ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+3
izuba
Domyleen
alnama
7 participants

    Doppler et Radiologie interventionnelle en France

    avatar
    M
    Invité


    Doppler et Radiologie interventionnelle en France - Page 2 Empty Re: Doppler et Radiologie interventionnelle en France

    Message  M Ven 13 Aoû 2010 - 13:11

    Bonjour à tous,
    vous devriez vous intéresser à l'insuffisance veineuse (on parle ici des jambes lourdes)! C'est une pathologie connue! Les moyens de diagnostique sont les mêmes... doppler echo scanner etc... c'est peut-être une piste pour se faire tester! Après si vous avez quelque chose, il sera peut-être possible de trouver un médecin qui accepte l'intervention!
    L'insuffisance veineuse ne se soigne pas de la même façon! Mais les conseils pour éviter les problèmes de jambes lourdes sont très proches de ceux de la SEP! Chaleur sauna lit incliné repos avion... troublant!
    Je viens de lire qu'une femme enceinte augmente son volume sanguin, ce qui diminue la vitesse d'écoulement du sang! Combien de fois a-t-on entendu "j'ai fait ma première poussée après l'accouchement!"
    M


    Dernière édition par MPascale le Ven 13 Aoû 2010 - 13:16, édité 1 fois (Raison : TAILLE)
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Doppler et Radiologie interventionnelle en France - Page 2 Empty Re: Doppler et Radiologie interventionnelle en France

    Message  Domyleen Ven 13 Aoû 2010 - 16:21



    Eh, oui, M, entièrement de ton avis...et c'est pour cette raison que je suis persuadée que CCSVI est une cause de bien des symptômes de la SEP! (même si cela n'explique pas tout...)

    Pourqoi 2 ou 3 fois plus de femmes que d'hommes sont touchées ??? (la théorie sur l'auto-immunité n'a jamais abordé ce facteur de la SEP..., entre autres...) Rolling Eyes
    avatar
    M
    Invité


    Doppler et Radiologie interventionnelle en France - Page 2 Empty Re: Doppler et Radiologie interventionnelle en France

    Message  M Ven 13 Aoû 2010 - 19:19

    pour a grossesse, il y a ceci:

    origine ARSEP!

    http  ://   ddata dot over-blog dot com/xxxyyy/1/05/34/21/grossesse-et-sep dot pdf
    C'est clair!
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Doppler et Radiologie interventionnelle en France - Page 2 Empty Re: Doppler et Radiologie interventionnelle en France

    Message  Domyleen Ven 13 Aoû 2010 - 20:34



    Je n'arrive pas à ouvrir ce lien... y a-t-il un autre moyen d'y acceder, stp M. ?
    avatar
    M
    Invité


    Doppler et Radiologie interventionnelle en France - Page 2 Empty Re: Doppler et Radiologie interventionnelle en France

    Message  M Ven 13 Aoû 2010 - 21:04

    colle les mots remplace les dot par un point!

    sinon google: "grossesse poussée sclérose en plaques"

    étude de 1998 européenne
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Doppler et Radiologie interventionnelle en France - Page 2 Empty Re: Doppler et Radiologie interventionnelle en France

    Message  Domyleen Ven 13 Aoû 2010 - 23:12



    Merci M.

    J'avais déjà relu ce rapport du prof T. Moreau, et ces fameuses poussées du post-partum (étude Prism): le lien avec la circulation sanguine m'avait paru évident!...

    Or, la conclusion (Doctissimo) est :

    Cette constatation prouve qu'il y a bien une relation entre la SEP et les hormones sexuelles. Les différentes études sur les oestrogènes, la progestérone et la testostérone ont montré que ces hormones sexuelles avaient une action neurotrophique et immunomodulatrice capitale sur le système nerveux central. L'augmentation de ces hormones lors de la grossesse explique la forte diminution des poussées tout comme la chute des hormones sexuelles après la grossesse explique leur forte réactivation.

    Sur docti (forum : le traitement libérateur), il y a cette réponse d’une intervenante (« Bibiinquiète ») à une autre … j’ai trouvé sa réponse très pertinente et pleine de bon sens…aussi, je ne résiste pas à la tentation ( Laughing ) de la poster ici ! (je lui enverrai un mp quand je pourrai me connecter, car ce soir, ..impossible ! …ça arrive qquefois, j’essaierai plus tard …)

    Voila un message à répondre aux questions de K… et qui se demande encore c quoi le lien entre les symptomes de SEP et les sténoses vasculaires.

    Pourquoi il y a plus de femmes que d'hommes atteintes de SP?
    hypothese:L'oestrogene,particulièrement de synthèse augmente la coagulation sanguine.Si il y a effectivement malformation ou rétrécissement de la lumière du vaisseau sanguin, un sang plus épais aura plus de misère à circuler...il y aura donc l'apparition de l'IVCC

    Pourquoi est-ce que si c'est une malformation de naissance,les symptômes apparaissent après 20 ou 30 ans de vie?
    hypothèse:Les troubles communs comme l'athérosclérose et l'hypertension apparaissent à ces ages.En santé ou pas, la membrane vasculaire devient plus fragile, plus "rugueuse" et moins souple que lorsque l'on est enfant ou adolescent.Elle s'obstrue donc plus facilement et le cholestérol colle aux paroies.Si on ajoute cette caractéristique à un vaisseau sanguin rétréci......ca donne une obstruction partielle ou totale donc...apparition de l'IVCC

    Pourquoi une poussée peut-être déclenchée par le stress?
    hypothese: Lorsqu'il y a stress, les surrénales sécrètent de l'adrénaline et du cortisol, qui sont de puissant vasoconstricteurs.Ca peut donc bloquer completement une veine déja rétrécie.

    Pourquoi ils ont trouvés une incidence génétiques à la SEP?
    hypothèse:Les malformations arthérioveineuses et les maladies inflammatoires vasculaires sont souvent génétiques.

    Pourquoi ils ont trouvés des facteurs auto-immuns à la SEP?
    hypothèse:Je crois réellement qu'une des causes des sténoses des jugulaires et des azygos( ) est une vascularite non traitée.Cela entraine une sclérose des veines et un rétrécissement permanent de la veine endommagée.Les vascularites ont pour la plupart une origine auto-immunes.....donc la maladie de Behet, la granulomatose de weneger,le syndrome de sjourgen, le lupus et j'en passe.;

    Pourquoi il y a une détérioration des symptomes lors de grandes chaleurs?
    hypothèse:Oui la chaleur va causer une vasodilatation, mais aussi une augmentation de la fréquence cardiaque et du débit sanguin.Il y aura donc plus de sang se rendant au cerveau, mais les veines sténosés seront incapables dévacuer tout cet afflux sanguin provenant au cerveau, donc il y aura augmentation des symptomes..

    Pourquoi les femmes enceintes voient souvent une amélioration de leur symptomes durant la grossesse?
    hypothese:La progestérone et la prostaglandine sécrétées en cours de grossesse ont des effets vasodilatateurs.En plus , il y a une diminution de la réponse à l'angiotensine qui est l'hormone qui provoque la contraction du vaisseau sanguin.

    Pourquoi la vitamine D jouerait un role de protection contre la SEP?
    hypothese:La vitamine D contribue au développement du systeme immunitaire mais aussi du systeme vasculaire.C'est un facteur de protection contre athérosclérose, l'hypertension,l'infarctus et l'ACV car elle favorise une membrane vasculaire saine.Le cholestérol et les plaquettes ont alors moins tendance à s'agglutiner au parois.On parle donc d'un vaisseau sanguin moins obstruée et ou le sang circule librement.

    Pourquoi le solumédrol peut aussi bien aider en cas de poussée, comme empirer la situation?
    hypothese:Le solumédrol est en fait de la cortisone.Il va diminuer l'inflammation.Par contre, la cortisone est aussi vasoconstrictrice.Donc si il y a un blocage partielle au niveau des veines, celui-ci peut devenir total.Par contre, si il y a encore assez de place pour que le sang circule,l'action anti-inflammatoire sera bénéfique.Souvenez-vous que l'IVCC causerait une inflammation au cerveau à cause de l'accumulation toxique de fer entre-autre.

    Pourquoi l'AVONEX,BÉTACERON, RÉMICADE et compagnie, aurait des bénéficices sur la SEP si celle-ci serait d'origine vasculaire?
    hypothese: 1-si une des causes des sténoses vasculaires sont les vascularites,un médicament agissant sur le systeme immunitaire aidera a réduire la sévérité de la poussée( et oui! on dit poussée pour une vascularite).Fait intéressant;pourquoi ces médocs ne sont plus efficaces pour la forme progressive?PARCE QUE LA VEINE EST RENDUE ENDOMMAGÉE ET COMPLETEMENT BOUCHÉE.Il y a insuffisance veineuse progressive et permanente...et plus en plus de plaques apparaissent à l'IRM
    2-si vous faites des petites recherches sur ces médicaments,il y a dans la liste des effets secondaires;hypotension orthostatique et vasodilatation périphérique

    Pourquoi certains ont vu une amélioration de leur symptomes en se tournant vers l'apithérapie, la médecine chinoise, les capsules d'ail?
    hypothese: Le venin d'abeille est un puissant vasodilatateur.Plusieurs ingrédients en médecines chinoises ont comme effet d'éclaircir le sang....et les capsules d'ail aussi.Cela améliore donc la circulation sanguine, donc diminution de l'IVCC.

    Je continue?
    Je comprends pas pourquoi tant de gens se boquent encore à REFUSER DE CONSIDÉRER l'idée qu'il pourrait y avoir un LIEN

    Sur ce bonne nuit à vous.....j'ai mal à la tête loll


    "L'oestrogene,... augmente la coagulation sanguine"

    ???? perso, je n'y connais rien ... et je faisais seulement le rapprochement avec la menstruation... toujours le sang... Question


    Et également:

    Dossier « Doctissimo : Sclérose en plaques »

    [?] Ne pas confondre avec...
    Le médecin doit éliminer d'autres affections avant de porter un diagnostic de sclérose en plaques. Ces affections peuvent donner des signes ressemblant à ceux de la sclérose en plaques :
    · Une malformation de la jonction osseuse entre crâne et colonne vertébrale ;
    · Certaines maladies de la moelle épinière ;
    · Une affection des disques entre les vertèbres cervicales ;
    · Une tumeur du cerveau ou du cervelet ;
    · ;Une insuffisance circulatoire cérébrale
    · Certaines infections virales et bactériennes.


    "une insuffisance circulatoire veineuse"
    ???? Curieux... pourrions-nous, alors, passer un doppler pour vérifier ???




    Dernière édition par Domyleen le Sam 14 Aoû 2010 - 3:36, édité 2 fois
    jalno
    jalno


    Messages : 341
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Localisation : Montréal, Québec

    Doppler et Radiologie interventionnelle en France - Page 2 Empty Re: Doppler et Radiologie interventionnelle en France

    Message  jalno Sam 14 Aoû 2010 - 1:50

    Pourquoi est-ce que si c'est une malformation de naissance,les symptômes apparaissent après 20 ou 30 ans de vie?
    hypothèse:Les troubles communs comme l'athérosclérose et l'hypertension apparaissent à ces ages.En santé ou pas, la membrane vasculaire devient plus fragile, plus "rugueuse" et moins souple que lorsque l'on est enfant ou adolescent.Elle s'obstrue donc plus facilement et le cholestérol colle aux paroies.Si on ajoute cette caractéristique à un vaisseau sanguin rétréci......ca donne une obstruction partielle ou totale donc...apparition de l'IVCC

    Pourquoi des enfants ont la SEP? Moi même à 15 ans.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Doppler et Radiologie interventionnelle en France - Page 2 Empty Re: Doppler et Radiologie interventionnelle en France

    Message  Domyleen Sam 14 Aoû 2010 - 3:28



    15 ans!! perso, c'est à peu prés pareil! (petits soucis, et un premier épisode démyélinisant sérieux à 18 ans ...et diagnostic ...20 ans plus tard!)


    avatar
    M
    Invité


    Doppler et Radiologie interventionnelle en France - Page 2 Empty Re: Doppler et Radiologie interventionnelle en France

    Message  M Sam 14 Aoû 2010 - 6:05

    J'ai eu mon diagnostique à 35 ans, mais mon IVCC date de ma période de croissance! Ma jugulaire ne s'est pas développée convenablement! génée physiquement par quelquechose! Les progressives n'ont pas spécialement une veine totalement bouchée, mes leurs nerfs, au lieu d'être en cours de destruction sont (partiellement) détruits! Je suppose que lorque la myèline est trop endommagée, le nerf ne fonctionne plus ou presque plus et de manière permanente.
    Dans la conclusion sur les premières poussées après une grossesse, j'aime le "la grossesse retarde le début de la maladie!". J'ai l'impression qu'elle favorise la maladie mais que durant la grossesse, les hormones, les antiinflammatoires naturels de la mère, la protège et compensent! Mais une fois l'accouchement! C'est autre chose!


    Dernière édition par MPascale le Mar 17 Aoû 2010 - 10:18, édité 1 fois (Raison : Taille)
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Doppler et Radiologie interventionnelle en France - Page 2 Empty Re: Doppler et Radiologie interventionnelle en France

    Message  dane83 Sam 14 Aoû 2010 - 8:25

    alors pourquoi les hommes ?faudrait leur demander...

    Contenu sponsorisé


    Doppler et Radiologie interventionnelle en France - Page 2 Empty Re: Doppler et Radiologie interventionnelle en France

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 6:24