître en place publique... Par ailleurs j'ai ma petite entreprise à faire tourner!

    Sinon, le 3 juin je rentre au CHU pour subir l'intervention une seconde fois le 4 juin. Mais ce n'est qu'un détail!

    Beaucoup sont en colère contre les neurologues et je le comprends, mais n'oubliez pas qu'ils restent compétents et ne sont pas responsable du fonctionnement du système médical donc du cloisonnement des spécialités! Le combat est plus subtil et plus compliqué! Croyez-vous vraiment que les neurologues ne veuillent pas une amélioration de l'état des patients?

    Vous voulez tous que les choses bougent, mais combien sont allé voir un chirurgien au CHU le plus proche? Faites preuve d'humilité, vous ne détenez pas la solution.

    Mais par contre, vous pouvez en être acteur!

    Je suis tout à fait d'accord avec la fin de son message (la quasi totalité, d'ailleurs): beaucoup de sagesse!!

    "Vous voulez tous que les choses bougent, mais combien sont allé voir un chirurgien au CHU le plus proche? Faites preuve d'humilité, vous ne détenez pas la solution.

    Mais par contre, vous pouvez en être acteur!"


    Si tu nous lis, Bruno: ta grêve de la faim ... En as-tu retiré quelque chose de positif???

    Bon courage pour la suite!!! Grêve de la faim Bruno Tron - Page 3 4050415828
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Grêve de la faim Bruno Tron - Page 3 Empty Re: Grêve de la faim Bruno Tron

    Message  Domyleen Jeu 3 Mai 2012 - 21:20



    Je viens de regarder l'émission sur les "lanceurs d'alertes"!! Irène Frachon et d'autres ... Pas évident de s'attaquer aux puissances (pharmaceutiques et autres ...)!

    Il y a des personnes très courageuses, mais les risques
    qu'elles encourent sont énormes (travail, famille et même les menaces de mort ...) affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Grêve de la faim Bruno Tron - Page 3 Empty Re: Grêve de la faim Bruno Tron

    Message  Invité Ven 4 Mai 2012 - 13:19


    Attention quand même, les "lanceurs d'alerte" st svt auto-proclamés, se plaignent de ce qu'"ON" leur veut du mal mais déraillent parfois. Perso, j'en connais un qui est vraiment à côté de ses pompes, payé par le "système" (il est maître de conf ds une Université), il critique les recherches de ses collègues à tout va mais se garderait bien de démissionner d'un métier qui lui offre une confortable rémunération et qu'il n'assure pas vraiment. Ses "collègues" ne savent plus comment s'en débarasser ! Alors... ne ferait-il pas mieux de démissionner d'abord, pour devenir vraiment libre de sa parole ? Il est parfois passé à la télé en se prétendant parler au nom d'une certaine recherche (ce qui lui permet d'avoir l'air très professionnel) qu'il dénigre systématiquement. Ne devrait-il pas en être indépendant ?
    alain68
    alain68


    Messages : 343
    Date d'inscription : 17/07/2010
    Age : 68
    Localisation : Alsace

    Grêve de la faim Bruno Tron - Page 3 Empty Re: Grêve de la faim Bruno Tron

    Message  alain68 Jeu 12 Juil 2012 - 7:56


    Bruno Tron
    Bonjour,

    Beaucoup sont en colère contre les neurologues et je le comprends, mais n'oubliez pas qu'ils restent compétents et ne sont pas responsable du fonctionnement du système médical donc du cloisonnement des spécialités! Le combat est plus subtil et plus compliqué! Croyez-vous vraiment que les neurologues ne veuillent pas une amélioration de l'état des patients?

    Mais par contre, vous pouvez en être acteur!


    Voilà un message très réaliste qui me plait et que je n'avais pas lu en son temps. Lorsque j'ai fait l'angioplastie à Bordeaux il y a 3 semaines les infirmères m'ont parlé du cas d'un jeune homme Mr TRON qui ne pouvait pas tenir son stylo et qui au retour de la salle d'op pouvait écrire. Je suppose que c'est de lui qu'elles parlaient.

    Alain
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Grêve de la faim Bruno Tron - Page 3 Empty Re: Grêve de la faim Bruno Tron

    Message  Domyleen Sam 14 Juil 2012 - 21:15



    Oui, Alain, il s'agit bien de Bruno!

    Son message, plein de sagesse, était une sorte de réponse, je crois, à quelques "excité(e)s" qui reprochaient aux administrateurs de RégénérAction de ne pas assez s'investir dans une lutte anti-neuros ... Résultat: Bruno, et Karl ont préféré s'éloigner de leur site ... J'ignore s'ils sont revenus, je ne vais sur FaceBook que très occasionnellement (et encore, à condition d'avoir le lien sous la main) Very Happy

    En ce qui concerne CCSVI, (ce qui représentait LA raison d'être de leur association), il y a moyen, même si c'est insuffisamment développé en France, de se faire dépister, et opérer, sans y mêler les neuros, qui risquent d'y mettre un frein ... Karl et Bruno ont pu le faire, ils l'ont dit, l'ont fait, et ont permis à d'autres de suivre leur exemple: après, chacun fait ce qu'il veut, mais attaquer systématiquement la communauté des neuros pouvait nuire aux chirurgiens qui subissaient des pressions. Et là, au lieu d’avancer, on risque de retarder cette possibilité de "traitement" valable pour plus d'un tiers d'entre nous (pour l'instant, en France), ce qui est impensable!

    Perso, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Bruno!
    Et, puis, ceux qui sont "inopérables" ou pour lesquels l'opération n'a rien donné, auront probablement besoin de leur neuro, ne serait-ce que pour traiter certains symptômes comme la douleur, les problèmes de vessie, de cognition, l'évaluation des nouvelles lésions, tenter un autre traitement ... etc ...

    A quoi ça sert, sinon à perdre du temps, de les stigmatiser à longueur de posts??? Je pense qu'on a mieux à faire ... "être acteur" de notre mieux-être!
    luna
    luna


    Messages : 177
    Date d'inscription : 10/08/2010
    Age : 42
    Localisation : ile de france

    Grêve de la faim Bruno Tron - Page 3 Empty Re: Grêve de la faim Bruno Tron

    Message  luna Dim 15 Juil 2012 - 8:48

    Complètement d'accord avec toi Domyleen!
    Cette formule me plaît bien: "Etre acteur de son mieux être" c'est ce qui nous permet d'aller de l'avant...
    Bon Dimanche à vous tous!
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Grêve de la faim Bruno Tron - Page 3 Empty Re: Grêve de la faim Bruno Tron

    Message  Domyleen Lun 16 Juil 2012 - 21:21



    Laughing

    Oui, je dis "mieux être", parce que "guérison", c'est pas encore tout à fait ça! Rolling Eyes

    Mais restons optimistes, on s'en rapproche! Wink
    luna
    luna


    Messages : 177
    Date d'inscription : 10/08/2010
    Age : 42
    Localisation : ile de france

    Grêve de la faim Bruno Tron - Page 3 Empty Re: Grêve de la faim Bruno Tron

    Message  luna Lun 16 Juil 2012 - 22:00

    Nous y arriverons avec force et persévérance cheers
    Bonne nuit à Vous Tous Grêve de la faim Bruno Tron - Page 3 4050415828

    Contenu sponsorisé


    Grêve de la faim Bruno Tron - Page 3 Empty Re: Grêve de la faim Bruno Tron

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 12:02