ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    Diantalvic: retrait du marché aujourd'hui!

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Diantalvic: retrait du marché aujourd'hui! Empty Diantalvic: retrait du marché aujourd'hui!

    Message  Domyleen Mar 1 Mar 2011 - 12:53



    Le Nouvel Obs:

    Les médicaments anti-douleur contenant du DXP (dextropropoxyphène) comme le Di-Antalvic, Propofan et génériques ont été retirés du marché mardi, pour bénéfice insuffisant face au risque de décès en cas de surdosage.

    Ces médicaments étaient utilisés jusqu'à ce jour pour le traitement de la douleur d'intensité modérée à sévère. L'annonce du retrait de ces médicaments avait été faite lors de la publication, le 31 janvier, à la suite de l'affaire du Mediator, de la liste des 77 médicaments et 12 familles de produits sous surveillance renforcée.

    L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) avait déjà annoncé en juin 2009 le retrait progressif de ces médicaments opiacés, avant le retrait définitif préconisé par l'agence européenne du médicament (EMEA).

    En Grande-Bretagne, ce médicament avait été à l'origine de 300 à 400 décès, du fait de surdosages assez souvent volontaires, facilités par un conditionnement plus massif qu'en France.

    Les Français, avec huit millions de personnes qui en prennent, représentent "95% de la consommation européenne", selon l'Afssaps. Le nombre des décès dus à un surdosage y est beaucoup plus limité, avec quelque 65 morts par an, dont 90% seraient des suicides.

    En 2009, l'Académie nationale de Médecine était intervenue dans le débat en critiquant la recommandation européenne de retrait du Di-Antalvic, soulignant que les "utilisations déviantes" étaient très "exceptionnellement observées en France, à la différence de pays comme la Suède, le Royaume Uni ou le Danemark, qui sont à l'origine de la procédure de retrait".

    Elle soulignait que l'association type Di-Antalvic de DXP et de paracétamol correspondait au besoin d'antalgiques de puissance moyenne, "supérieure à celle du paracétamol seul et inférieure à celle des morphiniques forts", et qu'il n'y avait qu'un "nombre restreint" de médicaments antidouleur de ce type.

    Le paracétamol, à doses adaptées, ou le paracétamol associé à la codéine font partie des alternatives.


    http://tempsreel.nouvelobs.com/depeche/top-news/20110301.AFP4371/retrait-de-l-anti-douleur-di-antalvic-du-marche.html


    avatar
    jihana


    Messages : 513
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 75
    Localisation : sud ouest

    Diantalvic: retrait du marché aujourd'hui! Empty Re: Diantalvic: retrait du marché aujourd'hui!

    Message  jihana Lun 10 Oct 2011 - 14:52

    Je regrette de ne plus avoir de di-antalvic, seul anti-douleurs qui me convenait bien, que je prenais depuis 1995 sans aucun problème , à raison de 4 ou 6 par jour

    maintenant je tatonne avec mon docteur pour trouver un truc qui me soulage, le dernier depuis une semaine xprim, vous connaissez ? Je patiente un peu, mais pas encore terrible pour me soulager........

    S'il te plait, augmente la taille de ton texte. En tant que modo, c'est moi qui le modifie à chaque fois que tu écris et c'est lassant. La méthode à suivre est expliquée ci-dessous.


    Dernière édition par MPascale le Lun 10 Oct 2011 - 16:49, édité 2 fois (Raison : taille : seletionne ton texte (CTRL A) puis "grand" ds le menu déroulant de la 4ème ou 7ème icône, 2ème ligne (A))
    avatar
    Invité
    Invité


    Diantalvic: retrait du marché aujourd'hui! Empty Re: Diantalvic: retrait du marché aujourd'hui!

    Message  Invité Lun 10 Oct 2011 - 16:57


    Ixprim est un opiacée, c'est assez efficace, il y a aussi Ibuprofène.

    Svt, en cas de douleurs neuropathiques importantes, les médecins donnent aussi des antidépresseurs assez costauds. Attention, 1/ Ca ne convient pas à tout le monde 2/ Les effets 2aires peuvent être assez désastreux.

    Un jour, "on" m'a donné Cymbalta, ah ça, la douleur s'est arrêtée, MAIS : 2h plus tard, nausées horribles, suées épouvantables, et puis, sentiment d'être droguée sans savoir quand ça allait s'arrêter. Extrêmement désagréable, j'ai tout arrêté. Il va de soi que neuro n'avait pas évoqué ces effets 2aires possibles. Et pourtant, le programme d'"habituation" qu'elle m'avait conseillé supposait bien combien il pouvait être difficile pour le corps d'admettre cette drogue.
    avatar
    jihana


    Messages : 513
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 75
    Localisation : sud ouest

    Diantalvic: retrait du marché aujourd'hui! Empty grandeur texte

    Message  jihana Lun 10 Oct 2011 - 17:40

    j'ai pourtant un texte "normal" quand je tape, lisible, j'avoue que je ne comprends pas, pourtant je suis sur d'autres forums.........on ne me dit rien


    et comme çà, c'est bon ????

    'ai aussi laroxyl (anti-depresseur) 1 le soir pour les douleurs nocturnes, mais je ne connais pas celui qui t'a provoqué tant d'effets secondaires, on a tous des réactions différentes face aux traitements

    bonne soirée
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Diantalvic: retrait du marché aujourd'hui! Empty Re: Diantalvic: retrait du marché aujourd'hui!

    Message  Domyleen Lun 10 Oct 2011 - 17:49



    Jihana, c'est "normal" d'avoir un texte "normal" quand tu écris ... mais, contrairement aux autres forums, (c'est quoi le défaut???), eh bien, ici, il faut que tu sélectionnes ton texte, et que tu cliques sur la 4ème ou 7ème icone en partant de la droite, ligne du bas, dans le tableau des icônes en haut de ta réponse ... "taille du texte", et là tu cliques sur "grand"!! Very Happy

    Diantalvic: retrait du marché aujourd'hui! 2356327879
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Diantalvic: retrait du marché aujourd'hui! Empty Re: Diantalvic: retrait du marché aujourd'hui!

    Message  dane83 Lun 10 Oct 2011 - 17:52

    la taille !!je suis myope astigmatte et pressebi..merci pour voir je vais qd mme pas prendre des médocs affraid
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Diantalvic: retrait du marché aujourd'hui! Empty Re: Diantalvic: retrait du marché aujourd'hui!

    Message  Domyleen Lun 10 Oct 2011 - 19:44



    Ah, cette Dane, alors... elle râle parce que Jihana a écrit "petit", et qu'est-ce qu'elle nous fait??? La même chose!!! Rolling Eyes
    (j'ai quand même pu lire que tu étais "pressebi ..." affraid (???)) Cela ne m'étonne pas de toi ... !!!
    Dane is a pig! pig
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Diantalvic: retrait du marché aujourd'hui! Empty Re: Diantalvic: retrait du marché aujourd'hui!

    Message  dane83 Lun 10 Oct 2011 - 20:32

    tant mieux je dis toujours que je suis allergique aux médocs quel qu il soit par contre excuses moi stp rihanna mais en plus j ai un écran ancien et l apres midi le soleil perturbes sa vision!! Diantalvic: retrait du marché aujourd'hui! 4050415828
    avatar
    jihana


    Messages : 513
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 75
    Localisation : sud ouest

    Diantalvic: retrait du marché aujourd'hui! Empty bonjour

    Message  jihana Mar 11 Oct 2011 - 8:39


    je vais vous avouer un défaut

    je suis nulle sur l'ordi, sauf pour

    tapoter

    donc j'essaie, mais je n'arrive pas à

    modifier la taille, malgré vos explications!

    Dom88
    Dom88


    Messages : 102
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 69
    Localisation : Vosges

    Diantalvic: retrait du marché aujourd'hui! Empty Re: Diantalvic: retrait du marché aujourd'hui!

    Message  Dom88 Mar 11 Oct 2011 - 11:12

    jihana a écrit:
    je vais vous avouer un défaut

    je suis nulle sur l'ordi, sauf pour

    tapoter

    donc j'essaie, mais je n'arrive pas à

    modifier la taille, malgré vos explications!


    Diantalvic: retrait du marché aujourd'hui! Agrandissementtexte

    avatar
    jihana


    Messages : 513
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 75
    Localisation : sud ouest

    Diantalvic: retrait du marché aujourd'hui! Empty BONJOUR

    Message  jihana Lun 21 Nov 2011 - 10:52

    JE RESSORS LE SUJET DI ANTALVIC

    J EN AI PRIS PLUS DE 12 ANS AUCUN PROBLEME

    JE PRENDS IXPRIM POUR REMPLACER

    PAS TERRIBLE POUR MES DOULEURS ET CE MATIN

    LEGER MALAISE/ EFFETS SECONDAIRES

    EN PLUS LE TRAMADOL QU IL CONTIENT FAIT

    PARTIE DES MEDICAMENTS SOUS SURVEILLANCE....

    VOUS POUVEZ ME LE CONFIRMER OU J AI MAL

    COMPRIS ??????? MERCI

    Contenu sponsorisé


    Diantalvic: retrait du marché aujourd'hui! Empty Re: Diantalvic: retrait du marché aujourd'hui!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 7:51