ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+2
Tao
Domyleen
6 participants

    ECTRIMS: un test de biologie pour détecter le virus JC.

    grizzli
    grizzli


    Messages : 9
    Date d'inscription : 18/04/2011
    Localisation : Suisse

    ECTRIMS: un test de biologie pour détecter le virus JC. - Page 2 Empty Grizzli 20.05.2011

    Message  grizzli Ven 20 Mai 2011 - 13:45

    Rentrée chez moi mardi soir avec la pleine lune et pas trop de résultats du bolus. Seul mon moral est remonté! Je commence Tysabri mi juin (à Dieu vat) je fonce ! Je peux y réagir bien ou non, développer des AC anti-Tysabri, attraper la LEMP, mais j'en ai marre et j'ai vécu 58 ans déjà, alors là je vais juste profiter de ce qui reste sans penser trop. Mes trois grands enfants comptent encore sur moi pour finir leurs études. Après... On verra c'est comme à Haloween : bénéfice ou risque? Tricks or treats?
    alain68
    alain68


    Messages : 343
    Date d'inscription : 17/07/2010
    Age : 68
    Localisation : Alsace

    ECTRIMS: un test de biologie pour détecter le virus JC. - Page 2 Empty Re: ECTRIMS: un test de biologie pour détecter le virus JC.

    Message  alain68 Ven 20 Mai 2011 - 17:10

    grizzli a écrit: Mes trois grands enfants comptent encore sur moi pour finir leurs études. Après...
    Donc, méfiance avec ce truc !

    Alain
    grizzli
    grizzli


    Messages : 9
    Date d'inscription : 18/04/2011
    Localisation : Suisse

    ECTRIMS: un test de biologie pour détecter le virus JC. - Page 2 Empty Mon Tysabri...

    Message  grizzli Sam 21 Mai 2011 - 6:18

    Je n'ai guère de choix, je suis en poussées depuis novembre (4 IRM, chaque fois nouvelles lésions actives dont une médullaire le 12 mai) et je me rassure en me disant que je n'ai pas eu d'autre ttt immunosuppresseur avant ?
    alain68
    alain68


    Messages : 343
    Date d'inscription : 17/07/2010
    Age : 68
    Localisation : Alsace

    ECTRIMS: un test de biologie pour détecter le virus JC. - Page 2 Empty Re: ECTRIMS: un test de biologie pour détecter le virus JC.

    Message  alain68 Sam 21 Mai 2011 - 7:59

    Bonjour,
    j'ai fait le choix en accord avec mon neuro et le Professeur de neuro de STRASBOURG d'arrêter TYSABRI après 18 fois (comme convenu avant de commencer).
    Pour commencer depuis 1 an COPAXONE en parallèle 3 mois avec TYSABRI puis seul.
    Je craignais trop la LEMP et pour moi il y avait trop à perdre, trop de risques. Même si j'admets qu'on ne vit pas sans risque. Et il y a aussi risque à ne pas faire. C'est un consensus à partager avec son épouse, ses médecins, sa conscience.
    En tout cas personne ne fait le malin là dessus, faire ou ne pas faire reste un choix personnel. Point barre !

    Bon week end !
    Alain
    avatar
    Invité
    Invité


    ECTRIMS: un test de biologie pour détecter le virus JC. - Page 2 Empty Re: ECTRIMS: un test de biologie pour détecter le virus JC.

    Message  Invité Sam 21 Mai 2011 - 9:25


    3 poussées sous Tysabri, je l'ai arrêté après 15 mois, considérant qu'il ne fonctionnait pas pour moi. On verra bien. Perte d'appétit total, 10 kg en moins !
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    ECTRIMS: un test de biologie pour détecter le virus JC. - Page 2 Empty Re: ECTRIMS: un test de biologie pour détecter le virus JC.

    Message  Domyleen Sam 21 Mai 2011 - 11:43



    Tu n'avais pourtant pas de kilos à perdre, M-Pax!! ... Crying or Very sad
    J'ignorais que tu avais arrêté! (mais si ça ne donnait rien, tu as bien fait, je pense ...


    Grizzli, je mets à ta place, le choix n'est pas facile ("entre la peste et le choléra")!
    Que tu n'aies pas eu d'immunosuppresseur auparavant est une sécurité importante! (env 30% de risque en moins de chopper une LEMP, c'est pas négligeable!!)
    En principe, les deux premières années sous Tysa ne sont pas trop risquées, et il y a un suivi trés strict ... au moindre soupçon, le traitement est stoppé! ... et, de plus, actuellement, quand la LEMP est prise à temps, il y a dfes chances d'en guérir...
    De toute façon, si on ne fait rien, c'est sûr, que la SEP gagnera du terrain (tu fais beaucoup de poussées ...) Je crois, qu'à ta place, je tenterais, mais c'est à chacun d'estimer le risque selon la progression de sa SEP!

    Bon courage, Grizzli!! Smile
    grizzli
    grizzli


    Messages : 9
    Date d'inscription : 18/04/2011
    Localisation : Suisse

    ECTRIMS: un test de biologie pour détecter le virus JC. - Page 2 Empty Re: ECTRIMS: un test de biologie pour détecter le virus JC.

    Message  grizzli Sam 21 Mai 2011 - 21:27

    Merci Domyleen I love you
    avatar
    Invité
    Invité


    ECTRIMS: un test de biologie pour détecter le virus JC. - Page 2 Empty Re: ECTRIMS: un test de biologie pour détecter le virus JC.

    Message  Invité Dim 22 Mai 2011 - 0:40


    Moi aussi je te conseillerais d'essayer, ça ne marche peut-être pas pr tout le monde mais si ça marche ça vaut la peine. Devant une SEP très agressive, il faut utiliser tous les moyens à ta disposition aujourd'hui. Il sera tjs tps d'arrêter si tu ne vois pas de mieux. Quant au risque de LEMP... entre la peste et le choléra, que choisir, comment jamais savoir si on fait le bon choix ? 15 mois de Tysabri, pas de ralentissement de la maladie mais pas de LEMP. J'arrête donc. J'espère que tu auras plus de chance.
    alain68
    alain68


    Messages : 343
    Date d'inscription : 17/07/2010
    Age : 68
    Localisation : Alsace

    ECTRIMS: un test de biologie pour détecter le virus JC. - Page 2 Empty Re: ECTRIMS: un test de biologie pour détecter le virus JC.

    Message  alain68 Dim 22 Mai 2011 - 9:06

    Bonjour,
    en tout cas le risque est mesuré dans les 18 premiers mois. Ca vaut le coup de tenter. Alors, n'hésite pas !

    Alain
    grizzli
    grizzli


    Messages : 9
    Date d'inscription : 18/04/2011
    Localisation : Suisse

    ECTRIMS: un test de biologie pour détecter le virus JC. - Page 2 Empty merci

    Message  grizzli Dim 22 Mai 2011 - 11:11

    Merci à tous pour les conseils; ma décision est prise : je risque le tout pour le tout, comme dirait Tintin... Advienne que pourra, je croise les doigts mais c'est sûr que tout peut arriver, du meilleur au pire.
    Je vous tiendrai au courant. Je commence vers le 25 juin, 15 jours après la fin du ttt dégressif de prednisone (en Suisse c'est le protocole!).
    Les bolus ne font guère d'effet sur moi, je me demande si c'est pareil avec Tysabri. La peste ou le choléra, c'est vraiment juste comme métaphore...
    Amitiés à tous. Et bon courage dans les galères
    ! ECTRIMS: un test de biologie pour détecter le virus JC. - Page 2 4050415828

    Contenu sponsorisé


    ECTRIMS: un test de biologie pour détecter le virus JC. - Page 2 Empty Re: ECTRIMS: un test de biologie pour détecter le virus JC.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:47