ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Fermeture de XCell-Center !

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Fermeture de XCell-Center ! Empty Fermeture de XCell-Center !

    Message  Domyleen Mar 10 Mai 2011 - 11:29



    Sur MSRC:

    Fermeture de la plus grande clinique de cellules souches après la mort d'un bébé


    La plus grande clinique européenne de cellules souches, qui était au centre d'un scandale autour de la mort d'un bébé ayant reçu une injection dans le cerveau, a été fermée.

    La fermeture de la XCell-Center à Düsseldorf résulte d'une enquête secrète menée par le Sunday Telegraph concernant ses pratiques controversées, et qui avait attiré des centaines de patients du Royaume-Uni. La clinique facturait des patients jusqu'à £ 20 000 pour les injections de cellules souches dans le dos et le cerveau, malgré l'absence de preuve scientifique que les traitements fonctionnaient effectivement.

    Des experts en recherche sur les cellules souches avait accusé la clinique de prédation sur les patients vulnérables, cherchant désespérément un remède pour ces maladies, et les maladies comme la paralysie cérébrale, la sclérose en plaques, l'autisme, la maladie de Parkinson, d'Alzheimer, les maladies cardiaques, le diabète et les traumatismes de la moelle épinière.

    Bien que la plupart des autres pays européens - ainsi que les États-Unis, le Canada et l'Australie - ont interdit les traitements de cellules souches à moins de preuve sûre et efficace, XCell avait exploité une faille dans la loi allemande qui lui permettait de facturer les procédures expérimentales.

    Mais la semaine dernière, la clinique a soudain annoncé qu'elle avait cessé d'exercer des opérations en raison de ce qu'elle décrit comme des changements juridiques en Allemagne. Dans un message affiché sur son site Internet, XCell a expliqué la semaine dernière: "En raison d'un nouveau développement dans le droit allemand, la thérapie génique n'est actuellement plus possible au XCell-Center Malheureusement pour cette raison, nous devons annuler votre rendez-vous jusqu'à nouvel avis. . Nous vous informerons des nouvelles mises à jour sur la question. "

    La clinique était sous une surveillance accrue après la mort d'un garçon de 18 mois en août l'année dernière, un premier cas révélé par le Sunday Telegraph. L'enfant, qui était de Roumanie, a eu une injection de celules souches dans le cerveau, provoquant des hémorragies internes. Trois mois plus tôt, un garçon de 10 ans de l'Azerbaïdjan avait failli mourir lors de la même procédure qui a mal tourné. Le médecin qui a effectué l'opération reste soumis à l'enquête pénale.

    Le Sunday Telegraph comprend maintenant que suite au rapport de ce journal en Octobre, les autorités allemandes ont décidé de réexaminer la légalité de l'opération à XCell. Le centre avait déjà eu l'autorisation d'exercer pour une période de transition car il était déjà en marche quand une loi est entrée en vigueur en 2009 interdisant l'exploitation commerciale des traitements par cellules souches non prouvés.

    Il semble que les autorités allemandes aient décidé de combler le vide (juridique) avec effet immédiat. Ils nient que la loi a changé et les sources suggérent qu'ils ont décidé brusquement de la ré-interpréter.

    Un porte-parole de l'Institut Paul-Ehrlich, qui réglemente les produits pharmaceutiques en Allemagne, a déclaré: "La situation est très compliquée, mais la loi sur les traitements par les cellules souches n'a pas changé cependant nous nous félicitons de ces informations que le XCell-Center ne peut plus accepter d'autres cas. "

    Ira Hermann, qui gère le réseau de cellules souches allemande qui finance des projets de recherche scientifique, a déclaré: "XCell offrait des traitements non prouvés et demandait beaucoup d'argent à des personnes très vulnérables."

    Professeur Chris Mason, président de la médecine régénérative à l'University College de Londres, a déclaré: ". Ce sont d'excellentes nouvelles pour l'industrie européenne de thérapie cellulaire, XCell n'avait pas démontré que ses traitements étaient sûrs et efficaces ni n'avaient une justification scientifique."

    La fermeture soudaine de la clinique a pris soi-disant, les patients par surprise. Certains ont su que la fermeture était temporaire, et d'autres qu'elle était définitive. Ils avaient mis tous leurs espoirs sur la promesse de succès possible pour des maladies actuellement incurables.

    (...)
    La clinique XCell a traité environ 25 patients par an, du Royaume-Uni des installations (modernes) à Düsseldorf, qui occupent deux étages d'un hôpital général à la périphérie de la ville donnant sur le Rhin. La clinique utilise un équipement moderne et a obtenu un grand succès pour ses traitements mais il a toujours pris soin de ne pas offrir des garanties de traitements aux patients. Le traitement consistait à prendre de la moelle osseuse de patients, le prélèvement de cellules souches de la moelle osseuse, puis réinjecter ces cellules souches dans d'autres parties du corps.

    La clinique ne semble avoir été l'objet de revendications, selon des examinateurs indépendants, tandis que les experts rapportent qu'une amélioration de l'état selon les patients après le traitement pourrait être causé par l'effet placebo.

    Un médecin de la clinique a dit à un journaliste infiltré, du Sunday Telegraph, qui souffre de sclérose en plaques et est confiné à un fauteuil roulant, qu'il pourrait marcher s'il donne son accord pour les traitements par cellules souches.

    Le XCell-Center n'a pas répondu aux demandes de renseignements au Sunday Telegraph.

    Source: The Sunday Telegraph (c) Copyright de Telegraph Media Group Limited 2011 (10/05/11)
    avatar
    alnama


    Messages : 481
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 63
    Localisation : En région

    Fermeture de XCell-Center ! Empty Re: Fermeture de XCell-Center !

    Message  alnama Mar 10 Mai 2011 - 16:13

    Alors, il ne reste plus qu'à aller en Chine, voir ci-dessous la proposition que j'avais reçue début 2010 ....

    Monsieur xxxx,

    Merci pour votre demande de renseignements sur nos traitements par cellules souches pour la Sclérose en Plaques. Je me nomme Brice Millera et je serai votre unique interlocuteur, vous assistant durant le processus d'enregistrement ainsi que lors de votre éventuel séjour dans l'un de nos centres. Mon rôle est de faciliter au mieux l'accès à nos traitements, aussi je me tiens à votre disposition pour toute question ou tout problème que vous pourriez rencontrer.

    Vous trouverez ci-dessous des informations sur les traitements spécifiques à votre demande ainsi qu'un guide de traitement et un livret de presse attachés à cet e-mail. Le guide de traitement contient plus d'informations sur notre processus d'enregistrement et nos traitements, quand au livret de presse de Beike, vous y trouverez un grand nombre de témoignages concernant nos précédents patients. Aussi, nous mettons souvent de nouvelles vidéos d'interviews de nos patients en ligne, que vous pourrez voir à l'adresse suivante : http://vimeo.com/user290654/videos. Après consultation des différents documents, s'il vous venait des questions, n'hésitez pas à m'en faire part, je ferai de mon mieux pour vous répondre dans les plus brefs délais.

    Alors que les traitements par cellules souches sont une science relativement récente, notre équipe a déjà traité plus de 4000 patients aux maladies variées dans plus de 20 hôpitaux. Depuis 2006, plus de 900 de ces patients sont venus de pays diverses et variés et nous offrons actuellement des traitements à des patients internationaux dans cinq centres en Chine et un autre à Bangkok en Thaïlande. La majorité des patients traités, aux maladies variées ont regagné certaines fonctions en terme de mouvements, d'équilibre, de sensation, de vision, et de contrôle du corps.

    Nos patients sont traités via l'utilisation de cellules souches de cordon ombilical et de sang de cordon ombilical, et/ou avec les cellule souches de leur propre moelle osseuse. Pendant le processus, les cellules souches ne sont jamais congelées et sont gardées fraiches afin de leur assurer un potentiel maximum d'aide à la guérison. Pour la plus part des maladies et traumatismes , nous recommandons entre 5 et 8 injections de cellules souches. Le traitement dure environ un mois et le prix dépend du nombre d'injections et du centre de traitement choisi, variant entre 17000 $ US et 34000 $ US. Aussi je discuterais avec vous du prix exacte une fois que nos médecins auront consulté vos informations médicale.

    Nous avons attaché à cet email un rapport sur le cas d'une dame de 55 ans souffrant de sclérose en plaques. Nous coopérons avec l'hôpital qui a traité cette patiente et la méthode de traitement, ansi que les cellules souches mésenchymateuses sont exactement identiques dans nos autres hôpitaux associés. En espérant que vous trouverez intéressante cette étude de cas.

    Nous savons à quel point il peut être utile pour les demandeurs de soins, de discuter avec nos précédents patients, c'est pourquoi nous avons listé ci-dessous quelques-uns d'entre eux précédemment traités pour une sclérose en plaques. Tous seront très heureux d'être contactés afin de vous parler de leur expérience sur nos traitements, donc n'hésitez surtout pas à les joindre.

    Mitzi Sprague, USA, SEP Progressive Secondaire, 36 ans

    Mitzi est une ancienne patiente venant de Louisiane aux USA. Elle fut diagnostiqué avec une sclérose en plaques récurrente-rémittente en 1998 et reçut ensuite un second diagnostique mentionnant une sclérose en plaque progressive secondaire en 2007. Elle vient pour se faire traiter en Mai 2008. elle est très enthousiaste à l'idée de parler de son expérience avec des patients cherchant un traitement, aussi, n'hésitez pas à lui téléphoner ou à lui envoyer un email. Voici également ci-dessous un article sur son expérience du traitement sur le site http://www.stemcellschina.com/index.php/fr.

    Expérience de Mitzi : http://www.stemcellschina.com/index.php/fr/ms-mitzi

    Téléphone de Mitzi: 225-284-8174

    Email de Mitzi: mitzi.sprague@yahoo.com

    Betty Helm, USA, SEP Récurrente Rémittente, 57 ans

    Betty Helm a reçu un traitement pour une sclérose-en plaques récurrente-rémittente . Elle a été très active au sein de la communauté "sclérose en plaques" et fut si contente de son traitement qu'elle créa une association à but non lucratif pour aider d'autres patients à aller en Chine pour un traitement . Aussi elle tenait un blog pendant son sejour en Chine, dont voici en autres, l'adresse-ci dessous.

    Blog de Betty: http://www.stemcellschina.com/blogs/BettyHelm/

    Expérience de Betty : http://www.stemcellschina.com/index.php/fr/ms-ms-helm

    Email de Betty: bettyhelm@cox.net

    Jackie Kay, Australie, SEP, 50 ans

    Jackie est déjà venue deux fois pour traitement. Tout comme Betty, Jackie a aussi une page consacrée à son expérience, sur stemcellschina.com. Contactez la si vous le souhaitez, elle sera toujours heureuse de parler de son expérience et de ses traitements.

    Expérience de Jackie : http://www.stemcellschina.com/index.php/fr/ms-ms-kay

    Email de Jackie: jackiek@sailability.org

    Blog de Jackie: http://stemcellschina.com/blog/jackiekay/

    Lynn Anne, Canada, SEP Progressive Secondaire, 54 ans

    Lynn Anne est quand à elle venue du Canada jusqu'en Chine pour la première fois en Mai 2009 afin de recevoir 6 injections de cellules souches qui lui procurèrent d'impressionnants progrès. Le meilleur contrôle de sa vessie lui permit de mieux dormir et elle n'a besoin de se qu'une seule fois par nuit pour aller à la salle de bain et peut marcher avec une cane, épaulée par son mari, après des années sans pouvoir le faire. Lynn Anne est également très enthousiaste à l'idée de partager son expérience avec d'autres patients, vous pouvez la contactez ici : brianwhewitt@rogers.com

    Kenneth, Canada, SEP Progressive, 52 ans

    Finalement, Kenneth est un patient du Canada, atteint d'une Sclérose en plaques progressive. Il fut d'abord traité une première fois en Juillet 2008, puis revint en Avril 2009 pour un autre traitement. Il a une page sur son expérience en tant que patient et tient également un blog qu'il met constamment à jour.

    Expérience de Kenneth : http://www.stemcellschina.com/index.php/fr/ms-mr-kenneth

    Blog de Kenneth: http://stemcellschina.com/blog/kenhun/

    Email de Kenneth: hungle@accesscomm.ca

    Je joins ici le lien vers notre questionnaire médical. Rendez-vous s’il vous plait à l’adresse web mentionnée ci-dessous afin de le remplir avec toutes les informations possibles (Je peux vous fournir une version Microsoft Word de ce document en anglais ou en français si vous rencontrez des problèmes pour remplir celui-ci). Il n’y a aucun coût ni aucune obligation de traitement en nous faisant parvenir ce questionnaire. Il servira seulement à notre équipe pour vous donner des recommandations de traitement ainsi que des conseils. Aussi, nous vous enverrons une confirmation dès que nous l’aurons reçu. S'il vous plaît, envoyez nous le questionnaire aussi tôt que possible afin que nous puissions étudier votre cas précisément. Veuillez noter que la consultation de votre dossier prendra de 1 à 3 jours ouvrables, et que si besoin, nos médecins vous demanderons par la suite d’autres informations médicales. Si nos médecins décident qu’un traitement peut vous être administré, alors je continuerai à vous assister pour votre enregistrement. Le questionnaire médical se trouve à l’adresse suivante: http://stemcells.wufoo.com/forms/initial-medical-information-for-beike-clients/

    Ce formulaire médical contient une section appelée “Fichiers Médicaux Additionnels.” Dans cette section, vous devrez charger les résumés de tests et les rapports de médecins de votre hôpital directement dans le formulaire en ligne. Pour tous les patients, nos médecins auront besoin de vérifier les résumés de décharges d’importants traitements (comme les opérations ou séjours à l’hôpital), un rapport de votre diagnostique venant de votre médecin, et/ou un rapport médical venant d’un docteur à propos de votre condition actuelle. Pour la sclérose en plaques, il y a des fichiers médicaux additionnels obligatoires que nos médecins auront besoin de vérifier. Ceux-ci sont listés ci-dessous. Si vous avez des problèmes pour obtenir ces documents ou pour nous les envoyer, faites m’en part s’il vous plaît..

    Documents Médicaux Obligatoires: Test ou résumé de docteur d’un test génétique, IRM du cerveau ou Scanner.

    Si Applicable: Examens SEP, Potentiel Evoqué, Potentiels Evoqués Auditifs du Tronc Cérébral, Liquide Céphalo-Rachidien.

    J'espère que ces informations vous ont été utiles, aussi, n'hésitez pas à me contacter pour que je puisse vous assister ou répondre à vos questions.

    Vous pouvez pour celà me téléphoner ou m'envoyer un email quand vous le souhaitez, mon numéro de téléphone est le 0086 1515 4210 537 .

    Au plaisir d'avoir de vos nouvelles,

    Sincèrement,

    Brice

    Mr Brice Millera
    International Department
    Beike Biotechnology Co. Ltd.
    Flat601, Unit 2, Building No.4,
    Da Gong Hai An 48, Dong Hai Xi Road,
    266071 Qingdao, Shandong Province, China
    Fixe : 0086 532 6677 6659
    Mobile : 0086 1515 4210 537
    Fax : 0086 532 8577 9113

    Dans le cas ou vous ne pourriez pas me joindre sur la ligne de téléphone fixe,
    n'hésitez pas à m'appeler sur mon téléphone mobile.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 15:29