ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Formes RARES de SEP:

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Formes RARES de SEP: Empty Formes RARES de SEP:

    Message  Domyleen Jeu 11 Aoû 2011 - 23:26



    J'ignorais que ces maladies étaient des formes rares de SEP: (j'avais entendu parler de la "maladie de Marburg", mais je croyais qu'il s'agissait d'une maladie neurologique, autre que la SEP...) Embarassed


    La variante Marburg est une forme de SEP aiguë et très rapide entraînant en quelques semaines ou quelques mois un handicap sévère, aboutissant peut-être même au décès.

    La maladie de Schilder est une forme de SEP très rare avec démyélinisation étendue au niveau cérébral, n'apparaissant que chez les enfants. Le diagnostic différentiel est difficile, avec de rares troubles congénitaux du métabolisme (adrénoleucodystrophie).

    On peut également observer une autre forme atypique de SEP que l'on décrit sous le terme « syndrôme Balo » (encéphalite péri-axiale diffuse), et qui touche les adolescents et les enfants avec apparition d'une tétraparésie spastique d'évolution rapidement progressive.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 12:59