ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    ISRAËL: Cell Cure!

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    ISRAËL: Cell Cure! Empty ISRAËL: Cell Cure!

    Message  Domyleen Ven 5 Nov 2010 - 15:50


    News: ISRAËL HADASSAH -


    PROFIL DU JOUR : CELL CURE Neurosciences Ltd (traitements à base de cellules souches pour lutter contre les maladies neurodégénératives) est une filiale d'Hadasit.


    Par IsraelValley Desk
    Rubrique: Universités, sciences et r&d
    Publié le 5 novembre 2010


    Cell Cure Neurosciences Ltd. signe un accord d’option de licence exclusive avec Teva Pharmaceutical Industries pour le développement et la commercialisation d’OpRegen™, le produit à base de cellules souches mis au point par les chercheurs de Hadassah pour le traitement de la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age (DMLA).

    L’OpRegen™, créé par le Pr. Benjamin Reubinoff, Directeur du Centre Hadassah pour la Recherche sur les cellules souches embryonnaires humaines, et le Pr. Eyal Banin, Directeur du Centre Hadassah pour la dégénérescence rétinienne et maculaire, contient des cellules de l’épithélium pigmentaire de la rétine (EPR) dérivées des cellules souches embryonnaires. Cela représente un espoir de sauver la vue de millions de personnes atteintes de DMLA, la première cause de cécité chez les adultes de plus de 50 ans.

    Les équipes de Hadassah ont découvert que la nicotinamide (vitamine B3 et niacine) et l’activine A augmentent et orientent la différentiation des cellules souches embryonnaires humaines en cellules de l’épithélium pigmentaire de la rétine (EPR). Lorsque ces cellules EPR sont transplantées dans les yeux de rats atteints de dégénérescences rétinales, elles peuvent retarder la dégradation de la structure et de la fonction rétiniennes. Les cellules épithéliales se situent entre les cellules rétiniennes de la vision qui absorbent et réagissent à la lumière et les vaisseaux sanguins nourriciers du fond de l’oeil. Elles apportent un soutien essentiel aux cellules visuelles et sont indispensables à une vision normale.

    “Nous sommes fiers et heureux d’être les témoins du développement dynamique de cette entreprise, créée à partir de la technologie mise au point par le Centre Hospitalo-Universitaire Hadassah, permettant ainsi à son produit phare d’avancer vers une utilisation clinique, avec le soutien d’un des meilleurs acteurs dans ce domaine,” observe Ofir Shahaf, le PDG d’Hadasit Bio Holdings Ltd.

    Ce développement d’OpRegen™ est financé par des prises de participation de BioTime, Teva et Hadasit Bio Holdings. Cell Cure pourra ainsi poursuivre la mise au point d’OpRegen™ et d’autres traitements à base de cellules souches pour lutter contre les maladies neurodégénératives.—

    Source: http://www.hadassah.fr/index.php?page=articles_display/detail&aid=194&returnto=accueil/main&artyd=4

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:01