ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+10
Lara
smile
dane83
kaji1972
Lisa
RnRrider
luna
joma2
Domyleen
M
14 participants

    Dane à Bruges!

    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    Dane à Bruges! - Page 3 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  M Lun 15 Aoû 2011 - 11:26

    Tu as aussi un effet yoyo: ton état n'est pas encore stabilisé... Un peu mieux, un peu moins bien, faudra voir avec le temps! Mais ce qui est sûr c'est que ton moral va mieux. Je t'avais expliqué que lorsque l'état s'améliore même un petit peu, c'est un stimulant moral important! Quand pendant des années on accumule les évolutions toujours négatives, une amélioration cela change tout...

    Aaahhh! J'espère que tu vas bientôt retrouver des forces et de l'endurance pour pouvoir profiter de la vie!

    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dane à Bruges! - Page 3 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  dane83 Lun 15 Aoû 2011 - 12:31

    sunny je t envoies un soleil car chez moi yen as plein ça changeras de bruxelles sunny sunny sunny
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dane à Bruges! - Page 3 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  dane83 Mer 17 Aoû 2011 - 11:48

    cet aprem je tentes la plage mon chauffeur est décidée donc une petite baignade seras bienvenue...je n ai jamais craint la chaleur et maintenant que je suis libérée je verrais je vous raconterais ..j en réves mais ça approches..d abord aller manger pour éviter l hypoglycémie!! sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dane à Bruges! - Page 3 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  dane83 Jeu 18 Aoû 2011 - 23:34

    je suis en période de bas pour poser ma tete j ai mal..mon corps vient de comprendre que le sang circule bien..cela fait quelques jours que je changes mes coussins rien n'y fait c est pas une migraine mais plutot une géne importante..je ne suis pas douillette pourtant! mais c est ennervant ..je viens de décider que demain je volerais ma propre voiture pour faire un petit parcours ...je ne conduisais plus depuis plus d un an mais je me laches pour aller au village faire quelques courses...attention les piétons j arrives ...car raz le bol de devoir demander ou de marcher(quoique la marche soit bonne pour la circulationmais comme j ai dit a ma voisine de dessus :je n ai pas de problémes de varice!!loin de la!mais je veux essayer de ne pas trop me fatiguer..déja dans mon appart j ai de quoi marcher et en plus il fait frais!!!
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dane à Bruges! - Page 3 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  dane83 Dim 21 Aoû 2011 - 4:16

    un petit épisode trés léger :le rhume je me trouvais bizzare mais debout j ai compris :aaatttchoum une sensation de fiévre avec la canicule faut le faire!!
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dane à Bruges! - Page 3 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  dane83 Ven 26 Aoû 2011 - 8:44

    hier soir je suis rentrée décue ++je ne suis pas partie bien loin..juste poster ma lettre j ai crue 'mourir'!!je tanguais vers la gauche je suis revenue avec un mal au coeur épouvantable pourtant il faisait frais va falloir que je réaprennes a marcher!!
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    Dane à Bruges! - Page 3 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  M Ven 26 Aoû 2011 - 13:33

    Tu as trouvé quelqu'un dans ta région pour vérifier qu'il n'y a pas de resténose? Ta fatigue durable et ta dernière expérience, c'est étrange. Cela ne doit plus être dû à la fraxiparine. Il y avait quelqu'un "rue du débouchage" à Nice si je me souviens bien...
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Dane à Bruges! - Page 3 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  Domyleen Ven 26 Aoû 2011 - 23:30



    D'après ce que j'ai pu lire des différentes expériences, sur les forums, les "libérés" connaissent des périodes avec des hauts et des bas (le "yoyo") pendant les 6 premiers mois ... Faut pas s'inquiéter! (mais, Dane, pour être plus tranquille, fais vérifier!) Dane à Bruges! - Page 3 4050415828
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    Dane à Bruges! - Page 3 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  M Sam 27 Aoû 2011 - 8:39

    Yoyo oui, mais normalement la tendance est positive! Faudrait vraiment te faire tester...
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dane à Bruges! - Page 3 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  dane83 Sam 27 Aoû 2011 - 13:06

    attendons 6 mois
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dane à Bruges! - Page 3 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  dane83 Sam 27 Aoû 2011 - 20:41

    cet aprem je me suis 'amusée' avec les courses a faire!!j ai tenue le coup!
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dane à Bruges! - Page 3 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  dane83 Ven 2 Sep 2011 - 8:17

    c est bien beau de se faire opérer!
    a mon age car depuis que je ne fais plus rien en dehors de mon fauteuil d ordi je dois remuscler mes jambes pour le moment je marches...quand je commences a me sentir pencher a gauche habituée a gerer mon équilibre c est ma limite ..je penses que mon dos souffre quand j arrives trop loin ...pour le moment je marches avec mes petites tongs en plastoc c est la mode chez moi!!
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Dane à Bruges! - Page 3 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  Domyleen Ven 2 Sep 2011 - 10:42



    T'arrives à marcher dans des tongs??? C'est bien, Dane!
    (ça fait un sacré bout de temps que je ne peux plus, et j'me fais pas d'illusions, je crois que c'est définitivement impossible!) Crying or Very sad
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dane à Bruges! - Page 3 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  dane83 Ven 2 Sep 2011 - 11:43

    désolée vraiment j ai toujours marchée avec des tongs ceux que j ai sont avec une semelle un peu épaisse et je peux marcher aussi avec des tongs communs...quand on me dit que nos seps sont différentes..je marches et j ai toujours marchée sep ou pas ..par contre je viens d apprendre qu une copine FB qui a été opérée a fait une resténose un mois apres.j ai passée ce mois mais je m attends tjrs ..bonne journée!!!
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dane à Bruges! - Page 3 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  dane83 Dim 4 Sep 2011 - 18:55

    par respect pour domi j ai essayée de mettre mes sandales mais je suis vite revenue a mes tongs je viens de marcher 15minutes ..mais mon dos n as pas souffert..j avais hate de rentrer ...dans ces moments je repenses a vive la vie!!!la vie est belle!!merci zamboni!!
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dane à Bruges! - Page 3 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  dane83 Ven 9 Sep 2011 - 5:04

    une fois opérée je sais qu il y a des hauts et des bas je suis rentrée hier soir apres 30 minutes de marche dans mon quartier..bon d accord j'étais en tong mais je suis rentrée en catastrophe..la chaleur chez moi devient catastrophique pour moi dans ces moments j ai peur d avoir resténosee....pourtant mes doigts semblent mieux (les fourmis sont presque parties)..mais au niveau sphincter c est pas encore ça!!je me refuse d'angoisser mais il va peut etre falloir que je m économises ..bon faut que j attende mais pour le moment les effets de l opération sont mini..mini..
    avatar
    Invité
    Invité


    Dane à Bruges! - Page 3 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  Invité Ven 9 Sep 2011 - 7:53


    30 minutes de marche en tongs... c'est pas mal ! Combien faisais-tu avant ?
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dane à Bruges! - Page 3 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  dane83 Ven 9 Sep 2011 - 13:32

    j ai toujours bcp marchée..mais la chaussure n est pas importante l année passée je marchais en baskets et je montais bien au 5eme etage sans asenceur...maintenant opérée certes mais pipi urgents!!pire qu avant suis déçue !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Dane à Bruges! - Page 3 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  Invité Ven 9 Sep 2011 - 13:40


    Si, la chaussure est importante : on ne peut pas porter de tongues si SEP avancée, on ne "tient" plus la chaussure s'il n'y a pas un bon maintien à l'arrière.
    Check infections urinaires. Depuis que je prends des antibio régulièrement, car j'avais sans arrêt des infections, je n'ai plus d'urgences (ou presque).
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dane à Bruges! - Page 3 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  dane83 Ven 9 Sep 2011 - 17:05

    ma sep n est pas avancée...j espere elle est primaire .et opérée..et quand il fait plus frais comme ce soir pas de problemes de pipi....je viens de marcher 15 minutes..un petit vent frais ouff avant c était la canicule!
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dane à Bruges! - Page 3 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  dane83 Sam 10 Sep 2011 - 19:14

    je continue m entrainer 20 minutes ce soir genial le thermometre etait a 28degres au retour et ,"malgres mes tongs"...je n ai eue aucun problémes urinaire ..je commences a me muscler ...et moi qui adorait la chaleur je changes progressivement d avis...par contre les histoires de chaussures c est une histoire du style de ma maman ...bientot j essaierais de marcher avec mes baskets ..ils sont légers mais quand meme ce n est pas adapté par chez moi...
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dane à Bruges! - Page 3 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  dane83 Dim 11 Sep 2011 - 14:33

    ah j oubliais mon probleme avec ma sep n est pas dans la marche...certes,depuis l opération je ne penches plus vers la gauche...j épargnes ainsi mon dos (pour compenser)..mais j avais surtout les mains gauches envahies par les fourmis et petit a petit les fourmis se barrent.un bon produit insecticide la libération!!! j avais autrefois une super sensibilité aux doigts et ,pour vérifier je peux mieux toucher...bientot je pourrais ecrire avec un stylo de temps en temps j essaies c est quand meme important de changer des signatures de chéques!!surtout que la sécu vient de me mettre chez les handicapés a 720 euros par mois...le désespoir j étais bien en maladie je touchais + !!!..la phase économies économies !!!
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dane à Bruges! - Page 3 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  dane83 Mar 13 Sep 2011 - 13:14

    petit a petit j ai des explications
    la sécu :ils n avaient pas le papier de ma prolongation de maladie ...a poster ce soir!
    la marche :mon suplice vient de ma façon de me tenir :il faut que je bascule mon bassin(j ai un spondilo dyskésis de famille !!!hardie ce soir je marcherais basculée !!!...
    la température est toujours haute chez moi 33degres cet aprem je vais essayer meme les bakets....
    bon courage a ceux qui ne marchent pas..j ai honte )
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dane à Bruges! - Page 3 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  dane83 Mer 14 Sep 2011 - 17:47

    un grand événement a prévoir pour moi...ma fille adorée arrives cette nuit..demain j aurais une orésence costaud pour rentrer et sortir de l eau ..elle poutras m aider et me surveiller(c est son job d été)et je suis prete talons et poils nickels..
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dane à Bruges! - Page 3 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  dane83 Sam 17 Sep 2011 - 14:35

    hier et avant hier je suis rentrée dans l eau toute seule et j en suis sortie aussi sans aide pour la petite marche avec les vagues je ne regrettes rien dommage que dr G ne connaissait pas grand chose pour moi qd je suis allée la voir l année derniere..maintenant le dr D a pris la releve!!peut etre que je devrais y aller si resténose mais je n 'esperes pas!!

    Contenu sponsorisé


    Dane à Bruges! - Page 3 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 9:25