ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    âge au diagnostic

    avatar
    Invité
    Invité


    âge au diagnostic Empty âge au diagnostic

    Message  Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 0:38


    Alors voilà, moi j'ai été diagnostiquée à 47 ans, et tends à trouver q j'ai eu du bol, mm si je dois faire face à une évolution rapide de ma SEP.

    D'un certain point de vue, ma vie je l'ai déjà vécue pr l'essentiel. J'ai un métier et un emploi stables, la vie à 2 longtemps j'ai expérimenté, mes enfants st grands et se prennent désormais en charge (j'espère juste q'ils se souviendront de moi valide et hyperactive), et j'ai eu le tps de me faire plein d'amis qui ne me voient pas uniquement au travers de la maladie.
    Ouf

    Ca doit être bcp plus dur qd la SEP vs tombe sur le dos à 25 ans. Toute une façon d'envisager la vie qui se trouve retournée, un avenir grevé. Je pense en particulier aux jeunes femmes : partenaire stables, enfants ou non. ALD dc impossible de faire de gros emprunts (notamment en vue investissement immobilier important).

    Parlons-en...
    jalno
    jalno


    Messages : 341
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Localisation : Montréal, Québec

    âge au diagnostic Empty Re: âge au diagnostic

    Message  jalno Jeu 26 Aoû 2010 - 2:49

    Je ne sais pas comment le système de prêt fonctionne en France mais au Québec, la SEP ne change rien. Mon hypothèque actuelle a été contracté en tant queb mère célibataire avec SEP. Le banque ne pose pas de question mais par contre c'est presque impossible assuré le prêt.

    Les compagnies d'assurance ne veulent pas prendre ce risque. Les banques risque juste de posséder la maison s'il y a défaut de payer.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 15:28